Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Leurs intérêt tant qu'il est d'accord avec l'islam me conviens.

Vos soutiens : les médias algériens, les ONG douteuses, les évangélistes, les sionistes, le MAK; que du beau monde :mdr:

Vos soutiens : Al Qaida, AQMI, les saoudiens, les islamistes, les terros, les salafistes...; que du beau monde aussi :mdr:

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A celles et ceux qui croient que le code de la famille va être abrogé one day, je tiens a couper court a leur fantasmes, même le plus laïc des généraux algériens n'osera toucher a ce sésame, car c'est la stabilité même de la région qui serait en péril, de leur règne qui puis est...

Ne parlez pas d'intérêts politiques locaux dont vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants.

Certains ont affirmé que JAMAIS au grand jamais le mur de Berlin ne tomberait, que JAMAIS le bloc soviétique ne s'effondrerait, et pourtant. Bon le parallèle est plus que foireux, c'est vrai, on s'éloigne du sujet mais l'idée est bien là. :D

Il faudrait éviter les mots comme JAMAIS et TOUJOURS. Un jour peut-être, ce pays changera encore plus qu'il n'a déjà changé.

:mdr: t'as prit des cours de voyance par correpondance pendant ton absence? tu predis l'avenir maintenant?

Bientôt tu vas nous sortir que le code de la famille algérienne est du resort de la cia, que la stabilité du monde en depend. A d'autres.

En fait vous avez juste peur des femmes.

:D:D:D

il prend ses rêves pour des réalités

Guest mackiavelik
et alors ? ça ne veut pas dire que tu connais leur réalité ou que tu t'intéresses à l'injustice qui les frappe.

non ca ne veut pas dire!!! MAIS j,ai vécu en Algérie assez longtemps pour savoir que ce que ca raconte sur ce forum c'est de la FOUTAISE, des préjugés et des menssonges ...toujours collés aux années 90 quand c'était une réalité

:mdr: t'as prit des cours de voyance par correpondance pendant ton absence? tu predis l'avenir maintenant?

Bientôt tu vas nous sortir que le code de la famille algérienne est du resort de la cia, que la stabilité du monde en depend. A d'autres.

En fait vous avez juste peur des femmes.

L'abrogation de ce code ne les interesse pas,car il garantit leur virilité.:D

Vos soutiens : Al Qaida, AQMI, les saoudiens, les islamistes, les terros, les salafistes...; que du beau monde aussi :mdr:

Le pouvoir occulte algérien, aussi est avec nous, ce pouvoir est comment dire : laico-épicurien dans son idéologie, ta blague a échoué désolé :mdr:

Guest mackiavelik
Tant mieux pour elles si la société machiste, paternaliste les rend heureuses, si elles y sont epanouies. Ce n'est pas le cas de beaucoup de femmes algériennes.

ca c,est ta vision de la société ... tu vis encore aux années 90...c'est ton choix

pendant qu'en Algérie, ca avance...toi tu vis dans les préjugés

Le pouvoir occulte algérien, aussi est avec nous, ce pouvoir est comment dire : laico-épicurien dans son idéologie, ta blague a échoué désolé :mdr:

C'est justement comment ce pouvoir survit.... Il permet aux gens comme toi de vivre ses fantasmes islamos-machistes comme vous l'entendez....

J'ai pas entendu dire que le code de la famille a été réformé en Algérie comme au Maroc....

Au trio des drôles de femmes laico-liberalo-democrato-imperialo-féministe:mdr: qui me répondent, désole si je vous répond avec un seul poste les trois mais comme vous êtes une seule voix redondante donc ...:mdr:

Il vous faut être musulmane pour comprendre le code de la famille, je vous le souhaite inchALLAH, sinon restez a rêvasser d'une Algérie sans Islam, ca vous sera que cauchemar la nuit:D

faut d'abord changer la constitution....

non ca ne veut pas dire!!! MAIS j,ai vécu en Algérie assez longtemps pour savoir que ce que ca raconte sur ce forum c'est de la FOUTAISE, des préjugés et des menssonges ...toujours collés aux années 90 quand c'était une réalité

Le code de la famille n'a pas changé en substance depuis 84, la loi n'est pas du côté de la femme. Les prejugés n'ont pas bougé d'un pouce (example: femme qui fume=fille de joie), en 2010 tu vas acheter ton pain tu te fais toujours embêter, les femmes dans la sphére publique ça derange toujours autant. Alors soit tu refuses de regarder la réalité en face soit tu refuses de regarder la réalité en face, j'opte pour la premièe proposition.

Au trio des drôles de femmes laico-liberalo-democrato-imperialo-féministe:mdr: qui me répondent, désole si je vous répond avec un seul poste les trois mais comme vous étés une seule voix redondante donc ...:mdr:

Il vous faut être musulmane pour comprendre le code de la famille, je vous le souhaite inchALLAH, sinon restez a rêvasser d'une Algérie sans Islam, ca vous sera que cauchemar la nuit:D

La constitution ça se change vite en Afrique...:D

Elles sont toutes écrites au crayon à mine :mdr:

Les intérêts patriarcaux des fondamentalistes religieux, mais aussi les visées du pouvoir militaire occulte, s'opposent évidemment à ce progrès. Ces vampires-là n'ont que faire de la démocratie.

Mais les femmes sont tenaces,il y a une relève aidée par de réels démocrates (hommes) ,il est vrai le chemin est encore long mais nous ne désespérons pas.:D

Sans être algérienne, je suis fière de certaines femmes algériennes, je sais que ça peut paraître sentimental et culcul au possible de dire une telle chose en tant que Française sur un forum, mais je le pense ! Les femmes algériennes me semblent avoir une sacrée trempe : J'ai vu une vidéo qui montrait une jeune femme porte parole d'un groupe d'hommes, et elle hurlait à la caméra : "Vous ne mettrez pas l'Algérie à genoux !!!".

Elle était habitée par une telle flamme que ça m'a frappée. Il ne s'agissait pas d'une déclaration pour les droits des femmes en particulier, mais cela montrait une combativité et un courage peu communs. Il en faut des femmes de cette trempe et il y a en a.

Certains ont affirmé que JAMAIS au grand jamais le mur de Berlin ne tomberait, que JAMAIS le bloc soviétique ne s'effondrerait, et pourtant. Bon le parallèle est plus que foireux, c'est vrai, on s'éloigne du sujet mais l'idée est bien là. :D

Il faudrait éviter les mots comme JAMAIS et TOUJOURS. Un jour peut-être, ce pays changera encore plus qu'il n'a déjà changé.

Bien sur qu'il changera.Qu'ils ne se fassent pas d'illusion.On ne peut considérer la moitié de la population comme des sous-citoyens,ni lui faire injure ad vitam aeternam.

Maintenir ces inégalités envers et contre tout, c'est étouffer le noyau vital de la société, composé de femmes, d'enfants et d'hommes, qui aspirent profondément à la liberté et à la justice.

Guest mackiavelik
Le code de la famille n'a pas changé en substance depuis 84, la loi n'est pas du côté de la femme. Les prejugés n'ont pas bougé d'un pouce (example: femme qui fume=fille de joie), en 2010 tu vas acheter ton pain tu te fais toujours embêter, les femmes dans la sphére publique ça derange toujours autant. Alors soit tu refuses de regarder la réalité en face soit tu refuses de regarder la réalité en face, j'opte pour la premièe proposition.

je te parle de la réalité en Algérie et non des lois!!!

les préjugés lancés sur ce topic , l'Algérie s,en est sortie il y a 10 ans

on est en 2010...pas dans les années 90..

et l'Algérie a beaucoup beaucoup changé au malheur de plusieurs ici

ca c,est ta vision de la société ... tu vis encore aux années 90...c'est ton choix

pendant qu'en Algérie, ca avance...toi tu vis dans les préjugés

Non seulement tu as tord mais en plus tu te permets de parler au nom des algériennes et de véhiculer des abérations.

T'es une algérienne? Si c'est le cas, mea culpa.

Au trio des drôles de femmes laico-liberalo-democrato-imperialo-féministe:mdr: qui me répondent, désole si je vous répond avec un seul poste les trois mais comme vous êtes une seule voix redondante donc ...:mdr:

t'appelles ça une réponse:confused:

la constitution est ok (de ce que j'en sais)... faut simplement la respecter.

Pour le reste, effectivement prends le temps de répondre, au moins le temps de consulter de nouveau ta boule en cristal en plastique.

[/b]

Bien sur qu'il changera.Qu'ils ne se fassent pas d'illusion.On ne peut considérer la moitié de la population comme des sous-citoyens,ni lui faire injure ad vitam aeternam.

Maintenir ces inégalités envers et contre tout, c'est étouffer le noyau vital de la société, composé de femmes, d'enfants et d'hommes, qui aspirent profondément à la liberté et à la justice.

J'en suis certaine.

ça a pas rapport, je savais pas que pour être viril faut considérer la femme comme un enfant :confused:

J'ai de gros progrès à faire de ce coté là alors :D

Mobi, faut un minimum comprendre la mentalité (de certains) algérien.

je te parle de la réalité en Algérie et non des lois!!!

les préjugés lancés sur ce topic , l'Algérie s,en est sortie il y a 10 ans

on est en 2010...pas dans les années 90..

et l'Algérie a beaucoup beaucoup changé au malheur de plusieurs ici

Et la loi c'est pas une réalité? Les femmes la subissent, parle un peu aux femmes divorcées.

La réalité de la rue est tout aussi affilgeante, la femme n'est pas tranquille dans la rue, toujours elle se fait embêter, c'est des details mais à force ça pése. A moins que tu ne frequentes que les salons de thé à idra ou sidi yaya ou le Kiffan club (si t'es d'Alger), la oui elles sont parquées et tranquilles.

t'appelles ça une réponse:confused:

la constitution est ok (de ce que j'en sais)... faut simplement la respecter.

Pour le reste, effectivement prends le temps de répondre, au moins le temps de consulter de nouveau ta boule en cristal en plastique.

C'est une parade classique, ridiculiser et amoindrir son interlocutrice en ayant l'air de dominer la question car lui SAIT, c'est un homme :p

Guest mackiavelik
Non seulement tu as tord mais en plus tu te permets de parler au nom des algériennes et de véhiculer des abérations.

T'es une algérienne? Si c'est le cas, mea culpa.

je ne suis pas algérienne!!dommage:D

donc toi si tu n,es pas algérien homme...t,as tord sur tout ce qui a rapport sur les hommes algériens?!?!