dentdesagesse 30 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Question posé au Sheikh Ibn Baz Rahimahullah: A travers la connaissance de Son Eminence sur l’histoire des Râfidah [1], quelle est votre position concernant un début de rapprochement entre les Gens de la Sunnah (ahlu-ssunnah) [2] et ces derniers ? Réponse : Le rapprochement (at-taqrîb) entre les Râfidah et les Gens de la Sunnah est impossible car le dogme (al-‘aqîdah) est différent, le dogme des Gens de la Sunnah et de l’Unité (ahlu-ssunnati wal-djamâ’ah) est l’unification d’Allâh (tawhîdu-llâh), la sincérité dans l’adoration d’Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- (ikhlâsu-l’ibâdah) et [le partisan de la sunnah] n’adore aucune divinité avec Allâh, pas même un ange rapproché ou un Prophète envoyé et [croit que] c’est Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- le Connaisseur de l’Inconnaissable (al-ghayb). Et fait partie du dogme des Gens de la sunnah l’amour vouer aux Compagnons [du Messager d’Allâh] –qu’Allâh les agréés tous-, de les agréer (at-tarâdî) et de croire que ce sont eux les meilleures créatures d’Allâh après les Prophètes et que le meilleur d’entre eux est Abû Bakr le Véridique (as-siddîq), puis ‘Umar, ensuite ‘Uthman et enfin ‘Alî –qu’Allâh les agréé tous-. Quant aux Râfidah, c’est l’opposé de cela. Donc, le ralliement (al-djam’) entre les deux est impossible, tout comme le ralliement avec les Juifs et les Chrétiens est impossible ainsi que le ralliement des idolâtres avec les Gens de la Sunnah. De ce fait, le rapprochement est impossible en raison de la différence de dogme que nous avons exposé. _____________________ [1] : C’est une des plus exécrable secte hérétique existante encore. Les chiites sont divisés en trois groupes : « al-ghâlîyyah », les « zaydîyyah » et enfin « ar-râfidah » en arabe : « الرافضة » du verbe arabe « rafada – رفض » qui signifie : refuser, contester, nier, rejeter, récuser. Les rafidites se sont divisés en 14 sectes : al-qat’îyyah, al-kaysânîyyah, al-kuraybîyyah, al-‘umayrîyyah, al-muhammadîyyah, al-husaynîyyah, an-nâwasîyyah, al-ismâ’îlîyyah, al-qarâmadîyyah, al-mubârakîyyah, al-chumaytîyyah, al-mamtûrîyyah, al-mûsawwîyyah et al-imâmîyyah. Les rafidites ou râfidah sont considérés comme mécréants pour plusieurs raisons notamment : a) Ils remettent en cause l’intégralité du Coran : ils croient que des centaines de versets ont été supprimés par les Compagnons ! b) Ils remettent en cause également la Sunnah car les ahâdîth ont rapportés par les Compagnons qui sont devenus – pour eux- mécréants après la mort du Prophète prière et salut d’Allâh sur lui. c) Ils considère « kâfir » ; mécréant tous les musulmans rejetant leur croyance : ils ne prient pas derrière eux et les considèrent impurs. d) Leur adoration et croyance sont imprégnés de « chirk » ; polythéisme : ils adorent les tombeaux, invoquent les morts, exagèrent sur les Membres de la Famille du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui et beaucoup d’autres énormités. [2] : En arabe > ahlu-ssunnati wa-ldjamâ’ah > Les Gens de la Sunnah est de l’Unité, du Consensus ou du Groupe… Ce sont les suiveurs sincères des Pieux Prédécesseurs. Ils appliquent la Sunnah Purifiée du Messager d’Allâh – - comme il se doit dans leur pratique, comportement, croyance…, combattent les innovations et les innovateurs et restent souder, unis. Source : ?????? ???????? | ?????? ?????? ?????? ????? ????????? ?? ??? – La revue « Al-Mudjâhid » datée du 10 Safar 1410 H. : recueil de diverses fatâwâ et articles – Partie 5. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 L’imam Abu Ja’afar at Tahawi(rahimahullah) a dit: « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrant et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis que les détester est un acte de mécréance, d’hypocrisie et de transgression. » [Rapporté dans kitab 'aqidah at tahawiyah] L'imam Ahmad ibn Hanbal(rahimahullah) dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, 'Umar et Aïcha: « Je ne les considère pas comme des musulmans! » [Rapporté par al Khallal dans kitab as sunna, n°557-558] L'imam Malik ibn Anas(rahimahullah) a dit: « Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n'a rien à voir avec l'islam. » [Rapporté par al Khallal dans kitab as-sunna, n°779] L'Imam ash Shafi’i(rahimahullah) a dit: « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les rafidites chiites. » [Rapporté dans Minhaj as Sunnah an nabawiyah 1/39 de ibn Taymiyah] L'imam Al Bukhari(rahimahullah): « Malheur à celui qui a prié derrière un chiite, » [Rapporté dans Khalq af'al al 'ibad, page 125] Ibn Hazm(rahimahullah) a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de chiites rawafidh avant que ibn Hazm(rahimahullah) ne leur rétorque que: « Les rawafidh ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans. ». [Rapporté dans al Fiçal fi al Milal wa an Nihal, 2/78 et 4/182 rapporté par Ibn Hazm] On a rapporté du grand savant le prédécesseur 'AbdAllah ibn al Mubarak(rahimahullah) qu'il a dit: « La religion est prise des gens du hadith(ahl al Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant des ahl al Ray(gens de la raison) et les Mensonges des rawafidh. » [Rapporté dans al Muntaqa min minhaj al I'tidal page 480 de l'imam ad Dhahabi] Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 25, 2010 Author Partager Posted November 25, 2010 question: ............................................................Aussi, existe-t-il un avantage dans l’appel au rapprochement entre les gens de la Sunna et du Consensus et les sectes telles que les chiites, les druzes, les ismaïlites et les nusaïrites et d’autres, et est-ce que cette rencontre est possible vu que la majeure partie de ces sectes portent dans leurs croyances l’association à Allah, le manque de respect pour Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui, et la rancune contre les gens de la Sunna et du Consensus ? Enfin, cette rencontre et ce rapprochement sont-ils permis selon la loi d’Allah ? Cinquièmement : les différentes sectes à savoir les druzes, les nusaïrites, les ismaïlites et ceux qui ont suivi leurs pas comme les babites, les bahaïtes sont toutes des sectes égarées. En effet, ils ont substitué les lois divines et en échange, ils ont légiféré de nouvelles lois qu’Allah n’a jamais révélées, ni permises. Ils ont suivi donc la voie des juifs et des chrétiens : la voie de l’altération et de la substitution des lois obéissant à leurs passions, imitant en cela le premier chef de l’égarement : ‘Abdullah Ibn Saba’ Al-Humayri, le chef des innovateurs et de l’égarement, qui alluma le feu de la discorde dans la communauté musulmane, en les poussant à la guerre civile. Jusqu’à nos jours, le mal de cet individu continue à se propager et plusieurs groupes et sectes sont influencés par ses idées qui les ont menés à la mécréance après avoir été musulmans, et la désunion s’est installée entre les musulmans. L’appel donc au rapprochement entre ces sectes et groupes, et les vrais musulmans est un appel sans intérêt, et les efforts déployés pour réaliser cette rencontre entre eux et les vrais musulmans est un travail voué à l’échec, car il n’y a pas la moindre différence entre eux, les juifs et les chrétiens. Dans leurs cœurs même, ils se ressemblent au niveau de leur égarement, leur athéisme et leur déviation. Ils portent aussi de la rancune et manigancent contre les musulmans. Nous disons que, même si les sources de ces sectes et groupes se divisent, et que leurs intentions et leurs passions diffèrent, ils sont dans le même cas que les juifs et les chrétiens par rapport aux musulmans. L’appel au prétendu rapprochement des religions n’est pas nouveau. Une tentative avait été lancée par un groupe de savants égyptiens de l’université Al-Azhar avec à leur tête un nommé Al-Qummî, un iranien chiite rafidhite, après la deuxième guerre mondiale. Un petit nombre restreint de grands savants se laissèrent trompés, par leur bonne intention, par cet appel. Une revue fut lancée à cette occasion, qui s’appelait At-Taqrîb (Le rapprochement). Rapidement, les savant qui avaient été trompés découvrirent la réalité du projet et se désistèrent. Le groupe qui prônait le rapprochement fut mis en échec. Il ne faut pas s’étonner, puisque les cœurs divergent, les idées et les croyances diffèrent, donc comment peut-on les unir et les rapprocher ? C’est bien impossible d’unir les opposés et de mettre en accord les contraires ! Et qu’Allah nous accorde le succès et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons. Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ Tome 4 page 80 à 87 Citer Link to post Share on other sites
seyedamirhossein 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 les livres que vous venez de citer inconnu n'ont aucune source. mar a fuit lors de la bataille de Hunein ! ====> cf: sahih bukhari hadith 2909 lors de la bataille de Ohod: ===> cf: Tabari volume 4 page 193 lors de la bataille d'al khandaq: ====> cf: masnad ahmad ibn hanbal hadith 23945 / ibn kathir , al bédaya wa néhaya:volume 3 page 236. - Omar attends le coucher de soleil pour insulter les koufar ( le jour d'al khandaq) lol ===> cf: sahih bukhari, hadith 561 2°) Omar brûle les hadiths du Prophète swas! ====> cf: Ibn Sa'd : tabaqât al kubrâ, volume 5 page 188 3°) Omar qui dit que le Prophète swas " divague" à cause de la douleur ! ====> cf: sahih bukhari hadith 111 4°) Omar qui menace de brûler la maison de Fatima (as) , la maitresse des dames des deux mondes! sachant qu'elle était à l'interieur avec sa famille (as). ===> Ibn abi sheyba al kufi - kitâb al maghâzî - volume 8- page 572 ( réwaya sahiha!!) 5°) Omar , confisque à Fatima (as) son droit au khums ( qui figure dans le Coran) et le donnes à d'autres femmes, dont aicha! ===> sahih bukhari hadith 2160 et sahih muslim hadith 3302 6°) Omar coupe l'arbre sous lequel les musulmans ont prété serment d'allégeance au prophete swas! ===> cf: suyûti : ad-dar al manthûr , volume 6 page 73 7°) Omar frappe ceux qui ne sont pas d'accord avec lui! ==> cf: sahih bukhari volume 3, hadith 126, et 1157 8°) Omar , innove! - salat tarawih en groupe . ===> cf: sahih ibn habban - Omar interdit la mut'a du haj, et du mariage. ===> cf: sahih muslim hadith 2498 - Omar qui dit : tuer saad le jour de saqifa! ===> cf : ibn hajjar , dans fath al bari , volume 7 page 25 9°) Qui a appelé Omar : al farûq? ==> les gens du livre ( et non le Prophète swas!) cf: tabaqat al kubra d'ibn Sa'd, volume 3 page 270. 10°) Omar ne sait pas faire le tayamum! ==> cf: sahih bukhari hadith 326! voilà pourquoi ces khalifa ne peuvent pas succeder le prophete (sws) pour ces raison et pour d'autre raison que je pourrais approfondir inchalah si déjà on peut me répondre sur le courage de omar ibn khattab et des 2 autres Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 que peuvent reprocher les sunnites et les chiites a ceux qui ne suivent que le Coran ? nous ne faisons pas les innovations des sunnites ni des chiites Citer Link to post Share on other sites
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