salim1960 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 la 'ilah illa ALLAH Muhammad rasul ALLAH çalati wa salami 3alayka ya nabiy ALLAH , wa 3la 'alika wa 'ahli baytika wa çahbika wa man tabi3aka bi 'ihsan 'ila yawm ed-Dîn ! , l youm l Jumu3a, kach man rabhu 'ajr Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 ..Ne soyez pas "Radin", si vous ouvrez ce Topic, laissez au moins un : " çalla ALLAH 3ala Muhammad ",...c'est du Gagnant-Gagnant !:03: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 لا إله الا الله محمد رسول الله There is no god except Allah, Mohamed the messenger of Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 ..Ne soyez pas "Radin", si vous ouvrez ce Topic, laissez au moins un : " çalla ALLAH 3ala Muhammad ",...c'est du Gagnant-Gagnant !:03: صلى الله على سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم تسليما كثيرا إلى يوم الدين Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 ..Preuve que les gens de FA ne sont pas aussi curieux :D , vu le titre du Topic ! ..ou alors, même s'ils sont à majorité de confession musulmane, ils et elles ne savent pas le bénéfice que pourrait en tirer une personne qui dit ou écrit " une prière " ou çalat 3la en-Nabiyy !!! dommage :fear: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 ..Preuve que les gens de FA ne sont pas aussi curieux :D , vu le titre du Topic ! ..ou alors, même s'ils sont à majorité de confession musulmane, ils et elles ne savent pas le bénéfice que pourrait en tirer une personne qui dit ou écrit " une prière " ou çalat 3la en-Nabiyy !!! dommage :fear: le titre fait peur ... on pense à une crasse du cabiet noir automatiquement ... tu aurais pu mettre "par ici ... une prière ... un dua'a ... une supplique en ce jour saint du vendredi" ... moi je viens juste de le remarquer ... :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Slat ou slam Allah 3la el 7bib Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 اللهم لك الحمد أنت قيم السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد لك ملك السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد أنت نور السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد أنت ملك السموات والأرض ولك الحمد أنت الحق ووعدك الحق ولقاؤك حق وقولك حق والجنة حق والنار حق والنبيون حق ومحمد صلى الله عليه وسلم حق والساعة حق اللهم لك أسلمت وبك آمنت وعليك توكلت وإليك أنبت وبك خاصمت وإليك حاكمت فاغفر لي ما قدمت وما أخرت وما أسررت وما أعلنت أنت المقدم وأنت المؤخر لا إله إلا أنت -أو لا إله غيرك -صحيح البخاري- Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 اللهم صل و سلم على رسول الله و على اله و صحبه و من تبعهم باحسان الى يوم الدين صلى الله عليه و سلم Citer Link to post Share on other sites
badidoo 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 la ilaha illa Allah wahdahou la charika lahou, lahou lmoulkou wa lahou lhamdou wa houwa 3ala koulli chay-in kadir. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 اللهم لك الحمد أنت قيم السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد لك ملك السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد أنت نور السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد أنت ملك السموات والأرض ولك الحمد أنت الحق ووعدك الحق ولقاؤك حق وقولك حق والجنة حق والنار حق والنبيون حق ومحمد صلى الله عليه وسلم حق والساعة حق اللهم لك أسلمت وبك آمنت وعليك توكلت وإليك أنبت وبك خاصمت وإليك حاكمت فاغفر لي ما قدمت وما أخرت وما أسررت وما أعلنت أنت المقدم وأنت المؤخر لا إله إلا أنت -أو لا إله غيرك -صحيح البخاري- لا اله الا الله Citer Link to post Share on other sites
badidoo 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Slat ou slam Allah 3la el 7bib wellah ya l'inspecteur, rak chaye3 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 la 'ilah illa ALLAH Muhammad rasul ALLAH çalati wa salami 3alayka ya nabiy ALLAH , wa 3la 'alika wa 'ahli baytika wa çahbika wa man tabi3aka bi 'ihsan 'ila yawm ed-Dîn ! , l youm l Jumu3a, kach man rabhu 'ajr ALLAHouma sali 'ala sayidina mohammed wa 'ala ali sayidina mohammed kama salayta 'ala sayidina ibrahim wa 'ala sayidina ibrahim wa barik 'ala sayidina mohammed wa 'ala ali sayidina mohammed kama barakta 'ala sayidina ibrahim wa 'ala ali sayidina ibrahim . Hadith: Le Messager de Dieu – paix et salut sur lui – a dit : « Le vendredi est le meilleur de vos jours, multipliez la prière sur moi en ce jour là, car on me la transmettra ». (Hadith rapporté par Abou Daoud) traduction du Coran: « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (Coran XXXIII, 56) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 اللهم لك الحمد أنت قيم السموات والأرض ومن فيهن ولك الحمد لك ملك السموات والأرض ومن فيهن ....... ومحمد صلى الله عليه وسلم حق ..- ..Oui, j'aurai dû choisir un titre beaucoup plus attrayant,..mais l'effet surprise n'aurait pas lieu :p ..merci pour le du3a' ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 ALLAHouma sali ....... ....... traduction du Coran: « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (Coran XXXIII, 56) ..Au fait, pourquoi dit-on : ALLAHOUMMA çalli au lieu de çalati ? ALLAH nous "ordonne" de prier et de saluer, il ne nous ordonne pas de lui demander de prier Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 ..Au fait, pourquoi dit-on : ALLAHOUMMA çalli au lieu de çalati ? ALLAH nous "ordonne" de prier et de saluer, il ne nous ordonne pas de lui demander de prier Parce que le duaa lui sera parvenu via les anges sur Ordre d'ALLAH Le même principe que : ALLAH yahafdek Salim Je ne puis le faire alors je demande a ALLAH seul capable de le faire ALLAH yahafdek Rcdiste v:Da Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 Parce que le duaa lui sera parvenu via les anges sur Ordre d'ALLAH Le même principe que : ALLAH yahafdek Salim Je ne puis le faire alors je demande a ALLAH seul capable de le faire ALLAH yahafdek Rcdiste v:Da ..Oui, Rcdiste,...et je le confirme :D ..ALLAH yahhafdak nta tani ! pour revenir à notre question : ALLAH et Ses Anges prient sur l'Informateur ( dans le cas des Musulmans, c'est Muhammad, 3alayhi es-çalat wa es-salam ) et le saluent,..en fait Ils n'attendent pas les demandes des Croyants pour qu'Ils le fassent,...ALLAHOUMMA, c'est une demande ! je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !:chair: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 ..Oui, Rcdiste,...et je le confirme :D ..ALLAH yahhafdak nta tani ! pour revenir à notre question : ALLAH et Ses Anges prient sur l'Informateur ( dans le cas des Musulmans, c'est Muhammad, 3alayhi es-çalat wa es-salam ) et le saluent,..en fait Ils n'attendent pas les demandes des Croyants pour qu'Ils le fassent,...ALLAHOUMMA, c'est une demande ! je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !:chair: إِنّ اللّهَ وَمَلاَئِكَـتَهُ يُصَلّونَ عَلَى النّبِيّ يَأَيّهَا الّذِينَ آمَنُواْ صَلّواْ عَلَيْهِ وَسَلّمُواْ تَسْلِيماً قال البخاري: قال أبو العالية: صلاة الله تعالى ثناؤه عليه عند الملائكة, وصلاة الملائكة الدعاء. وقال ابن عباس: يصلون يبركون, هكذا علقه البخاري عنهما, وقد رواه أبو جعفر الرازي عن الربيع بن أنس عن أبي العالية كذلك, وروي مثله عن الربيع أيضاً, وروى علي بن أبي طلحة عن ابن عباس كما قاله سواء, رواهما ابن أبي حاتم: وقال أبو عيسى الترمذي: وروي عن سفيان الثوري وغير واحد من أهل العلم, قالوا: صلاة الرب الرحمة, وصلاة الملائكة الاستغفار. ثم قال ابن أبي حاتم: حدثنا عمرو الأودي, حدثنا وكيع عن الأعمش عن عمرو بن مرة, قال الأعمش أراه عن عطاء بن أبي رباح {إن الله وملائكته يصلون على النبي** قال: صلاته تبارك وتعالى سبوح قدوس, سبقت رحمتي غضبي والمقصود من هذه الاَية أن الله سبحانه وتعالى أخبر عباده بمنزلة عبده ونبيه عنده في الملأ الأعلى بأنه يثنى عليه عند الملائكة المقربين, وأن الملائكة تصلي عليه, ثم أمر تعالى أهل العالم السفلي بالصلاة والتسليم عليه, ليجتمع الثناء عليه من أهل العالمين: العلوي والسفلي جميعاً. تفسير بن كثير Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 ..Au fait, pourquoi dit-on : ALLAHOUMMA çalli au lieu de çalati ? ALLAH nous "ordonne" de prier et de saluer, il ne nous ordonne pas de lui demander de prier Pourquoi dit ton:::::::: Allâhumma çalli `alâ Muhammad wa `alâ âli Muhammad Ou quand on entend son nom on dit: sallallâhu`alayhi wa sallam Parceque:::::::: """""Abû Bakr Abî Chaybah rapporte d’après Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui invoque la grâce d’Allâh sur moi près de ma tombe, je l’entends et pour celui qui invoque la grâce sur moi en étant loin, on me transmet son invocation. »""""" """""De même il est rapporté de Sulaymân Ibn Souhaym : J’ai vu en songe le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et je lui ai demandé : « O Envoyé d’Allâh ! Ces gens qui te rendent visite [devant ta tombe] et te saluent, est-ce que tu perçois leurs salutations ? » Il me répondit : « Oui et je leur rends le salut. » [7]""""" """""L’imam Zarqani a écrit dans son livre, Sharh Mawahib, "le but de demander des bénédictions sur le prophète" est d’obtenir lâccès à Allah en suivant ses commandements et d'honorer certains des droits du Prophète qui lui sont dus sur nous." Tout en distinguant la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le Prophète, , car celle d’Allah sur Son Messager, tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la notre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-Il, d’élever le rang de notre Prophète Mohammed, , et de l’honorer. """"" """"Le Prophète, , avait l’habitude de prier sur lui-même en récitant la Salate Al-Ibrahimiya dans le Tachahhoud tout comme nous. L’imam Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, a rapporté que le Prophète, , disait: « Allahoumma Salli Ala Mohammed wa Ala […]». Notre mère Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a dit en décrivant la prière que le Prophète, , accomplissait, qu’il récitait le dernier Tachahhoud : « Et priait sur Son Prophète puis faisait les salutations de fin de prière qu’il nous faisait entendre. » [ibn Maja]."""" C'est historique. Je commencé à peine à t'apprécier avec ce post et toi tu gâche tout:mdr:, si tu a ouvert ce post avec de bonne intention que Dieu tant récompense. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 la 'ilah illa ALLAH Muhammad rasul ALLAH çalati wa salami 3alayka ya nabiy ALLAH , wa 3la 'alika wa 'ahli baytika wa çahbika wa man tabi3aka bi 'ihsan 'ila yawm ed-Dîn ! , l youm l Jumu3a, kach man rabhu 'ajr pour partager avec toi mon frere : allahoma sali wa salam 3ala sayidina mohamed wa 3ala alhi wa sahbihi adjma3ine Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 Salut p'tit frère Vic :60: pour revenir à ma question : pourquoi ALLAH n'a pas dit : ô Croyants faîtes moi une demande pour que Moi et Mes Anges priâmes sur l'Informateur ? ..je ne vous demande pas le tafsir de la çalat selon les compagnons du prophète,..mais la formule : pourquoi ALLAHoumma au lieu de ma prière et mon salut sur toi ya Nabiy ALLAH ???:boxing: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Salut p'tit frère Vic :60: pour revenir à ma question : pourquoi ALLAH n'a pas dit : ô Croyants faîtes moi une demande pour que Moi et Mes Anges priâmes sur l'Informateur ? ..je ne vous demande pas le tafsir de la çalat selon les compagnons du prophète,..mais la formule : pourquoi ALLAHoumma au lieu de ma prière et mon salut sur toi ya Nabiy ALLAH ???:boxing: Tu a lu ce que j'ai écrit plus haut?? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Salut p'tit frère Vic :60: pour revenir à ma question : pourquoi ALLAH n'a pas dit : ô Croyants faîtes moi une demande pour que Moi et Mes Anges priâmes sur l'Informateur ? ..je ne vous demande pas le tafsir de la çalat selon les compagnons du prophète,..mais la formule : pourquoi ALLAHoumma au lieu de ma prière et mon salut sur toi ya Nabiy ALLAH ???:boxing: parce qu'on attend la récompense de dieu d'avoir prier et non de mohammed (saw) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 parce qu' on attend la récompense de dieu d'avoir prier et non de mohammed (saw) ...une réponse logique et intelligente ; en fait, les deux formules ( çiyyagh ) sont valables: éxécution de l'ordre ( çallu ) en demandant ALLAH ou en offrant directement la çalat au Nabiy Muhammad !!!:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 ALLAH AKBAR LA ILLAHA ILA ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts