odeon 10 Posted September 18, 2007 Partager Posted September 18, 2007 Salam a3likoum et saha ramdanekoum Je vais entreprendre bientôt un voyage en avion entre Alger et Paris, vue les conditions du vole qui ont rien à voir avec les voyages que les ancêtres faisaient avant, puisqu’on voyage maintenant quand même dans un environnement climatisé, et des fois c’est plus paisible de faire Alger –paris par avion que de faire Alger-Boumerdès par exemple Dans ces conditions est-il nécessaire de rompre son jeûne ? Par ailleurs, si on décide de le maintenir est ce que je ne commettrai pas ce qu’on appelle une désobéissance « M’AASSIA » Voila s’il y a quelqu’un qui peut ne ramener quelques éléments de précision ça sera la bienvenue Merci Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 18, 2007 Partager Posted September 18, 2007 ça dépend si on sert ou pas à manger chez Air Algérie pendant le ramadhan :p Plus serieusement, je pense que deux heures de vol c'est faisable, ça doit pas être très contraignant ... Ceci dit si tu décides de ne pas faire le jeune, je ne pense pas que ça soit une maâssia, d'autant plus je crois que d'après les Oulamas on a le droit de ne pas jeuner si on entame un voyage vers un endroit distant de plus de 80 km (je ne suis pas sûr du chiffre) ... ceci étant dit, ce n'est pas une question de chiffre mias de niya. Saha ftourek et bievenu au forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 18, 2007 Partager Posted September 18, 2007 salam odeon:) bin si tu te fatigues ;tu peux interrompre ton jeûne.. si tu tiens le coup,continues...voilà tout dépend de ton état de santé..:p Citer Link to post Share on other sites
odeon 10 Posted September 18, 2007 Author Partager Posted September 18, 2007 ramadan et voyage ? merci pour vos réponses je suis tout à fait raison avec admino, c'est une question de nya avant tout WALAHO AALA wa AALAM pour plus de précision je pars avec Aigle Azur je pense qu'il aura un service diner, ma question c'etait dans l'hypothèse que je décide de faire le jeûne est ce que dans ce cas je ne suis pas entrain de commettre une M'AASIA je dis bien dans le cas ou j'observe le jeûne et pas dans le cas contraire !! Saha ftourek Bien fraternellement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts