dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Dans le hadîth rapporté par Al-Bukhârî (1423, 6479, 660 et 6806) et Muslim d’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – nous informe qu’il y a sept catégories de personnes qui seront protégés de l’Ombre d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] le jour où il n’y aura d’autres ombres à part la Sienne [1]. Quant aux différentes catégories, elles sont les suivantes : 1) Un imâm équitable, 2) un jeune homme qui a grandi dans l’adoration d’Allâh, 3) un homme dont le cœur est attaché à la mosquée, 4) deux hommes qui s’aiment en Allâh rien que Son amour ne les réunit ou les sépare, 5) un homme qu’une femme de haut rang et d’une beauté le convie à l’adultère, il lui répond : « Je crains Allâh. », 6) un homme qui fait l’aumône de sa main droite de sorte que sa main gauche ne le sache pas, 7) et un homme qui fond en larmes en mentionnant Allâh dans sa solitude. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Dans le hadîth rapporté par Al-Bukhârî (1423, 6479, 660 et 6806) et Muslim d’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – nous informe qu’il y a sept catégories de personnes qui seront protégés de l’Ombre d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] le jour où il n’y aura d’autres ombres à part la Sienne [1]. Quant aux différentes catégories, elles sont les suivantes : 1) Un imâm équitable, 2) un jeune homme qui a grandi dans l’adoration d’Allâh, 3) un homme dont le cœur est attaché à la mosquée, 4) deux hommes qui s’aiment en Allâh rien que Son amour ne les réunit ou les sépare, 5) un homme qu’une femme de haut rang et d’une beauté le convie à l’adultère, il lui répond : « Je crains Allâh. », 6) un homme qui fait l’aumône de sa main droite de sorte que sa main gauche ne le sache pas, 7) et un homme qui fond en larmes en mentionnant Allâh dans sa solitude. et les femmes dans tout sa. ? sa se vois que ce hadith est zoroastrien. c'est quoi un imam equitable? allah dans le coran parle topujoirs dde mouminoune et mouminate kanitoune et kanitates toujours hommes et femmes , alors que ce hadith on ne vois que les hommes, sa se voit sa ne viens pas d'allah Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 5) un homme qu’une femme de haut rang et d’une beauté le convie à l’adultère, il lui répond : « Je crains Allâh. », une autre remarque, vos hadiths prennent la femme comme Satan, tu ne sent pas du louche dans ces hadiths? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 5) une autre remarque, vos hadiths prennent la femme comme Satan, tu ne sent pas du louche dans ces hadiths? C'est peut etre .... un hadith de tapette Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Y'a pas quelque chose qui manque, ou est la femme dans tous ça, est ce qu'elle ne fait pas autant que l'homme en adorant dieu, n'est elle pas aussi juste qu'un homme ? hhhhhhhhhh ne manque que talulah ici :mdr: na3lou chitane ça va dans les 2 sens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Dans le hadîth rapporté par Al-Bukhârî (1423, 6479, 660 et 6806) et Muslim d’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – nous informe qu’il y a sept catégories de personnes qui seront protégés de l’Ombre d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] le jour où il n’y aura d’autres ombres à part la Sienne [1]. Quant aux différentes catégories, elles sont les suivantes : 1) Un imâm équitable, 2) un jeune homme qui a grandi dans l’adoration d’Allâh, 3) un homme dont le cœur est attaché à la mosquée, 4) deux hommes qui s’aiment en Allâh rien que Son amour ne les réunit ou les sépare, 5) un homme qu’une femme de haut rang et d’une beauté le convie à l’adultère, il lui répond : « Je crains Allâh. », 6) un homme qui fait l’aumône de sa main droite de sorte que sa main gauche ne le sache pas, 7) et un homme qui fond en larmes en mentionnant Allâh dans sa solitude. Au moins cet hadith tient compte du fait que certains imams ne sont pas équitables:D Par contre je ne comprends pas le "deux hommes qui s'aiment en Allah" Et puis le dernier et celui que je comprends le moins... Tout le monde peut en appelé à Dieu dans un moment de solitude mais ça ne signifie en rien d'être quelqu'un de bien. Et les femmes sont encore ignorées ou shitanisée:D merveilleux. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Au moins cet hadith tient compte du fait que certains imams ne sont pas équitables:D Par contre je ne comprends pas le "deux hommes qui s'aiment en Allah" Et puis le dernier et celui que je comprends le moins... Tout le monde peut en appelé à Dieu dans un moment de solitude mais ça ne signifie en rien d'être quelqu'un de bien. Et les femmes sont encore ignorées ou shitanisée:D merveilleux. le club s'aggrandit :mdr: .......... qui d'autres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 le club s'aggrandit :mdr: .......... qui d'autres ! Toi t'as rien suivi... je fais parti "du club" depuis mon inscription:eek: et j'étais là avant toi:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Pour moi c'est très clair,j'irais brûler en enfer!! J'espère juste être en bonne compagnie!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Pour moi c'est très clair,j'irais brûler en enfer!! J'espère juste être en bonne compagnie!:mdr::mdr: Dans le hadith il parle que d'homme , t'es rajal licrone:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Dans le hadith il parle que d'homme , t'es rajal licrone:crazy: Raté encore une fois!!:rolleyes: Il n'y a que des hommes dans cette liste,donc étant une femme j'irais griller en enfer. Il faut tout t'expliquer...c'est barbant!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Raté encore une fois!!:rolleyes: Il n'y a que des hommes dans cette liste,donc étant une femme j'irais griller en enfer. Il faut tout t'expliquer...c'est barbant!! Tu es négative , j'ai l'impression que tu souffres d'un complexe dû à une mauvaise expérience:w00t2: Tu savais que dieu pardonne tous les péché d'une femme qui a accouché :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Pour moi c'est très clair,j'irais brûler en enfer!! J'espère juste être en bonne compagnie!:mdr::mdr: - Ne t'inquiètes pas! On sera entre Nanas :o, à discuter de truc de Nanas :04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Tu es négative , j'ai l'impression que tu souffres d'un complexe dû à une mauvaise expérience:w00t2: Tu savais que dieu pardonne tous les péché d'une femme qui a accouché :rolleyes: Pour ta tranquillité je te conseille d'arrêter de penser à mes "souffrances".;) Vis ta vie et essaie de m'oublier.:cool: Sinon,pour les autres??C'est encore djehanama???::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Pour ta tranquillité je te conseille d'arrêter de penser à mes "souffrances".;) Vis ta vie et essaie de m'oublier.:cool: Sinon,pour les autres??C'est encore djehanama???::mdr: :crazy: Moi j'ai pensé à tes souffrances ou à toi :confused: j'ai juste dit que tu as mal interprété le hadithe Ma vie n'est pas liée au net , je l'ai dit à plusieurs reprises, que je n'ai aucun sentiment dans le monde virtuel , haine ou amour walo nada neutre Chacun est responsable de ses actes , y a que dieu qui sait qu'est ce qu'il y a dans les cœurs des gens , et heureusement Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Y'a pas quelque chose qui manque, ou est la femme dans tous ça, est ce qu'elle ne fait pas autant que l'homme en adorant dieu, n'est elle pas aussi juste qu'un homme ? si comme j'ai exposé une compilations qui resume la religion islamique dans un seul hadith ou sont les femmes dans tous ca ? tu as fais des recherche sur le statut de la femme en islam?....je vois bien que l'idiologie coraniste ces repandu...... Le Prophète a dit : « Si la femme prie ses cinq (prières), jeûne son mois (ramadan), préserve sa chasteté, écoute son mari : elle entrera au Paradis par la porte qu’elle souhaite. » Rapporté par Ibn Hibbâne et authentifié par Albâny. ou sont les hommes dans tous ca?...... Q : Il est cité pour les hommes qu'ils auront des houris aux yeux grands et beaux au paradis. Qu'en est-il pour les femmes? R : Allah a dit des bienfaits du paradis : « Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux". » Sourate 'Les versets detailles' 31 et 32 « On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;" - et vous y demeurerez éternellement. » Sourate 'L'ornement' verset 71. De ce qui est connu, le mariage est l'une des plus grandes choses désirées par l'âme. Et c'est ce qui se produira au paradis pour les gens du paradis que ce soit les hommes ou les femmes. Pour la femme, Allah la mariera avec l'homme qui était son époux dans la vie d'ici-bas, comme Allah l'a dit : « Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d'eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage. » Sourate 'Le Pardonneur' verset 8 Et si elle n'était pas mariée, alors Allah l'a mariera avec ce qu'elle désire au paradis. je vous conseille de vous enseignez ne suivez pas cette méthodologie coraniste ca debute par des ambiguité et des doutes ca finira a devenir une méthodologie le prophete a encouragé l’enseignement des femmes, en disant : « Rechercher la science est une obligation pour tout musulman. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny. Ibn Hajar, un des célèbres imams de l'Islam, sera formé avec cinquante de ses condisciples à l'école d'Aïcha Al-Hambalia ainsi qu'à celle de Zeineb, auteur des traités en droit et en Hadith. Dans ses oeuvres biographiques, Ibn Hajar cite plus de quinze cents femmes parmi lesquelles figurent des juristes et des savantes. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 Au moins cet hadith tient compte du fait que certains imams ne sont pas équitables:D biensur cela prouve l'équité de la religion:04: Par contre je ne comprends pas le "deux hommes qui s'aiment en Allah" c'es une relation qui ne se lie pas au interet materieliste ou autre...si juste une compagner d'entraide pour l'accomplissement de bien echanger des conseils....ect...(tu les a pris pour des homos je sais que le mot amour ta choqué :D) je vous donne une histoir qui a ete cité dans un hadith comme exemple: -D’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre village. Allâh lui a envoyé un Ange sur sa route (chemin,). « Où vas-tu ? lui demanda [l’Ange]. « Visiter mon frère en ce village. » répondit [l’homme]. « T’a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ? « Non, [mais] je l’aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. » [Alors l’ange lui] dit : « Je suis l’envoyé d’Allâh [pour te dire] qu’Allâh t’a aimé comme tu as aimé [ton frère]. » » (Muslim. Voir : « al-a hâdîthu al-qudûsîyyah », n°85). Et puis le dernier et celui que je comprends le moins... Tout le monde peut en appelé à Dieu dans un moment de solitude mais ça ne signifie en rien d'être quelqu'un de bien. "un homme qui fond en larmes en mentionnant Allâh dans sa solitude. tout le monde fond en larmes en mentionnant allah ????????????? reste a nous le confirmer Et les femmes sont encore ignorées ou shitanisée:D merveilleux. bon j'ai donné une reponse a cela. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts