Jump to content

Hotels algériens


Recommended Posts

Mauvaises prestations, accueil lamentable, prix excessivement élevés, les établissements hôteliers d’Algérie sont tout sauf accueillants. Ce n'est pas un opérateur touristique étranger qui en fait le constat, mais plutôt le ministre algérien chargé du département du tourisme. 90 % du parc hôtelier national (1200 établissements privés et publics) ne répond pas aux standards internationaux, a révélé, jeudi 25 novembre, Smail Mimoune, ministre du Tourisme et de l'Artisanat lors de la séance plénière du Parlement. Seule une petite poignée, soit 120 hôtels, peut se prévaloir d’un certain rang mondial en matière de qualité d’hébergement et de services offerts aux clients.

 

 

Prestations médiocres, accueil lamentable, prix élevés : Qui séjournerait dans les hotêls algériens?

 

Après le constat, on espére qu'il y aura des actions concretes pour redresser cette triste réalité

Link to post
Share on other sites
Mauvaises prestations, accueil lamentable, prix excessivement élevés, les établissements hôteliers d’Algérie sont tout sauf accueillants. Ce n'est pas un opérateur touristique étranger qui en fait le constat, mais plutôt le ministre algérien chargé du département du tourisme. 90 % du parc hôtelier national (1200 établissements privés et publics) ne répond pas aux standards internationaux, a révélé, jeudi 25 novembre, Smail Mimoune, ministre du Tourisme et de l'Artisanat lors de la séance plénière du Parlement. Seule une petite poignée, soit 120 hôtels, peut se prévaloir d’un certain rang mondial en matière de qualité d’hébergement et de services offerts aux clients.

 

 

Prestations médiocres, accueil lamentable, prix élevés : Qui séjournerait dans les hotêls algériens?

 

Après le constat, on espére qu'il y aura des actions concretes pour redresser cette triste réalité

 

pas bision, ya li pitrole i li gazzz, pays riche nous:gathering:

Link to post
Share on other sites

j'habite dans une ville quotiére à l'est d'alger et je dois dire que le littoral est la principale source de revenu de la région, on prévoit d'ici qq années l'arrivée de quataris ou je ne sais plus quels trous duc d'orient pour implanter une chaine d'hotels et la meilleure c'est que sur une dizaine de km de plages magnifiques la moitié du littoral tout au moins sera privée!!

si c'est ce qu'on appelle développer le secteur du tourisme et les établissements hôteliers en conseq je trouve que c'est merdique comme arrangemen,t en plus de avantages fiscaux derriére pour en finir avec une cession dans pas plus de cinq ans ou une reprise par l'etat comme le cas djezzy mieux vaut s'abstenir les gars!

Link to post
Share on other sites
lorsequ'il y aura qq chose à visiter, l'algerie s'arrangera pour remettre ses hotels en norme.

 

Il y a tout à visiter en Algérie, pas un recoin ne manque ni de vestiges archéologiques ni de charmes .....

 

Bien sur nous ferons peu de cas des outrages liés au sous-deveoppement mais cela ne diminue en rien la richesse de notre pays

 

Quant aux touristes , bien qu'il faille correctement les recevoir, je ne vois pas l'interet de privilegier la masse

 

La masse c'est bon pour les "cocos" et les "tunards" , ils savent très bien s'y prendre avec les occidentaux qui pour deux 'roupis" exigent je ne sais quelles courbettes et autres acrobaties

Link to post
Share on other sites

tu parles de richesse et je suis d'accord mais reste la question securité qui reste à soulever! meme moi et avec "ouled el bhar" il ne faut pas trop s'aventurer la nuit sur la plage

 

vas y voir l'etat des plages en cette saison, rien ni personne juste les barraques vides des gendarmes qui seront investies avec enthousiasme le premier jour d'ouverture de la saisone estivale pour verbaliser et reprimender les beigneurs

 

ton pays est riche et plein de tout ce que tu veux... mais tu n'en verras rien pck la secu ny est pas :) that's all

Link to post
Share on other sites
on prévoit d'ici qq années l'arrivée de quataris ou je ne sais plus quels trous duc d'orient pour implanter une chaine d'hotels et la meilleure c'est que sur une dizaine de km de plages magnifiques la moitié du littoral tout au moins sera privée!!

 

C'est exactement le genre de développement détestable qui aboutira à une surexploitation du littoral, l'exclusion des locaux et l'arrivée massive de touristes qui avec leur formules tout compris ne dépenseront pas un rond en dehors de leurs hôtels. Ce qui aura finalement aucun effet de stimulation de l'économie environnante ni d'amélioration du sort de la population.

 

Il ne faut pas demander à nos politiques d'être créatifs, copie/coller des autres modèles, c'est tout ce qu'ils sont capable de faire.

 

 

Pour en revenir au sujet des hôtels, l'Algérie n'est pas concurrentiel au niveau des prix parce que sa monnaie ne reflète pas son économie et aussi vu la rareté de ces établissemnts, ceux qui existent déjà n'ont pas besoin de faire d'effort pour faire le plein.

Link to post
Share on other sites

Ah bin oui. Y'a aucun tourisme en Algérie. Pourtant avec le Sahara etc, y'a un potentiel énorme.

 

Les gens vont au Maroc et en Tunisie. Et ça se comprend.

 

Cependant, pour les hôtels, à chaque fois que je suis descendue dans un hôtel à Alger ou à Oran, j'ai été satisfaite de l'accueil et du service. Alors je sais pas...

Link to post
Share on other sites
C'est exactement le genre de développement détestable qui aboutira à une surexploitation du littoral, l'exclusion des locaux et l'arrivée massive de touristes qui avec leur formules tout compris ne dépenseront pas un rond en dehors de leurs hôtels. Ce qui aura finalement aucun effet de stimulation de l'économie environnante ni d'amélioration du sort de la population.

 

Il ne faut pas demander à nos politiques d'être créatifs, copie/coller des autres modèles, c'est tout ce qu'ils sont capable de faire.

 

 

Pour en revenir au sujet des hôtels, l'Algérie n'est pas concurrentiel au niveau des prix parce que sa monnaie ne reflète pas son économie et aussi vu la rareté de ces établissemnts, ceux qui existent déjà n'ont pas besoin de faire d'effort pour faire le plein.

 

 

pour soutenir tes dires je tiens à signaler l'absence de l'etat en ce qui concerne la régulation du marché et du contrôle de la conformité aux normes non pas internationales mais celles imposées pas la réglementation algerienne.

les principaux hotels sont sheraton hilton mercure aurassi et parlant d'alger et encore .....certains ne sont pas exempts de critique.

Link to post
Share on other sites
Ah bin oui. Y'a aucun tourisme en Algérie. Pourtant avec le Sahara etc, y'a un potentiel énorme.

 

Les gens vont au Maroc et en Tunisie. Et ça se comprend.

 

Cependant, pour les hôtels, à chaque fois que je suis descendue dans un hôtel à Alger ou à Oran, j'ai été satisfaite de l'accueil et du service. Alors je sais pas...

 

Des bons hotels ca existe evidemment, surout à Alger et à Oran d'ailleurs. Cependant, l'Algérie est un grand pays et la ca ne va pas du tout

Link to post
Share on other sites
Des bons hotels ca existe evidemment, surout à Alger et à Oran d'ailleurs. Cependant, l'Algérie est un grand pays et la ca ne va pas du tout

 

Oui c'est pour ça que je disais "je sais pas". Peut être que je suis descendue dans de bons hôtels juste. C'est loin de représenter la majorité des hôtels algériens.

 

^__^

Link to post
Share on other sites

@ ACE

 

As tu deja visiter l'Espagne? J'ai toujours pensé que nos côtes étaient pour certaines portions dans état lamentable, que l'urbanisation de ces dernières avaient atteint son paroxisme, sachez qu'en réalité assez paradoxalement notre retard pour ne pas dire sous-developpement en la matière nous a quelque peu protégé car en Espagne ce ne sont pas quelques barraques qui enlaidissent les côtes mais bien des milliers d'immeubles de tres grandes hauteur, une barrière de béton infranchissable, et ce sur des centaines de kilometres

A coté de cela le saccage de certains coins est "relatif", comprenez moi bien, je me désole autant que vous du manque d'infrastructues et de sécurité mais la spéculation ailleurs a fait tant de dégats irreversibles que les populations locales ont finalement tout perdu, elles ne voient plus rien si ce n'est un spectacle affligeant

Link to post
Share on other sites

re!

je suis au courant de la situation du secteur immobilier en espagne et de la pollution engendrée, mais crois-tu que le fait d'etre "protégé" par disons un retard est une solution viable à moyen terme?

et je pense que l'espagne n'est pas un trés grand modéle du genre cependantj e trouve que la tunisie est un modéle à suivre car lis ont su allier developpement touristique et conservatisme .

le plus important c'est l'intervention de l'etat en tant que regulateur pour eviter les erreurs du modéle espagnole

Link to post
Share on other sites

je disais simplement que d'un mal terrible il se pourrait qu'il en naisse un bien , mais pour cela il faut que les bonnes volontés aient "droit au chapitre"...on peut rêver

 

Pour ce qui est de la tunisie, l'équilibre tourisme -conservatisme est rompu depuis bien longtemps

 

J'ai de visu constater les tenues des tunisiennes et tunisiens, et pour le moins je n'en revenais pas...(ici en Algérie on le retrouve dans certains clubs ...)

 

Quant aux seins en l'air des occidentales je n'en parle même pas

 

Le tourisme genere certes des rentrées importantes de devises mais je n'ai trouvé dans ce pays que des gens assoiffés par l'argent(les discussions commencent et finissent par cela)

 

Les moyens (à savoir le tourisme ) doivent servir un but, mettre les tunisiens sur le chemin de l'épanouissement culturel, scientifique, philosophique, de cela le tunisien lambda "n'en a cure"

Link to post
Share on other sites
Il y a tout à visiter en Algérie, pas un recoin ne manque ni de vestiges archéologiques ni de charmes .....

 

Bien sur nous ferons peu de cas des outrages liés au sous-deveoppement mais cela ne diminue en rien la richesse de notre pays

 

Quant aux touristes , bien qu'il faille correctement les recevoir, je ne vois pas l'interet de privilegier la masse

 

La masse c'est bon pour les "cocos" et les "tunards" , ils savent très bien s'y prendre avec les occidentaux qui pour deux 'roupis" exigent je ne sais quelles courbettes et autres acrobaties

 

Le jour ou il n' y aura plus de pétrole vous serez des canibales..........quand aux cocos et tunnards etcccc.....ils t'emmerdent, au moins eux ceux sont des bosseurs .........continue à rêver comme la plupart de tes compatriotes.....en attendant chômage, corruption, pauvreté gangraine ton el dorado....

Link to post
Share on other sites
Le jour ou il n' y aura plus de pétrole vous serez des canibales..........quand aux cocos et tunnards etcccc.....ils t'emmerdent, au moins eux ceux sont des bosseurs .........continue à rêver comme la plupart de tes compatriotes.....en attendant chômage, corruption, pauvreté gangraine ton el dorado....

 

Pauvre debile mental va deverser ta haine ailleurs

Link to post
Share on other sites
Mauvaises prestations, accueil lamentable, prix excessivement élevés, les établissements hôteliers d’Algérie sont tout sauf accueillants. Ce n'est pas un opérateur touristique étranger qui en fait le constat, mais plutôt le ministre algérien chargé du département du tourisme. 90 % du parc hôtelier national (1200 établissements privés et publics) ne répond pas aux standards internationaux, a révélé, jeudi 25 novembre, Smail Mimoune, ministre du Tourisme et de l'Artisanat lors de la séance plénière du Parlement. Seule une petite poignée, soit 120 hôtels, peut se prévaloir d’un certain rang mondial en matière de qualité d’hébergement et de services offerts aux clients.

 

 

Prestations médiocres, accueil lamentable, prix élevés : Qui séjournerait dans les hotêls algériens?

 

Après le constat, on espére qu'il y aura des actions concretes pour redresser cette triste réalité

 

affreux !!!! je n'ai jamais été au sheraton possible qu'il soi bien pour le prix !!!! 1er prix 350 euros. la nuit. :eek::eek:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...