Jump to content

Me marier en France

Recommended Posts

je suis algérien je veux me marier mais seulement mon passeport est périmer,la mairie m'envoie à la préfecture

je me déplace à la préfecture, eux se renseigne et me dise de retourner en ALGERIE pour mettre mon passeport à jour

comment faire ? que pensez vous de cela

on m'a dit vous êtes dans une impasse

merci pour vos réponses

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis algérien je veux me marier mais seulement mon passeport est périmer,la mairie m'envoie à la préfecture

je me déplace à la préfecture, eux se renseigne et me dise de retourner en ALGERIE pour mettre mon passeport à jour

comment faire ? que pensez vous de cela

on m'a dit vous êtes dans une impasse

merci pour vos réponses

Va voir le consulat d'Algérie, peut-être qu'ils peuvent mettre ton passeport à jour sans que tu n'aies à retourner au bled.

En tout cas, si jamais tu dois retourner le faire en Algérie, ça risque d'être long en raison des nouvelles procédures.

Bon courage.

son passeport est périmé depuis 2003

on va se déplacer soyons confiant

je vous assure qu'à la préfecture on lui a dit d'aller directement en Algérie svp !!!!!!!!!!!!!

Les flics

.... sont vraiment tares

.... il peuvent t'etablir

.... une carte de sejour

.... sans que tu azies besoin

.... d'un passeport

.... sinon va au bureau

.... de l'ONU a Paris

son passeport est périmé depuis 2003

on va se déplacer soyons confiant

je vous assure qu'à la préfecture on lui a dit d'aller directement en Algérie svp !!!!!!!!!!!!!

c'est ton passeport ou à un autre qui est périmé depuis 2003?

tu as un visa ? il a expiré?

je connais une personne qui est reparti au pays refaire ses papiers, mais le hic son passeport a été barré pour 7 ans car le visa avait expiré.

sinon tu as une carte de résidence?

re

c'est ton passeport ou à un autre qui est périmé depuis 2003?

tu as un visa ? il a expiré?

je connais une personne qui est reparti au pays refaire ses papiers, mais le hic son passeport a été barré pour 7 ans car le visa avait expiré.

sinon tu as une carte de résidence?

le passeport qui est périmé

visa expiré aussi !

l'autre jour quand on est allé au consulat pour un certificat de coutume on a parlé du passeport eux nous on dit "marié vous d'abord après on verra !!!!!!!!!!!!!"grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

salam ou 'alaykoum!

haa moi ils m'ont faché avec le certificat de coutume! ils ont refusé de me le donner tant que je n'avais pas déposer mon dossier à la mairie, et je ne pouvais pas déposer le dossier sans ce certificat! :crazy:

hamdoulilah mon mari a pu le retirer auprès du consulat en espagne (là où est son dossier...)

• 1 month later...
Ca m'étonnerait qu'ils te donnent une carte de résidence quand ils vont voir que le visa est périmé depuis peu, c'est plutôt louche.

salam ca va?

si il arrive a voir un récépissé de demande de carte de séjour c'est bon...

avec preuve du mariage... ca peut se faire...

vous me remontez le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hey!! je ne garantie rien!! je suppose juste!

mais pour avoir une carte de séjour ca peut être long!!!!!

le récépissé tu l'as en même pas 15 jours normalement, enfin pour mon mari ca s'est fait comme ca, mais lui il avait une carte de séjour espagnole... et ca fait 4 mois qu'on attend la carte de séjour

de mon chéri

ok! ben si tu fais ton mariage en france, avec ce papier, et le visa expiré, peut être que la préfecture vous convoquera uniquement...

sinon tu devrais écrire à la prefecture, moi c'est ce que j'avais fait, et au moins t'as une réponse écrite.