Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Vous voulez le libéralisme tout azimut sans liberté individuelle de draguer ? yak la drague est une liberté ! puré vous vous contredisez tout le temps, ou peut être mieux : le naturel pudibond intrinsèque a la nature humaine refait surface..

La liberté totale telle que vous la voulez a un prix : déchéance morale et sexuel, faudra s'y habituer..

À savoir quel société sombre plus dans la déchéance entre la société québecoise ou la société algérienne je me demande..... :confused:

Ce matin aux nouvelles, ils ont parlé de l'Algérie :D

Neuf danseurs algériens demandent l'asile au Canada | Anabelle Nicoud | National

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous voulez le libéralisme tout azimut sans liberté individuelle de draguer ? yak la drague est une liberté ! puré vous vous contredisez tout le temps, ou peut être mieux : le naturel pudibond intrinsèque a la nature humaine refait surface..

La liberté totale telle que vous la voulez a un prix : déchéance morale et sexuel, faudra s'y habituer..

oui je veux la liberté mais moi je drague pas les mecs dans la rue, ok

je parlerais meme pas de drague, mais de harcèlement il t'appelle dans la rue, te siffle, te colle dans les bus.

c'est les hommes qui font ça, mais c'est encore la femme pas la victime mais la coupable encore une fois, les hommes ne sont jamais pointés, mais les femmes oui. comme si la liberté était se faire draguer dans larue, ta rien compris à la vie. la liberté c'est de jouir de sa vie pleinement, de faire ce qu'on veut quand on veut, pas laisser les autres vous importuner, capish?

la liberté de marcher tranquillement tu connais dans la rue????

on a quand meme le droit d'aller se promener, de faire des courses, d'aller à la plage, tranquillement ou est-ce trop demander?

ou faut-il se mettre sous un drap ou rester à la maison ?

à çela vous plairait.

commencer par changer l'éducation des hommes!

t'es un hittiste ? pour avoir la tête si creuse et une désespérante envie de laisser la situation pourrir d'état ridicule où on drague des mamies dans la rue pffff

La liberté totale est en contradiction avec le principe même d'état... c'est l'anarchie. Des lois juridiques, coutumières (pression sociale) c'est une chose mais les lois injustes, des système iniques ça c'est juste de la c*nnerie... revenir dessus est simplement du bon sens.

Pour le reste tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu mélanges tout, nous fait dire ce qu'on a pas dit... entre esquive et mauvaise foi...

je parlerais meme pas de drague, mais de harcèlement il t'appelle dans la rue, te siffle, te colle dans les bus.

c'est les hommes qui font ça, mais c'est encore la femme pas la victime mais la coupable encore une fois, les hommes ne sont jamais pointés, mais les femmes oui. comme si la liberté était se faire draguer dans larue, ta rien compris à la vie. la liberté c'est de jouir de sa vie pleinement, de faire ce qu'on veut quand on veut, pas laisser les autres vous importuner, capish?

on a quand meme le droit d'aller se promener, de faire des courses, d'aller à la plage, tranquillement ou est-ce trop demander?

à çela vous plairait.

- J'allais dire la même chose: Sortir dans la rue n'est pas synonyme de déchéance sexuel.

à çela vous plairait.

Ah vous me demandez de faire intervenir la religion pour stopper cette drague que nos jeunes toisent jours et nuits sur de séries et films tendancieux et via des sites pervers afin de reproduire ca dans la rue etc!?

Ou bien voulez vous une lois anti drague, la considérant comme délit ?

Donc vous faites appel ou a la répression dictatoriale ou a la religion pour vous sauver ?

On peut être libre et trés bien éduqué.

Ils sont prisonniers de leur vulgarité de leur frustration de la mentalité embiante, les pseudo drageurs sont tout sauf libres.

À savoir quel société sombre plus dans la déchéance entre la société québecoise ou la société algérienne je me demande..... :confused:

Ce matin aux nouvelles, ils ont parlé de l'Algérie :D

Neuf danseurs algériens demandent l'asile au Canada | Anabelle Nicoud | National

Tu va nous sortir que le Québec est le pays ou tout le monde s'aiment, des bisounours etc tu nage en plein délire nationaliste dis moi:confused:

Ah vous me demandez de faire intervenir la religion pour stopper cette drague que nos jeunes toisent jours et nuits sur de séries et films tendancieux et via des sites pervers afin de reproduire ca dans la rue etc!?

Ou bien voulez vous une lois anti drague, la considérant comme délit ?

Donc vous faites appel ou a la répression dictatoriale ou a la religion pour vous sauver ?

ai je parler de religion ? je parle d'éducation c'est tout

tu sais la tv européenne n'existait pas encore en algérie, que les mecs étaient encore plus "déchainés"! je m'en rappelle très bien.

donc tu es d'accord pour la drague?

enfin j'appelerais pas sa drague. mais harcèlement.

pauvres hommes qui doivnet attendre le mariage, pour se "défouler"

et perfides femmes qui osent montrer la cheville, c'est bien sur à cause d'elles que les hommes deviennent fous, comme d'habitude la femme est coupable, faut qu'elle reste à la maison.

ai je parler de religion ? je parle d'éducation c'est tout

tu sais la tv européenne n'existait pas encore en algérie, que les mecs étaient encore plus "déchainés"! je m'en rappelle très bien.

donc tu es d'accord pour la drague?

enfin j'appelerais pas sa drague. mais harcèlement.

Faux ! apparemment vous connaissez pas dzayer, la nouvelle génération est la plus violente jamais connu en Algérie, elle drague pas, elle agresse, dans le sen propre du mot, ils confondent "faire la coure" et un tournage d'un prono-thriller !

Vrai, je suis d'accord mais la genèse de cette drague ne vient pas de l'absence éducation civique mais de celle religieuse !!! Ils sont pollués jours et nuits avec les médias sans aucune retenue religieuse.

Aux states, les viols ne baissent pas pour autant que tout le monde est branché au 2.0 donc le civisme a lui seul ne suffit pas, car il existe toujours un sentiment d'impunité chez l'agresseur... En Islam il sait que il va le payer dans l'autre monde même si dans la vie il en réchappe, ca le refroidit un peu..

Une fois j'ai vu un blédard qui a sorti mamzelle vous êtes vriment tri tris jolie comme un tableau votre père c'est un peintre nan :mdr:

:mdr::mdr:

Moi ce que j'aime bien c'est les vieux qui montent et descendent leurs sourcils avec un sourire concuspicent :mdr:

On peut être libre et trés bien éduqué.

Ils sont prisonniers de leur vulgarité de leur frustration de la mentalité embiante, les pseudo drageurs sont tout sauf libres.

Je ne pense pas, si on se sait libre, l'on a plus tendance a transgresser les limites que d'autres.

Faux ! apparemment vous connaissez pas dzayer, la nouvelle génération est la plus violente jamais connu en Algérie, elle drague pas, elle agresse, dans le sen propre du mot, ils confondent "faire la coure" et un tournage d'un prono-thriller !

Vrai, je suis d'accord mais la genèse de cette drague ne vient pas de l'absence éducation civique mais de celle religieuse !!! Ils sont pollués jours et nuits avec les médias sans aucune retenue religieuse.

Aux states, les viols ne baissent pas pour autant que tout le monde est branché au 2.0 donc le civisme a lui seul ne suffit pas, car il existe toujours un sentiment d'impunité chez l'agresseur... En Islam il sait que il va le payer dans l'autre monde même si dans la vie il en réchappe, ca le refroidit un peu..

oui j'y vais pas souvent c'est vrai, mais quand j'y vais je sors peu.

j'ai jamais dit qu'aux states c'est le paradis, je sais très bien comment ça se passe la bas. et arretons de comparer, je te parle de l'algérie, mon pays, je suis pas américaine, et je vais pas dans les rues américaines en vacances.

Tu confonds tout. On parle de la drague vulgaire et systematique, des commentaires deplacés auquels on a droit systematiquement dés qu'on met le pied dehors, ce qui n'existe pas aux USA où sur ce plan la elles ont une relative tranquillité.

Tu ne peux rien dire sur les statistiques algériennes concernant les viols et les agressions, il n'y en a pas, et de tout façon elles ne seraient pas crédibles. Tu ne peux pas dire qu'il y a plus de viols en europe qu'en afrique du nord par example.

En Algérie la société etant ce qu'elle est les filles quand elles se font violer elles se taisent, c'est pour ça que tu n'en entend pas parler, elles gardent ça pour elles. Alors ne te réjouis pas trop vite.

Vic, ce "SILENCE FEMELLE" n'est pas digne de toi. On est tous là pour s'exprimer le plus librement possible sans s'insulter les uns les autres et tu voudrais la museler sans autre forme de procès parce qu'elle heurte vos convictions et qu'elle pose une vraie question ?

Son discours serait dérangeant au point qu'il faille la faire taire à tout prix ? Sois honnête, tu n'apportes pas d'arguments qui réfutent son argumentation de manière convaincante.

Biensur que chacun est libre d'engager la discutions qui le sied mais il faut des arguments solide avant de se prononcer.

sois honnête aussi ma chère zazou imagine si un type ouvre un sujet qui dit: les femmes qui ne mettent pas le hidjab sont ils des nympho ? ne serait- ce pas méprisable ignars et même sous singe ?

je ne pense pas avoir manqué de respect au contraire je l'ai juste encadré dans sa propre case, d'ailleurs tu devrais ma chère zazou remonter un peu plus haut ou lire ce qu'elle m'a écrit, sauf si l'insulte ne doit blesser seulement les femmes et je ne pense pas avoir dit pire que ce qu'elle m'a dit

Quant à son discours il n'est point dérangeant et il ne le serait point étant donné qu'un langage pareille manque de sagesse. Comment veux tu répondre et vouloir expliquer a quelqu'un qui saute directe

pour l'argumentation je crois que j'ai bien donné des sources pour ceux qui veulent chercher la vérité:) il faut chercher et chercher pour évoluer. ça ne me dérange pas si les gens croient que le coran ou l'islam est misogyne car je sais que avec toutes les preuves du monde ça ne leur fera pas changer d 'avis alors pourquoi s'investir ?

Sinon je vais y penser à expliquer peut être ou peut être pas :whistling: il ya l'imam sayouti un trézs grand savant qui a détaillé ca il ya aussi ibn al 9aim il ya le imam al wahidi qui a ramené les causes de la descente de ce verset, il ya ibn khatir ibn athir qu'ils l'ont expliqué ...etc

oui j'y vais pas souvent c'est vrai, mais quand j'y vais je sors peu.

j'ai jamais dit qu'aux states c'est le paradis, je sais très bien comment ça se passe la bas. et arretons de comparer, je te parle de l'algérie, mon pays, je suis pas américaine, et je vais pas dans les rues américaines en vacances.

Se référant aux statistiques policière américaines, tu est plus en sécurité en Algérie ;)

Je ne pense pas, si on se sait libre, l'on a plus tendance a transgresser les limites que d'autres.

C'est faux, la question de la liberté est une question philosophique. Tu sembles reduire la liberté à "si je suis libre je fais tout et n'importe quoi, je fais ce que je veux" ce qui est faux.

Tu confonds tout. On parle de la drague vulgaire et systematique, des commentaires deplacés auquels on a droit systematiquement dés qu'on met le pied dehors, ce qui n'existe pas aux USA où sur ce plan la elles ont une relative tranquillité.

Tu ne peux rien dire sur les statistiques algériennes concernant les viols et les agressions, il n'y en a pas, et de tout façon elles ne seraient pas crédibles. Tu ne peux pas dire qu'il y a plus de viols en europe qu'en afrique du nord par example.

En Algérie la société etant ce qu'elle est les filles quand elles se font violer elles se taisent, c'est pour ça que tu n'en entend pas parler, elles gardent ça pour elles. Alors ne te réjouis pas trop vite.

Votre mépris de l'Algérie et de l'Algérien vous fait même croire que tout est truqués, détrompez vous les stats sont la et sont fiables, puis ceux qui se taisent y'en a partout et rentrent dans les stats officieuses en terme de coefficient.

Vous voulez tellement nous diaboliser que ca en est trop flagrant.

Votre mépris de l'Algérie et de l'Algérien vous fait même croire que tout est truqués, détrompez vous les stats sont la et sont fiables, puis ceux qui se taisent y'en a partout et rentrent dans les stats officieuses en terme de coefficient.

voilà on en arrive là comme d'habitude

à nous faire culpabiliser, c'est tjr comme ça dans les posts

l'homme algérien n'aime pas etre pointé du doigt

allez oust je file

Bon je vais essayer un autre language peut être que tu comprendras mieux: tu sais un musulman quand il voit un travers dans la société, autour de lui il est de son devoir de le dennoncer, toi tu caches la poussière sous le tapis.

Depuis quand les stat en Algérie sont crédibles? Déjà la plus grosse des arnaque: 99% de musulmans en Algérie ...avec tous les vols, les viols, la corruption, le mensonge, la misogynie, la saleté?...mon oeil.

Bon je vais essayer un autre language peut être que tu comprendras mieux: tu sais un musulman quand il voit un travers dans la société, autour de lui il est de son devoir de le dennoncer, toi tu caches la poussière sous le tapis.

Depuis quand les stat en Algérie sont crédibles? Déjà la plus grosse des arnaque: 99% de musulmans en Algérie ...avec tous les vols, les viols, la corruption, le mensonge, la misogynie, la saleté?...mon oeil.

c'est exactement ça, les stats reflètent simplement à quel point l'état algérien ferme les yeux.

à çela vous plairait.

Le manque de respect dans la drague en Algérie est au vu et au su de tout le monde et cela est du au manque d'éducation et non à la religion, par ailleurs le manque d'éducation dans la drague en Algérie n'est pas pire que le celui de la banlieue française

Le manque de respect dans la drague en Algérie est au vu et au su de tout le monde et cela est du au manque d'éducation et non à la religion, par ailleurs le manque d'éducation dans la drague en Algérie n'est pas pire que le celui de la banlieue française

Tu sais comment ça se passe dans les banlieues françaises ?:detective:

c'est exactement ça, les stats reflètent simplement à quel point l'état algérien ferme les yeux.

Et ceci en dit long!

Un colloque sur les violences faites aux femmes prévu jeudi 25 novembre à l’hôtel Es Safir d’Alger a été interdit par les pouvoirs publics

Et y a qui dans les cités françaises? ( parce qu'il y a banlieue et banlieue, on drague pas à Versailles comme on drague à Sarcelles)