Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Facile de passer aux généralités. "le feu ça brûle,l'eau ça mouille" n'est ce pas ca que ca fait sur l'Algérie !! des généralités :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Il est très très souterrain alors:D ça doit être chaud à cette profondeur:D Hep toi là bas ! :D Et toi qui idéalises le Québec, tu sais que t'es mimi quand tu t'y mets. Cette candeur est touchante lol. Les Québécois sont tous pacifiques, en gros il n'y a pas de crime violent, mon oeil ouais :p Tu es plus patriote que moi, c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 A celles et ceux qui croient que le code de la famille va être abrogé one day, je tiens a couper court a leur fantasmes, même le plus laïc des généraux algériens n'osera toucher a ce sésame, car c'est la stabilité même de la région qui serait en péril, de leur règne qui puis est... Ne parlez pas d'intérêts politiques locaux dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants. Et voilà, on a l'Algérien de la rue ici, bel exemple de macho qui croit que laisser choisir les femmes par elle-même, c'est mettre en péril '' la stabilité de la région''. Je crois que cette fois vaut mieux en pleurer que en rire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Et voilà, on a l'Algérien de la rue ici, bel exemple de macho qui croit que laisser choisir les femmes par elle-même, c'est mettre en péril '' la stabilité de la région''. Je crois que cette fois vaut mieux en pleurer que en rire :mad: Ah bon pourquoi toi t'es le francais aristo ? Tu n'as pas compris ? Dis : explique moi ! sans faire ton intéressant. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Hep toi là bas ! :D Et toi qui idéalises le Québec, tu sais que t'es mimi quand tu t'y mets. Cette candeur est touchante lol. Les Québécois sont tous pacifiques, en gros il n'y a pas de crime violent, mon oeil ouais :p Tu es plus patriote que moi, c'est bien. J'ai dis que les québecois sont pacifiques, c'est vrai, il y a pas une rue à Montréal ou une femme est vraiment en danger si elles se promènent seule tard le soir, on a le taux de criminalité le plus petit d'Amérique du nord pour une métropole.... Il y a des crimes violents mais il n'y a aucune complaisance.... Niveau sécurité notre situation est plus qu'enviable, c'est la vérité.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 J'ai dis que les québecois sont pacifiques, c'est vrai, il y a pas une rue à Montréal ou une femme est vraiment en danger si elles se promènent seule tard le soir, on a le taux de criminalité le plus petit d'Amérique du nord pour une métropole.... I partout a Montréal nord...!!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 si, aux Usa, ils ont une société paternaliste ou la religion prend beaucoup de place et ce n,est pas moi qui le dit!!!les mouvements féministes , la croissance du TEA PARTY et la croissance des républicains conservateurs Tu compares l'icomparable. Tes propos prouvent une chose: tu ne sais pas ce qu'est la vie d'une femme en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 y en a qui aspirent a une autre société!! comme il y a des francaises qui aspirent de vivre ailleurs!!! c'est comme ca! société paternaliste comme les Usa sont une société paternaliste selon plusieurs mouvements féministes! Oui, mais ce mouvement est organisé, a de l'argent et donc un pouvoir d'influence social et politique non négligeable ; il a essuyé de nombreux revers par le passé et a été abondamment discrédité en France, pays qui s'obstine à les faire passer pour une bande d'hystériques en furie mais les chiens aboient et la caravane passe. C'est fou comme tu nies la réalité globale ;) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Ah bon pourquoi toi t'es le francais aristo ? Tu n'as pas compris ? Dis : explique moi ! sans faire ton intéressant. Le code de la famille qu'elle qui soit est une abomination, le seul code qu'il doit y avoir c'est: les femmes et les hommes sont égaux en droit.... Voilà ça c'est un bon code:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 A celles et ceux qui croient que le code de la famille va être abrogé one day, je tiens a couper court a leur fantasmes, même le plus laïc des généraux algériens n'osera toucher a ce sésame, car c'est la stabilité même de la région qui serait en péril, de leur règne qui puis est... Ne parlez pas d'intérêts politiques locaux dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants. Les intérêts patriarcaux des fondamentalistes religieux, mais aussi les visées du pouvoir militaire occulte, s'opposent évidemment à ce progrès. Ces vampires-là n'ont que faire de la démocratie. Mais les femmes sont tenaces,il y a une relève aidée par de réels démocrates (hommes) ,il est vrai le chemin est encore long mais nous ne désespérons pas.:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 partout a Montréal nord...!!! tu fumes, on ira ensemble à Montréal Nord si tu veux.... Je te gage 100 $ que personne va même nous regarder.... C'est loin d'être le bronx Montréal Nord... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Oui, mais ce mouvement est organisé, a de l'argent et donc un pouvoir d'influence social et politique non négligeable ; il a essuyé de nombreux revers par le passé et a été abondamment discrédité en France, pays qui s'obstine à les faire passer pour une bande d'hystériques en furie mais les chiens aboient et la caravane passe. C'est fou comme tu nies la réalité globale ;) as-tu vu le tea party de plus en plus populaire...ses positions sont plus extrémistes que celles du pape!! le parti républicain qui va surement gagner les prochaines élections est bourré de conservateurs , de pretres, de rabbins et de membres de sectes! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 J'ai dis que les québecois sont pacifiques, c'est vrai, il y a pas une rue à Montréal ou une femme est vraiment en danger si elles se promènent seule tard le soir, on a le taux de criminalité le plus petit d'Amérique du nord pour une métropole.... Il y a des crimes violents mais il n'y a aucune complaisance.... Niveau sécurité notre situation est plus qu'enviable, c'est la vérité.... J'ai tendance à me méfier de ce que disent les hommes quand ils parlent de la sécurité des femmes. Tu ne m'en voudras pas, j'espère. :D Bon, pour le taux de criminalité, je te crois volontiers qu'il est meilleur que celui des Etats-Unis mais j'aimerais avoir l'avis d'une Québécoise. Hurlevent, où es-tu ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 tu fumes, on ira ensemble à Montréal Nord si tu veux.... Je te gage 100 $ que personne va même nous regarder.... C'est loin d'être le bronx Montréal Nord... je te parle des femmes et quand tu as une sacoche , ca aide pas!! d'ailleurs, la police a pris des mesures exceptionnelles pour arreter les vols par les gangs de rue... un bon reportage de TVA sur les habitantEs de Montréal nord qui ne sortent pas la nuit Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 A celles et ceux qui croient que le code de la famille va être abrogé one day, je tiens a couper court a leur fantasmes, même le plus laïc des généraux algériens n'osera toucher a ce sésame, car c'est la stabilité même de la région qui serait en péril, de leur règne qui puis est... Ne parlez pas d'intérêts politiques locaux dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants. :mdr: t'as prit des cours de voyance par correpondance pendant ton absence? tu predis l'avenir maintenant? Bientôt tu vas nous sortir que le code de la famille algérienne est du resort de la cia, que la stabilité du monde en depend. A d'autres. En fait vous avez juste peur des femmes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 J'ai tendance à me méfier de ce que disent les hommes quand ils parlent de la sécurité des femmes. Tu ne m'en voudras pas, j'espère. :D Bon, pour le taux de criminalité, je te crois volontiers qu'il est meilleur que celui des Etats-Unis mais j'aimerais avoir l'avis d'une Québécoise. Hurlevent, où es-tu ? :mdr: Le Québec est quasiment une société matriarcale et je suis pas le seul à le dire :confused: Mais demande à Hurlevent, elle te dira.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Tu compares l'icomparable. Tes propos prouvent une chose: tu ne sais pas ce qu'est la vie d'une femme en Algérie. j'ai 2 soeurs qui vivent en Algérie et qui ne l'ont jamais quittées...j'ai 10000 cousines qui y habitent!! sinon imcomparables?!?!?!u me parlais de société paternalistes! je t'ai nommé les Usa...conservatrice? les Usa Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Le Québec est quasiment une société matriarcale et je suis pas le seul à le dire :confused: Mais demande à Hurlevent, elle te dira.... c'est vrai ...c'est supposé etre mieux ?!?! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 A celles et ceux qui croient que le code de la famille va être abrogé one day, je tiens a couper court a leur fantasmes, même le plus laïc des généraux algériens n'osera toucher a ce sésame, car c'est la stabilité même de la région qui serait en péril, de leur règne qui puis est... Ne parlez pas d'intérêts politiques locaux dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants. C'est toi qui te berces d'illusion... un peuple ça demande de la liberté et de l'égalité : et les femmes qui se présentent à l'élection présidentielle, demandent-elles aussi l'autorisation à leur papounet ? ce code de la famille est vide de sens et de toute logique, vide de droit également... comment peut-on laisser ces absurdités continuer alors que l'état algérien reconnait l'égalité entre la femme et l'homme. et joue pas à l'expert avec nous, c'est une posture assez ridicule:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Les intérêts patriarcaux des fondamentalistes religieux, mais aussi les visées du pouvoir militaire occulte, s'opposent évidemment à ce progrès. Ces vampires-là n'ont que faire de la démocratie. Mais les femmes sont tenaces,il y a une relève aidée par de réels démocrates (hommes) ,il est vrai le chemin est encore long mais nous ne désespérons pas.:D Leurs intérêt tant qu'il est d'accord avec l'islam me conviens. Vos soutiens : les médias algériens, les ONG douteuses, les évangélistes, les sionistes, le MAK; que du beau monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 je te parle des femmes et quand tu as une sacoche , ca aide pas!! d'ailleurs, la police a pris des mesures exceptionnelles pour arreter les vols par les gangs de rue... un bon reportage de TVA sur les habitantEs de Montréal nord qui ne sortent pas la nuit Tu regardes TVA ? Ça veut dire que l'intégration est achevée :mdr::mdr::D, même moi j'ai du mal :confused: les morts à Montréal c'est 99 % des fois gangs de rue.... Les agressions sont très rares faut pas déconner non plus... Même comparer à en France c'est la nuit et le jour.... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Oui il y a beaucoup de femmes qui resistent et d'hommes aussi il faut pas l'oublier. La route est longue mais c'est un début. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 j'ai 2 soeurs qui vivent en Algérie...j'ai 10000 cousines qui y habitent!! sinon imcomparables?!?!?!u me parlais de société paternalistes! je t'ai nommé les Usa...conservatrice? les Usa Tant mieux pour elles si la société machiste, paternaliste les rend heureuses, si elles y sont epanouies. Ce n'est pas le cas de beaucoup de femmes algériennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 j'ai 2 soeurs qui vivent en Algérie et qui ne l'ont jamais quittées...j'ai 10000 cousines qui y habitent!! sinon imcomparables?!?!?!u me parlais de société paternalistes! je t'ai nommé les Usa...conservatrice? les Usa et alors ? ça ne veut pas dire que tu connais leur réalité ou que tu t'intéresses à l'injustice qui les frappe. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Tu regardes TVA ? Ça veut dire que l'intégration est achevée :mdr::mdr::D, même moi j'ai du mal :confused: les morts à Montréal c'est 99 % des fois gangs de rue.... Les agressions sont très rares faut pas déconner non plus... Même comparer à en France c'est la nuit et le jour.... je ne suis pas pro de TVA et tout l'empire Québécor mais reste que circuler nuit a MTL-nord...c'est risqué au métro de Mtl..ca parlait de 500 agressions l'an passé...po pire!:p rien a comparé avec la France...c sur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts