salahshourr 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Cette absence de connaissance "d'Oulémas", pourrait s'expliquer par le fait que contrairement au chiisme, le sunnisme n'admet pas de clergé, de hiérarchie religieuse, où des savants seraient à même d'expliquer la religion mieux qu'un citoyen lambda. Le sunnisme est une interprétation personnelle, où le croyant est jugé pour sa conduite, et non s'il a bien suivit ce qui disait le savant x ou le savant y. alors dans le sunnisme, il n'y a pas de source d'Imitation? de Imam de prière? chacun pour soi? son interpretation personnelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 alors dans le sunnisme, il n'y a pas de source d'Imitation? de Imam de prière? chacun pour soi? son interpretation personnelle? non dans le sunnisme il n'y a pas de imam sacré, عصمة الامام n'existe pas;mais seulement le TEXTE et L'ARGUMENT valable. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 non dans le sunnisme il n'y a pas de imam sacré, عصمة الامام n'existe pas;mais seulement le TEXTE et L'ARGUMENT valable. ..qui peut certifier que l'Argument est valable si ce n'est le " 3alam " ou l'Imam ( Qudwa ) ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 ..qui peut certifier que l'Argument est valable si ce n'est le " 3alam " ou l'Imam ( Qudwa ) ??? un imam peut certifier et un autre peut le contredire,et vis-versa a chacun son argument, mais jamais on considère que la parole d'un imam est sacrée;et qu'il est préservé comme font les chiites. la préservation(عصمة) veut dire qu'il ne se trompe JAMAIS, et ça pour un humain normal est impossible. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 un imam peut certifier et un autre peut le contredire,et vis-versa a chacun son argument, mais jamais on considère que la parole d'un imam est sacrée;et qu'il est préservé comme font les chiites. la préservation(عصمة) veut dire qu'il ne se trompe JAMAIS, et ça pour un humain normal est impossible. Moi je penses que c'est pas vrais ce que tu as dit, les imams bukhari et muslim et tirmizi et nasai et abu dawud sont sacré et proteger au meme titre que le coran comme les shiia ont les imams sacrée, c'est la meme chose non? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Moi je penses que c'est pas vrais ce que tu as dit, les imams bukhari et muslim et tirmizi et nasai et abu dawud sont sacré et proteger au meme titre que le coran comme les shiia ont les imams sacrée, c'est la meme chose non? les imams que t'as cité rahimahoumou allah sont des imams de hadiths, dans leurs ouvrages ils n'ont fait que citer les hadiths du prophète auxquels tu ne croit pas. ces imams on leur montre un grand estime mais ils ne sont nullement sacrés. contrairement a toi ils ont beaucoup donné a l'islam, mais toi, faute de connaissances et d'arguments, tu cites toujours leurs noms comme s'ils étaient les suppôts du diable.mais je crois que l'ignorance peut pousser a tout. Citer Link to post Share on other sites
seyedamirhossein 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Wellah mon frere je te respectes pour tes croyances, tu parles du massacre de la famillle du rassoul on dirait tu etais labas, tu etais temoins, ou les gens qui t'ont raconter cette histoire etaient temoins, ou peut etre Tabari a eu une revelation d'Allah ou il a fait un voyage dans le temps pour etre les premier qui a raconter cette histoire avec des details que seuls qui ont vu l'evenement peuvent ecrire mon avis, vous ne suivez que le doute, comme les chretiens qui racontent la crucifixion de jesus, allah a dit il ne suivent qu'une conjocture, tout comme vous, vous avez eu le livre que vous devez suivre alors que vous, vous avez creer une histoire et de cette histoire vous avez utiliser comme la religion -le prophète (SAW) a dit: "ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous les prenez, vous évitera l'égarement: le Livre d'Allah et ma descendance, mes Ahlul-Bait ([1])". -Il (SAW) dit aussi: "Je laisse parmi vous ce qui, si vous vous y accrochez, évitera votre égarement par la suite: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance, mes Ahlul-Bait, ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis. Prenez garde à la manière dont vous en tiendrez compte après ma mort"([2]). -Il (SAW) dit: "Je vous laisse deux successeurs: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, ou entre terre et ciel, et ma descendance, mes Ahlul- Bait. Ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis"([3]). -Et également: "Je laisse parmi vous deux choses précieuses, le Livre d'Allah et mes Ahlul-Bait. Elles ne se sépareront pas avant de me rencontrer à l'oasis"([4]). -Il dit également: "Je suis sur le point d'être appelé, je répondrai. Je laisse parmi vous Al-Thaqalayn (deux choses précieuses): le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance indique mes Ahlul-Bait. Le Généreux Savant m'a annoncé qu'elles ne se sépareront pas et qu'elles me rejoindront à l'oasis. Considérez comment vous les traitez après moi"([5]). -Lorsque le prophète revint du pèlerinage d'adieu et qu'il s'arrêta à Ghadîr Khom, il ordonna l'aménagement de la place, ce qui fut fait. Il dit: "J'ai été appelé et j'ai répondu. Je laisse parmi vous les deux choses précieuses, l'une est plus grande que l'autre: le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Considérez comment vous les traitez après ma mort. Elles ne se sépareront que lorsqu'elles me rejoindront à l'oasis". Puis il ajouta: "Allah Le Très-Haut est mon Maître, et je suis le maître de tout croyant"'. Puis prenant la main de l'Imam Ali, il dit: "Celui pour qui je suis le maître, voici son dirigeant. Allah est l'Ami de celui qui l'aime, et l'Ennemi de son ennemi"([6]). -Abdallah b. Hantab dit: le Messager d'Allah nous déclara à Al-Jahfa: "Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous ne l'êtes de vous-mêmes?" Nous approuvâmes. Il ajouta: "Je vous demanderai à propos de deux choses: le Coran et ma descendance"([7]). [1] Rapporté par Tirmidhi et Al-Nisâ'i d'après Jâber. [2] Rapporté par l'Imam Muslim et Tirmidhi d'après Zayd b. Arqam [3] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Zayd b. Thâbet [4] Rapporté par Al-Hâkem à la page 148 du troisième volume d'Al- Mustadrak. [5] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Abî Sa'îd al-Khoudri. [6] Rapporté par Al-Hâkem d'après Zayd b. Arqam et une chaîne reliée jusqu'au prophète. [7] Rapporté par Al-Tabarânî. Citer Link to post Share on other sites
seyedamirhossein 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 omar a fuit lors de la bataille de Hunein ! ====> cf: sahih bukhari hadith 2909 lors de la bataille de Ohod: ===> cf: Tabari volume 4 page 193 lors de la bataille d'al khandaq: ====> cf: masnad ahmad ibn hanbal hadith 23945 / ibn kathir , al bédaya wa néhaya:volume 3 page 236. - Omar attends le coucher de soleil pour insulter les koufar ( le jour d'al khandaq) lol ===> cf: sahih bukhari, hadith 561 2°) Omar brûle les hadiths du Prophète swas! ====> cf: Ibn Sa'd : tabaqât al kubrâ, volume 5 page 188 3°) Omar qui dit que le Prophète swas " divague" à cause de la douleur ! ====> cf: sahih bukhari hadith 111 4°) Omar qui menace de brûler la maison de Fatima (as) , la maitresse des dames des deux mondes! sachant qu'elle était à l'interieur avec sa famille (as). ===> Ibn abi sheyba al kufi - kitâb al maghâzî - volume 8- page 572 ( réwaya sahiha!!) 5°) Omar , confisque à Fatima (as) son droit au khums ( qui figure dans le Coran) et le donnes à d'autres femmes, dont aicha! ===> sahih bukhari hadith 2160 et sahih muslim hadith 3302 6°) Omar coupe l'arbre sous lequel les musulmans ont prété serment d'allégeance au prophete swas! ===> cf: suyûti : ad-dar al manthûr , volume 6 page 73 7°) Omar frappe ceux qui ne sont pas d'accord avec lui! ==> cf: sahih bukhari volume 3, hadith 126, et 1157 8°) Omar , innove! - salat tarawih en groupe . ===> cf: sahih ibn habban - Omar interdit la mut'a du haj, et du mariage. ===> cf: sahih muslim hadith 2498 - Omar qui dit : tuer saad le jour de saqifa! ===> cf : ibn hajjar , dans fath al bari , volume 7 page 25 9°) Qui a appelé Omar : al farûq? ==> les gens du livre ( et non le Prophète swas!) cf: tabaqat al kubra d'ibn Sa'd, volume 3 page 270. 10°) Omar ne sait pas faire le tayamum! ==> cf: sahih bukhari hadith 326! la vérité fait toujours mal mais bon ça reste toujours une vérité depuis 1400 ans. voilà pourquoi ces khalifa ne peuvent pas succeder le prophete (sws) pour ces raison et pour d'autre raison que je pourrais approfondir inchalah si déjà on peut me répondre sur le courage de omar ibn khattab et des 2 autres c'est bien votre livre sahih el bokhari? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 la honte vous parlez de religion et Dieu n'est cité nulle part ,ah si, il y a un post qui parle des sunnites qui l'insultent tout les jours......... votre religion c'est amour gloire et beauté ou dynastie pourquoi il l'a épousé ?, comment il l'a trompé ? son vrai fils ou pas , la belle mère de ses héritiers etc, ça ne vous suffit pas les règles de Dieu ? les sunnites font passer le prophète pour un pédophile anti juif et anti chrétien ... c'est facile pour les califes de se payer un boukari pour inventé un événement qui n'a jamais existé ! de toute façon vous finirez tous par revenir au Coran si vous voulez votre salut auprès d'Allah quelle sunnite serait près a donner sa fille de 6 ans a un homme ? les chiites, ils sortent des hadiths en direct, khomeini avec ses rapport avec les bébés c'est ça votre concurrence pour plaire a Dieu? ... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 -le prophète (SAW) a dit: "ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous les prenez, vous évitera l'égarement: le Livre d'Allah et ma descendance, mes Ahlul-Bait ([1])". -Il (SAW) dit aussi: "Je laisse parmi vous ce qui, si vous vous y accrochez, évitera votre égarement par la suite: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance, mes Ahlul-Bait, ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis. Prenez garde à la manière dont vous en tiendrez compte après ma mort"([2]). -Il (SAW) dit: "Je vous laisse deux successeurs: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, ou entre terre et ciel, et ma descendance, mes Ahlul- Bait. Ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis"([3]). -Et également: "Je laisse parmi vous deux choses précieuses, le Livre d'Allah et mes Ahlul-Bait. Elles ne se sépareront pas avant de me rencontrer à l'oasis"([4]). -Il dit également: "Je suis sur le point d'être appelé, je répondrai. Je laisse parmi vous Al-Thaqalayn (deux choses précieuses): le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance indique mes Ahlul-Bait. Le Généreux Savant m'a annoncé qu'elles ne se sépareront pas et qu'elles me rejoindront à l'oasis. Considérez comment vous les traitez après moi"([5]). -Lorsque le prophète revint du pèlerinage d'adieu et qu'il s'arrêta à Ghadîr Khom, il ordonna l'aménagement de la place, ce qui fut fait. Il dit: "J'ai été appelé et j'ai répondu. Je laisse parmi vous les deux choses précieuses, l'une est plus grande que l'autre: le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Considérez comment vous les traitez après ma mort. Elles ne se sépareront que lorsqu'elles me rejoindront à l'oasis". Puis il ajouta: "Allah Le Très-Haut est mon Maître, et je suis le maître de tout croyant"'. Puis prenant la main de l'Imam Ali, il dit: "Celui pour qui je suis le maître, voici son dirigeant. Allah est l'Ami de celui qui l'aime, et l'Ennemi de son ennemi"([6]). -Abdallah b. Hantab dit: le Messager d'Allah nous déclara à Al-Jahfa: "Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous ne l'êtes de vous-mêmes?" Nous approuvâmes. Il ajouta: "Je vous demanderai à propos de deux choses: le Coran et ma descendance"([7]). [1] Rapporté par Tirmidhi et Al-Nisâ'i d'après Jâber. [2] Rapporté par l'Imam Muslim et Tirmidhi d'après Zayd b. Arqam [3] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Zayd b. Thâbet [4] Rapporté par Al-Hâkem à la page 148 du troisième volume d'Al- Mustadrak. [5] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Abî Sa'îd al-Khoudri. [6] Rapporté par Al-Hâkem d'après Zayd b. Arqam et une chaîne reliée jusqu'au prophète. [7] Rapporté par Al-Tabarânî. Tu as cité les paroles des humains, et on sait tous que les humain sont facile a trmper par satan, facilement un hypocrite peux passer a un pieu, facilement un enemi intelligent peux se faire passer pour un homme honnette, imam ou autre choses pour nous detourner Tu na cité que les textes ecris par les humain, si ce que tu vveux ou ton but est d'approcher a Allah, alors prouve ce que tu as dis par les paroles d'allah si ce que tu as dis est veridique Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 la honte vous parlez de religion et Dieu n'est cité nulle part ,ah si, il y a un post qui parle des sunnites qui l'insultent tout les jours......... votre religion c'est amour gloire et beauté ou dynastie pourquoi il l'a épousé ?, comment il l'a trompé ? son vrai fils ou pas , la belle mère de ses héritiers etc, ça ne vous suffit pas les règles de Dieu ? les sunnites font passer le prophète pour un pédophile anti juif et anti chrétien ... c'est facile pour les califes de se payer un boukari pour inventé un événement qui n'a jamais existé ! de toute façon vous finirez tous par revenir au Coran si vous voulez votre salut auprès d'Allah quelle sunnite serait près a donner sa fille de 6 ans a un homme ? les chiites, ils sortent des hadiths en direct, khomeini avec ses rapport avec les bébés c'est ça votre concurrence pour plaire a Dieu? ... Regarde sa pour prouver que le prophete est innocent des sectes sounnah et shiaa وَإِذَا تُتۡلَىٰ عَلَيۡهِمۡ ءَايَاتُنَا بَيِّنَـٰتٍ۬*ۙ قَالَ ٱلَّذِينَ لَا يَرۡجُونَ لِقَآءَنَا ٱئۡتِ بِقُرۡءَانٍ غَيۡرِ هَـٰذَآ أَوۡ بَدِّلۡهُ*ۚ قُلۡ مَا يَكُونُ لِىٓ أَنۡ أُبَدِّلَهُ ۥ مِن تِلۡقَآىِٕ نَفۡسِىٓ*ۖ إِنۡ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰٓ إِلَىَّ*ۖ إِنِّىٓ أَخَافُ إِنۡ عَصَيۡتُ رَبِّى عَذَابَ يَوۡمٍ عَظِيمٍ۬ (١٥) قُل لَّوۡ شَآءَ ٱللَّهُ مَا تَلَوۡتُهُ ۥ عَلَيۡڪُمۡ وَلَآ أَدۡرَٮٰكُم بِهِۦ*ۖ فَقَدۡ لَبِثۡتُ فِيڪُمۡ عُمُرً۬ا مِّن قَبۡلِهِۦۤ*ۚ أَفَلَا تَعۡقِلُونَ (١٦) Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Ceus qui ne sont pas content du Coran Dis: «Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible». Le prophete a dit clairement su'il ne suit que le coran Dis: «Si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Et le prophete a dit que je vous recite ce Coran, mais si allah na pas voulu, le prophete ne le recite pas et on reste dans l'ignorance Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?» 10:16 Le prophete dit que sa vie avant revelation temoigne de sa sincerité, sa veux dire que le prophete etait du tres haut standing caractere ,( mas ici, quand on lis les hadiths sur le caractere du prophete, on dois choisir vu les absurdité du prophete dans les hadith et son haut niveau dans le coran, on choisis , qui a dit la verité, le coran ou les hadiths? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 pour que les chiites et les sunnite s'unisse c'est très simple suffit de leur parler de nous et la toutes leur différence s'envole comme par magie ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 pour que les chiites et les sunnite s'unisse c'est très simple suffit de leur parler de nous et la toutes leur différence s'envole comme par magie ! Laisse les , moi honnetement, je ne sens plus que c'est mon propbleme sounnah shiaa etc.. Parcontre, je veux que tu admire cette sourah, quand je l'ai terminer c'etait incroyable, une sourah dicté& par le seigneur au point ou je me suis sentis prosterner , incroyable ca commence سَبَّحَ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۖ وَهُوَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡحَكِيمُ Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage. Sa termine avec un verset similaire du commencement de la sourah هُوَ ٱللَّهُ ٱلۡخَـٰلِقُ ٱلۡبَارِئُ ٱلۡمُصَوِّرُ*ۖ لَهُ ٱلۡأَسۡمَآءُ ٱلۡحُسۡنَىٰ*ۚ يُسَبِّحُ لَهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ*ۖ وَهُوَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡحَكِيمُ C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage La beauté du Coran khouya Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 omar a fuit lors de la bataille de Hunein ! ====> cf: sahih bukhari hadith 2909 lors de la bataille de Ohod: ===> cf: Tabari volume 4 page 193 lors de la bataille d'al khandaq: ====> cf: masnad ahmad ibn hanbal hadith 23945 / ibn kathir , al bédaya wa néhaya:volume 3 page 236. - Omar attends le coucher de soleil pour insulter les koufar ( le jour d'al khandaq) lol ===> cf: sahih bukhari, hadith 561 2°) Omar brûle les hadiths du Prophète swas! ====> cf: Ibn Sa'd : tabaqât al kubrâ, volume 5 page 188 3°) Omar qui dit que le Prophète swas " divague" à cause de la douleur ! ====> cf: sahih bukhari hadith 111 4°) Omar qui menace de brûler la maison de Fatima (as) , la maitresse des dames des deux mondes! sachant qu'elle était à l'interieur avec sa famille (as). ===> Ibn abi sheyba al kufi - kitâb al maghâzî - volume 8- page 572 ( réwaya sahiha!!) 5°) Omar , confisque à Fatima (as) son droit au khums ( qui figure dans le Coran) et le donnes à d'autres femmes, dont aicha! ===> sahih bukhari hadith 2160 et sahih muslim hadith 3302 6°) Omar coupe l'arbre sous lequel les musulmans ont prété serment d'allégeance au prophete swas! ===> cf: suyûti : ad-dar al manthûr , volume 6 page 73 7°) Omar frappe ceux qui ne sont pas d'accord avec lui! ==> cf: sahih bukhari volume 3, hadith 126, et 1157 8°) Omar , innove! - salat tarawih en groupe . ===> cf: sahih ibn habban - Omar interdit la mut'a du haj, et du mariage. ===> cf: sahih muslim hadith 2498 - Omar qui dit : tuer saad le jour de saqifa! ===> cf : ibn hajjar , dans fath al bari , volume 7 page 25 9°) Qui a appelé Omar : al farûq? ==> les gens du livre ( et non le Prophète swas!) cf: tabaqat al kubra d'ibn Sa'd, volume 3 page 270. 10°) Omar ne sait pas faire le tayamum! ==> cf: sahih bukhari hadith 326! la vérité fait toujours mal mais bon ça reste toujours une vérité depuis 1400 ans. voilà pourquoi ces khalifa ne peuvent pas succeder le prophete (sws) pour ces raison et pour d'autre raison que je pourrais approfondir inchalah si déjà on peut me répondre sur le courage de omar ibn khattab et des 2 autres c'est bien votre livre sahih el bokhari? ...HAHAHAHAHA:mdr: c'est du Wikileaks, ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 omar a fuit lors de la bataille de Hunein ! ====> cf: sahih bukhari hadith 2909 lors de la bataille de Ohod: ===> cf: Tabari volume 4 page 193 lors de la bataille d'al khandaq: ====> cf: masnad ahmad ibn hanbal hadith 23945 / ibn kathir , al bédaya wa néhaya:volume 3 page 236. - Omar attends le coucher de soleil pour insulter les koufar ( le jour d'al khandaq) lol ===> cf: sahih bukhari, hadith 561 2°) Omar brûle les hadiths du Prophète swas! ====> cf: Ibn Sa'd : tabaqât al kubrâ, volume 5 page 188 3°) Omar qui dit que le Prophète swas " divague" à cause de la douleur ! ====> cf: sahih bukhari hadith 111 4°) Omar qui menace de brûler la maison de Fatima (as) , la maitresse des dames des deux mondes! sachant qu'elle était à l'interieur avec sa famille (as). ===> Ibn abi sheyba al kufi - kitâb al maghâzî - volume 8- page 572 ( réwaya sahiha!!) 5°) Omar , confisque à Fatima (as) son droit au khums ( qui figure dans le Coran) et le donnes à d'autres femmes, dont aicha! ===> sahih bukhari hadith 2160 et sahih muslim hadith 3302 6°) Omar coupe l'arbre sous lequel les musulmans ont prété serment d'allégeance au prophete swas! ===> cf: suyûti : ad-dar al manthûr , volume 6 page 73 7°) Omar frappe ceux qui ne sont pas d'accord avec lui! ==> cf: sahih bukhari volume 3, hadith 126, et 1157 8°) Omar , innove! - salat tarawih en groupe . ===> cf: sahih ibn habban - Omar interdit la mut'a du haj, et du mariage. ===> cf: sahih muslim hadith 2498 - Omar qui dit : tuer saad le jour de saqifa! ===> cf : ibn hajjar , dans fath al bari , volume 7 page 25 9°) Qui a appelé Omar : al farûq? ==> les gens du livre ( et non le Prophète swas!) cf: tabaqat al kubra d'ibn Sa'd, volume 3 page 270. 10°) Omar ne sait pas faire le tayamum! ==> cf: sahih bukhari hadith 326! la vérité fait toujours mal mais bon ça reste toujours une vérité depuis 1400 ans. voilà pourquoi ces khalifa ne peuvent pas succeder le prophete (sws) pour ces raison et pour d'autre raison que je pourrais approfondir inchalah si déjà on peut me répondre sur le courage de omar ibn khattab et des 2 autres c'est bien votre livre sahih el bokhari? bizarre quand je lis ce qu'a écrit monsieur seyedmirhossein sur le khalif omar(رضي الله عنه) qu'il était lâche, pas honnête avec tous les vices du monde, et d'un coté je lis que lis que l'imam Ali(رضي الله عنه) lui a donné sa fille comme épouse je ne comprends vraiment rien!! un brave ne donne pas sa fille a un lâche non!? sauf si tous les deux étaient des gens bien et que celui qui raconte ça était un menteur comme celui qui se cache derrière un pseudo perse. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 LE FAIT QUE LES SAVANT SE DIVISENT BIEN QU’ILS CONNAISSENT LA VERITE Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant. NE PAS SE QUERELLER, ETABLIR UNE UNION Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46) EVITER LA DIVISION ENTRE LES CROYANTS Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à se disputer,après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (Sourate Al Imran, 105) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts