Jump to content

Le coran est-il misogyne ?

Recommended Posts

Oui, elles ont dit pourquoi tu veux porter de la lingerie affriolante?? Es-tu une femme-objet? :mad:

Oui, je vais la contacter :(

C'est bouleversant c'est inhumain et contre l'égalité des femmes

pourquoi voudraient -elles t'empêcher de porter de la lingerie affriolantes ? tues libre de choisir ce que tu veux

t'inquiète pas c'est moi qui va ouvrir une association pour le soutien des filles qui veulent porter de la lingerie affriolante

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr:

Oui, c'est vrai, elles mi'interdisent de lire karakou et de faire à manger à mon mari. Meskin, il est tout maigre :(

tssss mens pas... c'est ton mari qui veut pas que tu cuisines et l'empoisonnes avec tes plats douteux... des plats épicés à l'arsenic tout ça dans le but inavouable (bien que tu l'aies avoué à plusieurs reprises) de le remplacer par d'autres poissons pêchés sur FA (et avec les techniques de carica):mad::D

tssss mens pas... c'est ton mari qui veut pas que tu cuisines et l'empoisonnes avec tes plats douteux... des plats épicés à l'arsenic tout ça dans le but inavouable (bien que tu l'aies avoué à plusieurs reprises) de le remplacer par d'autres poissons pêchés sur FA (et avec les techniques de carica):mad::D

Mais laisse la donc:D

on veut ouvrir une association féministe aussi :D le droit de la femme de porter les sous vêtement affriolantes :D...

ça va les ramener au magasin et tu auras un pourcentage :D

Sign......est demandée au topic "Préparatif mariage"

Merci ! :mdr::mdr::mdr:

miskine:(

t'essaie de faire de l'esprit... laisse ça aux grands;) ou demande à ta boule de cristal de t'envoyer un peu d'humour(en même temps quelques arguments), c'est pas donner à tout le monde tu sais:(

:mdr::mdr::mdr:

Ce que je ne comprends pas , les gens se cassent la tete pour rien , pour quoi y a une note international qui oblige les gens adhéré l'Islma:confused:

Chacun est libre de suivre la religion qui lui convient , au moment ou il touche pas aux autres , je vois pas le problème

Chez nous y a un proverbe qui dit li 3ta zo... allha la ifoukou :mdr:

Perso, j'ai décidé de plus m'attaquer à l'islam, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, tu peux pas les en empêcher...

Par contre c'est l'islamisme qu'il faut combattre, c'est à dire toutes les manifestation politiques de l'islam qui représentent un danger....

alors si c'est bien ça, je suis de ton avis et je me rejoins à toi...

on ne comprend plus l'islam à cause des musulmans....

l'islam n'est pas quelques faits habituels, non c'est en premier comprendre pourquoi tu es dans cette vie là, et donc tracer le mieux possible ton chemin et tes principes suivant ce but là....

et il faut bien combattre ceux qui utilisent la religion pour servir certains de leurs intérêts....ça c'est bien une partie de la religion dont je crois..

reste qu'on soit d'accord sur ces manifestations là...

l'islam est un mode de vie, et ce qui est bien imposé en islam et stabilisé sans changement au fil des siècles c'est "ce qui est des cultes pour qu'on ne viens pas mentir sur le gens après et profiter de ça et ce qui dépend de la nature humaine"

à suivre

Houdarah Philosophe, cool, t'es une personne qui penses

:)

merci

mais ça je l'ai trouvé dans le livre de al gazaali

المرأة بين التقاليد الراكدة و الوافدة

c'est un très bon livre

ça explique au mieu comment l'islam voit la femme, comment il la considère, en niant et critiquant ceux qui veulent l'enterrer sous l'ignorance et l'esclavage au nom de la religion et ceux qui veulent profiter et faire d'elle juste ub objet de plaisir....au nom de l'indépendance, il parle rationnellement en expliquant tout ce qui est venu en islam à propos de ça, et même il ya une partie vraiment vaste dans le livre de el buti يغالطونك اذ يقولون sur ça aussi

il a aussi un livre que je souhaite vraiment trouver,

المرأة بين طغيان النظام الغربي و لطائف التشريع الرباني

là bcp de nos frères jugent l'islam sans le découvrir suivant ce qui circule...moi j'ai lu à propos de la vie sociale en occident, j'ai vu tant d'emissions.....et je n'aimerai vraiment pas vivre comme ça

et j'ai vu comment certains veulent la rendre un objet de plaisir et l'enterrer à la maison au nom de la religion aussi, et merci à dieu mon père est religieux et il est le premier à m'apprendre comment me prouver....

à suivre

:)

merci

mais ça je l'ai trouvé dans le livre de al gazaali

المرأة بين التقاليد الراكدة و الوافدة

c'est un très bon livre

ça explique au mieu comment l'islam voit la femme, comment il la considère, en niant et critiquant ceux qui veulent l'enterrer sous l'ignorance et l'esclavage au nom de la religion et ceux qui veulent profiter et faire d'elle juste ub objet de plaisir....au nom de l'indépendance, il parle rationnellement en expliquant tout ce qui est venu en islam à propos de ça, et même il ya une partie vraiment vaste dans le livre de el buti يغالطونك اذ يقولون sur ça aussi

il a aussi un livre que je souhaite vraiment trouver,

المرأة بين طغيان النظام الغربي و لطائف التشريع الرباني

là bcp de nos frères jugent l'islam sans le découvrir suivant ce qui circule...moi j'ai lu à propos de la vie sociale en occident, j'ai vu tant d'emissions.....et je n'aimerai vraiment pas vivre comme ça

et j'ai vu comment certains veulent la rendre un objet de plaisir et l'enterrer à la maison au nom de la religion aussi, et merci à dieu mon père est religieux et il est le premier à m'apprendre comment me prouver....

à suivre

Oui, Ghazali est un grand Monsieur, un savant, il a fait beaucoup d'effort et a dit beaucoup de verités que les musulmans ignorent expré, je respecte beaucoup Mr Ghazali Allah yerahmou

J'aimerais bien avoir de ces livres s'ils y en as, parceque j'ai lu que des article de ghazali et pas des livres, mais il parle logique et son evidence est generalement du coran ou au moins ses articles que j'ai lu

Si tu exclues le plaisir de la vie, ça reste ton choix et ta vision des choses.

non anincognito

je n'exlue pas le plaisir, on ne peut pas l'exlure déjà, c'est une partie de notre nature, on peut l'ignorer et se priver du désir oui, mais ça l'islam ne le reconnait pas,voilà, une fois un des compagnons du prophète "salman el farissi" a vu la femme dde "abu horayra" dans un mal état, alors en la conseignant de bien s'habiller et prendre soin d'elle, se mettre belle pour son mari, elle a répondu que son mari s'est privé de bcp de choses pour se consacrer à la culte,

salman radya allaho anho est parti voir son ami, ils se sont un peu discuté, abu hourayra est parti pour demander au prophète son avis

salman lui avait dit

"ان لجسمك عليك حقا و لأهلك عليك حقا "

i.e ta femme a bien un droit chez toi, et tu dois l'accomplir...le prophète a répondu

صدق سلمان صدق سلمان

et m^me un autre hadith bcp plus clair que je préfère citer en rarbe

جاء ثلاثة رجال الى النبي صلى الله عليه و سلم فقال الأول

أنا أصلي و لا أنام

و الثاني أنا أصوم و لا أفطر

و الثاث أنا لا أتزوج النساء

فأجاب الرسول ص

أما و الله اني أخوفكم من الله

و لكنني أصلي و أنام

و أصوم و أفطر

و أتزوج النساء

فمن رغب عن سنتي فليس مني

l'islma est pour l'être humain donc il doit convenir avec nature, il précise bien le contexte ou elle peut se manifester pour des raisons que j'ai bien cité avant, mais il ne l'exlcue pas, il ne se comporte pas avec les humains comme des anges car il ne le sont pas, ils ont des désirs dont il ne faut pas se priver définitivement, mais lui apprend au même temps de les contrôler et que son rôle dans la vie n'est pas limité dans "répondre à ses besoins" non, il a bien un rôle bcp plus important

un rôle bcp plus important car c'est lui qui gère la vie sur la terre, et puisqu'il est bien le maitre donc il doit gérer suivant certains principes qui assurent la prospérité de toutes les créatures, ces principes là il y a pas mieux que la religion qui peut péciser