mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Perso, j'ai décidé de plus m'attaquer à l'islam, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, tu peux pas les en empêcher... Par contre c'est l'islamisme qu'il faut combattre, c'est à dire toutes les manifestation politiques de l'islam qui représentent un danger.... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 manger c'est se procurer de l'energie pour accomplir nos tâches dans la vie les relations c'est la m^me chose ce ne sont pas les buts, mais ce sont des moyens Houdarah Philosophe, cool, t'es une personne qui penses Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 et bien non, c'est l'animal qui vit pour répondre à ces besoins... nous, on vit pour bien élever et offrir une bonne génération bien élevée qui saura son rôle dans cette vie.... le plaisir n'est pas le but, mais c'est bien le moyen.... comme manger , on a tous le plaisir de manger, mais on mange pas pour manger mais pour vivre et se donner l'energie les relations, c'est la m^me chose, ça approfondi l'amour entre louple et donc garanti de plus un mileiu convenable pour l'éducation des enfants...ben, pour plein d'autres chose, la famille est uen chose cruciale dans la construction de n'importe quelle société Si tu exclues le plaisir de la vie, ça reste ton choix et ta vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Perso, j'ai décidé de plus m'attaquer à l'islam, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, tu peux pas les en empêcher... Par contre c'est l'islamisme qu'il faut combattre, c'est à dire toutes les manifestation politiques de l'islam qui représentent un danger.... C'est quoi l'islamisme ? normalement c'est la liberter et l'amour des gens et la paix dans l'ame et le respet des autres non ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 C'est quoi l'islamisme ? normalement c'est la liberter et l'amour des gens et la paix dans l'ame et le respet des autres non ? Eux pas seulement, tu oublies terroristes burqua et compagnie..... Je ne suis pas musulman et je sais que tout les musulmans sont pas d'accord avec l'islam lol. Si c'était ce que tu décris il n'y aurait aucun problème.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Perso, j'ai décidé de plus m'attaquer à l'islam, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, tu peux pas les en empêcher... Par contre c'est l'islamisme qu'il faut combattre, c'est à dire toutes les manifestation politiques de l'islam qui représentent un danger.... Il se trouve que l'Islam est grandement basé sur l'esprit de communauté, et qui dit communauté dit influence, qui dit influence dit pouvoir politique, c'est probablement indissociable, mais à y réfléchir, pourrait-t-on vraiment reprocher cela à l'Islam? Car, et malgré le fait que certains contestent ce caractère en l'Islam, il se trouve que cette spécificité a un grand rôle dans l'aplatissement des revendications ethniques, tribales...etc... dans une communauté musulmane. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Il se trouve que l'Islam est grandement basé sur l'esprit de communauté, et qui dit communauté dit influence, qui dit influence dit pouvoir politique, c'est probablement indissociable, mais à y réfléchir, pourrait-t-on vraiment reprocher cela à l'Islam? Car, et malgré le fait que certains contestent ce caractère en l'Islam, il se trouve que cette spécificité a un grand rôle dans l'aplatissement des revendications ethniques, tribales...etc... dans une communauté musulmane. Génial !!!! et dans une société non musulmane ça provoque donc le contraire non ? logiquement ? Tu es en train de redevenir musulman toi :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Eux pas seulement, tu oublies terroristes burqua et compagnie..... Je ne suis pas musulman et je sais que tout les musulmans sont pas d'accord avec l'islam lol. Si c'était ce que tu décris il n'y aurait aucun problème.... Moi je suis musulman, mais je ne comprends pas d'ou viens la burqua etc... je l'ai chercher dans le coran je l'ai pas trouver, nulle part a propos des terroriste !!!! c'est des anti coran, donc c'est des malades victimes de mensonges des ulemas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Génial !!!! et dans une société non musulmane ça provoque donc le contraire non ? logiquement ? Tu es en train de redevenir musulman toi :D Non, non, je suis en train de devenir Obiwan Kenobi :mdr: Sinon, le sentiment religieux est nettement plus fort que le sentiment citoyen et/ou patriotique chez le musulman lorsque les deux sont dissociés, et donc, dans une société non-musulmane, oui, ça va provoquer une sorte de réticence, une résistance presque inébranlable à une action assimilatrice qui se fasse au dépens des valeurs religieuses. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Non, non, je suis en train de devenir Obiwan Kenobi :mdr: Sinon, le sentiment religieux est nettement plus fort que le sentiment citoyen et/ou patriotique chez le musulman lorsque les deux sont dissociés, et donc, dans une société non-musulmane, oui, ça va provoquer une sorte de réticence, une résistance presque inébranlable à une action assimilatrice qui se fasse au dépens des valeurs religieuses. Lorsque je dis ça moi on me traite de tout les noms..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Houdara, tu es peut-être un "champ de labour" mais je refuse d'être considéré comme tel. La femme musulmane doit se liberer de son carcan religieux et patriarcale, s'affranchir de cette fonction reproductrice et parler d'egal à egal avec l'homme. Mieux, elle doit éduquer ses enfants dans ce sens. lena c'est bien de se la jouer féministe, mais d'abord il faut travailler pour l'être vraiment et surtout se renseigner ça ne suffit pas de faire la récalcitrante Si tu as cherché dans les explications du coran des causes de la descente étudier le contexte connaitre l'ambiguïté de la langue arabe qui est vraiment mais vraiment très complexe même pour ceux qui la maitrise bien...si tu as déjà je ne sais pas et peut être que _tu n'es pas encore avec ce qui m'étonnera point__ on ne lit pas le Coran comme on lit le quotidien le chourouk.il faut plusieurs année rien que pour étudier les différentes façons de le psalmodier, et maitriser les différentes prononciations phonétiques seulement. comme on lit pas les vers de SAPPHO comme ont lit le magazine elle. il ya bien des explications rationnelles au mot harathone lakom ...mais je sens que c'est inutile de l'expliquer car tu as cette idée en tète, "je veux que ça soit un champ de labour car sans cela je ne pourrait pas paraitre féministe" mais je tiens a te dire que ca ne suffira jamais pour être féministe il faut dur travaille des études être intelligent et ce qui caractérise une personne intelligente c'est de se renseigner avant de juger. et c'est ce qui fait la difference entre "une fadela amara" d'une association de mi p.ute mi soumise et une assia djebbar de l'académie française Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 Le gens comme toi sont d'un ennui mortel. Vous êtes tous si prévisibles dans votre phallocratie pitoyable. Vous avez si peu de virilité que vous frémissez à l'intérieur dés qu'une femme ose sortir du shema traditionnel que vous ont inculqué vos chéres mamans. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 (...) D’un côté on vénère la femme, on l’adule, elle est l’objet de toutes les pensées, la source des poèmes les plus magnifiques, on loue sans cesse sa beauté (étant entendu que la femme (...) est encore plus belle que les autres, bien sûr) de l’autre on la guigne, on la traite comme une chose, on lui dénie l’égalité des droits, on affirme son infériorité, (...) Bonjour Lena, j'ai volontairement supprimé toute référence à l'Islam car ce que tu dénonces, c'est-à-dire un système de pensée violemment sexiste est également au cœur de la civilisation occidentale et d'un système de valeurs qui dure depuis des siècles. Le parallèle avec une certaine vision des femmes véhiculée par les plus grands auteurs est frappant : que penses-tu de cette phrase de Balzac - on pourrait supposer qu'elle n'a plus cours aujourd'hui - mais qu'en est-il vraiment ? : "La femme est une esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône". Toujours ce double langage : on aime les femmes belles qui se taisent, qui ne dérangent surtout pas, qui ne parlent pas en public, qui ne pensent pas, qui ne contestent pas. Des poupées quoi ! Cette imagerie perdure toujours en France : il suffit de voir les panneaux publicitaires à chaque coin de rue, de très jeunes femmes en tenue légère, presque nues, montrant leur beauté la plus crue, ce qui ramène l'ensemble des femmes à leur rôle sexué et les rabaisse, par ces allusions systématiques à leur pouvoir de séduction et leur sexualité comme si en dehors de leurs attributs physiques, il était inconcevable qu'elles existent. Tu vois : en France toujours, pays des droits de l'homme (la bonne blague lol) on veut bien vanter les femmes, à condition qu'elles restent à leur place. Surtout, qu'elles n'envahissent pas trop la sphère publique. Qu'elles soient belles, c'est tout ce qu'on leur demande. Enfin, presque... Regarde le gouvernement actuel, la manière dont il a été purgé de l'excès de femmes. Il ne reste qu'un petit nombre de survivantes et la France est désormais reléguée au nième rang mondial, 46ème à peu près... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Le gens comme toi sont d'un ennui mortel. Vous êtes tous si prévisibles dans votre phallocratie pitoyable. Vous avez si peu de virilité que vous frémissez à l'intérieur dés qu'une femme ose sortir du shema traditionnel que vous ont inculqué vos chéres mamans. ça leur est inculqué depuis leur plus tendre enfance... avec la complicité des femmes, hélas. Je crois que je suis devenue féministe - au sens noble du terme of course :mdr: - le jour de la rentrée en primaire à l'âge de 5 ans, en France, ce beau pays des droits de l'homme mais pas de la femme : on a eu droit à un discours d'une violence incroyable de la part d'une maîtresse qui venait d'une école de garçons et nous a tenu ce discours au groupe de petites filles que nous étions : "Tenez-vous à carreau !!! Vous n'êtes que des filles et les filles sont nulles. Je viens d'une école de garçons et c'est bien autre chose, les garçons sont beaucoup mieux". La monstrueuse injustice de ce discours qui était infondé m'avait sauté à la gueule comme une grenade à l'époque. Je n'ai jamais oublié le ton et les mots de cette femme. Et pourtant, elle n'était pas foncièrement méchante, pas du tout, elle croyait bien faire mais était juste prisonnière de ce système de pensée machiste, engluée dedans et pas assez "libre" pour se rendre compte qu'il ne correspondait à rien de réel. Et à la fin de l'année, elle adorait toute sa classe de filles "nulles", comme quoi. ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Ils ont peur des femmes et ne les connaissent pas donc c'est plus facile d'enfermer les femmes dans un carcan moral, ça joue les pseudos dragueurs en virtuel mais ça rougis comme une tomate dès que ça en croise une dans la rue. Des puceaux en puissance voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 La France est loin d'être un modéle en matiére de parité Homme-Femme mais la situation est sans commune mesure avec la situation des pays musulmans. En France, une femme sera respecté du moment qu'elle se montre respectable dans son comportement et son parcours professionnelle. D'autre part, les francais ont un vrai savoir vivre que n'ont pas la plupart des musulmans, même s'ils sont loin d'être parfaits, ils ne sont systématiquement pas dans une logique de force et de pouvoir comme les blédards qui sont parfois d'une immaturité affligeante. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 La France est loin d'être un modéle en matiére de parité Homme-Femme mais la situation est sans commune mesure avec la situation des pays musulmans. En France, une femme sera respecté du moment qu'elle se montre respectable dans son comportement et son parcours professionnelle. D'autre part, les francais ont un vrai savoir vivre que n'ont pas la plupart des musulmans, même s'ils sont loin d'être parfaits, ils ne sont systématiquement pas dans une logique de force et de pouvoir comme les blédards qui sont parfois d'une immaturité affligeante. C'est vrai et faux à la fois : Lena, je pense que tu idéalises la France ; c'est aussi ce que beaucoup de Français essayent de se faire croire à eux-mêmes pour se complaire dans cette image de "France des droits tous azimuts", c'est tellement plus confortable et la paix sociale est à ce prix. Et surtout les femmes se taisent car on leur a fait croire que le grand jour de l'égalité de droits était arrivé. Le nombre de viols est très élevé en France, et les violeurs restent largement impunis pour ne donner qu'un exemple. Je pense qu'en Algérie, c'est sûrement pire, ne vivant pas là bas, je n'ai qu'une perception très éloignée des événements de là bas, de la culture et de ce qui la fonde et puis étant "invitée" sur ce forum, j'ai du mal à pointer un doigt accusateur sur un texte religieux souvent débattu en long, en large et en travers par un grand nombre d'intervenants. Je soutiens ton effort d'être entendue par la pensée mais ce n'est pas mon combat ici, c'est pourquoi j'ai établi ce parallèle car on où qu'on aille dans ce monde, pour nous les femmes, c'est kif kif ou presque... Avec des disparités Nord-Sud, tout de même. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Le gens comme toi sont d'un ennui mortel. Vous êtes tous si prévisibles dans votre phallocratie pitoyable. Vous avez si peu de virilité que vous frémissez à l'intérieur dés qu'une femme ose sortir du shema traditionnel que vous ont inculqué vos chéres mamans. Lena, j'ai voulu t'envoyer un MP et n'ai pas pu le faire Tant pis. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 C'est vrai et faux à la fois : Lena, je pense que tu idéalises la France ; c'est aussi ce que beaucoup de Français essayent de se faire croire à eux-mêmes pour se complaire dans cette image de "France des droits tous azimuts", c'est tellement plus confortable et la paix sociale est à ce prix. Et surtout les femmes se taisent car on leur a fait croire que le grand jour de l'égalité de droits était arrivé. Le nombre de viols est très élevé en France, et les violeurs restent largement impunis pour ne donner qu'un exemple. Je pense qu'en Algérie, c'est sûrement pire, ne vivant pas là bas, je n'ai qu'une perception très éloignée des événements de là bas, de la culture et de ce qui la fonde et puis étant "invitée" sur ce forum, j'ai du mal à pointer un doigt accusateur sur un texte religieux souvent débattu en long, en large et en travers par un grand nombre d'intervenants. Je soutiens ton effort d'être entendue par la pensée mais ce n'est pas mon combat ici, c'est pourquoi j'ai établi ce parallèle car on où qu'on aille dans ce monde, pour nous les femmes, c'est kif kif ou presque... Avec des disparités Nord-Sud, tout de même. Entre les droits d'une française, d'une algérienne, d'une iranienne ou d'une saoudienne je crois que y a pas photo ... je crois pas que tu ais bien saisi la situation des femmes en Orient qui ont autant de droits qu'un gosse de 5 ans Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Entre les droits d'une française, d'une algérienne, d'une iranienne ou d'une saoudienne je crois que y a pas photo ... je crois pas que tu ais bien saisi la situation des femmes en Orient qui ont autant de droits qu'un gosse de 5 ans Oooooh que si, j'en ai parfaitement conscience et beaucoup plus que tu ne le crois mais j'habite en France et je dénonce vigoureusement le système de pensée qui consiste à dire : "Ailleurs, c'est pire, donc fermons notre gueule et soyons contents/contentes de notre sort car quoiqu'il arrive, ailleurs c'est pire". Tu me prends pour une... demeurée mais je te n'en veux pas, tu vis en France aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 oh là là ça feari un ptit problème là bon voilà c'est pas un champ de labour mais là حرث veut dire une terre fertile, la ressamblance est du côté "fertilité".... ben là planter c'est au sens de semer sa graine ...... pour faire pousser son fruit exemple on dit "il a planté son amour en moi" "ça se dit comme ça en arabe" i.e qu'il a fait que je l'aime le plus profondément possilble pufffff, là je n'arrive vraiment pas:confused Merci d'avoir essayé. Mais pour la fertilité, je pense que j'ai compris. C'est pour le " quand et comme vous le voulez" que j'aimerais avoir plus d'éclaircissements. Tu peux me dire ce que tu comprends. Parce qu'en français, ça signifie que l'homme peut aller voir la femme quand il veut. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Perso, j'ai décidé de plus m'attaquer à l'islam, les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent, tu peux pas les en empêcher... Par contre c'est l'islamisme qu'il faut combattre, c'est à dire toutes les manifestation politiques de l'islam qui représentent un danger.... Rhooooo ben c'est drolement bien, ça, mobi :D Plus sérieusement, si tu ne crois, c'est que tu as tes raisons, et tu peux très bien en discuter. Mais regarde ce que fait Lena, là, elle pose une question mais elle a déjà la réponse toute prête. Pourquoi discuter alors? Ok, elle sort un verset qui semble ambigu mais au lieu d'essayer de voir les différentes interprétations, elle s'entête dans ce qu'elle croit. Perso si j'étais musulmane, je ne discuterai même pas avec elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Le coran est-il misogyne ? En tout cas il n'est pas féministe... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 En tout cas il n'est pas féministe... Ben, la femme quand elle est dispensée , elle jeune pas et fait pas la prière , alors que les hommes ne souffrent pas de ce prob:zoo_dog::zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 En tout cas il n'est pas féministe... Ni féminin, tu remarqueras. A croire que Dieu est un...homme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts