Jump to content

chaussures à la maison

Recommended Posts

vous aimez que les gens enlèvent les chaussures chez vous quand ils viennent?

moi je préfère mais je dis rien, je lave après car d'après une étude, les chaussures ramènent un tas de microbes et se déposent sur le parquet, surtout si vous avez desenfant qui jouent parterre, ils attrapent facilement les microbes.

moi je préfère mais je dis rien, je lave après car d'après une étude, les chaussures ramènent un tas de microbes et se déposent sur le parquet, surtout si vous avez desenfant qui jouent parterre, ils attrapent facilement les microbes.

Ouuuf je déteste ceux qui enlèvent pas chez les autres et même chez eux , je n'ai jamais entendu parler de cette étude mais je déteste les chaussures à la maison , c'est dégoûtant , ça met des traces partout et de la saleté

Ah oui. Les chaussures restent à l'entrée. Et je le dis. :04:

Pareil. Quand je vais chez les gens, j'enlève.

Ouuuf je déteste ceux qui enlèvent pas chez les autres et même chez eux , je n'ai jamais entendu parler de cette étude mais je déteste les chaussures à la maison , c'est dégoûtant , ça met des traces partout et de la saleté

je l'ai lu dans un journal ya qqs temps.

moi dés que j'arrive devant ma porte d'entrée je les enlève car on marche tellement sur des trucs dans larue, donc je mets des chaussures de maison.

Ben là, j'ai de la moquette beige alors je suis bien obligée de demander. Mais j'aime pas trop.

Je trouve pas ça très accueillant que la première chose que je demande quand on arrive chez moi soit d'enlever les chaussures.

avec la moquette tu as intéret

mais en général faut éviter la moquette dans la salle à manger couloir etc

sauf chambres, c'est mon avis perso :04:

Moi je marche en chaussettes.

J'aime pas marcher avec des chaussures. Et je supporte pas de marcher pieds nus.

Limite sur un tapis. Mais sur le parquet glacial rien de mieux que des chaussettes douillettes.

je hais la moquette... même dans les chambres:D

je hais la moquette... même dans les chambres:D

c'est douillet, j'en ai pas, j'ai pas de tapis non plus, trop de poussières faut passer l'aspi, si tu secoues à la fenetre, les voisins n'aiment pas ça.

par contre j'aime laver mon sol au savon de marseille ça sent bon. l'eau de javel c'est pour les toilettes, car l'o de javel ça fait mal à la tete .:D

moi je garde:( (dans la maison de mes parents, chez moi) mais chez les autres je demande si je dois enlever:)

Des fois je passe chez mes parents que pour faire pipi (quand je suis proche). Ma mère m'oblige à les enlever. :D

Quand elle est pas là, je le fais :shifty: Mais sur la pointe des pieds. Je m'attends toujours à la voir surgir "TES CHAUSSURES" :18:

Je suis en location. Et les proprio ont mis de la moquette beige partoutttttt, sauf dans le salon et la cuisine, et la sdb. De la moquette beige pour un logement en location, c'est bien anglais, ça :rolleyes:

Je suis en location. Et les proprio ont mis de la moquette beige partoutttttt, sauf dans le salon et la cuisine, et la sdb. De la moquette beige pour un logement en location, c'est bien anglais, ça :rolleyes:

ah ok je comprends, tu n'as pas le choix

je me vois m'élancer sur la moquette m'élancer rouler, faire des roulades dormir sur une bonne moquette, ah un bon kiff :p

surtout qu'en general il y a du beau parquet en dessous :mad: t'as de la chance que ta salle de bain soit épargnée :14:

Je suis partie à une soirée où on nous avait demandé de les retirer, sauf qu'un invité avait des chaussettes de couleurs differentes...et l'une d'elle était trouée, il était tout gêné le pauvre. Depuis je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, même si je prefere sans chaussures.

surtout qu'en general il y a du beau parquet en dessous :mad: t'as de la chance que ta salle de bain soit épargnée :14:

Je suis partie à une soirée où on nous avait demandé de les retirer, sauf qu'un invité avait des chaussettes de couleurs differentes...et l'une d'elle était trouée, il était tout gêné le pauvre. Depuis je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, même si je prefere sans chaussures.

De la moquette dans la salle de bain? :eek:

Si on met de l'eau, ça doit faire spouic spouic quand on marche :confused:

Je n'aime pas les chaussures à la maison. Ça tombe bien, parce que au Québec, ça ne se fait pas de garder ses chaussures.

Je me souviens d'une fois où je suis rentrée chez des français et par réflexe, je me suis abaissée pour enlever mes godasses, et là, la femme m’a regardé horrifiée, comme si que je n'étais pas polie:confused:. Elle m'a dit, non, il ne faut pas. Et là, je lui ai répondu que chez nous c'était ce qu’il fallait faire. Comme quoi, les codes culturels sont parfois à l'opposé les uns des autres.

De la moquette dans la salle de bain? :eek:

Si on met de l'eau, ça doit faire spouic spouic quand on marche :confused:

Oui tonton je comprendrais jamais, et dans la cuisine aussi. C'est pour garder la chaleur, ça leur fait des économies sur le chaffage :confused:

Je n'aime pas les chaussures à la maison. Ça tombe bien, parce que au Québec, ça ne se fait pas de garder ses chaussures.

Je me souviens d'une fois où je suis rentrée chez des français et par réflexe, je me suis abaissée pour enlever mes godasses, et là, la femme m’a regardé horrifiée, comme si que je n'étais pas polie:confused:. Elle m'a dit, non, il ne faut pas. Et là, je lui ai répondu que chez nous c'était ce qu’il fallait faire. Comme quoi, les codes culturels sont parfois à l'opposé les uns des autres.

Ca doit être lié au climat. Parce que l'hiver quand tu ramènes une demie tonne de neige avec tes bottes... :D

seulement, les gens qui se prétendent civilisés, se mettent au lit avec leurs chaussures- des scènes qui se sont beaucoup répétées dans des films américains

il m'est arrivé de rentrer chez moi tellement fatiguer et de me jeter sur le canapé et de dormir, ne pas enlever les chaussures par flemme, mais je mets mes peids en l'air à coté tjr mais c rare.

Guest D. ESSERHANE
il m'est arrivé de rentrer chez moi tellement fatiguer et de me jeter sur le canapé et de dormir, ne pas enlever les chaussures par flemme, mais je mets mes peids en l'air à coté tjr mais c rare.

tu aurais du m'appeler Miss:confused:

entre nous, le corps humain a besoin de microbes