amigo 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 je suis algérien je veux me marier mais seulement mon passeport est périmer,la mairie m'envoie à la préfecture je me déplace à la préfecture, eux se renseigne et me dise de retourner en ALGERIE pour mettre mon passeport à jour comment faire ? que pensez vous de cela on m'a dit vous êtes dans une impasse merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 je suis algérien je veux me marier mais seulement mon passeport est périmer,la mairie m'envoie à la préfecture je me déplace à la préfecture, eux se renseigne et me dise de retourner en ALGERIE pour mettre mon passeport à jour comment faire ? que pensez vous de cela on m'a dit vous êtes dans une impasse merci pour vos réponses Va voir le consulat d'Algérie, peut-être qu'ils peuvent mettre ton passeport à jour sans que tu n'aies à retourner au bled. En tout cas, si jamais tu dois retourner le faire en Algérie, ça risque d'être long en raison des nouvelles procédures. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 qui est passé par là ??????????? MERCI A VOUS on va aller au consulat de NANTES le plus près de chez nous c'est pas simple !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 MERCI A VOUS on va aller au consulat de NANTES le plus près de chez nous c'est pas simple !!!!!!!!!! normalement le consulat devrais faire le necessaire pour un renouvellement ,il doit pas y avoir de souci ! Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 re son passeport est périmé depuis 2003 on va se déplacer soyons confiant je vous assure qu'à la préfecture on lui a dit d'aller directement en Algérie svp !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 je rajoute l'autre jour quand on est allé au consulat pour un certificat de coutume on a parlé du passeport eux nous on dit "marié vous d'abord après on verra !!!!!!!!!!!!!"grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 son passeport est périmé depuis 2003 on va se déplacer soyons confiant je vous assure qu'à la préfecture on lui a dit d'aller directement en Algérie svp !!!!!!!!!!!!! Les flics .... sont vraiment tares .... il peuvent t'etablir .... une carte de sejour .... sans que tu azies besoin .... d'un passeport .... sinon va au bureau .... de l'ONU a Paris Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 re jamais le même son de cloche !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 24, 2010 Author Partager Posted November 24, 2010 aidez nous merci à vous Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 son passeport est périmé depuis 2003 on va se déplacer soyons confiant je vous assure qu'à la préfecture on lui a dit d'aller directement en Algérie svp !!!!!!!!!!!!! c'est ton passeport ou à un autre qui est périmé depuis 2003? tu as un visa ? il a expiré? je connais une personne qui est reparti au pays refaire ses papiers, mais le hic son passeport a été barré pour 7 ans car le visa avait expiré. sinon tu as une carte de résidence? Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 re c'est ton passeport ou à un autre qui est périmé depuis 2003? tu as un visa ? il a expiré? je connais une personne qui est reparti au pays refaire ses papiers, mais le hic son passeport a été barré pour 7 ans car le visa avait expiré. sinon tu as une carte de résidence? le passeport qui est périmé visa expiré aussi ! Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 re bon on a tél au consulat qui a dit qu'il s'occuperait de mettre à jour son passeport on se déplace à nantes dès que possible merci pour les réponses affaire à suivre Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 l'autre jour quand on est allé au consulat pour un certificat de coutume on a parlé du passeport eux nous on dit "marié vous d'abord après on verra !!!!!!!!!!!!!"grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr salam ou 'alaykoum! haa moi ils m'ont faché avec le certificat de coutume! ils ont refusé de me le donner tant que je n'avais pas déposer mon dossier à la mairie, et je ne pouvais pas déposer le dossier sans ce certificat! :crazy: hamdoulilah mon mari a pu le retirer auprès du consulat en espagne (là où est son dossier...) Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 re moi bon voilà on peut se marier fin février (le consulat algérie de nantes nous abien aidé) reste la carte de séjour .......................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Ca m'étonnerait qu'ils te donnent une carte de résidence quand ils vont voir que le visa est périmé depuis peu, c'est plutôt louche. Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 re Ca m'étonnerait qu'ils te donnent une carte de résidence quand ils vont voir que le visa est périmé depuis peu, c'est plutôt louche. le visa est périmé depuis longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Ca m'étonnerait qu'ils te donnent une carte de résidence quand ils vont voir que le visa est périmé depuis peu, c'est plutôt louche. salam ca va? si il arrive a voir un récépissé de demande de carte de séjour c'est bon... avec preuve du mariage... ca peut se faire... Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 re salam ca va? si il arrive a voir un récépissé de demande de carte de séjour c'est bon... avec preuve du mariage... ca peut se faire... vous me remontez le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 vous me remontez le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hey!! je ne garantie rien!! je suppose juste! mais pour avoir une carte de séjour ca peut être long!!!!! le récépissé tu l'as en même pas 15 jours normalement, enfin pour mon mari ca s'est fait comme ca, mais lui il avait une carte de séjour espagnole... et ca fait 4 mois qu'on attend la carte de séjour Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 a t'il le droit de travailler seulement ?? CELA FAIT 10 ANS QU'IL EST EN FRANCE Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 de travailler seulement ?? CELA FAIT 10 ANS QU'IL EST EN FRANCE il a juste le droit de travailler mais ca fait que 4 mois qu'il est en france, le reste, il était en espagne Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 quoi ???????????????? il a juste le droit de travailler mais ca fait que 4 mois qu'il est en france, le reste, il était en espagne IL EST EN FRANCE DEPUIS 10 ANS Habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 IL EST EN FRANCE DEPUIS 10 ANS Habiba tu parles de toi? Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 ben tu parles de toi? de mon chéri Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 de mon chéri ok! ben si tu fais ton mariage en france, avec ce papier, et le visa expiré, peut être que la préfecture vous convoquera uniquement... sinon tu devrais écrire à la prefecture, moi c'est ce que j'avais fait, et au moins t'as une réponse écrite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts