Jump to content

Me marier en France

Recommended Posts

ENCORE UNE QUESTION

ok! ben si tu fais ton mariage en france, avec ce papier, et le visa expiré, peut être que la préfecture vous convoquera uniquement...

sinon tu devrais écrire à la prefecture, moi c'est ce que j'avais fait, et au moins t'as une réponse écrite.

merci

étant marié sans titre de séjour passeport périmé et visa périmé a t'il le droit de travailler quand même ???

(POuRQUOI ME PARLAIT TU D'ESPAGNE)

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fachée ????????

merci

étant marié sans titre de séjour passeport périmé et visa périmé a t'il le droit de travailler quand même ???

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????

merci

il peut travailler uniquement avec un récépissé de carte de séjour, c'est écrit dessus qu'il a le droit de travailler...

pour l'espagne, excuse moi, je me suis égarée lol

re

il peut travailler uniquement avec un récépissé de carte de séjour, c'est écrit dessus qu'il a le droit de travailler...

pour l'espagne, excuse moi, je me suis égarée lol

merci habiba !!!!!!!!!!!!!!!!

• 3 weeks later...

Suite de l'histoire .....................

bonsoir

c'était bon pour le mariage

nous allions nous marier dans un mois mais hélas cette semaine tél de la mairie qui refuse de nous marier du fait que mon passeport est périmé

que faire ????

re

j'ai tél aussitot au consulat ils veulent un papier comme quoi la mairie demande un nouveau passeport la mairie à l'air de tiquer?? suite mardi car elle doit demander à une supérieure la mairie nous a dit que de toute façon même en étant marié il n'avait aucun droit son passeport est périmé depuis 2003

aidez nous svp

je suis à bout

J'ai du mal a comprendre ta situation pour t'aider... Il s'agit d'un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière?

Quel est le problème?

Je ne comprends pas pourquoi la mairie dit qu'en étant marié il n'aura aucun droit car après le mariage vous devrez faire les démarches auprès de la prefecture pour regularisé sa situation...

re

J'ai du mal a comprendre ta situation pour t'aider... Il s'agit d'un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière?

Quel est le problème?

Je ne comprends pas pourquoi la mairie dit qu'en étant marié il n'aura aucun droit car après le mariage vous devrez faire les démarches auprès de la prefecture pour regularisé sa situation...

oui un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière

et oui ils ne veulent rien savoir dernière chance demain je re tél à la mairie (elle doit demandé à sa supérieure) car le consulat de nantes veut une preuve comme quoi la mairie ne veut pas nous marier vu que son passeport n'est pas à jour

nous avons déposer un dossier au consulat algérien de nantes

merci pour la réponse

oui un mariage entre un francais et un etranger en situation irrégulière

et oui ils ne veulent rien savoir dernière chance demain je re tél à la mairie (elle doit demandé à sa supérieure) car le consulat de nantes veut une preuve comme quoi la mairie ne veut pas nous marier vu que son passeport n'est pas à jour

nous avons déposer un dossier au consulat algérien de nantes

merci pour la réponse

Situation irrégulière ? La seule et unique solution est de régulariser...

le gros problème c'est que son passeport est périmé

trop cher la consultation merci quand même

Est-ce qu'il a essayé de régulariser sa situation ? Il ne veut pas retourner en Algérie, c'est ça ? Une autre idée serait de contracter une assurance juridique auprès de ta banque... même s'ils risquent de répéter tout ce que tout le monde a déjà dit. L'administration est un défi...

J'ai un ami qui etait dans la meme situation ( passeport périmé et voulant se marier avec sa copine francaise). Il a été au consulat d'Algerie et il lui ont fait une attestation prolongeant son passeport jusqu'a régularisation de sa situation. Il s'est marié. Tu dois pouvoir faire ça au consulat. Retournez y et voyez avec un autre agent!

J'ai un ami qui etait dans la meme situation ( passeport périmé et voulant se marier avec sa copine francaise). Il a été au consulat d'Algerie et il lui ont fait une attestation prolongeant son passeport jusqu'a régularisation de sa situation. Il s'est marié. Tu dois pouvoir faire ça au consulat. Retournez y et voyez avec un autre agent!

Tout dépend de l'interlocuteur, oui :04:. Il faut persévérer, persévérer, persévérer.

Va voir le consulat d'Algérie, peut-être qu'ils peuvent mettre ton passeport à jour sans que tu n'aies à retourner au bled.

En tout cas, si jamais tu dois retourner le faire en Algérie, ça risque d'être long en raison des nouvelles procédures.

Bon courage.

En principe oui. Mais pour cela, il être enregisté auprès d'un consualt ou ambassade algérienne sis en pays hôte.