*Memoria* 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 RISSALA MIN TAHT EL MAE, litteralement "Lettre de sous l'eau" , poeme de Nizar Kabbani Très beau merci pour le partage ainsi que pour tout le topic Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 hahaha TAJ !!!! il est trop fort ton avatar ! :mdr: sinon j'ai de jolies lettres dans ma valise à secret mais c'est personnel...:in_love: simplement écrites, elles ont beaucoup trop de valeur ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 tout ces mots, toutes ces lettres, ce sont embarquer sur les nuages de la sincérité, pour qu'elles parviennent enfin à nous éblouir par leurs beautés, à faire transcender nos âmes vers cette clarté. merci mon amis de nous les faire partager. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Flaubert, Gustave : Lettres à Louise Colet Tu donnerais de l'amour à un mort. Comment veux-tu que je ne t'aime pas ? Tu as un pouvoir d'attraction à faire dresser les pierres à ta voix. Tes lettres me remuent jusqu'aux entrailles. N'aie donc pas peur que je t'oublie ! Tu sais bien qu'on ne quitte pas les natures comme la tienne, ces natures émues, émouvantes, profondes. Je m'en veux, je me battrais de t'avoir fait peine. Oublie tout ce que je t'ai dit dans la lettre de dimanche. Je m'étais adressé à ton intelligence virile, j'avais cru que tu saurais t'abstraire de toi-même et me comprendre sans ton coeur. Tu as vu trop de choses là où il n'y en avait pas tant, tu as exagéré tout ce que je t'ai dit. Tu as peut-être cru que je posais, que je me donnais pour un Antony de bas étage. Tu me traites de voltairien et de matérialiste. Dieu sait si pourtant je le suis ! Tu me parles aussi de mes goûts exclusifs en littérature, qui auraient dû te faire deviner ce que je suis en amour. Je cherche vainement ce que cela veut dire. Je n'y entends rien. J'admire tout au contraire dans la bonne foi de mon coeur, et si je vaux quelque chose, c'est en raison de cette faculté panthéistique et aussi de cette âpreté qui t'a blessée. Allons, n'en parlons plus. J'ai eu tort, j'ai été sot. J'ai fait avec toi ce que j'ai fait en d'autres temps avec mes mieux aimées, je leur ai montré le fond du sac, et la poussière âcre qui en sortait les a prises à la gorge. Que de fois, sans le vouloir, n'ai-je pas fait pleurer mon père, lui si intelligent et si fin ! mais il n'entendait rien à mon idiome, lui comme toi ! comme les autres. J'ai l'infirmité d'être né avec une langue spéciale dont seul j'ai la clé. Je ne suis pas malheureux du tout, je ne suis blasé sur rien, tout le monde me trouve d'un caractère très gai, et jamais de la vie je ne me plains. Au fond je ne me trouve pas à plaindre, car je n'envie rien et ne veux rien. Va, je ne te tourmenterai plus, je te toucherai doucement comme une enfant qu'on a peur de blesser, je rentrerai en dedans de moi les pointes qui en sortent. Avec un peu de bonne volonté, le porc-épic ne déchire pas toujours. Tu dis que je m'analyse trop, moi je trouve que je ne me connais pas assez ; chaque jour j'y découvre du nouveau. Je voyage en moi comme dans un pays inconnu, quoique je l'aie parcouru cent fois. Tu ne me sais pas gré de ma franchise (les femmes veulent qu'on les trompe, elles vous y forcent, et si vous résistez, elles vous accusent). Tu me dis que je ne m'étais pas montré comme cela d'abord ; rappelle-toi au contraire tes souvenirs. J'ai commencé par montrer mes plaies. Rappelle-toi au contraire tout ce que je t'ai dit à notre premier dîner ; tu t'es écriée même : «Ainsi vous excusez tout ! il n'y a plus ni bien ni mal pour vous». Non, je ne t'ai jamais menti, je t'ai aimée instinctivement, et je n'ai pas voulu te plaire de parti pris. Tout cela est arrivé parce que cela devait arriver. Moque-toi de mon fatalisme, ajoute que je suis arriéré d'être Turc. Le fataliste est la Providence du mal, c'est elle qu'on voit, j'y crois. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 je me mefierais d une lettre d amour d un de ces ecrivains ils ecrivent trop bien, meme pour decrire des sentiments qui ne sont pas les leurs Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Il est bien ce topic Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 moa ne te méfie pas trop ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 moa ne te méfie pas trop ;) de toutes manieres, je n en recevrai pas alors laisse moi denigrer :mad: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 En voici une très belle pour toi :40:;) [YOUTUBE]gN3KQEpieGg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Celle de mon dernier amour :o Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 « Je suis heureuse d'être si malheureuse parce que je sais que vous l'êtes aussi, et qu'il est doux de partager cette tristesse-là ». Déclaration de Simone de Beauvoir à Nelson Algren Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 George Sand à Alfred de Musset: "Ne crois pas, ne crois pas, Alfred, que je puisse être heureuse avec la pensée d'avoir perdu ton coeur. Que j'aie été la maîtresse ou ta mère, peu importe. Que je t'aie inspiré de l'amour ou de l'amitié, que j'aie été heureuse ou malheureuse avec toi, tout cela ne change rien à l'état de mon âme à présent. Je sais que je t'aime, et c'est tout..." Citer Link to post Share on other sites
portobello 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 « N’y a-t-il pas quelque chose d’essentiellement comique dans l’amour ? – particulièrement pour ceux qui n’en sont pas atteints » Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 « Je suis heureuse d'être si malheureuse parce que je sais que vous l'êtes aussi, et qu'il est doux de partager cette tristesse-là ». Déclaration de Simone de Beauvoir à Nelson Algren et Sartre dans tout ca?:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 et Sarte dans tout ca?:confused: ca peut etre une lettre amicale Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 ca peut etre une lettre amicale J'aime bien lire ces lettres et les biographies Je trouve qu'Alfred de Musset a un peu exagere et que peut etre il ne dit pas tout. Ca semble si beau que c'est difficile d'y croire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 J'aime bien lire ces lettres et les biographies Je trouve qu'Alfred de Musset a un peu exagere et que peut etre il ne dit pas tout. Ca semble si beau que c'est difficile d'y croire. je ne les ai pas lues il s est peut etre laisse parfois emporter par le desir d ecrire beau et pas forcement vrai Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 je ne les ai pas lues il s est peut etre laisse parfois emporter par le desir d ecrire beau et pas forcement vrai Je le pense aussi.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 et Sartre dans tout ca?:confused: Jean Paul et Simone avaient une relation libre! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Jean Paul et Simone avaient une relation libre! A cette epoque deja? Pourtant l'age Victorien n'etait pas tellement loin... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 A cette epoque deja? Pourtant l'age Victorien n'etait pas tellement loin... Jean Paul et Simone? L'âge victorien? Simone du Deuxième sexe, des Mémoires d'une jeune fille rangée et du Manifeste des 343 salopes? Sartre et Beauvoir ont, entre autres, lutté contre les conventions sociales et religieuses de l'époque. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont jamais mariés, et que chacun a eu sa vie amoureuse de son côté. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Jean Paul et Simone? L'âge victorien? Simone du Deuxième sexe, des Mémoires d'une jeune fille rangée et du Manifeste des 343 salopes? Sartre et Beauvoir ont, entre autres, lutté contre les conventions sociales et religieuses de l'époque. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont jamais mariés, et que chacun a eu sa vie amoureuse de son côté. Interessante cette revolte... Fallait-il vraiment la faire? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts