Jump to content

LeMatin-dz ; Le Quotidien d'Algérie ( LQA ) ; Kabylie.com ; Tamurt.info

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Mais oui les 200 000 algériens ont tous été tués par le DRS les Islamistes jouaient aux cartes pendant ce temps aucune honte le mec c'est minable

tu ne comprends rien ..pathétique:D

les islamistes y ont participé, il n'y a pas de doute

ils ont été recrutés par des emirs (agents du DRS)

ces groupes ont été armés, financés par le pouvoir!

les islamistes y ont participé, il n'y a pas de doute la dessus mais les tetes dirigeantes sont des agents du DRS , qui dirigent les opérations, qui s'attaquent a tout ce qui dérange le pouvoir, journalistes, opposants politiques...et Matoub fait partie de ceux ci a mon avis

Guest mackiavelik
..Autres ragots,...qui te font tomber dans le piège des Manipulateurs...Français :chair:

ce sont des faits , L'emir du GIA s'est échappé sur FRANCE 24 en parlant des moines ...disant qu'ils n'avaient pas recu la PERMISSION des autorités pour attaquer et se déplacer a telle place!

pourquoi l'emir attendrait une permission des autorités pour se déplacer?!?!

Guest mackiavelik
Gobe tout ce mec c'est un ravagé aucune honte pour les morts égorgés

le débat ce n'était pas sur la personne...c pas toi qui disait ca!?!:D

ou bien grand manque d'arguments!?! ou de vécu en Algérie!

j'espere que tu as vécu un peu en ALgérie pour pouvoir t'exprimer sur un sujet que seuls les algériens peuvent témoigner !!!

ceci dit, regarde le reportage bien élaboré qui raconte la réaction du peuple et des habitants de Bentalha qui sont convaincus que c'est le DRS qui est derriere ca...les soldats interdits de sortir de leur caserne , des heures ..la journée complete

Guest mackiavelik
En Kabylie personne n'a voté FIS et on a été les 1ers à les chasser ce sont les gens comme toi qui ont voté pour les islamistes.

je n'ai jamais voté en ALgérie

sinon, la kabylie a été attaquée parce qu'elle s'opposait au pouvoir ...rien d'autre!

le GIA s'attaquait a tous les opposants du pouvoir

En Kabylie personne n'a voté FIS et on a été les 1ers à les chasser ce sont les gens comme toi qui ont voté pour les islamistes.

..Je regrette, il y avait des communes en Kabylie où le FIS avait fait un très bon score,..je me souviens d'un score "éffarant" : ..10.000 voix à Tizi-Ouzou !:stuart:

Guest mackiavelik
..Layada,..ce n'est pas celui-ci qui avait assassiné Tahar Djaout ? un mécanicien de son état et qui dit avoir lu le livre du défunt, et qu'il avait trouvé dangereux pour l'édification d'un Etat Islamique ?:rudolph:

le rapport??!?!c'est supposé etre un argument??!

c'est un repenti:mdr:ayant tué des centaines de personnes et commandé la mort de milliers d'algériens!! et il attend la permission des autorités pour se déplacer:mdr:

sinon, la kabylie a été attaquée parce qu'elle s'opposait au pouvoir ...rien d'autre!

..en vérité, elle l'est toujours,...les provocations ne manquent pas !:)....dernière en date, d'après moi, la création du MAK,..pour destabiliser le ffs, et...sutout le RCD !!!

Guest mackiavelik
..Je regrette, il y avait des communes en Kabylie où le FIS avait fait un très bon score,..je me souviens d'un score "éffarant" : ..10.000 voix à Tizi-Ouzou !:stuart:

le peuple a été troublé...pas dans son esprit en ayant voté au FIS

c'était plus un vote contre le FLN qu'un vote pour le FIS!!!

le peuple n'aurait jamais du aller voter mais la haine du fln était énorme

le GIA s'attaquait a tous les opposants du pouvoir

Qu'est ce que tu parles de l'Algérie alors ? Y a pas eu d'attaques en Kabylie les gens se sont armés avant et ont organisé leur propre défense contrairement aux autres

Guest mackiavelik
..en vérité, elle l'est toujours,...les provocations ne manquent pas !:)....dernière en date, d'après moi, la création du MAK,..pour destabiliser le ffs, et...sutout le RCD !!!

comme j'ai dit ...les tueries du GIA en Kabylie , comme a Bentalha étaient sous ordre du pouvoir!

tout ce qui était opposant , on envoyait le GIA pour l'Éliminer

c'est pourtant simple!

la kabylie n'avait pas besoin de voter pour le fis pour etre anti-pouvoir...ils étaient anti-pouvoir comme dans les villes qui ont voté FIS

pour le MAk, c'est possible mais je ne peux en dire plus

Guest chebmourad
..Ces sites pratiquent la censure :

..Pour le premier extrémiste de gauche et éradicateur !

..Pour le second Réconciliateur et Fissiste !

..Pour le troisième laic ( pro chrétien et anti-islamique ), mais avec un penchant autonomiste !

..Pour le troisième,..foncièrement, "autonimiste" ou m^me "indépendantiste" !!

essayez de poster un commentaire qui ira dans le sens contraire de la ligne éditoriale de ces sites, za3ma de libre échange,..vous êtes tout de suite repéré,..et acun de vos commentaires ne sera publié !

..Si vous êtes pour une Union des Algériens autour d'un projet de societé, sans éffusion de sang ou sans que lesAlgériens s'entretuent ou s'entredéchirent,..alors là, aucun de tes commentaires ne passera... !

..qu'en sera-t-il , si demain , un de ses courants prenait le Pouvoir ?:Lighten:

je n'aime pas la propagande indépendantiste et autonomiste kabyle, la kabylie c'est l'Algérie, indépendament de la langue, je suis contre cette masturbation intellectuelle pratiquée sur ce forum, par des petits anarchiques zêlé, la kabylie c'est l'Algérie point barre.

Guest mackiavelik
Qu'est ce que tu parles de l'Algérie alors ? Y a pas eu d'attaques en Kabylie les gens se sont armés avant et ont organisé leur propre défense contrairement aux autres

ah bon ,les faux barrages? les viols? les attentats suicides?

c'était l'oeuvre du GIA...donc du pouvoir

Guest mackiavelik
Le Gia a aussi éliminé les FIS modérés qui étaient pour un dialogue politique avec le FLN, toujours a résumer crasseusement les choses. Pathétik tu es inapte à une analyse correcte en politique laisse tomber

FIS modérés comme?!?!?!:D

les FISSISTEs c'était des islamistes finis et ne voulaient rien savoir du pouvoir en place

le peuple a été troublé.....

c'était plus un vote contre le FLN qu'un vote pour le FIS!!!

..Effectivement, c'était un vote-sanction,..mais les Barbes-FLN du Pouvoir à l'époque avaient saisi l'occasion de retourner leurs vestes, plutôt , tronquer leurs costumes en Gandouras pour rester au Pouvoir, ce qui a faussé la route pour une réelle Démocratie,..croyant le Peuple dupe,.. !:detective:

..Effectivement, c'était un vote-sanction,..mais les Barbes-FLN du Pouvoir à l'époque avaient saisi l'occasion de retourner leurs vestes, plutôt , tronquer leurs costumes en Gandouras pour rester au Pouvoir, ce qui a faussé la route pour une réelle Démocratie,..croyant le Peuple dupe,.. !:detective:

C'est surtout Hamrouche qui a cru pouvoir incorporer le FIS au Gouvernement et le contrôler et Chadli a laissé faire, c'est pour ça que les prêches en pleine rue ont été autorisés malgré le fait que la Constitution algérienne interdise les partis religieux, sans parler du rédécoupage électoral et du bourrage des urnes ... La suite on la connaît

Guest mackiavelik

le FIS n'Aurait pas du etre accepté aux élections ...a la base!!

mais ca a permis au FLN, de devenir plus fort, de tuer les opposants au pouvoir , les journalistes, Matoub...tous les opposants

ca a permis de connaitre ses opposants, que ca soit le peuple ayant voté FIS, les villes s'ayant abstenu et la kabylie en général

Le Gia a aussi éliminé les FIS modérés qui étaient pour un dialogue politique avec le FLN, toujours a résumer crasseusement les choses. Pathétik tu es inapte à une analyse correcte en politique laisse tomber

FIS modéré ? ABBASSI ? BELHADJ ? ..si mes souvenirs sont bons aucun dirigeant du FIS n'a condamné "La Violence d'où qu'elle vienne" : c'était la condition à l'époque pour venir à la table du Dialogue !:mobile: