amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 ENCORE UNE QUESTION ok! ben si tu fais ton mariage en france, avec ce papier, et le visa expiré, peut être que la préfecture vous convoquera uniquement... sinon tu devrais écrire à la prefecture, moi c'est ce que j'avais fait, et au moins t'as une réponse écrite. merci étant marié sans titre de séjour passeport périmé et visa périmé a t'il le droit de travailler quand même ??? (POuRQUOI ME PARLAIT TU D'ESPAGNE) Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 fachée ???????? merci étant marié sans titre de séjour passeport périmé et visa périmé a t'il le droit de travailler quand même ??? (POuRQUOI ME PARLAIT TU D'ESPAGNE) ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 merci étant marié sans titre de séjour passeport périmé et visa périmé a t'il le droit de travailler quand même ??? (POuRQUOI ME PARLAIT TU D'ESPAGNE) il peut travailler uniquement avec un récépissé de carte de séjour, c'est écrit dessus qu'il a le droit de travailler... pour l'espagne, excuse moi, je me suis égarée lol Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 re il peut travailler uniquement avec un récépissé de carte de séjour, c'est écrit dessus qu'il a le droit de travailler... pour l'espagne, excuse moi, je me suis égarée lol merci habiba !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 merci habiba !!!!!!!!!!!!!!!! salam ou 'alaykoum tiens nous au courant!! Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 oui habiba salam ou 'alaykoum tiens nous au courant!! je voudrais tellement que sa situation soit éclaircie il commence à déprimer:o Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 je voudrais tellement que sa situation soit éclaircie il commence à déprimer:o faut de la patience! Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 re on attendra ..............le temps qu'il faut:crazy: Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Suite de l'histoire ..................... bonsoir c'était bon pour le mariage nous allions nous marier dans un mois mais hélas cette semaine tél de la mairie qui refuse de nous marier du fait que mon passeport est périmé que faire ???? Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 re personne ne sait !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
bilkab 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Le consulat veut pas renouveller son passeport? Citer Link to post Share on other sites
bilkab 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 c'est ton passeport qui est perimé? Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 re j'ai tél aussitot au consulat ils veulent un papier comme quoi la mairie demande un nouveau passeport la mairie à l'air de tiquer?? suite mardi car elle doit demander à une supérieure la mairie nous a dit que de toute façon même en étant marié il n'avait aucun droit son passeport est périmé depuis 2003 aidez nous svp je suis à bout Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 y en a marre que faire ??? Citer Link to post Share on other sites
bilkab 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 J'ai du mal a comprendre ta situation pour t'aider... Il s'agit d'un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière? Quel est le problème? Je ne comprends pas pourquoi la mairie dit qu'en étant marié il n'aura aucun droit car après le mariage vous devrez faire les démarches auprès de la prefecture pour regularisé sa situation... Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 re J'ai du mal a comprendre ta situation pour t'aider... Il s'agit d'un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière? Quel est le problème? Je ne comprends pas pourquoi la mairie dit qu'en étant marié il n'aura aucun droit car après le mariage vous devrez faire les démarches auprès de la prefecture pour regularisé sa situation... oui un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière et oui ils ne veulent rien savoir dernière chance demain je re tél à la mairie (elle doit demandé à sa supérieure) car le consulat de nantes veut une preuve comme quoi la mairie ne veut pas nous marier vu que son passeport n'est pas à jour nous avons déposer un dossier au consulat algérien de nantes merci pour la réponse Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 oui un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière et oui ils ne veulent rien savoir dernière chance demain je re tél à la mairie (elle doit demandé à sa supérieure) car le consulat de nantes veut une preuve comme quoi la mairie ne veut pas nous marier vu que son passeport n'est pas à jour nous avons déposer un dossier au consulat algérien de nantes merci pour la réponse Situation irrégulière ? La seule et unique solution est de régulariser... Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 re Situation irrégulière ? La seule et unique solution est de régulariser... je peux vous dire qu'il faut être patient !!!!!!!!!!! c'est quoi votre idée Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 je peux vous dire qu'il faut être patient !!!!!!!!!!! c'est quoi votre idée L'administration me semble pire qu'un labyrinthe. Ton amoureux doit régulariser, mais comment faire ? Voilà un lien piqué sur une discussion sur ce thème, je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est une aide juridique payante je crois information-juridique.com Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 re le gros problème c'est que son passeport est périmé trop cher la consultation merci quand même Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 le gros problème c'est que son passeport est périmé trop cher la consultation merci quand même Est-ce qu'il a essayé de régulariser sa situation ? Il ne veut pas retourner en Algérie, c'est ça ? Une autre idée serait de contracter une assurance juridique auprès de ta banque... même s'ils risquent de répéter tout ce que tout le monde a déjà dit. L'administration est un défi... Citer Link to post Share on other sites
bilkab 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 J'ai un ami qui etait dans la meme situation ( passeport périmé et voulant se marier avec sa copine francaise). Il a été au consulat d'Algerie et il lui ont fait une attestation prolongeant son passeport jusqu'a régularisation de sa situation. Il s'est marié. Tu dois pouvoir faire ça au consulat. Retournez y et voyez avec un autre agent! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 J'ai un ami qui etait dans la meme situation ( passeport périmé et voulant se marier avec sa copine francaise). Il a été au consulat d'Algerie et il lui ont fait une attestation prolongeant son passeport jusqu'a régularisation de sa situation. Il s'est marié. Tu dois pouvoir faire ça au consulat. Retournez y et voyez avec un autre agent! Tout dépend de l'interlocuteur, oui :04:. Il faut persévérer, persévérer, persévérer. Citer Link to post Share on other sites
amigo 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 on verra ce que la mairie va nous dire demain Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Va voir le consulat d'Algérie, peut-être qu'ils peuvent mettre ton passeport à jour sans que tu n'aies à retourner au bled. En tout cas, si jamais tu dois retourner le faire en Algérie, ça risque d'être long en raison des nouvelles procédures. Bon courage. En principe oui. Mais pour cela, il être enregisté auprès d'un consualt ou ambassade algérienne sis en pays hôte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts