Jump to content

EL BEKBEK ARRIVISTES.

Guest MARCEL

Recommended Posts

Quant a moi je suis descendu....... oupss je peut pas me vanter :rolleyes:

Franchement en dirait qu'on ont était enfants.

"Hadi houmti machi houmteq"

Ahh :confused:

Il nous a décrit comme des rats, si te faire traiter toi et ta famille de rats te laisse de marbre alors kelbek barred wesh habitni nkoulek, sinon ignore moi a l'avenir, je désire rester gentil:rolleyes:

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il nous a décrit comme des rats, si te faire traiter toi et ta famille de rats te laisse de marbre alors kelbek barred wesh habitni nkoulek, sinon ignore moi a l'avenir, je désire rester gentil:rolleyes:

Enta ya Hbibi tu ne changes pas.

J'ai parlé d'envahisseurs d'Alger

c'est tout.

pour la petite histoire ... j'ai vécu 5 ans à Alger ... entre la Redoute -aujourd'hui el Mouradia - et Diar Echemss ... on a quitté Alger en 1962 ... juste après le départ des colons ... car ces derniers dans la précipitation du départ forcé avaient vendu à x ce qu'ils louaient à y sans prévenir ce dernier ... et bien sur x est venu déloger y avec l'aide de la force publique ... notre cas ne devait pas être unique je pense ...

Ce topic est le spécimen de tout ce qui est terrain pour la science psychiatrique lolllll

Où on peut trouver les malades mentaux…et le mental en déficience mais il peut être soignés ….les vraiment:crazy: …..et enfin, ceux qui étudient :):D tout ces beaux :crazy: de monde à la:mdr:….

pour la petite histoire ... j'ai vécu 5 ans à Alger ... entre la Redoute -aujourd'hui el Mouradia - et Diar Echemss ... on a quitté Alger en 1962 ... juste après le départ des colons ... car ces derniers dans la précipitation du départ forcé avaient vendu à x ce qu'ils louaient à y sans prévenir ce dernier ... et bien sur x est venu déloger y avec l'aide de la force publique ... notre cas ne devait pas être unique je pense ...

Avec certains ds ce forum,qd la vérité entre par la porte ils la font déguerrpir par la fenêtre".

Pour la petite histoire d'Alger puisque tu as été concerné avec ta famille.

En 1962,il y avait à peine 2 millions d'Algérois d'origines,Turque,Kabyle,arabe (jijel) et juifs.

Ben Bella est arrivé avec ses troupes de bédouins qui se sont accaparés de toutes les belles villas coloniales.Avec la reforme Agraire de Boumédiènne à partir de 1967,des "Guaflattes"

de Bekbek avec leurs chèvres ont envahit Alger et ses environs.Et durant les années 80,

même les champs d'El Harrach,El Alia,Oued Smar,Béni Méssous,Draria ontb été occupés par les arrivistes de Sidi Aïssa et de Béni Hadjrers.La pluspart se faisant passer pour des enfants de chouhadas par l'intermédiaire des agents d'APC,Syndicats d'Entreprises,police etc....

A un tel point que les vrais ALGÈROIS,les Autochthones se sont retrouvés,les uns à l'Etranger les autres à Blida,Tipazaet même à l'extrême sud.

Voilà pourquoi je parle de Bekbek

juste une question: qui se souvient de l'Algérie des années 80 pendant laquelle l'algérien était estime par le monde entier?

Ils ne l'évoquent plus, parce qu'ils sont les Harkis et leurs fils et à cette époque Algérie est uniquement pour les vrais Algériens et non à ceux que leur pères ont étés des…..

Avec certains ds ce forum,qd la vérité entre par la porte ils la font déguerrpir par la fenêtre".

En 1962,il y avait à peine 2 millions d'Algérois d'origines,Turque,Kabyle,arabe (jijel) et juifs.

Ben Bella est arrivé avec ses troupes de bédouins qui se sont accaparés de toutes les belles villas coloniales.Avec la reforme Agraire de Boumédiènne à partir de 1967,des "Guaflattes"

de Bekbek avec leurs chèvres ont envahit Alger et ses environs.Et durant les années 80,

même les champs d'El Harrach,El Alia,Oued Smar,Béni Méssous,Draria ontb été occupés par les arrivistes de Sidi Aïssa et de Béni Hadjrers.La pluspart se faisant passer pour des enfants de chouhadas par l'intermédiaire des agents d'APC,Syndicats d'Entreprises,police etc....

A un tel point que les vrais ALGÈROIS,les Autochthones se sont retrouvés,les uns à l'Etranger les autres à Blida,Tipazaet même à l'extrême sud.

on peut dire que l’Algérie a mal ,très mal pris le départ ... : pour certains l'indépendance ... c'était juste prendre la place du colon ... son statut ... son apparence ... mais à l’intérieur ... on est ce qu'on est ...

juste une question: qui se souvient de l'Algérie des années 80 pendant laquelle l'algérien était estime par le monde entier?

:cool:Oh la la, quels bons souvenirs que de se rappeler ces années là...........C'était notre Algérie comme on l'aime.......Je me rappelle qd on voyageait on était super content de revenir chez nous. C'était la Suisse.

Même si à l'époque on sortait avec 300 FF, jamais on ne nous embêtait au niveau de n'importe quel frontière. Fière de notre passeport VERT.

Maintenant, chez nous et on se sent comme des étrangers. Klewna el bekbeks.................. :47:

Guest anincognito
Enta ya Hbibi tu ne changes pas.

J'ai parlé d'envahisseurs d'Alger

c'est tout.

Euh, à ce que je vois, le régionalisme persiste, et perdure lorsque je vois des gens traiter leurs concitoyens d'envahisseurs alors qu'en tant que citoyens Algériens, ces derniers ont le droit d'aller et de s'installer où qu'ils veulent dans toute l'Algérie...

Euh, à ce que je vois, le régionalisme persiste, et perdure lorsque je vois des gens traiter leurs concitoyens d'envahisseurs alors qu'en tant que citoyens Algériens, ces derniers ont le droit d'aller et de s'installer où qu'ils veulent dans toute l'Algérie...

Oui mais bien sur que le regionalisme persiste!!!! a lire tous ces connneries, on penserait qu avant 1962, vivaient uniquement des citoyens de pure souche!!!! c est a dire, ouled el bled.....quel gachis

Cher ami les bekbek comme tu pretends, ont vite compris la situation, ils ont etudier, bosser et ils ont reussis dans leur vie, quant a vous, le reve de la vie facile et les habitudes de la frime, s est vite dissiper, laissant derriere vous un grand retard et bcp de regret.

Le bekbouka qui à fait ce topic appartient certainement à une famille qui vivaient dans les cités avec les pieds noir , et qui n'ont jamais supporter d'avoir dû se retrouver voisins avec des montagnards de l'Algérie profonde , affamés et ruinés par tant d'années de souffrances .

.

Le bekbouka qui à fait ce topic appartient certainement à une famille qui vivaient dans les cités avec les pieds noir , et qui n'ont jamais supporter d'avoir dû se retrouver voisins avec des montagnards de l'Algérie profonde , affamés et ruinés par tant d'années de souffrances .

.

Bravo 3lik, ton raisonnement est juste

.

@ Sahit Nytch

Lui qui se dit Algérois, il oublie que wlid labled ma yenkarch aslou, ma tayahch bi qadrou wa rouh ilahess l'Occident et se fait sûrement traiter de 'bekbek' là-bas.

Là, je suis gentil. :D

@ Sahitou

Le plus risible, ce sont ceux qui, à leur arrivée, ont été traités de 'bekbek' qui se mettent à leur tour, à traiter ceux qui arrivent après eux de 'bekbek'.

