Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Tu as autant de compétence en religion qu'en mangas japonais. Nul...

ahhhhhhhhh j 'aurais pu etre parfait( pour certains biensur :D) si je n'etais pas musulmans comme j'aurais pu etre parfait pour d 'autres si je n'etais pas pervers :D...mais que veux tout ce qu'on fait fait de nous ce que nous sommes

mais que veux tu mais j'ai toujours senti que je suis l'homme qui n'a pas peur de la perfection car je sais que je l'attendrais jamais....cogite en sur cogite en...je ne suis pas tout le temps sage :D

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voltaire qui après avoir critiquer le prophète dans un de ces écrit est revenu sur sa position suite a une étude plus approfondi sur cet homme. voici un petit article sur ce sujet:

Après ses périodes franchement hostiles à toute forme de révélation et après avoir traité Moïse de sorcier, Jésus de juif fanatique et Mahomet d’intrépide, en bon élève tardif de Boulainvilliers, Voltaire parlera du Prophète Mohammed (SBDL) comme d’un « enthousiaste » et non plus comme d’un imposteur. Il montrera surtout plus d’impartialité pour sa religion qui fut pour lui, le « pur théisme ».

C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. Il découvrit alors « la tolérance des Turcs ».

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies. Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».

J'a un truc sur claude levis strauss le philosophe ( pas le createur des meilleurs jean du monde :D...j'adore ses jean :D) c'est a lire vraiment a lirede la pure phlosophie que je pense qu'elle est simple et acceccible a tout le monde ...sauf que j'a du mal a la taper sur word pour la poster ici, ca ne parle pas d'islam ni du chrsitianisme ni de judaisme mais les religons et le monde d 'aujourd hui, vraiment interessant

Guest mackiavelik
C'est bien ce que je pensais : tu es incapable de penser par toi-même. Un vrai gosse.

pathétique

tu demandais les témoignages d'hommes historiques et intellectuels non musulmans...il y a la vidéo, vu que t'es fainéante pour lire!

J'ai vu ta video de propagande. C'est le monde des bisounours ton truc...Sérieusement, elle est remplie de mensonges grossiers. Ton prophete n'a jamais tué de vieillard ni de femmes ? Et Asma bint Marwan ?

Et le poéte Abu Afak ?... Et les milliers d'autres victimes de ton prophete sanguinaire ?

Guest mackiavelik
J'ai vu ta video de propagande. C'est le monde des bisounours ton truc...Sérieusement, elle est remplie de mensonges grossiers. Ton prophete n'a jamais tué de vieillard ni de femmes ? Et Asma bint Marwan ?

Et le poéte Abu Afak ?... Et les milliers d'autres victimes de ton prophete sanguinaire ?

jamais!:D:D:D:D:D

Wow, d'ou ta fait sortir sa ? tu m'etonne toi, tu es une vrais sunnite qui a tourner contre eux lol

Guest mackiavelik
Pardonne moi, tu n'es pas un gosse. Tu es une autruche qui refuse de voir la réalité en face.

t,as oublié ton slogan :je devrais etre exterminé comme tous les musulmans de ta terre l'ALGÉRIE:D

salut theo.

Tu sais pourquoi tes commentaires ne me derangent plus

parceque les secets dises sur le prophete pire que ce que tu dis, et ils ne se rendent meme pas compte

je te donne un exemple , deux version et dis moi si c'est la meme personne ou non .

dans le coran , le prophete avait que deux femmes

dans les hadiths, le prophete avait 11 femmes

dans le coran, le marriage se fait en deux conditions, puberté plus maturité

dans le hadith, le prophete s'est marier a une fillette de 9 ans

dans le coran, le prophete parles avec le language du coran , tres haut style

dans les hadiths, il parle avec un niveau mediocre

dans le coran, il fesait 2 prieres, une le matin et une le soir

dans les hadiths, il fait 5 obligatoire plus des dizaines par nafila

dans le coran, le prophete n'avait pas de descendance

dans les hadith, il a une serie de douza descendants

dans le coran, il a juger juste par la loi du coran

dans les hadith, il a juger par les hadiths

etc...........

est ce que tu as sentis que c'est le meme mohamed, ou il y avait 2 , celui du coran et celui des hadiths ?

ils ne connaissent rien de mohamed, il ne connaisse pas mohamed plus qu'ils connaissent moise

imagine, 250 apres lui , des gens meme pas de l'arabie, des perses, vienent raconter des details au point ou ils te disent de quel coter il dormait !!!! et il ne l'ont jamais vu ou vu ses companions ou les fils de ses companion ou les fild de fils de fils....etc

imagine, je te dis collect moi ce qu'ont dit les grande personnalmité sa fait juste 50 ans, est ce que tu peux? avec details? sauf si c'est ecrit, et ce qui est ecrit c'est tout ce que tu sais , collect moi une phrase que l'emir AEK a dit !!! impossible si c'est pas ecrit

le prophete na laisser que le coran, et na rien laisser d'autres, ni histoire, ni rien, sauf des lettres qu'il a envoyer aux leader du monde dans son epoque , comment ils ont eu toute ces details sur lui , meme les noms et les noms de pere de ses femmes !!!!!!!

tu vois l'image?

Tu sais pourquoi tes commentaires ne me derangent plus

parceque les secets dises sur le prophete pire que ce que tu dis, et ils ne se rendent meme pas compte

je te donne un exemple , deux version et dis moi si c'est la meme personne ou non .

dans le coran , le prophete avait que deux femmes

dans les hadiths, le prophete avait 11 femmes

dans le coran, le marriage se fait en deux conditions, puberté plus maturité

dans le hadith, le prophete s'est marier a une fillette de 9 ans

dans le coran, le prophete parles avec le language du coran , tres haut style

dans les hadiths, il parle avec un niveau mediocre

dans le coran, il fesait 2 prieres, une le matin et une le soir

dans les hadiths, il fait 5 obligatoire plus des dizaines par nafila

dans le coran, le prophete n'avait pas de descendance

dans les hadith, il a une serie de douza descendants

dans le coran, il a juger juste par la loi du coran

dans les hadith, il a juger par les hadiths

etc...........

est ce que tu as sentis que c'est le meme mohamed, ou il y avait 2 , celui du coran et celui des hadiths ?

ils ne connaissent rien de mohamed, il ne connaisse pas mohamed plus qu'ils connaissent moise

imagine, 250 apres lui , des gens meme pas de l'arabie, des perses, vienent raconter des details au point ou ils te disent de quel coter il dormait !!!! et il ne l'ont jamais vu ou vu ses companions ou les fils de ses companion ou les fild de fils de fils....etc

imagine, je te dis collect moi ce qu'ont dit les grande personnalmité sa fait juste 50 ans, est ce que tu peux? avec details? sauf si c'est ecrit, et ce qui est ecrit c'est tout ce que tu sais , collect moi une phrase que l'emir AEK a dit !!! impossible si c'est pas ecrit

le prophete na laisser que le coran, et na rien laisser d'autres, ni histoire, ni rien, sauf des lettres qu'il a envoyer aux leader du monde dans son epoque , comment ils ont eu toute ces details sur lui , meme les noms et les noms de pere de ses femmes !!!!!!!

tu vois l'image?

Il faut quand même garder un certains recul, certains hadiths sont apocryphes ou carrément remis en question, comme le cas du mariage avec une enfant ou la descendance. Tandis que d'autres ne sont que précision d'un énoncé du Coran, du temps du prophète. Du moment que la précision ne dépasse pas le cadre coranique, qu'elle reste juste, et rejette TOUTE discrimination, pourquoi pas. Maintenant, il ne faut pas non plus accepter quoi que ce soit (cas où l'on peut épouser des enfants, où il faut tuer tous les juifs, chrétiens...on sait bien qu'il existe des usurpateurs) mais pas non plus rejeter tous les hadiths, qui parfois apportent un élément de compréhension, une certaine richesse par rapport au savoir global.

Il faut quand même garder un certains recul, certains hadiths sont apocryphes ou carrément remis en question, comme le cas du mariage avec une enfant ou la descendance. Tandis que d'autres ne sont que précision d'un énoncé du Coran, du temps du prophète. Du moment que la précision ne dépasse pas le cadre coranique, qu'elle reste juste, et rejette TOUTE discrimination, pourquoi pas. Maintenant, il ne faut pas non plus accepter quoi que ce soit (cas où l'on peut épouser des enfants, où il faut tuer tous les juifs, chrétiens...on sait bien qu'il existe des usurpateurs) mais pas non plus rejeter tous les hadiths, qui parfois apportent un élément de compréhension, une certaine richesse par rapport au savoir global.

Je te comprends, peut etre on peux lire entre les lignes et garder le coter histoire, parceque l'histoire n'est jamais precise donc on ne prends pas comme source de religion

Mais est ce que tu as remarquer, au debut , on me posait des questions bizare, j'avais des amis shiite , a mon debut, ils me disaient pourquoi muawiya et yazid ont fait tuer hassan

je disais qui est hassan et qui est muawiya ?

on m'explique c'est qui, ma reponse etait qu'est ce que vous voulez me dire

ils me disent reponds pourquoi il a tuer hasssan etc...

a l'epoque, je ne connaissais pas cette histoire, j'ai dis est ce que c'est des prophetes, ils ont dis non

alors ma reponse naturelle sans arriere pensées, etait qu'est ce que j'en ai a foutre?

maintenant je comprends que cette histoire qui est dans les hadiths a divisé la nation musulmane en cultes , et ils sont devenu des religions differentes deriver de l'islami

tu vois ce que je veux dire?

Je te comprends, peut etre on peux lire entre les lignes et garder le coter histoire, parceque l'histoire n'est jamais precise donc on ne prends pas comme source de religion

Mais est ce que tu as remarquer, au debut , on me posait des questions bizare, j'avais des amis shiite , a mon debut, ils me disaient pourquoi muawiya et yazid ont fait tuer hassan

je disais qui est hassan et qui est muawiya ?

on m'explique c'est qui, ma reponse etait qu'est ce que vous voulez me dire

ils me disent reponds pourquoi il a tuer hasssan etc...

a l'epoque, je ne connaissais pas cette histoire, j'ai dis est ce que c'est des prophetes, ils ont dis non

alors ma reponse naturelle sans arriere pensées, etait qu'est ce que j'en ai a foutre?

maintenant je comprends que cette histoire qui est dans les hadiths a divisé la nation musulmane en cultes , et ils sont devenu des religions differentes deriver de l'islami

tu vois ce que je veux dire?

Oui, le genre de débat qui relève plus de la masturbation mentale que d'autre chose...rien de nouveau chez les religions du livres malheureusement.

Guest mackiavelik
Là encore tu mens... J'ai dis que l'islam ne devait plus être considéré comme LA religion officielle.

si, si tu l'as écrit!! ce n'était pas pour rien que je t,avais traité de Hitler!!

tu ne veux qu'il y ait des musulmans en Algérie une religion qui les rend arrogants, voleurs, criminels , terroristes et j'en passe!!!