Jump to content

Les derniers nouvelles de Sahara Occidental


Recommended Posts

moss, t'as un pseudo prédestiné...:p

 

Pour l'espagne vous lui reprochez quoi ?

De coloniser mais vous faites pareil....même pire puisque vous torturez les pauvres sahraouis, vous les dépouillez de leurs maigres biens et vous les agressez chez eux sans honte. :rolleyes:

 

Nos positions sont claires.Nous n'avons aucune confiance en homo6 et son makhnez.D'ailleurs comment peut-il en être autrement alors qu'il a renié la parole de son père haschich2.Grave quand même. :blue_bandana:

Le pire c'est qu'il s'est allié avec le loup sioniste pour des raisons futiles.Ca c'est impardonnable.

S'il avait le mini de dignité il aurait démissionné de la présidence du comité elquods.Surtout en ce moment où les israeliens font tout pour judaiser cette ville sainte pour les 3 religions.Homo6 fait la sourde.Pathétique ya moss...;)

 

si tu crois que je me sent obliger de defondre le Maroc, contrairement a toi moi je laisse l'Histoire en decider ...!

 

tu parle de palestiniens de sioniste d'homo6 , melanger tout... il faudrai peut etre se renseigner! je te signale de nos jours que plus grand monde s'entete a reconnaitre RASD! question sahara Hassan II a baisé tout le monde en douce...!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 607
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Paraît que les Marocains veulent Ceuta et Melila maintenant que les espagnols ont rendu riches en en faisant des ports francs détaxés, vous voulez pas Paris pendant qu'on y est parce que H2 et M6 y ont séjourné ? C'est hallucinant de revendiquer un territoire parce que y a 800 ans y avait 3 pélerins marocains dans le sable

Link to post
Share on other sites
Hassan II desait tout et son conraire et il ne faut pas oublier qu'il a faillé etre ejecté par 2fois par sa propore amee d'ailleurs, et il a fait assassiné l'un des seuls democrates que le monde arabe a connu a l'epoque ( Benbarka) mais avec le recul aujourdhui sur le sahara il a rolé tout le monde dans la farine, et forcer de constaté que niveau polituque ce n'etait pas un amateur ...Hassan II etait l'un personnage que je detestais le plus, mais je dois avouer que le Maroc n'aurai jamais recuperer ce territoire sans lui...serieusement qui c'est qui croire encore a un etat saharoui???

 

entre envahir pacifiquement le sahara et tranquillement au moment ou l'espagne vassille, puis faire la guerre des annees durant mais ne voyant pas d'issue il accepte un refurndum qui ne verra jamais le jour, et donner une double solde aux gens qui veulent s'installer au sahara c'est fort trop fort car c'est sur et certain maintenant un referundum ca serai le polisario qui refuserai a moins de faire voter uniquement les gens de tindof et compagnie mais un politique c'est peu importe les moyens l'essentiel c'est d'arriver a ses fins....comme dirait certains, what else!

 

C'est honnête de toi de narrer une vérité que je n'aurais osé insinuer afin de ne pas provoquer nos amis marocains. Cependant, il faut se rapporter à l'époque des troubles que connaissait le Maroc (deux tentatives de putsch contre Hassan II) pour comprendre que feu le monarque alaouite avait réalisé un coup de génie avec l'affaire du Sahara (Occidental).

 

Introuvable réconciliation entre Alger et Rabat, par Lahouari Addi (Le Monde diplomatique)

Link to post
Share on other sites
si tu crois que je me sent obliger de defondre le Maroc, contrairement a toi moi je laisse l'Histoire en decider ...!

 

tu parle de palestiens de sioniste d'homo6 , melanger tout... il faudrai peut etre se renseigner! je te signale de nos jours que plus grand monde s'entete a reconnaitre RASD! question sahara Hassan II a baisé tout le monde en douce...!

 

Hi han hi han..... :mdr:

 

Franchement tu fais pitié. :ranting2:

Link to post
Share on other sites
Paraît que les Marocains veulent Ceuta et Melila maintenant que les espagnols ont rendu riches en en faisant des ports francs détaxés, vous voulez pas Paris pendant qu'on y est parce que H2 et M6 y ont séjourné ?

 

Rendu riche :mdr: on comprend pourquoi ils se revoltent le mois derniers a mililia... reseigne toi sur les ports tanger med par exemple qui entrain de tuer economiquement le sud de l'espagne avec les usines Renault nissan et la zone franche a venir ... il y en a meme qui disent que c'est de la politque pour suplanté l'economie du sud espagnole enfin bref...!

 

C'est hallucinant de revendiquer un territoire parce que y a 800 ans y avait 3 pélerins marocains dans le sable

 

:mdr: je comprends mieux pourquoi l'Algerie est si grande surtout vers les zones ou y avait presque personne, disons vers le sahara, un Algerien peut etre de tamanrasset alors que un marocain c'est forcement de nador et encore c'est selon l'interlocuteur car il pourrai bien etre rifain et rien avoir avec le maroc! ;)

Link to post
Share on other sites
Tout ce que H2 a fait avec sa marche verte c'est provoquer Boumédiène qui a expulsé 300 000 marocains qui vivaient bien tranquillement en Algérie avant votre délire de l'Istiqlal et de revendiquer la moitié de l'Afrique ...

 

c'est a son honneur, que retiens l'histoire ???

 

En tout cas aux yeux du monde le Maroc est bien au SO. et personne ne pourra l'enchassé...

 

 

l'ALgerie trop fier croyant se construire toute seule .... resultat elle se retrouve toujours avec des gens au pouvoir aussi borné et a ne penser qu'a eux meme. incapable de retablir l'ordre et securité pour le commum des mortels ... quand je compare avec le Maroc qui n'a pas tellement de ressouce naturel je me dit quel gachi pour l'ALgerie...!

Link to post
Share on other sites
C'est honnête de toi de narrer une vérité que je n'aurais osé insinuer afin de ne pas provoquer nos amis marocains. Cependant, il faut se rapporter à l'époque des troubles que connaissait le Maroc (deux tentatives de putsch contre Hassan II) pour comprendre que feu le monarque alaouite avait réalisé un coup de génie avec l'affaire du Sahara (Occidental).

 

Introuvable réconciliation entre Alger et Rabat, par Lahouari Addi (Le Monde diplomatique)

 

detrompe toi bien des marocains sont de mon avis pour dire que le Maroc c'est le makhzen d'un coté le peuple d'autre et le Roi est au milieu...ou plutot le peuple au milieu, l'atrocité du makhzen il n'y a que le peuple marocain qui connait pour avoir subi ses foudres durant des siecles et des siecles...

 

et que le bon equilibre entre les 3 n'est pas encore trouvé mais petit a petit on y arrive j ai tendance a dire que aujourdhui c'est plutot le peuple marocains qui a du retard sur les principes democratiques .... depuis 2002 les elections sont clair et net, et c'est par la volonté du Roi car son honneur est engagé sur la transparence ... et les observateurs internationnaux en sont les temoins. le probleme c'est que la moitie du peuple n'est pas inscrit et l'autre moitie ne vote pas, alors on se retrouve avec une poigné de gens politisé (37% de participation en 2007 :mdr:) qui decide pour le peuple et c'est sure et certains qu'avec un tel gouvernement actuel cela me surprends pas d'en rigoler presque une meme et seule famille au gouvernement ....

 

Sinon Article du lien tres interressant et assez objectif je dis bien assez et non tres, mais c'est tellement rare l'objectivité qu'il faut le souligner.

Link to post
Share on other sites

Amnesty dénonce le colon alaouite

 

Madrid, 10/12/2010 (SPS) Amnesty international (AI) a exigé de l’Onu de mettre en place, au Sahara occidental, un mécanisme de surveillance des droits humains à travers sa mission (MINURSO), présente sur le terrain depuis 1991, a souligné de directeur d’AI en Espagne, Esteban Beltran, dans une déclaration, vendredi à Madrid, sur la situation des droits humains au Sahara occidental.

 

"La situation des droits humains au Sahara occidental ne peut s’améliorer que si la mission de l'ONU dans cette région (MINURSO) introduit à son mandat, la surveillance des droits de l'homme", a déclaré M. Beltran aux journalistes lors d'une cérémonie à l'occasion de la Journée mondiale des droits de l’Homme.

 

Pour AI, "si l'ONU assume ce mandat cela empêchera que se succèdent les violations des droits de l'homme au Sahara occidental".

 

À cet égard, il a révélé que le gouvernement espagnol est disposé à "soutenir" cette extension du mandat de l'ONU, mais "cette décision dépend du Conseil de sécurité des Nations Unies".

 

Amnesty International avait rendu public un rapport sur l'assaut récent de l'armée marocaine contre le camp de Gdeim Izik, près d’El Aaiun, dans lequel elle affirme que des personnes ont été "blessées par balles réelles".

 

L’organisation avait auparavant dénoncé la "dégradation continue" des droits de l'Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental relevant la poursuite des atteintes aux droits des citoyens sahraouis qui revendiquent leur droit à l'autodétermination.

 

Dans son rapport 2010 publié jeudi sur les violations des droits de l'Homme dans 159 pays, Amnesty International a relevé que "les autorités marocaines imposent des restrictions aux libertés d'expression des partisans du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

 

Une autre organisation des droits humains, Human Rights Watch (HRW) a publié le 26 Novembre dernier, un rapport qui concluait que les forces de sécurité marocaines ont battu et abusé "de façon répétée" à des personnes détenues à la suite de l'assaut sur le camp de Gdeim Izizk, rappelle-t-on. (SPS)

 

010/090/666 101755 DEC 2010 SPS

Link to post
Share on other sites

 

Race noble peut-elle etre alcoolisé jusqu'a l'os ...

ce n'est pas nos femmes qui font les mulets a ceuta,et ce ne sont pas nos femmes qui sont sortie dans les rues pour manifester et essayer de sauver leur enfants de la pedophelie, et c'est pas l'algerie qui a un roitelet fils de batard ,et ce n'est pas noos gouvernant qui demande des benedictions aux rabins juifs et ce n'est pas nous qui avons changer l'etoile de david de notre drapeau en 1948 et ça c'est du concret.

quand aux insultes,il suffit d'aller sur le forum "sahara morocain" pour voir ce que les marocons deversent comme insultes sur l'algerie,quand quand ça vient d'aussi bas cela ne fait pas mal au coeur.

l'emir abdelkader a dit: je prefere avoir des poils au creux de ma main que de serrer la main d'un marocon.

sujet clos pour moi.

Link to post
Share on other sites
Madrid, 10/12/2010 (SPS) Amnesty international (AI) a exigé de l’Onu de mettre en place, au Sahara occidental, un mécanisme de surveillance des droits humains à travers sa mission (MINURSO), présente sur le terrain depuis 1991, a souligné de directeur d’AI en Espagne, Esteban Beltran, dans une déclaration, vendredi à Madrid, sur la situation des droits humains au Sahara occidental.

010/090/666 101755 DEC 2010 SPS

 

Tout le monde connait la musqiue espagnole, j'espere seulement pour la fierté algerienne que leurs responsables n'iront pas les soutenir une fois de plus pour se ridiculiser encore une fois! car n'oubliez pas les traitres c'est avant tout des marocains :mdr:

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas nos femmes qui font les mulets a ceuta,et ce ne sont pas nos femmes qui sont sortie dans les rues pour manifester et essayer de sauver leur enfants de la pedophelie, et c'est pas l'algerie qui a un roitelet fils de batard ,et ce n'est pas noos gouvernant qui demande des benedictions aux rabins juifs et ce n'est pas nous qui avons changer l'etoile de david de notre drapeau en 1948 et ça c'est du concret.

quand aux insultes,il suffit d'aller sur le forum "sahara morocain" pour voir ce que les marocons deversent comme insultes sur l'algerie,quand quand ça vient d'aussi bas cela ne fait pas mal au coeur.

l'emir abdelkader a dit: je prefere avoir des poils au creux de ma main que de serrer la main d'un marocon.

sujet clos pour moi.

 

:w00t::w00t::w00t: d'ou tu sort toi??? il faut suivre un peu ....!

 

si tu pense qu'il y a une "sale race marocaine" et une "noble race algerienne" alors je comprends mieux une fois de plus ces ecrits... et de ligitimé des insultes par d'autres insultes!

Link to post
Share on other sites
c'est a son honneur, que retiens l'histoire ???

 

En tout cas aux yeux du monde le Maroc est bien au SO. et personne ne pourra l'enchassé...

 

 

l'ALgerie trop fier croyant se construire toute seule .... resultat elle se retrouve toujours avec des gens au pouvoir aussi borné et a ne penser qu'a eux meme. incapable de retablir l'ordre et securité pour le commum des mortels ... quand je compare avec le Maroc qui n'a pas tellement de ressouce naturel je me dit quel gachi pour l'ALgerie...!

 

 

Tu veux que je te parle de la tête de Ben Barka que le Général Oufkir a ramené à H2 ou de la prison de Tazmamart ou sont morts ses opposants :mdr:

Link to post
Share on other sites
Madrid, 10/12/2010 (SPS) Amnesty international (AI) a exigé de l’Onu de mettre en place, au Sahara occidental, un mécanisme de surveillance des droits humains à travers sa mission (MINURSO), présente sur le terrain depuis 1991, a souligné de directeur d’AI en Espagne, Esteban Beltran, dans une déclaration, vendredi à Madrid, sur la situation des droits humains au Sahara occidental.

 

"La situation des droits humains au Sahara occidental ne peut s’améliorer que si la mission de l'ONU dans cette région (MINURSO) introduit à son mandat, la surveillance des droits de l'homme", a déclaré M. Beltran aux journalistes lors d'une cérémonie à l'occasion de la Journée mondiale des droits de l’Homme.

 

Pour AI, "si l'ONU assume ce mandat cela empêchera que se succèdent les violations des droits de l'homme au Sahara occidental".

 

À cet égard, il a révélé que le gouvernement espagnol est disposé à "soutenir" cette extension du mandat de l'ONU, mais "cette décision dépend du Conseil de sécurité des Nations Unies".

 

Amnesty International avait rendu public un rapport sur l'assaut récent de l'armée marocaine contre le camp de Gdeim Izik, près d’El Aaiun, dans lequel elle affirme que des personnes ont été "blessées par balles réelles".

 

L’organisation avait auparavant dénoncé la "dégradation continue" des droits de l'Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental relevant la poursuite des atteintes aux droits des citoyens sahraouis qui revendiquent leur droit à l'autodétermination.

 

Dans son rapport 2010 publié jeudi sur les violations des droits de l'Homme dans 159 pays, Amnesty International a relevé que "les autorités marocaines imposent des restrictions aux libertés d'expression des partisans du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

 

Une autre organisation des droits humains, Human Rights Watch (HRW) a publié le 26 Novembre dernier, un rapport qui concluait que les forces de sécurité marocaines ont battu et abusé "de façon répétée" à des personnes détenues à la suite de l'assaut sur le camp de Gdeim Izizk, rappelle-t-on. (SPS)

 

010/090/666 101755 DEC 2010 SPS

 

les espagnoles on les connait, les algeriens on est entrain de les connaitre

la guerre des gang

qu ils disent ce qu ils veulent, ils ne détacheront jamais le maroc de ses terres. le maroc est souverain sur son territoire. l algerie n a désormais de choix que d envoyer de temps a autre des camés entrainés et endoctrinés pour égorger quelque agents public et semer la ......au sein des civiles.

Link to post
Share on other sites
Tu veux que je te parle de la tête de Ben Barka que le Général Oufkir a ramené à H2 ou de la prison de Tazmamart ou sont morts ses opposants :mdr:

 

bah c'est aussi en leur honneur jusqu'a preuve du contraire .....;)

 

decidement tu n'a pas compris! l'Histoire parle d'elle meme .... ca sert a rien de bourrainer le crane avec de fausses idees! voir des insultes pour certains!

Link to post
Share on other sites
Tout le monde connait la musqiue espagnole, j'espere seulement pour la fierté algerienne que leurs responsables n'iront pas les soutenir une fois de plus pour se ridiculiser encore une fois! car n'oubliez pas les traitres c'est avant tout des marocains :mdr:

 

qu est ce que tu racontes cher ami, les algériens s aligneront avec le diable quand il s agit du maroc. sincèrement c est un peuple a part qui se croit au dessus de l humanité depuis qu il a gouter a l argent du pétrole.

ca me rappel l Allemagne hitlérienne.

Link to post
Share on other sites
qu est ce que tu racontes cher ami, les algériens s aligneront avec le diable quand il s agit du maroc. sincèrement c est un peuple a part qui se croit au dessus de l humanité depuis qu il a gouter a l argent du pétrole.

ca me rappel l Allemagne hitlérienne.

 

non mais le peuple algerien est le premier a rire de leur responsables...

 

je me rappelle d'un ami algerien devenir rouge quand le probleme de l'ilot laila a eclaté et que l'Algerie etait le premier pays a soutenir l'Espagne avant meme l'union europeen qui par traité etait obliger de s'aligner sur l'espagne!

Sa fierté legendaire en avait pris un sacret coup :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

jusque a hier j étais pour l ouverture des frontières et suite, mais aujourd'hui quand j ai vu le film sur l agression de laayoun. je ne veut plus rien savoir des algériens et de ce qui peut venir de chez ces gens la.

 

égorger un officier devant la camera, uriner sur un cadavre et faire la fête sur sa dépouille.

je ne trouve pas les mots desolé

Link to post
Share on other sites
non mais le peuple algerien est le premier a rire de leur responsables...

 

je me rappelle d'un ami algerien devenir rouge quand le probleme de l'ilot laila a eclaté et que l'Algerie etait le premier pays a soutenir l'Espagne avant meme l'union europeen qui par traité etait obliger de s'aligner sur l'espagne!

Sa fierté legendaire en avait pris un sacret coup :mdr::mdr::mdr:

 

est ce que tu as vu le film ou non

Link to post
Share on other sites
jusque a hier j étais pour l ouverture des frontières et suite, mais aujourd'hui quand j ai vu le film sur l agression de laayoun. je ne veut plus rien savoir des algériens et de ce qui peut venir de chez ces gens la.

 

égorger un officier devant la camera, uriner sur un cadavre et faire la fête sur sa dépouille.

je ne trouve pas les mots desolé

 

il faut savoir que pour une fois les forces de l'ordre marocaines se sont fait avoir, je reste persuader que si c'etait a casa ou autres villes, le nombre de civil tué serai largement 10fois plus superieurs aux flics et le pire c'est que cela susciterai aucun interet de nullepart, et maintenant nos amis algeriens veulent nous faire des lecons de morale sur notre makhzen ... alors que leur etat depuis 20 n'a jamais su arreter le moindre atentat contre des milliers de morts de civils!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...