Jump to content

L'Algérie commande des S-300.

Recommended Posts

En raison d’un cahier de commandes chargé

Moscou ne peut honorer le contrat de missiles S-300 avant 2011

par Mohamed Khellaf, Le Jeune Indépendant, 7 août 2006

L’Algérie a commandé huit systèmes de missiles S-300 à la Russie dans le cadre des contrats d’armements conclus en mars dernier, mais les constructeurs russes estiment que ces livraisons ne peuvent être honorées avant… 2011 en raison de surcharge dans le cahier de commandes, un problème concernant également les avions Sukhoi.

Ces commandes estimées à 1 milliard de dollars font de l’Algérie le premier client de la Russie dans le monde arabe en matière d’achat de systèmes antiaériens S-300 PMU-2. Ces huit batteries de DCA sont destinées, selon la presse russe, à assurer la couverture des principales villes algériennes ainsi que des sites stratégiques.

La date de livraison de ces missiles n’a pas été fixée. Toutefois, le directeur adjoint de Rosoboronexport, l’agence centrale russe d’exportation d’armements, Ivan Gontcharenko, a annoncé dernièrement que les nouvelles commandes de systèmes antiaériens S-300 PMU2 ne pourront être honorées par l’industrie russe avant 2011.

Les récentes commandes de systèmes de DCA auprès de la Russie de l’ordre 3,5 milliards de dollars, incluant celles de l’Algérie, font partie d’un cahier de commandes global de Rosoboronexport qui se monte à 17,6 milliards de dollars, a précisé le responsable.

M. K.

Ces joujous sont déja à l'oeuvre amigo ....:cool:

Y compris les tunguska et les SAM modernisés.

Les tungska protègent les S300 PMU qui protègent les sites sensibles.Cela bien sûr en renfort des mig29, des mig25 et des SU-30. :D

merci de nous en dire plus khouya:gun_smilie:

Guest anincognito
C'est vrai que l'Algérie a pas de dépenses plus utile à faire que de se protéger (protéger le régime) contre quel ennemi d'ailleurs ?

Vu l'immensité de son territoire, penses-tu vraiment que l'armement est inutile à l'Algérie? Je ne le pense pas en tout cas, pour ma part.

Et qui menace la france pour être assise sur un bourbier nucléaire.Et ces dépense extraordinaires pour l'armement alors que l'argent pourrait servir aux investissements créateurs d'emplois. :04:

Et qui menace l'inde, le brésil, le pakistan, les usa, le maroc, la chine pour justifier leurs dépenses astronomiques pour les armes. :crazy:

Vu l'immensité de son territoire, penses-tu vraiment que l'armement est inutile à l'Algérie? Je ne le pense pas en tout cas, pour ma part.

On parle pas de blindés anti-terro mais de missiles sol-air pour une guerre contre une moyenne voir grande puissance......

Je crois que ces armements vont rouiller dans les entrepôts et que l'Algérie à d'autres priorités que s'acheter ces jouets.... C'est mon opinion...

Et qui menace la france pour être assise sur un bourbier nucléaire.Et ces dépense extraordinaires pour l'armement alors que l'argent pourrait servir aux investissements créateurs d'emplois. :04:

Et qui menace l'inde, le brésil, le pakistan, les usa, le maroc, la chine pour justifier leurs dépenses astronomiques pour les armes. :crazy:

La France veut maintenir son rang de ''grande'' puissance et ça passe par la force brute.....

Le Pakistan menace l'inde, le Brésil aspire à un rang de 'grande puissance, du moins sur son continent, le maroc est menacé par l'Algérie, la Chine par tout le monde.....

La France veut maintenir son rang de ''grande'' puissance et ça passe par la force brute.....

Le Pakistan menace l'inde, le Brésil aspire à un rang de 'grande puissance, du moins sur son continent, le maroc est menacé par l'Algérie, la Chine par tout le monde.....

Toi t'es vraiment un dérangé.T'as des arguments vraiment délirants!!!!!! :p

Tiens pour te boucher le coin, sache que l'algérie aspire à devenir une puissance régionale.Tu permets le mytho. :confused:

Toi t'es vraiment un dérangé.T'as des arguments vraiment délirants!!!!!! :p

Tiens pour te boucher le coin, sache que l'algérie aspire à devenir une puissance régionale.Tu permets le mytho. :confused:

Une puissance regionale

.... dont les trains

.... et les avions

.... ont toujours du retard

Une puissance regionale

.... dont les trains

.... et les avions

.... ont toujours du retard

Et alors il est où le rapport !!! :mad:

Le ministre concerné doit être dégagé c'est tout.

L'inde a des rails pires que tout et pourtant c'est une grande puissance.

Disons que j'ai saisi ton message...:confused:

Et alors il est où le rapport !!! :mad:

Le ministre concerné doit être dégagé c'est tout.

L'inde a des rails pires que tout et pourtant c'est une grande puissance.

Disons que j'ai saisi ton message...:confused:

Okay alors

.... dans une grande puissance

.... tout doit marcher comme

.... un mecanisme de precision

.... sinon y a pas de puissance

Okay alors

.... dans une grande puissance

.... tout doit marcher comme

.... un mecanisme de precision

.... sinon y a pas de puissance

Je suis d'ac pour les puissances majeures style Usa, Grande bretagne, allemagne, ou chine quoi que....

Il y a les puissances moyennes, les puissances mineures et les "puissances" régionales.Ceux-là n'ont pas une grande mécanique de précision. :mdr:

Je suis d'ac pour les puissances majeures style Usa, Grande bretagne, allemagne, ou chine quoi que....

Il y a les puissances moyennes, les puissances mineures et les "puissances" régionales.Ceux-là n'ont pas une grande mécanique de précision. :mdr:

J'aimerais bien

.... que notre pays soit

.... gere par des gens competents

.... et avec precision

Pour moi ça va ainsi...

Super puissance: USA (UE même si ça existe pas)

Grandes puissances: France, UK, Russie, Chine...

Puissances émergentes: Inde, Brésil....

Puissances d'importances: Allemagne-Japon-Canada-Espagne-Pays ''arabes''- Israel...

Puissances régionales: Algérie:D- afrique du sud- Arabie Saoudite-RDC-mexique, ect....

Pour moi ça va ainsi...

Super puissance: USA (UE même si ça existe pas)

Grandes puissances: France, UK, Russie, Chine...

Puissances émergentes: Inde, Brésil....

Puissances d'importances: Allemagne-Japon-Canada-Espagne-Pays ''arabes''- Israel...

Puissances régionales: Algérie- afrique du sud- Arabie Saoudite-RDC-mexique, ect....

Ton classement est louche. :(

Guest anincognito
bah chacun fait le sien et on compare....

Celui qui mets pas la France dans les grandes puissances je le .... :D

Classement:

.

.

.

Les grandes impuissances: France.

J'ai été gentil, j'ai gardé "grandes" :D

Sachant que le marché de l'armement offre des commissions de 30 pour cent en moyenne .............

Mr Ladoz félicite les bénéficiaires des 300 millions de dollars ;) , les employés Russes qui auront du boulot et surtout le pouvoir Algérien (dans sa globalité) qui va s'offrir une belle popularité "ghachiste" dès lors que l'entité sioniste ne va pas manquer de faire part de son inquiétude .