plume blanche 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 demander la photo d'identité pour un dossier de passeport ou bien une carte nationale est normale et logique mais la demander pour un dossier de recrutement? pkoi faire?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 demander la photo d'identité pour un dossier de passeport ou bien une carte nationale est normale et logique mais la demander pour un dossier de recrutement? pkoi faire?:crazy: Parce que les patrons aiment bien choisir la tête de leur future secrétaire :shifty: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 :DParce que les patrons aiment bien choisir la tête de leur future secrétaire :shifty: pas seulement pour secrétaire meme un agent de sécurité:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Moi ce que je trouve bizarre, c'est les photos sur les CVs, c'est devenu à la mode. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 dans quasiment toutes les annonces d'offre d'emploi il demande une photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 C'est un peu comme en primaire. À la rentrée les profs nous faisaient toujours remplir la fameuse fiche: Mi8net El Ab, Mi8net El Oum. J'ai jamais pigé l'intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 C'est un peu comme en primaire. À la rentrée les profs nous faisaient toujours remplir la fameuse fiche: Mi8net El Ab, Mi8net El Oum. J'ai jamais pigé l'intérêt. Pour voir si le prof allait aimé un tel ou tel, par rapport à la fonction du papa et de la maman.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Pour voir si le prof allait aimé un tel ou tel, par rapport à la fonction du papa et de la maman.:D Oui c'est sans doute ça. Pauvres bambins :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 demander la photo d'identité pour un dossier de passeport ou bien une carte nationale est normale et logique mais la demander pour un dossier de recrutement? pkoi faire?:crazy: Au Canada, c'est interdit. C'est considéré comme discriminatoire. On ne peut sélectionner une personne sur un critère physique. Par la suite, les employeurs se rattrapent en entrevue, mais bon, même si le système n'est pas parfait, il permet de mininimiser le risque de prioriser une belle personne sur une personne qui l'est moins et aussi de conscientiser les employeurs sur cette façon de procéder. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Au Canada, c'est interdit. C'est considéré comme discriminatoire. On ne peut sélectionner une personne sur un critère physique. Par la suite, les employeurs se rattrapent en entrevue, mais bon, même si le système n'est pas parfait, il permet de mininimiser le risque de prioriser une belle personne sur une personne qui l'est moins et aussi de conscientiser les employeurs sur cette façon de procéder. Oui Sally. Ils ne sont pas censés demander l'age de la personne non plus. Mais parfois, ils se permettent de le faire ^^ Au moins, sans photo ni age, tout le monde a la même chance d'accéder à l'étape Entrevue. Et de montrer 7ennet ydeh :shifty: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 en plus ils demande 04 photos? mdrrr wakila une pr le directeur une pr celui de la fonction publique une pour le président et une pour le ministére star académie hadi Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 en plus ils demande 04 photos? mdrrr wakila une pr le directeur une pr celui de la fonction publique une pour le président et une pour le ministére star académie hadi elle va tourner ta photo:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Moi ce que je trouve bizarre, c'est les photos sur les CVs, c'est devenu à la mode. Bah ouais pour voir si tu es une Pamella ou bien mart ed'dayem :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Au Canada, c'est interdit. C'est considéré comme discriminatoire. On ne peut sélectionner une personne sur un critère physique. Par la suite, les employeurs se rattrapent en entrevue, mais bon, même si le système n'est pas parfait, il permet de mininimiser le risque de prioriser une belle personne sur une personne qui l'est moins et aussi de conscientiser les employeurs sur cette façon de procéder. Ouais je suis à fond pour cette loi en France aussi... Si ils demandent ta photo, c'est bien pour mettre ta candidature à la poubelle sur ce critère ou à contrario qu'elle te serve alors que ta candidature est mauvaise... En plus la photo ça vaut rien, c'est la façon de la personne de se comporter aussi, ça peut être trompeur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Ouais je suis à fond pour cette loi en France aussi... Si ils demandent ta photo, c'est bien pour mettre ta candidature à la poubelle sur ce critère ou à contrario qu'elle te serve alors que ta candidature est mauvaise... En plus la photo ça vaut rien, c'est la façon de la personne de se comporter aussi, ça peut être trompeur.... Sans compter les non photogéniques comme moi:D. Je n'aurais eu aucune chance de passer:confused:. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Perso, vu que j'ai toujours envoyé des CV au Québec je trouverais ça très bizarre de devoir mettre ma photo... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Sans compter les non photogéniques comme moi:D. Je n'aurais eu aucune chance de passer:confused:. Mais si mais si, fait pas la modeste :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Bah ouais pour voir si tu es une Pamella ou bien mart ed'dayem :D :mdr: Comment vont ils savoir si ce n'est pas une Mért addayém photshopé en Pamela Anderson. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Mais si mais si, fait pas la modeste :D Tu as vu ma photo:rolleyes:? Bin si c'était le cas, tu aurais fait des cauchemars:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Tu as vu ma photo:rolleyes:? Bin si c'était le cas, tu aurais fait des cauchemars:mdr:. Ouais ouais je suis sûr que j'aurais fais de beaux rêves au contraire :p, sauf si tu ressemble à une sioux... Ok j'arrête avec ça Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Tu as vu ma photo:rolleyes:? Bin si c'était le cas, tu aurais fait des cauchemars:mdr:. Mensonges... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Mensonges... :D Toi t'es amoureuse de moi, c'est pas kif-kif et l'amour rend aveugle:o. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Toi t'es amoureuse de moi, c'est pas kif-kif et l'amour rend aveugle:o. C'est vrai. :o personne n'a intérêt à te tourner autour non mais oh :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 la photo mais dans un dossier de recrutement!!!!! Faut se mefier des fausses annonces ou l'annonceur n'est autre qu'un pervers a la recherche de proies faciles a pieger. Cela dit, pour certains postes, la presentation est importante, d'ou la photo exigee. Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 MODO et la pollution :surprise:c'est pas normal hadi algérie 3aklou 3aklou ya myst we sally Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts