Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Tu sais comment ça se passe dans les banlieues françaises ?:detective:

aux dernières nouvelles que j'ai eu d'une amie à moi, un frère invite ses copains et dans son dos ils draguent sa soeur d'une manière vulgaire...ce sont sois disant les amis de son frère :D

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je vais essayer un autre language peut être que tu comprendras mieux: tu sais un musulman quand il voit un travers dans la société, autour de lui il est de son devoir de le dennoncer, toi tu caches la poussière sous le tapis.

Depuis quand les stat en Algérie sont crédibles? Déjà la plus grosse des arnaque: 99% de musulmans en Algérie ...avec tous les vols, les viols, la corruption, le mensonge, la misogynie, la saleté?...mon oeil.

C'est toi qui ne comprend pas que ton model est honni en terre musulmane, une fois pour toute comprend ca, la rue ne veut pas de ton model.

Puis je ne suis pas DIEU pour juger qui est le musulman de qui ne l'est pas, être sale ne vous fait devenir mécréant pour autant ! Votre ignorance du fait religieux vous fait dire de grandes inepties généralisant tt azimuts..

Encore une fois des algériens musulmans honnêtes, non violents, propres et droit avec les femmes existent, ah et j'allais oublier capable de comprendre le monde aussi existent ! c'est stupéfiant votre vision !! on croirait une tribune FN !!!! est ce le syndrome de Stockholm?

Si je me réfère a mes textes religieux vous apparaissez comme des barbares ! mais je ne puis usez d'un tel terme car ne vous connaissant pas, ni ne voudrez vous sortir des attaques genre : 99% de vous sont comme ci ou comme ca ! c'est indigne de telles attaques diffamatoires d'un mousslim !

Comme je me dois d'être gentil:rolleyes:, je met fin a mes postes.

Le manque de respect dans la drague en Algérie est au vu et au su de tout le monde et cela est du au manque d'éducation et non à la religion, par ailleurs le manque d'éducation dans la drague en Algérie n'est pas pire que le celui de la banlieue française

Ca existe ailleurs mais là on parle de l'Algérie.

C'est un un tout. Ca peut être un manque d'éducation ou ça peut être le mec qui drague vulgairement pour faire comme tout le monde même si ses parents l'ont bien éduqué. Ce n'est pas la religion qui est en cause. La logique et la théorie voudrait que si on est musulman on est à fortiori bien éduqué, les bonnes manières, la politesse, le respect des autres et de soi étant des valeurs centrales en Islam.

Je ne pense pas, si on se sait libre, l'on a plus tendance a transgresser les limites que d'autres.

Pfffff, tu ne sais PAS de quoi tu parles, c'est évident. Ce n'est que ton point de vue, je dirais en fait que c'est le contraire. Tu savais que des jeunes filles saoudiennes sont capables de rencontrer des hommes inconnus en cachette, de leur donner rendez-vous dans un sous-sol, de faire la totale sauf... l'amour par la pénétration vaginale pour avoir le sentiment de vivre libres ne serait-ce que 5 minutes dans leur pauvre existence, tout cela voilées bien sûr, sachant ce qu'elles risquent, des coups de fouet voire la mort ?

Le fait de faire vivre les gens dans la terreur du châtiment n'empêchera pas la transgression si elle doit se produire. Ce que certaines de ces jeunes filles osent faire, je n'ai jamais osé le faire et je vis dans une société beaucoup plus libre. J'aurais trop peur de me prendre un coup de couteau ou de me faire violer.

aux dernières nouvelles que j'ai eu d'une amie à moi, un frère invite ses copains et dans son dos ils draguent sa soeur d'une manière vulgaire...ce sont sois disant les amis de son frère :D

oki... Moi en toute honnêteté je ne connais pas comment ça se passe alors je trouvais ça étrange que toi tu le saches:p

Par contre j'aurais été à la place de la fille ils auraient pas vécu longtemps:confused:

Ca existe ailleurs mais là on parle de l'Algérie.

C'est un un tout. Ca peut être un manque d'éducation ou ça peut être le mec qui drague vulgairement pour faire comme tout le monde même si ses parents l'ont bien éduqué. Ce n'est pas la religion qui est en cause. La logique et la théorie voudrait que si on est musulman on est à fortiori bien éduqué, les bonnes manières, la politesse, le respect des autres et de soi étant des valeurs centrales en Islam.

Sincèrement talulah ça me navre de voir ça, un type qui cours derrière une filles des kilomètres en insistant et devant tout le monde et la fille devrait supporter ça et se taire en faisant comme s'il n'existait pas. sans parler des types qui n'ont pas honte de lâcher des vulgarités a une passante en se croyant drôle...et devant tout le monde voir plus devant la porte de sa maison

Personnellement je pense que chaque personne dans la rue devrait être considéré et respecté, mais un homme qui cours derrière une fille dans la rue et devant tout le monde, s'insulte en premier car il vient de perdre ce statu respectable.

Ça va te paraitre bizarre surtout de ma part mais je n' ai jamais osé lâcher un mot à une fille dans la rue ( bon pas jamais quelque fois quand j'avais 16 17 ans :D) mais jamais une grossièreté.

Et je pense qu'un type qui ose le faire, ça ne le dérange pas qu'on lâche des gros mot dans l'oreille de sa soeur

Quant à la religion on est loin très loin d'elle comme je l'ai dit dans un autre sujet beaucoup sont accessoirement musulmans ils n'appliquent que ce qui leur arrange, je te donne un exemple: ils ne sont jamais musulmans quand il s 'agit de la sadaka du respect pour le prochain, etc! il ne sont musulmans que quand il s 'agit d'homosexualité ...ahhh la tout le monde te dira harammmm allaho akbar etc!

Pfffff, tu ne sais PAS de quoi tu parles, c'est évident. Ce n'est que ton point de vue, je dirais en fait que c'est le contraire. Tu savais que des jeunes filles saoudiennes sont capables de rencontrer des hommes inconnus en cachette, de leur donner rendez-vous dans un sous-sol, de faire la totale sauf... l'amour par la pénétration vaginale pour avoir le sentiment de vivre libres ne serait-ce que 5 minutes dans leur pauvre existence, tout cela voilées bien sûr, sachant ce qu'elles risquent, des coups de fouet voire la mort ?

Le fait de faire vivre les gens dans la terreur du châtiment n'empêchera pas la transgression si elle doit se produire. Ce que certaines de ces jeunes filles osent faire, je n'ai jamais osé le faire et je vis dans une société beaucoup plus libre. J'aurais trop peur de me prendre un coup de couteau ou de me faire violer.

C'est comme si tu jugais une societé via ses faits divers, biensure que des choses ignobles se produisent, en underground !

Le fait est que ca reste des cas isolés. On va pas dire que les algériens de France sont des voleurs a cause de quelques voleurs n'est ce pas ? l'on dira pas ensuite que le fait d'être fils d'immigrés rend la délinquance obligatoire ?

Je dis seulement qu'une personne pieuse et par voie de conséquence une société pieuse est plus prémunie contre toute forme de déviances.

Après ca libre a chacun de vivre comme bon lui semble.

C'est toi qui ne comprend pas que ton model est honni en terre musulmane, une fois pour toute comprend ca, la rue ne veut pas de ton model.

quel modèle? Un modèle égalitaire? Les algériennes y asspirent, les algériens comme toi ça leur fait peur, tes propos ne m'etonnent pas.

Tu veux la femme à la maison, pour la "proteger" pendant que tu te dandines à l'air libre.

Puis je ne suis pas DIEU pour juger qui est le musulman de qui ne l'est pas, être sale ne vous fait devenir mécréant pour autant ! Votre ignorance du fait religieux vous fait dire de grandes inepties généralisant tt azimuts..

tien, un point commun, moi non plus je ne suis pas Dieu.

Tu as retenu que la saleté? qui soit dit en passant est condamnée en Islam surtout quand on à les moyens d'y remedier (je ne parle pas des personnes demunies).

Encore une fois des algériens musulmans honnêtes, non violents, propres et droit avec les femmes existent, ah et j'allais oublier capable de comprendre le monde aussi existent ! c'est stupéfiant votre vision !! on croirait une tribune FN !!!! est ce le syndrome de Stockholm?

j'ai jamais dit le contraire, mais quand je sors c'est pas ça qui me frappe en premier, c'est plutot la vulgarité et l'impolitesse d'une grande majorité,

Si je me réfère a mes textes religieux vous apparaissez comme des barbares ! mais je ne puis usez d'un tel terme car ne vous connaissant pas, ni ne voudrez vous sortir des attaques genre : 99% de vous sont comme ci ou comme ca ! c'est indigne de telles attaques diffamatoires d'un mousslim !

bah quoi 99% de musulmans en Algérie c'est des stat nationales, infallibles, super crédibles d'après tes dires, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Comme je me dois d'être gentil:rolleyes:, je met fin a mes postes.

pourquoi tu ne peux pas discuter tranquillement sans basculer dans la vulgarité ou les attaques personnelles? Tu t'impatientes déjà? La patience est une vertue particuliérement appreciée en Islam

en gras mes réponses

Sincèrement talulah ça me navre de voir ça, un type qui cours derrière une filles des kilomètres en insistant et devant tout le monde et la fille devrait supporter ça et se taire en faisant comme s'il n'existait pas. sans parler des types qui n'ont pas honte de lâcher des vulgarités a une passante en se croyant drôle...et devant tout le monde voir plus devant la porte de sa maison

Personnellement je pense que chaque personne dans la rue devrait être considéré et respecté, mais un homme qui cours derrière une fille dans la rue et devant tout le monde, s'insulte en premier car il vient de perdre ce statu respectable.

Ça va te paraitre bizarre surtout de ma part mais je n' ai jamais osé lâcher un mot à une fille dans la rue ( bon pas jamais quelque fois quand j'avais 16 17 ans :D) mais jamais une grossièreté.

Et je pense qu'un type qui ose le faire, ça ne le dérange pas qu'on lâche des gros mot dans l'oreille de sa soeur

Quant à la religion on est loin très loin d'elle comme je l'ai dit dans un autre sujet beaucoup sont accessoirement musulmans Si ca c'est pas du takfirr je veut bien me faire moine !ils n'appliquent que ce qui leur arrange, je te donne un exemple: ils ne sont jamais musulmans quand il s 'agit de la sadaka du respect pour le prochain, etc! il ne sont musulmans que quand il s 'agit d'homosexualité ...ahhh la tout le monde te dira harammmm allaho akbar etc!

Pourquoi tu répond pas a mon postes et attaques des tierces personnes a leur insu !!

thatni fel tquile wela tetkeber aliya ? wela fallait nkoune mrra:D

oki... Moi en toute honnêteté je ne connais pas comment ça se passe alors je trouvais ça étrange que toi tu le saches:p

Par contre j'aurais été à la place de la fille ils auraient pas vécu longtemps:confused:

il parait aussi que la bas le frère impose le voile a sa soeur non parce qu'il est pieux ou fanatique religieux ( si c 'était le cas il ne serait pas un voyou il n'écouterait pas le rap :D...qu'est ce que je déteste le rap français américain anglais) mais pour empêcher qu'on drague sa soeur car il sera obligé de réagir :D, de se bagarrer avec eux

cela dit il y a bien des exceptions dans la banlieue il y a des gens bien intelligent et j'espère pour eux qu'ils quitteront cet enfer

Pourquoi tu répond pas a mon postes et attaques des tierces personnes a leur insu !!

thatni fel tquile wela tetkeber aliya ? wela fallait nkoune mrra:D

bah je ne sais pas si tu ma cité ou pas mon gars :D

désolé je n'ai pas vu ce que tu as dit ne sois pas jaloux :D...Je vais me taper tant de pages rien que pour trouver ce que tu as dit

il parait aussi que la bas le frère impose le voile a sa soeur non parce qu'il est pieux ou fanatique religieux ( si c 'était le cas il ne serait pas un voyou il n'écouterait pas le rap :D...qu'est ce que je déteste le rap français américain anglais) mais pour empêcher qu'on drague sa soeur car il sera obligé de réagir :D, de se bagarrer avec eux

cela dit il y a bien des exceptions dans la banlieue il y a des gens bien intelligent et j'espère pour eux qu'ils quitteront cet enfer

... :eek: là sérieusement j'ai un doute... j'ai jamais trop cru que les frères imposaient le voile à leur soeur en france.

Biensur que chacun est libre d'engager la discutions qui le sied mais il faut des arguments solide avant de se prononcer.

sois honnête aussi ma chère zazou imagine si un type ouvre un sujet qui dit: les femmes qui ne mettent pas le hidjab sont ils des nympho ? ne serait- ce pas méprisable ignars et même sous singe ?

je ne pense pas avoir manqué de respect au contraire je l'ai juste encadré dans sa propre case, d'ailleurs tu devrais ma chère zazou remonter un peu plus haut ou lire ce qu'elle m'a écrit, sauf si l'insulte ne doit blesser seulement les femmes et je ne pense pas avoir dit pire que ce qu'elle m'a dit. (...)

Bien sûr que si tu lui as manqué de respect. Si tu avais voulu contrer la posteuse avec ses propres armes, dans ce cas là, tu te serais attaqué à l'attaque elle-même - une attaque ad rem et non ad hominem - ce qui est le propre du débat et de l'argumentation auxquels on a tous droit ici, et non réduire la personne à son sexe, car même si ce n'était pas ton intention au départ, tu l'as réduite - et nous toutes avec - à ce terme extrêmement méprisant de "FEMELLE", de simple reproductrice dépourvue de neurones. Ce n'est pas anodin comme tu sembles le croire.

Et je te jure que c'est fatigant et désagréable de toujours retomber dans cette vieille ornière et cette contradiction systématique du : "Je vous respecte tant Mesdames, mais à la condition que vous la fermiez ou en tout cas que vous ne soyez pas trop tenaces et déterminées dans votre discours". J'ai mes limites moi aussi.

en gras mes réponses

L'égalitarisme est une notion relative et n'a pas la même signification en Islam qu'en occident, en Islam ce qui est équitable et égalitaire est ce que ALAH a dit qu'il l'es, nous on s'y pli même si au premier abord cela nous échappe. Question de foieسمعنا و اطعنا

J'ai juste dis qu'un musulman sale reste un musulman pour autant et non un ersatz de musulman.Néanmoins; la propreté étant obligatoire.

Quand vous sortez je ne crois pas que des gens pieux vous agressent, ils ont interdiction de même poser un regard sur vous.

Last but not least, une société musulmane pieuse ne permet pas les délits car elle coupe l'arbre du pêché a la racine, dans les cœurs, avant que cela ne passe a l'acte. Comprenez Madame qu'il existe un autre model que le votre et qu'il n'est pas appliqué en Algérie, donc l'on as aucun précèdent.

Si je suis patient, sinon je ne posterais rien et ne dialoguerais pas avec des opposants.

Désolé j'ai répondu un peu du tac au tac:mdr:

Tu veux pas faire une p'tite annonce pendant que t'y es aussi ? T'aurais pas quelque chose à vendre, un aspirateur, un moulin à café, des enjoliveurs peut-être ?...:p

:mdr:

... sur ce forum c'est toujours un peu la khalouta, c'est ce qui fait son charme:D

C'est comme si tu jugais une societé via ses faits divers, biensure que des choses ignobles se produisent, en underground !

Le fait est que ca reste des cas isolés. On va pas dire que les algériens de France sont des voleurs a cause de quelques voleurs n'est ce pas ? l'on dira pas ensuite que le fait d'être fils d'immigrés rend la délinquance obligatoire ?

Je dis seulement qu'une personne pieuse et par voie de conséquence une société pieuse est plus prémunie contre toute forme de déviances.

Après ca libre a chacun de vivre comme bon lui semble.

Va balancer cet argument à des saoudiennes ! Tes arguments ne tiennent pas un examen attentif plus d'une seconde et tu réponds à côté. Tu connaîs le climat qui règne en Arabie Saoudite où tout est interdit pour les femmes, et pourtant certaines d'entre elles transgressent les lois au péril de leur vie. La répression féroce et la restriction des libertés les plus fondamentales ne mènent donc à rien d'autre qu'à l'hypocrisie.

:salam:Pourquoi tiens tu tant a satisfaire les 2 camps a la fois ?

N'est tu appelé qu'a la seule satisfaction de DIEU ?

Tu fais tellement d'efforts pour justifier nos lois, que je sens que tu irais chercher dans des tafassire chez les sioux:D avec des positions médianes pour que ca les choque pas !

Yak la punition d'un voleur est de lui couper sa main, on a pas a la justifier auprès d'eux et de maquiller zaama non c'est dépassé et contextuelle a l'époque zmen ! Il faut assumer l'Islam et non pas le façonner pour plaire a ses détracteurs.

Wahda elle insulte le saint coran, l'autre le Prophète sala ALLAH allayhi wa salam a longueurs de postes ! ok pour être tolérant mais quand même...

Ne prend pas mal mes écrits et c'étaient le first et last pour pas t'embêter +

Jme tire de ce topic

Pour répondre à ta première question je pense que autant que musulman on doit réagir avec sagesse du mieux qu'on peut bien sur _car parfois ce n'est pas évident_ et du mieux qu'on sait

Je suis du genre qui veut réconcilier et non celui qui veut séparer et d'ailleurs c'est mon rôle autant que musulmans et j'espère en même temps obtenir la satisfaction de dieu.

Va balancer cet argument à des saoudiennes ! Tes arguments ne tiennent pas un examen attentif plus d'une seconde et tu réponds à côté. Tu connaîs le climat qui règne en Arabie Saoudite où tout est interdit pour les femmes, et pourtant certaines d'entre elles transgressent les lois au péril de leur vie. La répression féroce et la restriction des libertés les plus fondamentales ne mènent donc à rien d'autre qu'à l'hypocrisie.

Dis moi tu t'y ai rendu ? t'as fais une étude sociologique sur place ? ou bien me relate tu les tribunes de BHL et consort !!!?

Laissez les saoudiennes tranquilles, elles ne vous ont rien demandé, toujours a vouloir imposer votre civilisation comme ci vous déteniez la vérité ultime, en fin de compte vous n'êtes pas diffèrent des djiha distes ! vous croyez tous les autres oppressés et égarés et allez faire le ménage en les civilisant a coup de B52

Pour répondre à ta première question je pense que autant que musulman on doit réagir avec sagesse du mieux qu'on peut bien sur _car parfois ce n'est pas évident_ et du mieux qu'on sait

Je suis du genre qui veut réconcilier et non celui qui veut séparer et d'ailleurs c'est mon rôle autant que musulmans et j'espère en même temps obtenir la satisfaction de dieu.

بارك الله فيك

Dis moi tu t'y ai rendu ? t'as fais une étude sociologique sur place ? ou bien me relate tu les tribunes de BHL et consort !!!?

Laissez les saoudiennes tranquilles, elles ne vous ont rien demandé, toujours a vouloir imposer votre civilisation comme ci vous déteniez la vérité ultime, en fin de compte vous n'êtes pas diffèrent des djiha distes ! vous croyez tous les autres oppressés et égarés et allez faire le ménage en les civilisant a coup de B52

Mystgun est un genre de collabo-facho. Il défend l'ignoble régime séoudien, le pire qui soit. Pouah...

Pfff, BHL, une référence pour moi ??? :mdr: :mdr: :mdr: Alors là, c'est la meilleure de l'année !!! Tu as fait l'école du rire, non ?

Les saoudiennes écrivent des livres, parlent de leur vie, ne t'en déplaise. Elles dénoncent elles-mêmes le climat d'oppression dans lequel elles vivent, savent penser par elles mêmes, j'imagine que tu dois trouver une telle chose difficile à croire.

C'est sur leur témoignage et uniquement sur celui-là que je me base pour en parler. Les BHL et compagnie peuvent aller se rhabiller direct, ils ne sont pas crédibles pour moi.