Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

mais c'est une généralité, parce que c'est la loi:confused:

l'anecdote était simplement là pour raconter un fait totalement extraordinaire à mes yeux... une femme adulte doit demander l'autorisation:eek:

Oui,c'est la loi.

C'est ainsi qu'une femme juge ou pilote peut prendre des décisions extrêmement graves dans le cadre de son métier mais qui aura par ailleurs besoin de l'autorisation de son père ou son tuteur pour se marier!

C'est complètement contradictoire avec la constitution qui stipule l'égalité entre l'homme et la femme.

Ce code de la famille I crée une sorte de sous-citoyenneté, qui impose toutes sortes de discriminations et d'injustices aux femmes algériennes.

Quand je pense que certains prétendent que la femme algérienne est libre,ca me fait doucement marrer!Quelle hypocrisie!C'est à dégueuler!

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca changerait quoi dans ta vie sincerment!?!?!:D

ca changerait que tu ne connais pas la réalité de la femme algérienne et que tu te permets de raconter n'importe quoi, tu profites du fait que ni zazouu no sign n'habitent en Algérie.

Alors toi qui demande à tout le monde où il habite, t'habites où? en Algérie? c'est quand la derniere fois que t'y as vecu?

Guest mackiavelik
ca changerait que tu ne connais pas la réalité de la femme algérienne et que tu te permets de raconter n'importe quoi, tu profites du fait que ni zazouu no sign n'habitent en Algérie.

Alors toi qui demande à tout le monde où il habite, t'habites où? en Algérie? c'est quand la derniere fois que t'y as vecu?

je vis entre deux pays...de 2000 a 2010, j'ai vécu au moins 5 ans en Algérie!

:mdr: il ne faut pas perdre son sang-froid ma chere

comme je l'ai dis en haut quand on a pas d'arguments on penche pour l'insulte, c'est bel et bien ce que je pensais tu n'as aucune idée de quoi tu parles...le raccourcis facile pour se vouloir féministe...

eh bien ma chére lena, ce n'est pas si facile d'être féministe il faut bien du travail un grand de chez grand, ce n'est pas parce qu'on a un bonnet A75 et des fesses plates...qui font fuir les mâles , ou parce qu'on veut mettre le string qui dépasse le taille basse qu'on deviendra des féministes, les vraies féministes qui méritent le respect de tout le monde ont choisie le chemin du savoir de la culture

ce n'est pas en prenant un verset qui concerne les femmes, ignorant le contexte l'explication l'ambiguïté de la langue...je sens que je risque de mettre toute une éternité à t'expliquer étape par étape malheureusement j'ai décidé de ne pas faire dans la pédagogie seulement pour les personnes qui valent le coup

Et vu que tu ne vaux pas le coup et que tu ne sais pas de quoi tu parle je te dirais: SILENCE FEMELLE car les vraies femmes sont féministes et les féministes sont sages et les sages ne parlent jamais sans connaitre ou sans se renseigner

J'adore le silence femelle ...par trop même :mdr:

ahhh oui attend si tu penses que ce verset est une métaphore ,qui veut dire labourer...:D au moins les labourée selon ta conception se cultivent :D

:salam:Pourquoi tiens tu tant a satisfaire les 2 camps a la fois ?

N'est tu appelé qu'a la seule satisfaction de DIEU ?

Tu fais tellement d'efforts pour justifier nos lois, que je sens que tu irais chercher dans des tafassire chez les sioux:D avec des positions médianes pour que ca les choque pas !

Yak la punition d'un voleur est de lui couper sa main, on a pas a la justifier auprès d'eux et de maquiller zaama non c'est dépassé et contextuelle a l'époque zmen ! Il faut assumer l'Islam et non pas le façonner pour plaire a ses détracteurs.

Wahda elle insulte le saint coran, l'autre le Prophète sala ALLAH allayhi wa salam a longueurs de postes ! ok pour être tolérant mais quand même...

Ne prend pas mal mes écrits et c'étaient le first et last pour pas t'embêter +

Jme tire de ce topic

Le code de la famille est une honte, la loi n'est pas du côté de la femme, c'est une gamine à vie, à la merci des decisions arbitraires des "hommes". Ce code est réguliérement pseudo reformé pour faire taire les plus tenances.

example: la polygamie est autorisée à condition que l'homme traite ses femmes de manière equitable. Qui juge du traitement équitable?...un pseudo religieux mâle! c'est lui qui a le dernier mot. Ca c'est de la reforme!

Guest mackiavelik
Moi,j'y vis à plein temps et ce n'est pas des photos de vacances mais du live.

Alors de grâce arrête de parler de ce que tu ne vis pas au quotidien!

qui a parlé de photos de vacances!!!!????

Guest mackiavelik
Lena n'a pas besoin de moi pour la défendre. Je suis pour la liberté d'expression et pourtant elle peut me déranger. ;)

il y a une différence entre droit de parole et propos nazis!!!

sinon elle , le droit de parole, elle n,a pas l,air d'aimer ca:

Zombretto machin devrait être banni pour apologie de crimes...des compatriotes par dessus le marché.

je vis entre deux pays...de 2000 a 2010, j'ai vécu au moins 5 ans en Algérie!

eh bien tu ne connais pas la réalité des femmes algériennes, parle leur et tu comprendras que beaucoup aspirent à autre chose que ce que la société algerienne paternaliste leur impose.

le peuple responsable de son gouvernement!?! dans des élections corrompues ou le gagnant est su a l'avance ou les bureaux de votes sont vides et on parle de 85% de votes!! t,es vraiment a coté de la plaque de ce coté!

au Québec,dénoncées?!?! non justement, les campagnes sont toutes faites pour encourager les femems a dénoncer psk elles ne le font que rarement!

Les algériens sont responsables de cet état de fait, le peuple je veux dire....

Regarde notre ami victime qui veut préserver le modèle patriarcale-femmes enfants, les islamistes qui veulent lutter contre les minorités religieuses...ect

Si le pouvoir est toujours là, c'est que le peuple y trouve son compte quand même....

Oui mais je veux dire que la société lutte activement contre le phénomène, ceux qui sont pris vont en prison sans passer par la case départ ect....

C'est la différence.....

eh bien tu ne connais pas la réalité des femmes algériennes, parle leur et tu comprendras que beaucoup aspirent à autre chose que ce que la société algerienne paternaliste leur impose.

Mais ils savent mieux que nous ce qui peut faire notre bonheur!

Le code de la famille est une honte, la loi n'est pas du côté de la femme, c'est une gamine à vie, à la merci des decisions arbitraires des "hommes". Ce code est réguliérement pseudo reformé pour faire taire les plus tenances.

example: la polygamie est autorisée à condition que l'homme traite ses femmes de manière equitable. Qui juge du traitement équitable?...un pseudo religieux mâle! c'est lui qui a le dernier mot. Ca c'est de la reforme!

Bonjour Talulah, ça me désole de lire ce que tu écris mais je sens qu'il existe un mouvement souterrain résistant de femmes et d'hommes algériens dans le but de faire progresser les choses. Est-ce que je me trompe ?

Guest mackiavelik

y en a qui aspirent a une autre société!! comme il y a des francaises qui aspirent de vivre ailleurs!!!

c'est comme ca!

société paternaliste comme les Usa sont une société paternaliste selon plusieurs mouvements féministes!

Bonjour Talulah, ça me désole de lire ce que tu écris mais je sens qu'il existe un mouvement souterrain résistant de femmes et d'hommes algériens dans le but de faire progresser les choses. Est-ce que je me trompe ?

Il est très très souterrain alors:D ça doit être chaud à cette profondeur:D

Mais ils savent mieux que nous ce qui peut faire notre bonheur!

C'est un postulat dans la tête de beaucoup d'algeriens et d'algériennes: l'homme sait mieux que la femme. Le pire: ils s'appuient sur des textes religieux qu'ils salissent et manipulent dans tous les sens pour justifier leur délire.

Guest mackiavelik
Les algériens sont responsables de cet état de fait, le peuple je veux dire....

Regarde notre ami victime qui veut préserver le modèle patriarcale-femmes enfants, les islamistes qui veulent lutter contre les minorités religieuses...ect

Si le pouvoir est toujours là, c'est que le peuple y trouve son compte quand même....

pathétique!!!!

le peuple , les bureaux de votes étaient vides parce que le peuple ne veut pas de ce pouvoir en place...qui les a mis au CHOMAGE, corruption, pas de loisirs...ni rien

en ALgérie, il y a un bon 100 000 d'algériens qui se plaisent du pouvoir et qui écrasent les 35 millions autres algériens

il y a une différence entre droit de parole et propos nazis!!!

sinon elle , le droit de parole, elle n,a pas l,air d'aimer ca:

Mais elle vous fait peur ma parole, et c'est tant mieux ! :mdr: Trop facile de chercher à la discréditer à tout prix.

Tu vises à côté du sujet - tu cherches à la faire taire - plus tu essaieras, plus son esprit sera combatif, tu fais donc fausse route.

y en a qui aspirent a une autre société!! comme il y a des francaises qui aspirent de vivre ailleurs!!!

c'est comme ca!

société paternaliste comme les Usa sont une société paternaliste selon plusieurs mouvements féministes!

Tu compares l'incomparable.

Guest mackiavelik
Mais elle vous fait peur ma parole, et c'est tant mieux ! :mdr: Trop facile de chercher à la discréditer à tout prix.

Tu vises à côté du sujet - tu cherches à la faire taire - plus tu essaieras, plus son esprit sera combatif, tu fais donc fausse route.

non, non toi tu parlais de droit de parole...moi je te parle de propos haineux et nazis...c'est tout!

Oui il y a beaucoup de femmes qui resistent et d'hommes aussi il faut pas l'oublier.

A celles et ceux qui croient que le code de la famille va être abrogé one day, je tiens a couper court a leur fantasmes, même le plus laïc des généraux algériens n'osera toucher a ce sésame, car c'est la stabilité même de la région qui serait en péril, de leur règne qui puis est...

Ne parlez pas d'intérêts politiques locaux dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants.

pathétique!!!!

le peuple , les bureaux de votes étaient vides parce que le peuple ne veut pas de ce pouvoir en place...qui les a mis au CHOMAGE, corruption, pas de loisirs...ni rien

en ALgérie, il y a un bon 100 000 d'algériens qui se plaisent du pouvoir et qui écrasent les 35 millions autres algériens

La dernière fois que les algériens ont voté, c'était pour le FIS....

Si tu veux te voiler la face....

c'est comme ca!

Facile de passer aux généralités.

"le feu ça brûle,l'eau ça mouille"

Guest mackiavelik
Tu compares l'incomparable.

si, aux Usa, ils ont une société paternaliste ou la religion prend beaucoup de place et ce n,est pas moi qui le dit!!!les mouvements féministes , la croissance du TEA PARTY et la croissance des républicains conservateurs