aynazppr75 29 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Oooooh que si, j'en ai parfaitement conscience et beaucoup plus que tu ne le crois mais j'habite en France et je dénonce vigoureusement le système de pensée qui consiste à dire : "Ailleurs, c'est pire, donc fermons notre gueule et soyons contents/contentes de notre sort car quoiqu'il arrive, ailleurs c'est pire". Tu me prends pour une... demeurée mais je te n'en veux pas, tu vis en France aussi :mdr: J'ai jamais dit ça, mais tu comparais la situation des françaises aux autres. Et c'est pas la France dont jte parlais je te parlais de la situation des femmes en Orient ne serait ce que des droits élémentaires Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Quand je vois le complexe de la femme envers les hommes , je dis merci dieu , tu m'as crée un homme:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Ben, la femme quand elle est dispensée , elle jeune pas et fait pas la prière , alors que les hommes ne souffrent pas de ce prob:zoo_dog::zoo_dog: oui parce qu'on est soit-disant "souillée" et qu'en plus on doit se cacher comme des parias quand on "mange"... si un bout de pain pendant qu'on prépare le ftour t'appelles ça manger:rolleyes: (jours qu'on rattrapent en plus) (jdis ça mais je prépare pas le ftour:p) Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Ni féminin, tu remarqueras. A croire que Dieu est un...homme. le truc c'est que l'Islam est apparut dans un contexte guerrier... c'était les hommes qu'il "fallait" convaincre, les rallier à la cause pour combattre au nom de... je pense que ça explique des tas de choses. C'est pour cela qu'il faudrait mettre de côté ce principe d'immuabilité à un moment, il y a des choses qui ne sont plus d'actualité et qui contreviennent à l'égalité entre les sexes. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Quand je vois le complexe de la femme envers les hommes , je dis merci dieu , tu m'as crée un homme:o:o oui, tellement chanceux. Mais j'aimerais que tu t'inquiètes des situations de femmes dans certains pays, ce n'est pas affaire de complexe loin de là, mais simplement d'être reconnu en tant qu'être humain. Tu seras d'autant plus heureux d'être un homme et peut-être auras-tu envie de défendre leurs droits. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 le truc c'est que l'Islam est apparut dans un contexte guerrier... c'était les hommes qu'il "fallait" convaincre, les rallier à la cause pour combattre au nom de... je pense que ça explique des tas de choses. C'est pour cela qu'il faudrait mettre de côté ce principe d'immuabilité à un moment, il y a des choses qui ne sont plus d'actualité et qui contreviennent à l'égalité entre les sexes. Qu'est ce que l'Islam t'empêche de faire comme un homme?? vous voulez l'égalité des sexes seulement quand ca vous arrange! perso, je suis une fille, et j'aime ma religion, Allah m'a créée ainsi et je l'accepte totalement! Si Allah a dit tout ca, c'est qu'il y a des raisons, mais certains sont trop faibles d'esprit pour le comprendre ou alors en ont trop plein les yeux des tentations d'ici bas... c'est que cheitan leur embellit les choses... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Rhooooo ben c'est drolement bien, ça, mobi :D Plus sérieusement, si tu ne crois, c'est que tu as tes raisons, et tu peux très bien en discuter. Mais regarde ce que fait Lena, là, elle pose une question mais elle a déjà la réponse toute prête. Pourquoi discuter alors? Ok, elle sort un verset qui semble ambigu mais au lieu d'essayer de voir les différentes interprétations, elle s'entête dans ce qu'elle croit. Perso si j'étais musulmane, je ne discuterai même pas avec elle. C'est peut-être pour voir nos réactions, et elles sont extrêmement instructives il faut le dire. :D Quand on a une conviction chevillée au corps, il est difficile de se laisser persuader du contraire. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Le gens comme toi sont d'un ennui mortel. Vous êtes tous si prévisibles dans votre phallocratie pitoyable. Vous avez si peu de virilité que vous frémissez à l'intérieur dés qu'une femme ose sortir du shema traditionnel que vous ont inculqué vos chéres mamans. :mdr: il ne faut pas perdre son sang-froid ma chere comme je l'ai dis en haut quand on a pas d'arguments on penche pour l'insulte, c'est bel et bien ce que je pensais tu n'as aucune idée de quoi tu parles...le raccourcis facile pour se vouloir féministe...:D. eh bien ma chére lena, ce n'est pas si facile d'être féministe il faut bien du travail un grand de chez grand, ce n'est pas parce qu'on a un bonnet A75 et des fesses plates...qui font fuir les mâles , ou parce qu'on veut mettre le string qui dépasse le taille basse qu'on deviendra des féministes, les vraies féministes qui méritent le respect de tout le monde ont choisie le chemin du savoir de la culture ce n'est pas en prenant un verset qui concerne les femmes, ignorant le contexte l'explication l'ambiguïté de la langue...je sens que je risque de mettre toute une éternité à t'expliquer étape par étape malheureusement j'ai décidé de ne pas faire dans la pédagogie seulement pour les personnes qui valent le coup Et vu que tu ne vaux pas le coup et que tu ne sais pas de quoi tu parle je te dirais: SILENCE FEMELLE car les vraies femmes sont féministes et les féministes sont sages et les sages ne parlent jamais sans connaitre ou sans se renseigner :D.... J'adore le silence femelle ...par trop même :mdr: ahhh oui attend si tu penses que ce verset est une métaphore ,qui veut dire labourer...:D au moins les labourée selon ta conception se cultivent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 personne ne vous oblige d'etre musulmanes ou musulmans... slt! