Jump to content

les algériens .....


Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Soyons honnêtes avec nous-mêmes yâ djmâ'a: l'initiateur du topic n'a pas vraiment tort non plus. Les Algériens sont, pour un bon nombre d'entre deux, des désintéressés. Mis à part le foot et la rigolade, ils ne connaissent pas grand chose.

Link to post
Share on other sites
Soyons honnêtes avec nous-mêmes yâ djmâ'a: l'initiateur du topic n'a pas vraiment tort non plus. Les Algériens sont, pour un bon nombre d'entre deux, des désintéressés. Mis à part le foot et la rigolade, ils ne connaissent pas grand chose.

 

Sur quelle base dites vous sa !! ...... Faut argumenter se genre de dire :eek:

Link to post
Share on other sites
Soyons honnêtes avec nous-mêmes yâ djmâ'a: l'initiateur du topic n'a pas vraiment tort non plus. Les Algériens sont, pour un bon nombre d'entre deux, des désintéressés. Mis à part le foot et la rigolade, ils ne connaissent pas grand chose.

 

heureusement pour toi que tu n'est pas dans le lot

C'est toujours les autres

Link to post
Share on other sites
Soyons honnêtes avec nous-mêmes yâ djmâ'a: l'initiateur du topic n'a pas vraiment tort non plus. Les Algériens sont, pour un bon nombre d'entre deux, des désintéressés. Mis à part le foot et la rigolade, ils ne connaissent pas grand chose.

 

@ Sahit An-Nisr

 

Ya kho, ne fais pas de ton cas (et celui de ton entourage) une généralité. :D

Link to post
Share on other sites
Soyons honnêtes avec nous-mêmes yâ djmâ'a: l'initiateur du topic n'a pas vraiment tort non plus. Les Algériens sont, pour un bon nombre d'entre deux, des désintéressés. Mis à part le foot et la rigolade, ils ne connaissent pas grand chose.

 

je suis outrée, tu voulais faire de la provocation?

au moins abordez le probleme point par point avec une argumentation deriere...

Link to post
Share on other sites
heureusement pour toi que tu n'est pas dans le lot

C'est toujours les autres

 

Ou peut-être si...Que je dise, par exemple, que les Musulmans aujourd'hui s'attachent plus à la forme qu'au fond ne fait pas de moi un meilleur/pire musulman.

 

Je parle d'un fait qui procède de ma capacité, en tant qu'être humain, à porter un jugement, à tirer des conclusion (qui peuvent être vraiment neutres) ;)

 

Capicce?

Link to post
Share on other sites
Ou peut-être si...Que je dise, par exemple, que les Musulmans aujourd'hui s'attachent plus à la forme qu'au fond ne fait pas de moi un meilleur/pire musulman.

 

Je parle d'un fait qui procède de ma capacité de porter un jugement (neutre).

Capicce?

 

 

 

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
@ Sahit An-Nisr

 

Ya kho, ne fais pas de ton cas (et celui de ton entourage) une généralité. :D

 

Sahit Bahidjou,

 

Allez, on va dire que les Algériens s'intéressent plus à la lecture qu'au foot. Trois librairies sur Alger. C'est le signe d'une demande impossible à combler.

Link to post
Share on other sites
Soyons honnêtes avec nous-mêmes yâ djmâ'a: l'initiateur du topic n'a pas vraiment tort non plus. Les Algériens sont, pour un bon nombre d'entre deux, des désintéressés. Mis à part le foot et la rigolade, ils ne connaissent pas grand chose.

 

Bonjour An-Nisr, bonjour tout le monde,

 

Une personne dont l'oisivité est la principale activité se montre plus que que dix personnes prises par leurs activités plus "importantes"...

 

Dire que les algériens ne connaissent que le foot et la rigolade n'est qu'un constat superficiel* de se qui se passe dans nos rues...

 

Pour le reste, et bien ma foi, il faut bien mettre un petit peu d'ambiance :D

 

*Je précise que c'est le constat qui est, à mon humble avis, superficiel, et non ta personne bien sûr

Link to post
Share on other sites
Bonjour An-Nisr, bonjour tout le monde,

 

Une personne dont la oisivité est la principale activité se montre plus que que dix personnes prises par leurs activités plus "importantes"...

 

Dire que les algériens ne connaissent que le foot et la rigolade n'est qu'un constat superficiel* de se qui se passe dans nos rues...

 

Pour le reste, et bien ma foi, il faut bien mettre un petit peu d'ambiance :D

 

*Je précise que c'est le constat qui est, à mon humble avis, superficiel, et non ta personne bien sûr

 

Bonjour Luminelle,

 

J'ai bien pris le soin de dire qu'un bon nombre d'Algériens étaient des désintéressés. Et non tous Algériens. Et puis sincèrement Luminelle, penses-tu que nous soyons un peuple cultivé et riche intellectuellement parlant?

Link to post
Share on other sites
Bonjour Luminelle,

 

J'ai bien pris le soin de dire qu'un bon nombre d'Algériens étaient des désintéressés. Et non tous Algériens. Et puis sincèrement Luminelle, penses-tu que nous soyons un peuple cultivé et riche intellectuellement parlant?

 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, je respecte ton avis car justement, c'est un avis, donc assez subjectf...

 

Mon avis lui est différent, oui je pense que bon nombre d'algériens sont riches culturellement in intellectuellement parlant, sauf qu'il est difficile de d'exposer mettre ses idées petites ou grandes sur la place publique, de plus, l'exploitation de ces idées-mêmes tend vers le nul pour mille et une raisons...

Il est bien plus facile d'étouffer que de valoriser, n'est-ce pas...

Link to post
Share on other sites
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, je respecte ton avis car justement, c'est un avis, donc assez subjectf...

 

Mon avis lui est différent, oui je pense que bon nombre d'algériens sont riches culturellement in intellectuellement parlant, sauf qu'il est difficile de d'exposer mettre ses idées petites ou grandes sur la place publique, de plus, l'exploitation de ces idées-mêmes tend vers le nul pour mille et une raisons...

Il est bien plus facile d'étouffer que de valoriser, n'est-ce pas...

 

Si un avis (ce qui est vu, le mot arabe ra'y - رأي a également cette étymologie) n'était que subjectif, alors personne dans ce monde n'a raison sur quoi que ce soit. Et "subjectif" ne voulant pas forcément dire erroné.

 

Peut-on dire que "les Algériens sont un peuple cultivé"? Comme ça, comme on le dirait pour le peuple allemand? Est-ce que ça "saute aux yeux"...pour jouer sur le mot avis?

Link to post
Share on other sites
les algérien ils ont rien dans la téte ..... ( avec tt mes réspect )

 

dit celui qui nous demandais "how can i know if my gf loves me":D ... dis-toi que si toi tu as quelque chose dans la tête c'est déjà ça, il ne te reste qu'à tirer le bon peuple vers le haut. Courage:D

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Je commence à détester les topics commençant par "Les algériens"

 

Ca n'augure rien de bon :D

 

Ni les topics commençant par "Les français ..." , "Les marocains ...", "Les américains ... " ... etc

:mdr::confused:

Link to post
Share on other sites
Ou peut-être si...Que je dise, par exemple, que les Musulmans aujourd'hui s'attachent plus à la forme qu'au fond ne fait pas de moi un meilleur/pire musulman.

 

Je parle d'un fait qui procède de ma capacité, en tant qu'être humain, à porter un jugement, à tirer des conclusion (qui peuvent être vraiment neutres) ;)

 

Capicce?

 

 

 

ÊTRE humain,oui.

Capacités,je ne crois pas

Juger les autres.il ft d'abord faire son auto critique

Conclusions.Ça oui,c'est votre point fort

Neutralité,mensonges y hypocrisie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...