Yakhi comblixi, yakhi. :D

sahite bahidjou diélna! ça c'est la grosse claque! :mdr::mdr::mdr:

Guest mackiavelik

.

c'est malheureusement ca:D

lostsoul a dit:

moi je me rappelle des années 80...j'étais à Lavigerie...et c'était génial!!!

salisha a dit:

Oh la la, quels bons souvenirs que de se rappeler ces années là...........C'était notre Algérie comme on l'aime.......Je me rappelle qd on voyageait on était super content de revenir chez nous. C'était la Suisse.

Même si à l'époque on sortait avec 300 FF, jamais on ne nous embêtait au niveau de n'importe quel frontière. Fière de notre passeport VERT.

Maintenant, chez nous et on se sent comme des étrangers. Klewna el bekbeks........

enfin!!!

je suis heureuse de voir qu'il y'a encore des gens qui se souviennent de cette merveilleuse période ou les algériens étaient tous frères et unis...

c'est vrai que c'était la plus belle période de l'Algérie indépendante et ce, malgré le marasme politique interminable qu'elle traversait déjà a l'époque...

les algériens étaient fiers de leur pays et ils le représentaient dignement...

c'est vrai que l'après-indépendance a été chaotique mais les gens en dehors des grandes villes qui ont été maintenus délibérément dans l'ignorance par le colonialisme français ont fini par s'adapter aux règles sociales de la ville 20 ans après et c'est vrai qu'Alger tait plus agréable a vivre que maintenant...

il n'y avait pas encore l'intégrisme et le terrorisme, a l'époque...

les gens essayaient de construire même avec très peu de moyens...

je n'aime pas trop l'appellation de "bekbeks", je la trouve sectaire...

je dirais plus qu'en Algérie ou le nivellement par le bas est roi, les pires essayent malheureusement toujours d'entrainer les meilleurs dans leur gadoue...

water white a dit:

Ils ne l'évoquent plus, parce qu'ils sont les Harkis et leurs fils et à cette époque Algérie est uniquement pour les vrais Algériens et non à ceux que leur pères ont étés des…..

j'ai déjà vaguement entendu parler de cela mais es-tu sur de l'info?

j'ai l'impression que c'est plutôt une rumeur, non?

En 1962,il y avait à peine 2 millions d'Algérois d'origines,Turque,Kabyle,arabe (jijel) et juifs

Erreur en 1962 il y avait au grand maximum 300.000 ALGERIENS à Alger après le départ de près 500.000 européens (d'alger et sa région).

Comme la nature a horreur du vide ,il fallait occuper le parc immobilier laissé par les partants qui represente les 3/4 du bati.

ceux qui sont venus sont des algeriens qu'ils soient venu des frontiéres ou ils étaient réfugiés, des camps de concentration ou ils étaient parqués ou des djebels d'ou combattaient les occupants, ils avaient le droit d'habiter la capitale ou toute autre ville s'ils en avaient la possibilité et les moyens.

ceux qui sont à vomir ce sont ceux qui ont profité de la politique sociale de l'algerie des années 60 et 70 : éducation obligatoire et gratuite pour tous, études universitaire , chambres , transport et restauration gratuits ,bourses généralisées , bourses d'études à l'étranger facilement accordées à ceux qui en faisaient la demande en ayant les compétences bien sûr. soutien des prix de tous les produits de conso , loyer symbolique (120 DA pour un F5) etc...etc...etc...

et en 2010 ces ingrats se mettent à insulter dans leurs tombes ceux qui leur ont permis de s'épanouir etudier et s'installer sur des fauteuils moelleux derriere des portes capitonnés certains n'ont même pas remis les pieds au pays fuyant le service national comme des LACHES.

ce sont ces individus qui sont répugnants et non ceux qui sont venu reconstruire leurs vies à alger, oran , constantine ou autre.

Ps je suis né à alger dans les années 40