plume blanche 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 elle dois durer combien de temps une khotba?pour décider si tu va continuer ou va?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 un peu plus d'un an!! en Algérie , 5 ans c'est pas une exception Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 J'allais répondre "le temps de prendre un café" -_-' Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 12 mois le temps de voir toutes les saisons avec sa chérie Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 12 mois le temps de voir toutes les saisons avec sa chérie bigmdr nta wahdek:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 bigmdr nta wahdek:mdr: ???????????????:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 1année est le maximum. Citer Link to post Share on other sites
Guest chanez13 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 salut,ben pour moi moins qu une année:hug:sino on entend le IL et ELLE et sa devien comme sa:gun_rifle::gun_rifle::hug: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 je ne pourrai repondre a ton sondage, pske y a pas de regles, en fait tout depend des moyens des deux partis! la mienne a duree 1ans et demis Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 C'est parfois pas évident de se marier rapidement, mais perso, je préfère les fiançailles qui ne durent pas trop longtemps. Je suis du genre, je t'ai trouvé, tu m'as trouvée, vivons ensemble sans tarder!!!!!! Un ami à moi m'a confié avoir attendu sept ans avant de demander la main de sa femme. Aujourd'hui, ils ont deux enfants, et il me dit regretter son mariage. Je lui ai dit qu'il avait eu de la chance d'avoir une femme si patiente, et qu'il devrait se remettre en cause. Avec moi, il aurait à peine quelques mois pour se décider à voir mon père. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 C'est parfois pas évident de se marier rapidement, mais perso, je préfère les fiançailles qui ne durent pas trop longtemps. Je suis du genre, je t'ai trouvé, tu m'as trouvée, vivons ensemble sans tarder!!!!!! Un ami à moi m'a confié avoir attendu sept ans avant de demander la main de sa femme. Aujourd'hui, ils ont deux enfants, et il me dit regretter son mariage. Je lui ai dit qu'il avait eu de la chance d'avoir une femme si patiente, et qu'il devrait se remettre en cause. Avec moi, il aurait à peine quelques mois pour se décider à voir mon père. sally, c'est ces genres de pression qui font que les mariages ne tiennent pas, l'homme est pressé de faire mumuse avec le corps de madame, madame lui rétorque d'aller voir papa avant...résultat ils ne connaissent pas du tout!! ils se marient, s'embrouillent, reconnaissent qu'ils ont des comportements imcompatibles et se disent à dieu!!! moralité: 1 an au moins, le temps de voir plein de choses, y compris certaines choses (juste pour voir c'est tout, j'ai pas dit toucher :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 sally, c'est ces genres de pression qui font que les mariages ne tiennent pas, l'homme est pressé de faire mumuse avec le corps de madame, madame lui rétorque d'aller voir papa avant...résultat ils ne connaissent pas du tout!! ils se marient, s'embrouillent, reconnaissent qu'ils ont des comportements imcompatibles et se disent à dieu!!! moralité: 1 an au moins, le temps de voir plein de choses, y compris certaines choses (juste pour voir c'est tout, j'ai pas dit toucher :D) Il n'y a aucune pression, je pense que quelques mois, c'est suffisant pour présenter le garçon à ma famille. Au moins qu'elle puisse donner son opinion, et qu'on obtiennent les autorisations nécessaires pour sortir le week-end et peut-être parfois en soirée (pour voir, pas pour toucher:D). Si ça fonctionne, on passe à l'étape fiancailles, si ça fonctionne, on passe au mariage, sinon, chacun poursuit sa quête ailleurs. :mdr: J'ai l'impression de programmer un truc avec tous mes ''si" et mes "sinon". Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je suis contre les relations qui durent trop longtemps l'idéal c'est une année, mais après tout dépens des moyens des deux partie! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Il n'y a aucune pression, je pense que quelques mois, c'est suffisant pour présenter le garçon à ma famille. Au moins qu'elle puisse donner son opinion, et qu'on obtiennent les autorisations nécessaires pour sortir le week-end et peut-être parfois en soirée (pour voir, pas pour toucher:D). Si ça fonctionne, on passe à l'étape fiancailles, si ça fonctionne, on passe au mariage, sinon, chacun poursuit sa quête ailleurs. :mdr: J'ai l'impression de programmer un truc avec tous mes ''si" et mes "sinon". oui tout à fait, je parlais des jeunes femmes qui avaient une "liberté relative" euhh oui je pense que chez toi tout est rangé, il n'y a pas une poussière, tu es le genre de femme qui a programmé sa vie comme du papier à musique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Je suis contre les relations qui durent trop longtemps l'idéal c'est une année, mais après tout dépens des moyens des deux partie! oui tout a fait, si ya pas d'argent, c'est sure, que ca va etre compliké:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 oui tout à fait, je parlais des jeunes femmes qui avaient une "liberté relative" euhh oui je pense que chez toi tout est rangé, il n'y a pas une poussière, tu es le genre de femme qui a programmé sa vie comme du papier à musique :mdr: Pas du tout, moi et le ménage, on est assez fâché, mais bon je ne vis pas non plus dans une porcherie:crazy:. La liberté, je l'ai totalement, mais je pense que pour ce qui est de l'engagement, l'homme doit montrer qu'il veut aller plus loin. Que ce n'est pas une relation avec des "peut-être" et des "on verra un jour". La présentation aux parents est importante pour moi, à la rigueur, je pourrais même surmonter leur désapprobation par amour, mais je veux qu'ils sachent avec qui je suis. Je dis ça parce que ça s'est passé ainsi pour moi et si je devais recommencer, ça serait la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 J'allais répondre "le temps de prendre un café" -_-' salam ou 'alaykoum looool j'allais dire la même chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Pas du tout, moi et le ménage, on est assez fâché, mais bon je ne vis pas non plus dans une porcherie:crazy:. La liberté, je l'ai totalement, mais je pense que pour ce qui est de l'engagement, l'homme doit montrer qu'il veut aller plus loin. Que ce n'est pas une relation avec des "peut-être" et des "on verra un jour". La présentation aux parents est importante pour moi, à la rigueur, je pourrais même surmonter leur désapprobation par amour, mais je veux qu'ils sachent avec qui je suis. Je dis ça parce que ça s'est passé ainsi pour moi et si je devais recommencer, ça serait la même chose. ok donc tu fais le mimimum syndical en menage:mdr: oui les hommes sont indécis ta vu ca?? :rolleyes: tu as raison, il faut des engagements par écrit :mad: :D moi jsuis qq de sincere, ta pas une copine a présenter????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 elle dois durer combien de temps une khotba?pour décider si tu va continuer ou va?:confused: le moins longtemps possible : ceci étant pour les couples qui se connaissent déjà bien:04: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 moi jai voté un ans mais chacun c moyen tt é chére alors il ya celui qui a les moyen de se marié on un ans ou moin é il ya celui qui ne peut pas il préfére deux ans ou plus mais defoit il fo patienté un peut Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 ok donc tu fais le mimimum syndical en menage:mdr oui les hommes sont indécis ta vu ca?? :rolleyes tu as raison, il faut des engagements par écrit :mad: :D moi jsuis qq de sincere, ta pas une copine a présenter????:rolleyes: Disons que j'ai d'autres priorités dans la vie que d'astiquer la baignoire, il faut bien le faire quand-même, alors, j'accomplie mes corvées comme il se doit. Les hommes amoureux ne sont pas indécis. Ils sont toujours pressés de découvrir la femme avec qui ils sont et de connaitre le milieu dans lequel elle a évolué. Et vis-versa bien sûr. Quand il n'y a pas cette curiosité et cet empressement, c'est que l'amour n'est pas profond. Tu veux dire une copine comme moi fainéante et pressée de se marier:rolleyes::D. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Disons que j'ai d'autres priorités dans la vie que d'astiquer la baignoire, il faut bien le faire quand-même, alors, j'accomplie mes corvées comme il se doit. Les hommes amoureux ne sont pas indécis. Ils sont toujours pressés de découvrir la femme avec qui ils sont et de connaitre le milieu dans lequel elle a évolué. Et vis-versa bien sûr. Quand il n'y a pas cette curiosité et cet empressement, c'est que l'amour n'est pas profond. Tu veux dire une copine comme moi fainéante et pressée de se marier:rolleyes::D. mais non s'occuper de son foyer de se résume pas à faire reluire les biens de la maison..ya aussi la cuisine, le repassage, les massages à l'huile pour ton homme fatigué :D etc etc tu peux être amoureux mais ne pas être pret pour mille et une raison: financier par exemple... nan pas fénéante, une femme qui tape dans la3gina sans rechigner, une femme, une vraie pas une contre-façon de l'an 2000:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 mais non s'occuper de son foyer de se résume pas à faire reluire les biens de la maison..ya aussi la cuisine, le repassage, les massages à l'huile pour ton homme fatigué :D etc etc tu peux être amoureux mais ne pas être pret pour mille et une raison: financier par exemple... nan pas fénéante, une femme qui tape dans la3gina sans rechigner, une femme, une vraie pas une contre-façon de l'an 2000:rolleyes: et toi ? Es-tu un homme un vrai ? et pas une contre-façon de l'an 2000 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 mais non s'occuper de son foyer de se résume pas à faire reluire les biens de la maison..ya aussi la cuisine, le repassage, les massages à l'huile pour ton homme fatigué :D etc etc tu peux être amoureux mais ne pas être pret pour mille et une raison: financier par exemple... nan pas fénéante, une femme qui tape dans la3gina sans rechigner, une femme, une vraie pas une contre-façon de l'an 2000:rolleyes: Oui, je suis capable de comprendre que parfois, il y a des obstacles matériels. Mais dans ce cas, quel avenir pour une relation qui traine et qui s'étire? Quand on est ado ou étudiant, on peut se laisser aller à tomber amoureux sans engagement, mais à l'âge adulte ça mène où? :mdr:Perso, je suis très difficile, heureusement que je n'ai pas un fils, aucune fille ne serait assez bien pour mon petit bébé (une vraie beldoche quoi):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts