Jump to content

El Watan - Carton Rouge ...

Recommended Posts

.

El Watan est un journal que j'achète souvent.

Non pas pour les infos qui sont déjà obsolètes le jour de la distribution de l'édition papier, mais pour les annonces et autres offres d'emploi qui ne paraissent pas sur la version PDF (contrairement au Quotidien d'Oran).

Et aussi parce que maman aime bien lire le journal en soirée.

Seulement, j'ai remarqué que certains journalistes bâclent vraiment leur travail et font tellement de copier/coller que cela en devient flagrant.

Avant hier, j'ai même pu lire à la fin d'un article sur Michael Jackson, la phrase suivante : Plus de liens vers "Mort de Michael Jackson" - Plus de pages pour "Mort de Michael Jackson".

Le type n'a même pas vérifier ce qu'il a collé pour remplir sa page !!!!

Mis à part quelques articles et autres interventions de lecteurs de qualité, le reste est indigne d'un journal comme El Watan.

Donc, si un quelconque journaliste passe par là, s'il vous plait, un peu de sérieux quand même.

Certes, internet est une source inestimable d'informations, mais ce n'est pas une raison pour reprendre mot pour mot, les dépêches des agences de presse qui il faut l'avouer présentent l'actualité avec une certaine partialité palpable.

L'autre jour, je lis un article sur, tenez vous bien : "Mahomet" alors que tout le monde sait que c'est exprès que certains usent de ce "nom" pour nuire à l'image de notre prophète "Muhammed".

Sans parler de ces pseudos articles qui ne sont en faîtes que de la publicité pour soit des opérateurs téléphoniques soit pour des concessionnaires.

Vous remarquerez que c'est spécifiquement ce type d'article qui est signé, très visiblement d'ailleurs par son auteur, allez savoir pourquoi. Et en gras siouplé.

J'imagine que les fin de mois doivent être assez difficiles.

Et moi qui croyait que la vocation d'un journaliste était de rechercher l'information et de le transmettre tel quel.

Sur le terrain, carnet et appareil photo en main à l'affût de faits, de vrais.

Le devoir d'informer à ce qu'il parait. Pfff ...

Alors ? Journalisme ou plagiat ?

newspaper%20oncomputer.jpg

.

salut Djamel, tu confirme ce que j'ai relevé chez presque tous les journallons algeriens. chacun fonctionne pour une chapelle donnée sans aucune retenue ni respect pour leurs lecteurs. ils n'écrivent que ce que leurs ordonnent leurs maitres qui les ont crées et financés en 1990 qui s'en sont servi pour formater une grande partie de la population et certains étrangers mais ces derniers ont eu les occasions de se remettre à l'évidence après la prolifération de confessions et de livres parus en occident sur la réalité ds faits dans les derniéres années chez nous. ce ne sont pas des journalistes mais des prostitués qui pretent leurs plumes aux plus offrant.

Figure-toi Djamel que j'ai écris à quelques reprise à la rédaction d'El -Watan pour me plaindre et pour le dire ce que je pensais de leur façon de traiter leurs lecteurs en leur mettant sous les yeux des articles mal rédigés et des analyses bidons. Je n'ai jamais eu de réponses...

Cependant, une fois madame Tlemçani m'a répondu au sujet d'une formulation que je trouvais inadéquate.

Elle m'a répondu d'une manière très polie tout en s'excusant de l'erreur.

• 2 weeks later...
.

El Watan est un journal que j'achète souvent.

Non pas pour les infos qui sont déjà obsolètes le jour de la distribution de l'édition papier, mais pour les annonces et autres offres d'emploi qui ne paraissent pas sur la version PDF (contrairement au Quotidien d'Oran).

Et aussi parce que maman aime bien lire le journal en soirée.

Seulement, j'ai remarqué que certains journalistes bâclent vraiment leur travail et font tellement de copier/coller que cela en devient flagrant.

Avant hier, j'ai même pu lire à la fin d'un article sur Michael Jackson, la phrase suivante : Plus de liens vers "Mort de Michael Jackson" - Plus de pages pour "Mort de Michael Jackson".

Le type n'a même pas vérifier ce qu'il a collé pour remplir sa page !!!!

Mis à part quelques articles et autres interventions de lecteurs de qualité, le reste est indigne d'un journal comme El Watan.

Donc, si un quelconque journaliste passe par là, s'il vous plait, un peu de sérieux quand même.

Certes, internet est une source inestimable d'informations, mais ce n'est pas une raison pour reprendre mot pour mot, les dépêches des agences de presse qui il faut l'avouer présentent l'actualité avec une certaine partialité palpable.

L'autre jour, je lis un article sur, tenez vous bien : "Mahomet" alors que tout le monde sait que c'est exprès que certains usent de ce "nom" pour nuire à l'image de notre prophète "Muhammed".

Sans parler de ces pseudos articles qui ne sont en faîtes que de la publicité pour soit des opérateurs téléphoniques soit pour des concessionnaires.

Vous remarquerez que c'est spécifiquement ce type d'article qui est signé, très visiblement d'ailleurs par son auteur, allez savoir pourquoi. Et en gras siouplé.

J'imagine que les fin de mois doivent être assez difficiles.

Et moi qui croyait que la vocation d'un journaliste était de rechercher l'information et de le transmettre tel quel.

Sur le terrain, carnet et appareil photo en main à l'affût de faits, de vrais.

Le devoir d'informer à ce qu'il parait. Pfff ...

Alors ? Journalisme ou plagiat ?

newspaper%20oncomputer.jpg

.

et moi qui l'ecris toujours : MOHAMED ! ?????

Les Algériens mangent du cochon selon el Watan

sanstitre1cp.jpg

C'est loin d'être innocent .

El Watan c'est le journal de la France et des Français en Algérie .

Le choc des images n'est jamais factuel ou résiduel ....

Il a ses propres objectifs préconçus méthodiquement dans des "labos" !!!!

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Vous êtes ridicule cette fois monsieur Ladoz :D

Mr Mobi vous ne parlez pas à un cheikh de tribu mais à l'illustre Mr Ladoz :rudolph::rudolph::rudolph:

Pour avoir lu El watan une dizaine de fois dans sa version électronique, j'avais pas l'impression de lire un journal français....

Mais je comprends que Monsieur Ladoz préfère les journaux pour les vrais algériens... Ils ne peuvent être en français pas vrai....

J'aimerais connaitre le pourcentage de français qui lisent ce journal.....

N'importe quoi....

J'aimerais connaitre le pourcentage de français qui lisent ce journal.....

N'importe quoi....

Mr Ladoz dit que 75 pour cent des journalistes d'El Watan sont des binationaux (Franco-Algériens).

Qui peut soutenir le contraire?

Pour avoir lu El watan une dizaine de fois dans sa version électronique, j'avais pas l'impression de lire un journal français....

Mais je comprends que Monsieur Ladoz préfère les journaux pour les vrais algériens... Ils ne peuvent être en français pas vrai....

La langue n'est qu'un outil , Mr Ladoz ne visait pas la nature francophone du journal mais les Franco-Algériens qui le "produisent".

Ça , Mr Mobi le savait très bien mais il a essayé de dévier le débat .

La langue n'est qu'un outil , Mr Ladoz ne visait pas la nature francophone du journal mais les Franco-Algériens qui le "produisent".

Ça , Mr Mobi le savait très bien mais il a essayé de dévier le débat .

Monsieur Ladoz fait une vraie obsession avec les bi-nationaux hein :D

Monsieur Ladoz ne veut pas voir la réalité de l'intégration entre nos deux sociétés, il préférerait sans doute être intégrer avec l'arabie saoudite et son roi mais pas de chance...

Je n'aurais qu'une seule question monsieur Ladoz...

Sont-ils algériens ? OUI ou NON ?

Monsieur Ladoz fait une vraie obsession avec les bi-nationaux hein :D

Monsieur Ladoz ne veut pas voir la réalité de l'intégration entre nos deux sociétés, il préférerait sans doute être intégrer avec l'arabie saoudite et son roi mais pas de chance...

Je n'aurais qu'une seule question monsieur Ladoz...

Sont-ils algériens ? OUI ou NON ?

Oui mais ils sont Français aussi .

Et la ligne éditorial d'un journal Franco-Algérien ne peut être exclusivement destinée à défendre l'Algérie et les Algériens.

Les 2 pays n'ont pas vocation à avoir les mêmes intérêts stratégiques (ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent être ennemis) .

Le conflit d'intérêts est évident .

PS: Mr Ladoz ne voit pas ce que vient faire le roi d'Arabie Saoudite dans cette affaire !

Oui mais ils sont Français aussi .

Et la ligne éditorial d'un journal Franco-Algérien ne peut être exclusivement destinée à défendre l'Algérie et les Algériens.

Les 2 pays n'ont pas vocation à avoir les mêmes intérêts stratégiques (ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent être ennemis) .

Le conflit d'intérêts est évident .

PS: Mr Ladoz ne voit pas ce que vient faire le roi d'Arabie Saoudite dans cette affaire !

Je savais pas que El watan se présentait comme un journal franco-Algérien. Je pensais que ''la patrie'' c'était la patrie algérienne et non la patrie française....

En quoi ça diminue El watan de ne pas uniquement s'appuyer sur les arguments ''arabes'' pour sa ligne éditorial, ce n'est pas ce contact avec le monde francophone (il parle même du québec j'ai vu) qu'on s'attend d'un journal francophone ?

Si monsieur Ladoz préfère lire la presse en arabe je vois pas ce qu'il l'en empêche, je comprends pas sa rancœur contre cette publication qui a le droit d'exister non ???

Ah oui, j'oubliais que Monsieur Ladoz veut débarrasser l'Algérie de tout ce qui reste de ''présence'' française.....