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Qu'est ce que l'Islam t'empêche de faire comme un homme?? vous voulez l'égalité des sexes seulement quand ca vous arrange! perso, je suis une fille, et j'aime ma religion, Allah m'a créée ainsi et je l'accepte totalement! Si Allah a dit tout ca, c'est qu'il y a des raisons, mais certains sont trop faibles d'esprit pour le comprendre ou alors en ont trop plein les yeux des tentations d'ici bas... c'est que cheitan leur embellit les choses... Moi rien. Mais je ne vis pas dans un pays musulman. Et je parle aussi de principe... être comme en algérie une sorte de mineur qui doit obtenir des autorisations du père ou du mari à 30 ans passé, c'est grave. Oui. je veux ce qui m'arrange. Ce qui m'arrange c'est l'égalité des sexes car en cas d'inégalité c'est les femmes qui trinquent. Ce n'est pas de la faiblesse d'esprit mais mes principes. Je respecte les tiens mais moi je veux autre chose. (je précise que je n'ai jamais dit détester la religion, simplement je la vois différemment que quelques autres) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 En tout cas il n'est pas féministe... S'il n'est pas feminsite alors comment ça se fait qu'il dit : walaissa al dakaro kal ountha" je te donne l'explication de ce verset et non sa traduction: et l'homme n'est jamais mieux que la femme" dans la sourat de meriem marie ? AL RIDJALO rawamouna aala nissa " les hommes doivent prendre soin des femmes " Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 La femme au Maghreb est considérée comme un gosse les hommes se sont servis d'un mix de religion et de lois civiles pour en faire une interprétation qui ne ressemble à rien Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 oui, tellement chanceux. Mais j'aimerais que tu t'inquiètes des situations de femmes dans certains pays, ce n'est pas affaire de complexe loin de là, mais simplement d'être reconnu en tant qu'être humain. Tu seras d'autant plus heureux d'être un homme et peut-être auras-tu envie de défendre leurs droits. Surtout que cette inégalité de droits des femmes asservit aussi les hommes mentalement si on y réfléchit bien. Pourquoi ? Parce que dans un tel schéma de pensée, l'homme est toujours censé être fort en toutes circonstances, n'a pas le droit de faiblir ni de se plaindre, qu'il doit être pourvoyeur du foyer qu'il vente, qu'il neige ou que l'économie s'effondre, et ce poids est singulièrement lourd à porter pour deux épaules au lieu de quatre, aussi masculines soient-elles. L'égalité de droits permet une meilleure répartition de cette charge morale et financière. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 personne ne vous oblige d'etre musulmanes ou musulmans... slt! Personne ne t'oblige à salir l'Islam avec ta propagande pour les wahabbites non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Moi rien. Mais je ne vis pas dans un pays musulman. Et je parle aussi de principe... être comme en algérie une sorte de mineur qui doit obtenir des autorisations du père ou du mari à 30 ans passé, c'est grave. Oui. je veux ce qui m'arrange. Ce qui m'arrange c'est l'égalité des sexes car en cas d'inégalité c'est les femmes qui trinquent. Ce n'est pas de la faiblesse d'esprit mais mes principes. Je respecte les tiens mais moi je veux autre chose. (je précise que je n'ai jamais dit détester la religion, simplement je la vois différemment que quelques autres) tu n'es pas allée en ALgérie depuis combien de temps. sérieusement , les femmes en Algérie sont aussi bien sinon mieux que la plupart des pays occidentaux! on est en 2010 et la jeunesse a une vision différente. je pense que vous vivez encore dans la pensée de l'Algérie de 90! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Moi rien. Mais je ne vis pas dans un pays musulman. Et je parle aussi de principe... être comme en algérie une sorte de mineur qui doit obtenir des autorisations du père ou du mari à 30 ans passé, c'est grave. Oui. je veux ce qui m'arrange. Ce qui m'arrange c'est l'égalité des sexes car en cas d'inégalité c'est les femmes qui trinquent. Ce n'est pas de la faiblesse d'esprit mais mes principes. Je respecte les tiens mais moi je veux autre chose. (je précise que je n'ai jamais dit détester la religion, simplement je la vois différemment que quelques autres) je ne m'adressais pas directement à toi en disant "faiblesse d'esprit", je ne te connais pas et ne sais pas spécialement ce que tu penses... je parlais de généralité... je pense que quand une confiance s'installe, on ne voit pas ca comme une "demande d'autorisation" mais juste avoir assez de respect pour informer notre mari / père / frère de ce que l'on fait... on a des comptes a rendre... et puis sincèrement, si il m'arrive quelque chose, je préfère qu'un membre de ma famille soit au courant plutôt que d'avoir fait ca dans leur dos... étant donné que je n'ai rien à me reprocher... je pense que la plupart qui remettent ces choses en cause c'est parce qu'elles sont à l'affut de la moindre opportunité pour faire des bêtises.. ca me fait penser aux adolescentes qui essaient de s'esquiver à tout prix pour rejoindre leur petit copain... personnellement, j'espère que mes enfants inch'Allah m'informeront des choses... plutôt que je les découvre... je pense qu'on a pas la même façon de voir les choses... cette inégalité pour vous est une contrainte alors que pour beaucoup de musulmanes, cela à un sens... