dentdesagesse 30 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 -D’après Abî Mûsâ Al-Ach’arî – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « L’homme sera avec ceux qu’il a aimé [au Jour de la Résurrection]. » (Al-Bukhârî et Muslim. Voir : « riyâ du as-sâlihîn vérifié n°372 et 374). -D’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Messager d’Allâh – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « Allâh le Très-haut dira au Jour de la Résurrection : (Où sont ceux qui s’aiment en Ma majesté ? Aujourd’hui, Je les protègerai de Mon ombre où il n’y a d’autre ombre que la Mienne.) ». (Muslim. Voir : « riyâdu as-sâlihîn » vérifié n°382). -Et dans le hadîth rapporté par At-Tirmidhî qui a dit qu’il est « hasan-sahîh », d’après Mu’âdh – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « J’ai entendu le Messager d’Allâh – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – dire : « Allâh à Lui la puissance et la gloire a dit : (Ceux qui s’aiment en Ma majesté auront des chaires (manâbir : Tribune) en lumière que leur envieront les Prophètes et les martyrs.) ». (Voir : « riyâdu as-sâlihîn » vérifié n°386). -D’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre un village. Allâh lui a envoyé un Ange sur sa route (chemin, sentier). « Où vas-tu ? lui demanda [l’Ange]. « Visiter mon frère en ce village. » répondit [l’homme]. « T’a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ? « Non, [mais] je l’aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. » [Alors l’ange lui] dit : « Je suis l’envoyé d’Allâh [pour te dire] qu’Allâh t’a aimé comme tu as aimé [ton frère]. » » (Muslim. Voir : « al-a hâdîthu al-qudûsîyyah », n°85). Allâh a dit : (Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi [1], Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ») (3/31) -D’après Abî Al-‘Abbâs Sahl bn Sa’d As-Sâ’idî – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Un homme vint trouver le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – et lui dit : « Ô Messager d’Allâh ! Indique-moi une œuvre que si je l’accomplis, Allâh m’aimera, ainsi que les gens. ». Il répondit : « Méprise ce bas-monde, Allâh t’aimera, et méprise ce que les hommes possèdent, ils t’aimeront. » » ( Hadîth « hasan », rapporté par Ibn Mâdjah et d’autres, avec une chaîne de transmission « hasan/bonne ». Voir : « al-arba’în” de l’Imâm An-Nawâwî, n°31). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 -D’après Abî Mûsâ Al-Ach’arî – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « L’homme sera avec ceux qu’il a aimé [au Jour de la Résurrection]. » (Al-Bukhârî et Muslim. Voir : « riyâ du as-sâlihîn vérifié n°372 et 374). -D’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Messager d’Allâh – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « Allâh le Très-haut dira au Jour de la Résurrection : (Où sont ceux qui s’aiment en Ma majesté ? Aujourd’hui, Je les protègerai de Mon ombre où il n’y a d’autre ombre que la Mienne.) ». (Muslim. Voir : « riyâdu as-sâlihîn » vérifié n°382). -Et dans le hadîth rapporté par At-Tirmidhî qui a dit qu’il est « hasan-sahîh », d’après Mu’âdh – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « J’ai entendu le Messager d’Allâh – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – dire : « Allâh à Lui la puissance et la gloire a dit : (Ceux qui s’aiment en Ma majesté auront des chaires (manâbir : Tribune) en lumière que leur envieront les Prophètes et les martyrs.) ». (Voir : « riyâdu as-sâlihîn » vérifié n°386). -D’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre un village. Allâh lui a envoyé un Ange sur sa route (chemin, sentier). « Où vas-tu ? lui demanda [l’Ange]. « Visiter mon frère en ce village. » répondit [l’homme]. « T’a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ? « Non, [mais] je l’aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. » [Alors l’ange lui] dit : « Je suis l’envoyé d’Allâh [pour te dire] qu’Allâh t’a aimé comme tu as aimé [ton frère]. » » (Muslim. Voir : « al-a hâdîthu al-qudûsîyyah », n°85). Allâh a dit : (Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi [1], Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ») (3/31) -D’après Abî Al-‘Abbâs Sahl bn Sa’d As-Sâ’idî – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Un homme vint trouver le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – et lui dit : « Ô Messager d’Allâh ! Indique-moi une œuvre que si je l’accomplis, Allâh m’aimera, ainsi que les gens. ». Il répondit : « Méprise ce bas-monde, Allâh t’aimera, et méprise ce que les hommes possèdent, ils t’aimeront. » » ( Hadîth « hasan », rapporté par Ibn Mâdjah et d’autres, avec une chaîne de transmission « hasan/bonne ». Voir : « al-arba’în” de l’Imâm An-Nawâwî, n°31). tu as remarquer la noblesse du coran? (Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi [1], Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ») (3/31) suivez moi, hommes et femmes tes hadiths sont destiner aux masculins, le coran est destiner aux deux, male et femeles grande difference Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 tu as remarquer la noblesse du coran? (Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi [1], Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ») (3/31) suivez moi, hommes et femmes tes hadiths sont destiner aux masculins, le coran est destiner aux deux, male et femeles grande difference se qui est plaisant c'est que tu ne fais pas la différence entre( homme et femme) et (mâle et femelle) RELIS UN PEU LE CORAN ET REGARDES ou tu peux trouver la différence. a titre d'exemple: (23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement); coalisés comme tu constates ici dieu dit hommes(pas femmes), et croyants (pas croyantes), alors a ton avis ce verset est destiné aux hommes seulement? pour ton information le premier martyr dans l'islam était une femme. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 se qui est plaisant c'est que tu ne fais pas la différence entre( homme et femme) et (mâle et femelle) RELIS UN PEU LE CORAN ET REGARDES ou tu peux trouver la différence. a titre d'exemple: (23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement); coalisés comme tu constates ici dieu dit hommes(pas femmes), et croyants (pas croyantes), alors a ton avis ce verset est destiné aux hommes seulement? pour ton information le premier martyr dans l'islam était une femme. le hadith il dit cheb , c'est un male non,; en arabe il parle ckairement des hommes, et tout les hadiths sont comme sa, la femmes est la plus part des temps mentionner comme impure ou satan ou il y a la plus part des femmes en enfer etc... pourquoi tu essayes de cacher une veriter tu as tellement chercher dans le coran pour trouver un verset qui s'adresse aux hommes !!!!! il y a des versets qui s'adressent aux femmes seulement dans le coran mais quand c'est travail de foi et de croynance et l'amour d'allah ou le paradis , dans le coran cest toujjour hommes et femmes tu es entrain de me dire que le hadith done les memes droit a la femmes que le coran et la traite a egaliter au meme titre que le coran? Est tu entrain de dire que le coran et les hadiths ont la meme valeur ? honnetement, Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 le hadith il dit cheb , c'est un male non,; en arabe il parle ckairement des hommes, et tout les hadiths sont comme sa, la femmes est la plus part des temps mentionner comme impure ou satan ou il y a la plus part des femmes en enfer etc... pourquoi tu essayes de cacher une veriter tu as tellement chercher dans le coran pour trouver un verset qui s'adresse aux hommes !!!!! il y a des versets qui s'adressent aux femmes seulement dans le coran mais quand c'est travail de foi et de croynance et l'amour d'allah ou le paradis , dans le coran cest toujjour hommes et femmes tu es entrain de me dire que le hadith done les memes droit a la femmes que le coran et la traite a egaliter au meme titre que le coran? Est tu entrain de dire que le coran et les hadiths ont la meme valeur ? honnetement, comme d'habitude tu evites de repondre clairement aux questions alors que la c'est un verset du coran et non un hadith. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts