Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Guest mackiavelik
oui... bah y'a plus qu'à changer la loi:D ou l'appliquer:D (concernant la liberté de culte)

la loi?!?!?! tu parles de quelle loi?!?!

je pense que certains vivent intentionnellement ou non dans les années 90!!!

on est en en 2010 et il faut aller en Algérie pour voir l'évolution!

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la loi?!?!?! tu parles de quelle loi?!?!

je pense que certains vivent intentionnellement ou non dans les années 90!!!

on est en en 2010 et il faut aller en Algérie pour voir l'évolution!

je parle du code de la famille.

pour ce qui est de la liberté de culte elle est "garantie" par la constitution.

mais c'est une généralité, parce que c'est la loi:confused:

l'anecdote était simplement là pour raconter un fait totalement extraordinaire à mes yeux... une femme adulte doit demander l'autorisation:eek:

la loi veut un tuteur légal, elle n'était pas obligé d'appeler son père... Allah ou 'Alem...

Quand je vois le complexe de la femme envers les hommes , je dis merci dieu , tu m'as crée un homme:o:o

Un complexe ? Encore pour un grand nombre oui, très probablement, mais il y a aussi la conscience que rien n'est gagné lol. Le problème, c'est cette tendance à toujours considérer les femmes comme un bloc homogène or on se distingue les unes des autres de la même manière que les hommes ne peuvent pas être considérés comme identiques les uns aux autres étant tous différents.

Le système juridique en Algérie et en France vous favorise en général mais pas toujours en particulier, il n'y a qu'à voir le gouffre social et économique qui peut exister entre deux hommes.

Guest mackiavelik
je parle du code de la famille.

pour ce qui est de la liberté de culte elle est "garantie" par la constitution.

je croyais que tu parlais d'une loi coranique parce que c'était ca le but n,est ce pas du topic?!?!

sinon pour la loi...et toutes les lois en ALgérie, elle ne sont jamais appliquées et meme pas consultées!changées, pas changées...faudrait une démocratie, des institutions solides pour parler de lois!

la loi veut un tuteur légal, elle n'était pas obligé d'appeler son père... Allah ou 'Alem...

Peut-être mais... la logique voudrait qu'elle n'ait pas besoin de tuteur étant donné qu'elle était majeure et que la loi garantie en algérie l'égalité homme/femme.

Peut-être mais... la logique voudrait qu'elle n'ait pas besoin de tuteur étant donné qu'elle était majeure et que la loi garantie en algérie l'égalité homme/femme.

en algérie je ne connais pas loi... mais personnellement, je ne trouve pas ça dérangeant... mais encore une fois, c'est une question de point de vue

je croyais que tu parlais d'une loi coranique parce que c'était ca le but n,est ce pas du topic?!?!

sinon pour la loi...et toutes les lois en ALgérie, elle ne sont jamais appliquées et meme pas consultées!changées, pas changées...faudrait une démocratie, des institutions solides pour parler de lois!

oui mais le code de la famille tire ses inspirations de la religion (et sa "légitimité")... alors pour moi:rolleyes:

Guest mackiavelik
oui mais le code de la famille tire ses inspirations de la religion (et sa "légitimité")... alors pour moi:rolleyes:

connais tu la loi ? parce que moi je la connais pas pour pouvoir m'exprimer!!

mais le code de la famille s'inspire de la religion!&?!?!

le code de la famille s'inspire de nos responsables corrompus!!!!!!!!

:mdr: il ne faut pas perdre son sang-froid ma chere

(...)

Et vu que tu ne vaux pas le coup et que tu ne sais pas de quoi tu parle je te dirais: SILENCE FEMELLE car les vraies femmes sont féministes et les féministes sont sages et les sages ne parlent jamais sans connaitre ou sans se renseigner :D....

J'adore le silence femelle ...par trop même :mdr:

ahhh oui attend si tu penses que ce verset est une métaphore ,qui veut dire labourer...:D au moins les labourée selon ta conception se cultivent :D

Vic, ce "SILENCE FEMELLE" n'est pas digne de toi. On est tous là pour s'exprimer le plus librement possible sans s'insulter les uns les autres et tu voudrais la museler sans autre forme de procès parce qu'elle heurte vos convictions et qu'elle pose une vraie question ?

Son discours serait dérangeant au point qu'il faille la faire taire à tout prix ? Sois honnête, tu n'apportes pas d'arguments qui réfutent son argumentation de manière convaincante.

Guest mackiavelik
Vic, ce "SILENCE FEMELLE" n'est pas digne de toi. On est tous là pour s'exprimer le plus librement possible sans s'insulter les uns les autres et tu voudrais la museler sans autre forme de procès parce qu'elle heurte vos convictions et qu'elle pose une vraie question ?

Son discours serait dérangeant au point qu'il faille la faire taire à tout prix ? Sois honnête, tu n'apportes pas d'arguments qui réfutent son argumentation de manière convaincante.

des propos comme : les musulmans sont tous arrogants et que j,aimes l'Algérie sans musulmans et sans Islam...

c'est hitlérien pas mal!

connais tu la loi ? parce que moi je la connais pas pour pouvoir m'exprimer!!

mais le code de la famille s'inspire de la religion!&?!?!

le code de la famille s'inspire de nos responsables corrompus!!!!!!!!

en tout cas c'est comme cela qu'on explique son contenu ... parce que sinon je ne sais pas au nom de quoi la polygamie serait dedans.

Moi je sais ce que je sais, ceux qui veulent me contredire ce sera avec joie... c'est pas comme si je me faisais une joie de l'existence de ce code de la famille.

Ça reviens à dire qu'il faut un homme pour contrôler chaque femme qui est ramenée au statut d'enfant..... :confused:. Et là on parle aussi des femmes majeures et vaccinées pas vrai, essaye pas de nous embrouiller.....

La différence c'est qu'en France la société protège l'égalité hommes-femmes même si ça empêche pas certains d'être machos et certaines d'aimer ça :chut: (des fois je me demande comment vous choisissez les filles), tandis qu'en Algérie le machisme est une institution....

Maintenant oui, il reste des progrès à faire encore en France, je dirais qu'au Québec on commence à être avancé sur cette question quand même... tellement que il y a plus que des femmes à l'université :D

des propos comme : les musulmans sont tous arrogants et que j,aimes l'Algérie sans musulmans et sans Islam...

c'est hitlérien pas mal!

Elle ne prend pas de gants, c'est vrai les gars, on est d'accord mais il nous arrive à tous d'être enragés et excessifs. Je rebondissais sur le "SILENCE FEMELLE" que je trouvais inutile dans un débat avec tout plein d'interventions intéressantes qui ont chacune leur raison d'être.

Quand on est vraiment fort et sûr d'avoir raison, on ne cherche pas intimider son interlocutrice. ;)

je pense que quand une confiance s'installe, on ne voit pas ca comme une "demande d'autorisation" mais juste avoir assez de respect pour informer notre mari / père / frère de ce que l'on fait... on a des comptes a rendre...

sauf que dans certains cas (pour ne pas dire la plupart) en Algérie ce n'est pas juste pour informer, c'est une demande d'autorisation, et le mari de reserve se droit de dire oui ou non.

Si c'est juste à titre informatif ça devrait aller dans les deux sens, or ce n'est pas le cas.

Il y a toujours cette idée que l'homme sait mieux que la femme ce qui est bien pour elle.

BONJOUR

EXCUSEZ MOI DE VOUS DONNER MON POINT DE VUE QUI N EST PAS FORCEMENT L EXPLICATION EXACTE A VOTRE PROPOS

LE CORAN A PARLE DE PAS MAL DE CHOSES QUI SONT DES ORDRES DES CONSEILS ET DES INTERDICTIONS POUR L HOMME ENVERS LA FEMME C A D LA FEMME A AUSSI DES DROITS SUR L HOMME. DIEU TOUT PUISSANT A EVOQUE DANS LE CORAN DES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES QU ON VIENT JUSTE DE DECOUVRIR APRES 14 SIECLES COMMENT PUIS-JE MOI SIMPLE MORTEL PRETENDRE QUE J AI BIEN COMPRIS LE LANGAGE DIVIN

LE PROPOS QUE VOUS AVEZ EVOQUE EST INTERESSANT CAR UN COUPLE QUI JOUIT DE TOUS LES PLAISIRS DE LA VIE MAIS DANS LA QUELLE VIE CE FAMEUX ''LABOUR" N EXISTE PAS C EST UN COUPLE MENACE SOIT PAR LE DIVORCE SOIT PAR LA TRAHISON ETC...DIEU NOUS NE VEUT QUE DU BIEN

Guest mackiavelik
Ça reviens à dire qu'il faut un homme pour contrôler chaque femme qui est ramenée au statut d'enfant..... :confused:. Et là on parle aussi des femmes majeures et vaccinées pas vrai, essaye pas de nous embrouiller.....

La différence c'est qu'en France la société protège l'égalité hommes-femmes même si ça empêche pas certains d'être machos et certaines d'aimer ça :chut: (des fois je me demande comment vous choisissez les filles), tandis qu'en Algérie le machisme est une institution....

Maintenant oui, il reste des progrès à faire encore en France, je dirais qu'au Québec on commence à être avancé sur cette question quand même... tellement que il y a plus que des femmes à l'université :D

tu reproches au peuple qu'il a un gouvernement corrompu, irresponsable, imposé au peuple?!?!?!

pour le Québec...c'est une démocratie que le peuple choisit son gouvernement et ca n,empeche pas que les études démontrent les violences et viols incroyables faites au femme!

tu n'es pas allée en ALgérie depuis combien de temps.

sérieusement , les femmes en Algérie sont aussi bien sinon mieux que la plupart des pays occidentaux!

on est en 2010 et la jeunesse a une vision différente.

je pense que vous vivez encore dans la pensée de l'Algérie de 90!

toi tu vis où? dans le monde de dude?

Guest mackiavelik
Elle ne prend pas de gants, c'est vrai les gars, on est d'accord mais il nous arrive à tous d'être enragés et excessifs. Je rebondissais sur le "SILENCE FEMELLE" que je trouvais inutile dans un débat avec tout plein d'interventions intéressantes qui ont chacune leur raison d'être.

Quand on est vraiment fort et sûr d'avoir raison, on ne cherche pas intimider son interlocutrice. ;)

c'était un débat de 2 heures ou elle répétait ca...et elle le fait dans tous ses topics...enragés dans une intervention et encore...ca prouve la faiblesse ou haine ou immaturité!!!

on réflichit avant de tapper une insulte nazie

tu reproches au peuple qu'il a un gouvernement corrompu, irresponsable, imposé au peuple?!?!?!

pour le Québec...c'est une démocratie que le peuple choisit son gouvernement et ca n,empeche pas que les études démontrent les violences et viols incroyables faites au femme!

C'est faux, le peuple algérien est responsable de son gouvernement, comme moi de Charest même si ça fait mal...... Tu peux pas te cacher comme ça, faut être un homme (c peut-être moi le macho finalement :D) ou une femme lol

Au Québec ces violences sont largement dénoncées, elles font la une et on en parle. On est pas un peuple de violent et tu le sais très bien....

tu as parfaitement raison, ne te laisse pas faire :gun_guns:

Guest mackiavelik
C'est faut, le peuple algérien est responsable de son gouvernement, comme moi de Charest même si ça fait mal...... Tu peux pas te cacher comme ça, faut être un homme (c peut-être moi le macho finalement :D) ou une femme lol

Au Québec ces violences sont largement dénoncées, elles font la une et on en parle. On est pas un peuple de violent et tu le sais très bien....

le peuple responsable de son gouvernement!?! dans des élections corrompues ou le gagnant est su a l'avance ou les bureaux de votes sont vides et on parle de 85% de votes!! t,es vraiment a coté de la plaque de ce coté!

au Québec,dénoncées?!?! non justement, les campagnes sont toutes faites pour encourager les femems a dénoncer psk elles ne le font que rarement!