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 personne ne vous oblige d'etre musulmanes ou musulmans... slt! tout à fait d'accord! la plupart veulent adapter la religion à eux plutot que de changer quelque chose dans leur vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 le truc c'est que l'Islam est apparut dans un contexte guerrier... c'était les hommes qu'il "fallait" convaincre, les rallier à la cause pour combattre au nom de... je pense que ça explique des tas de choses. C'est pour cela qu'il faudrait mettre de côté ce principe d'immuabilité à un moment, il y a des choses qui ne sont plus d'actualité et qui contreviennent à l'égalité entre les sexes. dans le coran le seul roi mécréant dont dieu a accordé les paroles fut une femme,Balkis la reine de saba quand le livre de souleiman(solomon) lui parvint : "29. La reine dit : "Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée. 30. Elle vient de Salomon; et c'est : “Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission”. 32. Elle dit : "Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)”. 33. Ils dirent : “Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner”. 34. Elle dit : “En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés" puis après comme réponse dieu dit:"Et c'est ainsi qu'ils agissent" comme roi Pharaon était l'un des plus puissants de son temps, mais sa femme était plus sage que lui, il est mort mécréant et elle est morte croyante. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 tu n'es pas allée en ALgérie depuis combien de temps. sérieusement , les femmes en Algérie sont aussi bien sinon mieux que la plupart des pays occidentaux! on est en 2010 et la jeunesse a une vision différente. je pense que vous vivez encore dans la pensée de l'Algérie de 90! depuis un petit moment... mais je me souviendrais toujours du jour où pour se marier une de mes cousines (d'algérie) qui était en froid avec son père a dû quand même lui envoyer un papier à signer pour qu'elle puisse se marier... ça s'appelle demander l'autorisation ça (elle avait 27 ans à l'époque)... oui ça fait quelques années mais le code de la famille est toujours en vigueur, à moins que j'ai manqué une réforme merveilleuse le principe reste le même:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 depuis un petit moment... mais je me souviendrais toujours du jour où pour se marier une de mes cousines (d'algérie) qui était en froid avec son père a dû quand même lui envoyer un papier à signer pour qu'elle puisse se marier... ça s'appelle demander l'autorisation ça (elle avait 27 ans à l'époque)... oui ça fait quelques années mais le code de la famille est toujours en vigueur, à moins que j'ai manqué une réforme merveilleuse le principe reste le même:cool: en France,la violence faite pour les femmes , c'est présent et bcp et c'est pas de la faute de l'islam tu me racontes une anecdote...moi aussi je suis capable de te raconter quelques unes en Occident!:D et je n'en fais pas une généralité ou une regle! en ALgérie, de ce coté la , on est plus avancés que plusieurs pays en Occident Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 tout à fait d'accord! la plupart veulent adapter la religion à eux plutot que de changer quelque chose dans leur vie... ils veulent surtout éliminer l'ISLAM de l'Algérie comme la créatrice de ce topic qui trouves tous les musulmans arrogants...qui dit aimer l'Algérie, sans musulmans...la pensée hitlérienne de retour n'est ce pas?!?! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 en France,la violence faite pour les femmes , c'est présent et bcp et c'est pas de la faute de l'islam tu me racontes une anecdote...moi aussi je suis capable de te raconter quelques unes en Occident!:D et je n'en fais pas une généralité ou une regle! en ALgérie, de ce coté la , on est plus avancés que plusieurs pays en Occident mais c'est une généralité, parce que c'est la loi:confused: l'anecdote était simplement là pour raconter un fait totalement extraordinaire à mes yeux... une femme adulte doit demander l'autorisation:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 mais c'est une généralité, parce que c'est la loi:confused: l'anecdote était simplement là pour raconter un fait totalement extraordinaire à mes yeux... une femme adulte doit demander l'autorisation:eek: la loi!?!?! moi je te parle des faits!! l'Algérie a changé, extremement changé ces 10 dernieres années! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 la loi!?!?! moi je te parle des faits!! l'Algérie a changé, extremement changé ces 10 dernieres années! oui... bah y'a plus qu'à changer la loi:D ou l'appliquer:D (concernant la liberté de culte) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Ne parle pas de l'Algérie tu n'y vis pas pathétik alors arrête ta comédie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts