LeMarocain 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Derby Raja-WAC Ce week-end sportif sera dominé par le derby casablancais, tant attendu, entre les frères ennemis, le Raja et le WAC. Les deux équipes s'affronteront, dimanche après-midi, au Complexe sportif Mohammed V. Et cette année, l'enjeu sera de taille puisque les Rouges et les Verts occupent la même place au classement avec un total de quinze points. Toutefois, le WAC compte un match en moins. Il s'agit d'une chaude empoignade qui mettra aux prises les deux clubs marocains les plus populaires. Et donc, côté supporters, c'est le grand jour. Les relations entre les fans rajaouis et wydadis sont pendant longtemps placées sous le signe de la raillerie. Parfois, les plaisanteries tournent au vinaigre ; d'où le dispositif sécuritaire mis en place à chaque rencontre opposant ces deux équipes. D'ailleurs, ce 109e derby n'échappera à la règle. Ainsi, plusieurs réunions ont eu lieu au niveau de la Wilaya regroupant les divers départements en présence des dirigeants des deux clubs. Quelque 5.000 hommes seront mobilisés pour ce match entre agents de police, forces auxiliaires, sans oublier les éléments de la protection civile. Et il est fort probable, comme ce fut le cas dans le passé, que la Sureté nationale renforce son effectif en faisant appel aux stagiaires de l'Institut Royal de police de Kenitra. En effet, il ne s'agira pas uniquement de renforcer la sécurité à l'intérieur et aux alentours du stade. Il sera question aussi de sécuriser les périphéries, les artères principales de la ville et les points stratégiques. Et pour éviter les débordements, le club du Raja avait, une semaine avant, lancé l'opération de vente des billets. Il s'agit d'une première. Tous les billets ont été vendus. Parmi les 50.000 billets figurent 38.800 places «pelouse», 10.000 pour la tribune latérale. Le Raja a également mis en vente sur Internet les 200 places «officiel» pour le prix de 400 dirhams. Et 1.000 places ont été réservées pour la tribune d'honneur. Puisque tous les billets furent déjà vendus, le marché noir fonctionne en plein régime. Actuellement, les billets du derby sont vendus au prix de 70 dirhams à la sauvette. Depuis le début de la semaine, les deux équipes sont sur le qui-vive. Entrainements et préparation physique sont au menu. Mais chacun à sa manière. Ainsi, côté Raja, des séances ont eu lieu mercredi et jeudi au complexe Oasis. Tout le groupe était au complet et les joueurs ont montré beaucoup d'entrain durant la séance. Prochaine séance, demain à 10h au complexe Oasis. Les joueurs du Raja quitteront Casablanca jeudi pour une concentration à Bouskoura. Les Rouges ont, eux aussi, entrepris les entraînements avec un rythme plus élevé que d'habitude. Le Wydad, champion en titre, a entamé la saison avec un rythme plutôt poussif ; d'où le départ de Dos Santos. En neuf matchs, le Raja a pour sa part gagné quatre rencontres, concédé trois nuls et perdu deux fois. Aussi bien pour les Verts que pour les Rouges, ce derby sera une occasion de se donner un nouveau souffle après la trêve. Espérons, par ailleurs, qu'il y aura des buts puisque ce 109e derby sera transmis sur la chaine Canal+ Maghreb. Quel arbitre pour le derby ? On ignore toujours qui va arbitrer ce 109e derby entre le Raja et le WAC. Officiellement, rien n'a encore filtré du coté de la fédération. A un certain moment, le nom de Khalil Rouissi a circulé ici et là. Mais le Raja aurait refusé cet arbitre tandis que le Wydad aurait écarté l'idée qu'Abdellah El Achiri soit désigné comme arbitre. Ba Amrani, aux antécédents avec le WAC, est lui aussi écarté de la liste. Et on se demande pourquoi la fédération n'a pas fait appel à un arbitre étranger pour diriger ce match au sommet comme cela se fait régulièrement dans les pays voisins tel que la Tunisie ou l'Egypte ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 A quelle heure STP ? Dimanche donc ce sera WAC-RAJA et Mardi USMA-MCA Entre les 2 ................excusez du peu :mdr::mdr::mdr::mdr: FC Barcelone -Real de Madrid Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 A quelle heure STP ? Dimanche donc ce sera WAC-RAJA et Mardi USMA-MCA Entre les 2 ................excusez du peu :mdr::mdr::mdr::mdr: FC Barcelone -Real de Madrid Sauf que FCB et RMD C'est pas un derby :rolleyes: Monsieur Ladoz va voir le match sur quel chaine ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Sauf que FCB et RMD C'est pas un derby :rolleyes: Monsieur Ladoz va voir le match sur quel chaine ? Comme le disait un légendaire personnage avec beaucoup de philosophie : اليوم خمر وغدا أمر On verra d'ici la avec les codes qui partent et reviennent :mdr::mdr: Normalement Mr Ladoz a trouvé (pour BARCA- REAL) l'astuce mais il ne veut pas porter le mauvais oeil :confused: D'ici Dimanche , inchallah ,un nouveau topic sur le sujet doit être ouvert et chacun donnera ses astuces :cool: Pour le derby Marocain ce sera sur ARRIADIA (NILSAT et HOTBIRD) alors quepour le derby Algérien ce sera sur l'ENTV à partir de 18h00 Mr Zancko aurait-il une piste? Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 Le Classico Fc Barça vs Réal Madrid pour le Lundi 29 Novembre 2010 et pas le Dimanche :D Citer Link to post Share on other sites
Bistrot 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 SOLO RAJA ENCORE UNE FOIS ET JESPERE QUE JRAD:04: GHADI YAZAHIWNA DIMA RAJA SOLO RAJA cote Algerois SOLO MCA CHINOUI EST FIER DE L'ETRE ALLEZ MCA UNE RACLE NCHALLAH POUR LES USMISTES Cote CONQUISTATORES VAMOS BRAçA AFELLAY REPRESNET MON FRERE RIFAIN:D Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 Du Calme fréro Dima Wydad de la Nation dima 7amra walla tala9e lamra :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 SOLO RAJA ENCORE UNE FOIS ET JESPERE QUE JRAD:04: GHADI YAZAHIWNA DIMA RAJA SOLO RAJA cote Algerois SOLO MCA CHINOUI EST FIER DE L'ETRE ALLEZ MCA UNE RACLE NCHALLAH POUR LES USMISTES Cote CONQUISTATORES VAMOS BRAçA AFELLAY REPRESNET MON FRERE RIFAIN:D Madniralnach elfawdha hnaya bin Chnaouas et usmistes :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Comme le disait un légendaire personnage avec beaucoup de philosophie : اليوم خمر وغدا أمر On verra d'ici la avec les codes qui partent et reviennent :mdr::mdr: Normalement Mr Ladoz a trouvé (pour BARCA- REAL) l'astuce mais il ne veut pas porter le mauvais oeil :confused: D'ici Dimanche , inchallah ,un nouveau topic sur le sujet doit être ouvert et chacun donnera ses astuces :cool: Pour le derby Marocain ce sera sur ARRIADIA (NILSAT et HOTBIRD) alors quepour le derby Algérien ce sera sur l'ENTV à partir de 18h00 Mr Zancko aurait-il une piste? Mr.Zancko aurait volue piégé ladoz pour savoir si il fait le gachitisme :D Et il a réussi (tu fait le piratage Hein ! :confused:) Sinon moi j'utilise Dream Box plus exactement DM-500s (J'ai tout) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Euh j'ai oublié Ladoz c'est Madrid ou Barça wella spéctacle Berk ... :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Euh j'ai oublié Ladoz c'est Madrid ou Barça wella spéctacle Berk ... :D Mr Ladoz est plutôt pro-Barça mais sans plus :cool: Et toi? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Mr.Zancko aurait volue piégé ladoz pour savoir si il fait le gachitisme :D Et il a réussi (tu fait le piratage Hein ! :confused:) Sinon moi j'utilise Dream Box plus exactement DM-500s (J'ai tout) Donc ce sera sur SPORT+ (en Français) ou AlJazeera Sport (en arabe) pour toi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Mr Ladoz est plutôt pro-Barça mais sans plus :cool: Et toi? Barça :cool: Parce'que : -Sponsor : Unicef -Style de jeu -Un beau public (moi enfant gâté que le real :D) -Messi & Xavi :cool: -Et bien sur.... Emmerder mes collègues :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Mr.Zancko aurait volue piégé ladoz pour savoir si il fait le gachitisme :D Et il a réussi (tu fait le piratage Hein ! :confused:) Sinon moi j'utilise Dream Box plus exactement DM-500s (J'ai tout) Cristor Atlas E , sharing via connexion Anis 1Mo ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Donc ce sera sur SPORT+ (en Français) ou AlJazeera Sport (en arabe) pour toi :mdr::mdr: Depuis l'invasion des feuilletons turque je préfère les commentateurs arabes plus d'ambiance :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Cristor Atlas E , sharing via connexion Anis 1Mo ! :cool: Tu fait des échanges avec d'autres client ? :cool: J'ai une 256 ko/s mais depuis que j'ai installé le wifi aucun problème sauf quand il a coupure de connexion :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Là où je suis, j'ai pas de démo ... ni le Taleb pour le bidouiller ... Faites péter des liens :worthy: Allez Madrid ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 l'arrogance de cristiano ou le sérieux de Messi!?! les ratages d'Higuain ou les buts de Villa!?! l'expérience de Xavi-inesta ou l'inexpérience d'Ozil-Di Maria!!?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Anta pro barça Bon nous sommes hyper hors sujet je vais crée un nouveau topic Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Depuis l'invasion des feuilletons turque je préfère les commentateurs arabes plus d'ambiance :D Al Jazeera a quelques bons commentateurs (pas tous) en tout cas !!! De vrais pros !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Al Jazeera a quelques bons commentateurs (pas tous) en tout cas !!! De vrais pros !!!! J'aime celui du khalidj Derragi Iwaza3 (Tunisien) et les autres a la poubelle :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 J'aime celui du khalidj Derragi Iwaza3 (Tunisien) et les autres a la poubelle :D :mdr::mdr::mdr::mdr: Iwaza3 !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: Iwaza3 !!!!!!!!!!!!!! Iwaza3 temrira li Rooney elli ken mt7arrer fi wasatt el meïdene ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Iwaza3 temrira li Rooney elli ken mt7arrer fi wasatt el meïdene ! Yaatik elsa7a !!!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts