Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Ah bien sûr, le bon vieil argument : il faut lire le coran en arabe pour en saisir la beauté et la finesse...:p De mon point de vue, les vrais chefs d'oeuvre supportent le passage à une autre langue dans la mesure où ils touchent à l'universel. Shakespeare, Eschyle, Dostoievski, Hugo sont universels et leur oeuvres sont immortelles. Rien à voir avec la rime pompeuse et lénifiante du coran qui est le fruit d'un esprit médiocre, mesquin et sadique.

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Ce veerset est un metaphore pour le sexe,

la fertilité , le vagin

c'est a dire tu rentre de la ou il y a la fertilité et pas par l'anus

labour donne les plantes

le vagins est comme un labour qui donne les bébé

annal sex annuler avec ce verset, penetration sexuelle pour le vagin

le reste , tu fais de ta terre avant de la labourer, tu la tourne, tu l'la rends tendre et tu fais tout avant que tu implante les plantes,

du meme pour la femme, tu la cresse, tu l'embrasse, tu l'echauffe, tu la prepare avant la penetration

je trouve ce verset tres classe pour la femme

Tu ne sent pas que ce verset est un peu erotique Lena? seulement dans le Coran allah parles avec la sagesse, donc il nous parle avec parabole

J'ai appris sa de Jazairia

Si je comprends bien, dans l'Islam, la pilule serait interdite, car le champs ne donne plus rien dans ce cas là, il ne s'agit plus de labourage, car on sait à l'avance que le champs n'est pas producteur...

La pilule est-elle interdite en Islam, et par la même le préservatif?

Si je comprends bien, dans l'Islam, la pilule serait interdite, car le champs ne donne plus rien dans ce cas là, il ne s'agit plus de labourage, car on sait à l'avance que le champs n'est pas producteur...

La pilule est-elle interdite en Islam?

Qui a dit que la pellule est interdite ? avoir plusieurs enfants tu penses est une obligation?

Et ils dirent: «Nous avons davantage de richesses et d’enfants et nous ne serons pas châtiés». 34:35

Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocheront à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et œuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu’ils œuvraient, tandis qu’ils seront en sécurité, aux étages supérieurs 34:37

Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. 57:20

Le coran comme tu as vu na pas encourager d'avoir plusieurs enfants , alors qui a interdit la pellule pour avoir quelques bébés seulement ou un bébé ?

c'est pas Alllah qui a interdit la pellule, c'est les imams et les mollahs, ils veulent plus de personnes dans leur troupeaux

Guest anincognito
Qui a dit que la pellule est interdite ? avoir plusieurs enfants tu penses est une obligation?

Et ils dirent: «Nous avons davantage de richesses et d’enfants et nous ne serons pas châtiés». 34:35

Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocheront à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et œuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu’ils œuvraient, tandis qu’ils seront en sécurité, aux étages supérieurs 34:37

Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. 57:20

Le coran comme tu as vu na pas encourager d'avoir plusieurs enfants , alors qui a interdit la pellule pour avoir quelques bébés seulement ou un bébé ?

c'est pas Alllah qui a interdit la pellule, c'est les imams et les mollahs, ils veulent plus de personnes dans leur troupeaux

C'est par rapport au verset énoncé au début du sujet et que tu t'es amusé à interpréter comme étant un champs à labourer que j'ai répondu, car la pilule annule l'effet "champs de labour".

C'est par rapport au verset énoncé au début du sujet et que tu t'es amusé à interpréter comme étant un champs à labourer que j'ai répondu, car la pilule annule l'effet "champs de labour".

Possible, la pillule annule le chanps de labour, possible c'est pas authorisé , mais est ce qu'on pends une parabole pour donner une loi et dire halal ou haram ? la sharia ou la loi dans le coran est toujours claire, et jamais paraboles

ce verset est une parable de fertilité

Si allah a voulu qu'on ne prends pas de pillule pour annuler le labour et la fetilité, je suis sur que c'est quelques part claire dans le coran, ce verset est pour education, je ne crois pas que c'est pour la loi

Il y a beaucoups de versets de l'education sexuelle dans le coran

il faut les mettre ensemble pour comprendre, le coran est un programme , pour beaucoup de chose, en meme temps la loi est claire avec ses punitions etc ... et les choses que allah a dit haram sans donner de punition legale, donc on peux faire ces harams si on choisis mais c'est lui qui nous punis .

Ah bien sûr, le bon vieil argument : il faut lire le coran en arabe pour en saisir la beauté et la finesse...:p De mon point de vue, les vrais chefs d'oeuvre supportent le passage à une autre langue dans la mesure où ils touchent à l'universel. Shakespeare, Eschyle, Dostoievski, Hugo sont universels et leur oeuvres sont immortelles. Rien à voir avec la rime pompeuse et lénifiante du coran qui est le fruit d'un esprit médiocre, mesquin et sadique.

D'ailleurs, Allah ne s'est adressé qu'à ceux qui maîtrisent parfaitement l'arabe.

Les autres, ils vont direct en enfer :mad:

Ô croyants, vos épouses sont pour vous des poules pondeuses ; allez à votre poulailler comme [et quand] vous le voulez… :D

T'as déjà lu l'ancien ancien testament? :rolleyes: si c pas le cas ta que le lire pour voir comment les juifs considère la femme:confused:

C'est supposé nous rassurer?:rolleyes:

Comparaison n'est pas raison.

Je voulais dire pk elles focalisent que sur l'Islam , malgré que c'est une religion qui respecte la femme , en tous les cas j'ai jamais vu une femme à poile dans une vitrine ou dans une pub pour vende un produit de 2 euros :confused:

Guest aladin1000
C'est supposé nous rassurer?:rolleyes:

Comparaison n'est pas raison.

pour une religion dont le premier croyant etait une femme (khadidja), le premier martyr etait une femme(soumayya), tu crois que l'islam réduirait la femme au rang de simple servante?

les millions de femmes se convertissant a l'ISlam aux Usa, en France...se font torturées,lapidées pour le faire...il parait!

Des millions qui se convertissent? :eek:

En France, en tout cas, les seules dont j'ai entendu parlé, c'est celles qui avaient épousé un musulman.

Guest mackiavelik
Des millions qui se convertissent? :eek:

En France, en tout cas, les seules dont j'ai entendu parlé, c'est celles qui avaient épousé un musulman.

meme au Mexique, elles se convertissent a l'Islam!:D

une petite recherche et tu te rendras compte que l'Islam est la religion la plus convertie au monde!:D

sinon, en France, il y a 70 000 conversions(source TF1, la sioniste...donc 140 000 ou plus:D)

parce qu'elles se marient ?!?! l'Islam n'oblige pas la femme de se convertir pour se marier avec un musulman!

Guest mackiavelik
il parait que se sont toutes des ...... ignares!!!

non, non va sur youtube, tu vas voir les familles américaines de meres en fille se convertir a l'Islam...parler de leur expérience a la BBC et CBC pour le Canada!

mais attention , les couteaux et les AK47 sont cachés derriere les caméras par des islamistes qui controlent LA BBC:w00t2:

la plupart desconversion c'est par mariage, surtout.

je connais personne autour de moi convertit sans mariage.

y'a aussi à l'envers, mais les gens ont peur de le dire et là c pas normal/

et puis un champ , faut le laisser en jachère, le reposer pour qui donne des beaux fruits.

:04:

meme au Mexique, elles se convertissent a l'Islam!:D

une petite recherche et tu te rendras compte que l'Islam est la religion la plus convertie au monde!:D

sinon, en France, il y a 70 000 conversions(source TF1, la sioniste...donc 140 000 ou plus:D)

parce qu'elles se marient ?!?! l'Islam n'oblige pas la femme de se convertir pour se marier avec un musulman!

je n'ai pas dit parce qu' elles se mariaient.

En tout cas, tout ça ne prouve pas que le Coran ne soit pas misogyne. Toutes les femmes ne se battent pas pour l'égalité des sexes. Bien au contraire, certaines se complaisent dans une position de soumission.

Quelqu'un m'explique le " quand et comme il le souhaite"?

Guest mackiavelik

soumises ces femmes qui se convertissent a l'Islam pour se marier avec un musulman qui ne veut pas d'elle que si elle est musulmane!!

incroyable ces femems influencables qui se marient avec des musulmans qui les écrasent et qui appliquent le coran...

ces islamistes finis dégueulasses....

comme diraient les haineux de ce forum

Guest mackiavelik
je n'ai pas dit parce qu' elles se mariaient.

En tout cas, tout ça ne prouve pas que le Coran ne soit pas misogyne. Toutes les femmes ne se battent pas pour l'égalité des sexes. Bien au contraire, certaines se complaisent dans une position de soumission.

Quelqu'un m'explique le " quand et comme il le souhaite"?

comme les femmes en Occident qui se soumettent aux besoins de la société et des hommes de la société!!

""tout le monde"" est soumis, d'une facon ou d'une autre a la société dans laquelle il vit

comme les femmes en Occident qui se soumettent aux besoins de la société et des hommes de la société!!

""tout le monde"" est soumis, d'une facon ou d'une autre a la société dans laquelle il vit

Oui, je suis d'accord. On doit tous se soumettre d'une façon ou d'une autre. Et l'Occident est de culture judéo-chrétienne qui est pas mal machiste, aussi.

Mais là, on parle du Coran ;)