MissK 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 vous aimez que les gens enlèvent les chaussures chez vous quand ils viennent? moi je préfère mais je dis rien, je lave après car d'après une étude, les chaussures ramènent un tas de microbes et se déposent sur le parquet, surtout si vous avez desenfant qui jouent parterre, ils attrapent facilement les microbes. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 vous aimez que les gens enlèvent les chaussures chez vous quand ils viennent? moi je préfère mais je dis rien, je lave après car d'après une étude, les chaussures ramènent un tas de microbes et se déposent sur le parquet, surtout si vous avez desenfant qui jouent parterre, ils attrapent facilement les microbes. Ouuuf je déteste ceux qui enlèvent pas chez les autres et même chez eux , je n'ai jamais entendu parler de cette étude mais je déteste les chaussures à la maison , c'est dégoûtant , ça met des traces partout et de la saleté Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 vous aimez que les gens enlèvent les chaussures chez vous quand ils viennent? moi je préfère mais je dis rien, je lave après car d'après une étude, les chaussures ramènent un tas de microbes et se déposent sur le parquet, surtout si vous avez desenfant qui jouent parterre, ils attrapent facilement les microbes. Ah oui. Les chaussures restent à l'entrée. Et je le dis. :04: Pareil. Quand je vais chez les gens, j'enlève. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 Ouuuf je déteste ceux qui enlèvent pas chez les autres et même chez eux , je n'ai jamais entendu parler de cette étude mais je déteste les chaussures à la maison , c'est dégoûtant , ça met des traces partout et de la saleté je l'ai lu dans un journal ya qqs temps. moi dés que j'arrive devant ma porte d'entrée je les enlève car on marche tellement sur des trucs dans larue, donc je mets des chaussures de maison. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Ben là, j'ai de la moquette beige alors je suis bien obligée de demander. Mais j'aime pas trop. Je trouve pas ça très accueillant que la première chose que je demande quand on arrive chez moi soit d'enlever les chaussures. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 Ben là, j'ai de la moquette beige alors je suis bien obligée de demander. Mais j'aime pas trop. Je trouve pas ça très accueillant que la première chose que je demande quand on arrive chez moi soit d'enlever les chaussures. avec la moquette tu as intéret mais en général faut éviter la moquette dans la salle à manger couloir etc sauf chambres, c'est mon avis perso :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 moi je garde:( (dans la maison de mes parents, chez moi) mais chez les autres je demande si je dois enlever:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Moi je marche en chaussettes. J'aime pas marcher avec des chaussures. Et je supporte pas de marcher pieds nus. Limite sur un tapis. Mais sur le parquet glacial rien de mieux que des chaussettes douillettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 avec la moquette tu as intéret mais en général faut éviter la moquette dans la salle à manger couloir etc sauf chambres, c'est mon avis perso :04: je hais la moquette... même dans les chambres:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 rien à voir avec le sujet mais jai pu après des essais tous les jours poster un msg :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 je hais la moquette... même dans les chambres:D c'est douillet, j'en ai pas, j'ai pas de tapis non plus, trop de poussières faut passer l'aspi, si tu secoues à la fenetre, les voisins n'aiment pas ça. par contre j'aime laver mon sol au savon de marseille ça sent bon. l'eau de javel c'est pour les toilettes, car l'o de javel ça fait mal à la tete .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 moi je garde:( (dans la maison de mes parents, chez moi) mais chez les autres je demande si je dois enlever:) Des fois je passe chez mes parents que pour faire pipi (quand je suis proche). Ma mère m'oblige à les enlever. :D Quand elle est pas là, je le fais :shifty: Mais sur la pointe des pieds. Je m'attends toujours à la voir surgir "TES CHAUSSURES" :18: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 rien à voir avec le sujet mais jai pu après des essais tous les jours poster un msg :D Comme quoi, il faut toujours persévérer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Moquette, un chat, pas d'aspirateur. Mauvaise combinaison. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 avec la moquette tu as intéret mais en général faut éviter la moquette dans la salle à manger couloir etc sauf chambres, c'est mon avis perso :04: Je suis en location. Et les proprio ont mis de la moquette beige partoutttttt, sauf dans le salon et la cuisine, et la sdb. De la moquette beige pour un logement en location, c'est bien anglais, ça :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 Je suis en location. Et les proprio ont mis de la moquette beige partoutttttt, sauf dans le salon et la cuisine, et la sdb. De la moquette beige pour un logement en location, c'est bien anglais, ça :rolleyes: ah ok je comprends, tu n'as pas le choix je me vois m'élancer sur la moquette m'élancer rouler, faire des roulades dormir sur une bonne moquette, ah un bon kiff :p Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Je suis en location. Et les proprio ont mis de la moquette beige partoutttttt, sauf dans le salon et la cuisine, et la sdb. De la moquette beige pour un logement en location, c'est bien anglais, ça :rolleyes: surtout qu'en general il y a du beau parquet en dessous :mad: t'as de la chance que ta salle de bain soit épargnée :14: Je suis partie à une soirée où on nous avait demandé de les retirer, sauf qu'un invité avait des chaussettes de couleurs differentes...et l'une d'elle était trouée, il était tout gêné le pauvre. Depuis je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, même si je prefere sans chaussures. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 surtout qu'en general il y a du beau parquet en dessous :mad: t'as de la chance que ta salle de bain soit épargnée :14: Je suis partie à une soirée où on nous avait demandé de les retirer, sauf qu'un invité avait des chaussettes de couleurs differentes...et l'une d'elle était trouée, il était tout gêné le pauvre. Depuis je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, même si je prefere sans chaussures. De la moquette dans la salle de bain? :eek: Si on met de l'eau, ça doit faire spouic spouic quand on marche :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Je n'aime pas les chaussures à la maison. Ça tombe bien, parce que au Québec, ça ne se fait pas de garder ses chaussures. Je me souviens d'une fois où je suis rentrée chez des français et par réflexe, je me suis abaissée pour enlever mes godasses, et là, la femme m’a regardé horrifiée, comme si que je n'étais pas polie:confused:. Elle m'a dit, non, il ne faut pas. Et là, je lui ai répondu que chez nous c'était ce qu’il fallait faire. Comme quoi, les codes culturels sont parfois à l'opposé les uns des autres. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 je regardais un reportage tv sur la suisse, les hotes ont demandé à leurs invités d'enlever leurs chaussures. donc morale, laver ses pieds et changer ses chaussettes tous les jours, sinon :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 seulement, les gens qui se prétendent civilisés, se mettent au lit avec leurs chaussures- des scènes qui se sont beaucoup répétées dans des films américains Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 De la moquette dans la salle de bain? :eek: Si on met de l'eau, ça doit faire spouic spouic quand on marche :confused: Oui tonton je comprendrais jamais, et dans la cuisine aussi. C'est pour garder la chaleur, ça leur fait des économies sur le chaffage :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Je n'aime pas les chaussures à la maison. Ça tombe bien, parce que au Québec, ça ne se fait pas de garder ses chaussures. Je me souviens d'une fois où je suis rentrée chez des français et par réflexe, je me suis abaissée pour enlever mes godasses, et là, la femme m’a regardé horrifiée, comme si que je n'étais pas polie:confused:. Elle m'a dit, non, il ne faut pas. Et là, je lui ai répondu que chez nous c'était ce qu’il fallait faire. Comme quoi, les codes culturels sont parfois à l'opposé les uns des autres. Ca doit être lié au climat. Parce que l'hiver quand tu ramènes une demie tonne de neige avec tes bottes... :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 seulement, les gens qui se prétendent civilisés, se mettent au lit avec leurs chaussures- des scènes qui se sont beaucoup répétées dans des films américains il m'est arrivé de rentrer chez moi tellement fatiguer et de me jeter sur le canapé et de dormir, ne pas enlever les chaussures par flemme, mais je mets mes peids en l'air à coté tjr mais c rare. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 il m'est arrivé de rentrer chez moi tellement fatiguer et de me jeter sur le canapé et de dormir, ne pas enlever les chaussures par flemme, mais je mets mes peids en l'air à coté tjr mais c rare. tu aurais du m'appeler Miss:confused: entre nous, le corps humain a besoin de microbes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts