Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 FIS modéré ? ABBASSI ? BELHADJ ? ..si mes souvenirs sont bons aucun dirigeant du FIS n'a condamné "La Violence d'où qu'elle vienne" : c'était la condition à l'époque pour venir à la table du Dialogue !:mobile: PARLER de fissistes modérés...c'est assez fou!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 le gia seul responsable des massacres?? faite moi rire...bref moi j'ai ma théorie, chacun sa théorie, une chose, posez VOUS la question de qui est le DRS, apres on en reparle... il y avait d'autres groupes terroristes indépendants du DRs ...avec des moyens trés trés limités mais le GIA avait les moyens et ca vient du pouvoir en Place...ses emirs sont des agents du DRS sinon c'est toi qui avait mis le reportage de Bentalha, je pense...ca résume bien ce que le DRS avait mis en place avec le GIA Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 C'est surtout Hamrouche qui a cru pouvoir incorporer le FIS au Gouvernement et le contrôler et Chadli a laissé faire, c'est pour ça que les prêches en pleine rue ont été autorisés malgré le fait que la Constitution algérienne interdise les partis religieux, sans parler du rédécoupage électoral et du bourrage des urnes ... La suite on la connaît ..Ben, oui,...Idiologiquement, le FIS était le fils du FLN ! Hamrouche ou Chadli ( qui avait accepté, sous l'insistance de Mittérand ) n'étaient pas génés de gouverner avec le FIS, la cohabitation !:27: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Y a pas eu que Madani ou Belhadj au FIS tssss le FIS a été constitué de plusieurs branches politiques et les plus durs ont éliminé les moins virulents c'est comme ça que le GIA s'est imposé dans la guerre de terreur. Personne n'a dit que le GIA était le seul reponsable des massacres, mais en rejeter toute la responsabilité sur le DRS c'est de la connerie et une falsification historique Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 il y avait d'autres groupes terroristes indépendants du DRs ...avec des moyens trés trés limités mais le GIA avait les moyens et ca vient du pouvoir en Place...ses emirs sont des agents du DRS sinon c'est toi qui avait mis le reportage de Bentalha, je pense...ca résume bien ce que le DRS avait mis en place avec le GIA ..Bon, admettons que ce soit le DRS qui est l'auteur des "massacres" ( à bien y réfléchir c'était des bases arrières des terroristes donc des populations qui aidaient ceux qui égorgeaient les "Djounouds" appelés de l'ANP, les matins de l'Aid", ces populations avaient choisi leur camp; ..je dis admettons,...cela n'a-t-il pas sauvé la République Algérienne ? n'a-t-il pas sauver l'Algérie ?:down: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 ..Bon, admettons que ce soit le DRS qui est l'auteur des "massacres" ( à bien y réfléchir c'était des bases arrières des terroristes donc des populations qui aidaient ceux qui égorgeaient les "Djounouds" appelés de l'ANP, les matins de l'Aid", ces populations avaient choisi leur camp; ..je dis admettons,...cela n'a-t-il pas sauvé la République Algérienne ? n'a-t-il pas sauver l'Algérie ?:down: ce la surtout a sauvé le FLN et non la république ou l'Algérie...le FLN a été plus fort que jamais et il l'est présentement..plus d'opposition, plus d'opposants, la corruption bat son plein!! la question qu'on doit se poser: a qui le crime a servi?!?!a qui le terrorisme a servi? la réponse est sans aucun doute le pouvoir en place les massacres du Drs étaient contre le peuple en gros!! les terroristes du Gia recoivent des ordres de leurs emirs et exécutent il y a eu d'autres groupes indépendants et ca personne ne peut le nier Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 ... la question qu'on doit se poser: a qui le crime a servi?!?!a qui le terrorisme a servi? la réponse est sans aucun doute le pouvoir en place ..Les crimes ont servi et servent toujours la "Maffia politico-financière" qui a tué Boudiaf en 92, et qui a placé Bouteflika en 99,..ce dernier a tout fait pour la satisfaire et combattre son ennemi juré : " Le DRS " !!!:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 il y avait d'autres groupes terroristes indépendants du DRs ...avec des moyens trés trés limités mais le GIA avait les moyens et ca vient du pouvoir en Place...ses emirs sont des agents du DRS sinon c'est toi qui avait mis le reportage de Bentalha, je pense...ca résume bien ce que le DRS avait mis en place avec le GIA le gia et l'ais sont une scission qui ne résulte que d'un seul fait: l'immiscion du DRS, si-nistri pense que c'est à cause de la fraude electorale que les massacres de grand ampleur ont eu lieu, moi je pense que c'est les généraux, qui, ne jouissant pas d'une grande presse à l'époque, ont décidé de diaboliser défintivement le GIA aux yeux des obsverateurs du monde.. l'histoire des guerres se résument à des mensonges: une fausse attaque de partisan polonais ont déclenché la seconde guerre mondiale, une fausse attaque de navire de guerre US et Francais, ont provoqué respectivement la guerre du vietnam et d'indochine...ouvrez vos yeux c'est tout, les généraux algériens n'ont fait que endosser la "gandoura et la fausse barbe" Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 ... les massacres du Drs étaient contre le peuple en gros!! .... ..Oui, l'Armée Islamique du Salut,..s'était constituée pour libérer le Peuple :mdr:...la plupart des soldats qui se sont repentis ont déclaré qu'ils étaient des "cuisiniers",...ayya khellina ya weldi :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 ..Les crimes ont servi et servent toujours la "Maffia politico-financière" qui a tué Boudiaf en 92, et qui a placé Bouteflika en 99,..ce dernier a tout fait pour la satisfaire et combattre son ennemi juré : " Le DRS " !!!:huh: pour écraser le peuple ...les 2 clans , boutef et drs ...s'entendent trés trés bien ils ne s'entendent peut etre pas sur le reste mais sur ca:confused: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 le gia et l'ais sont une scission qui ne résulte que d'un seul fait: l'immiscion du DRS,.......ouvrez vos yeux c'est tout, les généraux algériens n'ont fait que endosser la "gandoura et la fausse barbe" ..Quand même tu te souviens bien des déclarations de Mohamed Said ( pas Mohammedi Said, l'ex-colonel de l'ALN ) aux lendemain du ras-de-marée du FIS aux législatives de décembre 91 : " les algériens devraient s'habituer à de nouveaux accoutrements et de nouvelles alimentations ",..le FIS s'était cru déjà au Pouvoir, ..il s'était cru Fooooooort !!! comme Saddam, au fait :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 pour écraser le peuple ...les 2 clans , boutef et drs ...s'entendent trés trés bien ils ne s'entendent peut etre pas sur le reste mais sur ca:confused: ..uw rassek ghir hada yestenna hadak waqtach iy mut :crazy:...Ouyaya dit que le régime est uni, mais il sait bien que ce n'est pas vrai et que personne ne le croit,..la seule chose qui pourraient les unir est la politique étrangère, et encore :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 ..wach ya l khawa , rafdoukoum ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 ..Bizarre, qu'il y ait pas de réactions de nos frères les Makistes sur le sujet :chut::15: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts