pmat 276 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Bonjour L'EXCLUSION TUE On exclu a tout va et par mille et une justification l'autre pour ne pas donner du travail, le logement Je me rappelle il y a quelques années Les gens de la sécurité français et du ministère de l'intérieur disaient sur les Trafiquent ou ils disaient Que les algériens ne touchaient pas a ça (aux drogues) Aujourd'hui tout leur est reprocher On fait de l'exclusion des Immigres en France plus qu'ailleurs Pour protéger du froid, de la neige, du gel le département se mobilise et propose près de 9 000 hébergements de nuit aux SDF reste la journée à combler. Dans l'accueil de jour géré par l'association Magdala ils sont une quarantaine à profiter du café, du vestiaire et de la douche. Fraichement rénové, ce lieu est d'autant plus réconfortant pour les SDF. Pour rénover et humaniser ce lieu, Magdala, acteur du quartier de wazemmes a bénéficié d'une subvention de l'état de 200 000 euros, de quoi financer la moitié des travaux. 11 structures d'hébergements dans le département bénéficient aussi de subventions pour rénover et surtout humaniser l'accueil des SDF. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 c'est affreux de penser à tous ces malheureux qui dorment dans la rue la nuit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 tous disent on a pas de quoi nous payer un loyer de logement ou l'hôtel malgré le RMI ou le RSA SE LOGER COUTE CHER on devrais les soutenir les soutenir c'est nous soutenir nous même pour nos droits au logement a prix accessible Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 La problématique des itinérants n'est pas facile à cibler. D'abord une bonne partie des intinérants est constitué de jeunes qui ont quitté leur milieu familial, soit par révolte, soit parce que le milieu était infernal, et souvent aussi pour faire un trip de drogue et de liberté. La plupart de ces jeunes ont des parents qui les attendent et ont la possibilité de vivre dans des maisons. Une autre partie des itinérants, le sont par choix. Ce sont souvent des êtres incapables de se plier à des règlements et qui choisissent d'être itinérant. Reste deux catégories: les itinérants qui ont reçu un coup dur de la vie (faillite, divorce, perte d'emploi et qui sont dans une passe difficile) et les malades psychiatriques qui ne sont pas toujours responsables de leurs actes et que la société protège très mal. Ce sont ces deux catégories qu'on doit cibler quand on parle de logements sociaux. Pas seulement des refuges temporaires mais des endroits ou on les prendraient en chargeafin de les préparer a devenir autonome le plus possible. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 La problématique des itinérants n'est pas facile à cibler. D'abord une bonne partie des intinérants est constitué de jeunes qui ont quitté leur milieu familial, soit par révolte, soit parce que le milieu était infernal, et souvent aussi pour faire un trip de drogue et de liberté. La plupart de ces jeunes ont des parents qui les attendent et ont la possibilité de vivre dans des maisons. Une autre partie des itinérants, le sont par choix. Ce sont souvent des êtres incapables de se plier à des règlements et qui choisissent d'être itinérant. Reste deux catégories: les itinérants qui ont reçu un coup dur de la vie (faillite, divorce, perte d'emploi et qui sont dans une passe difficile) et les malades psychiatriques qui ne sont pas toujours responsables de leurs actes et que la société protège très mal. Ce sont ces deux catégories qu'on doit cibler quand on parle de logements sociaux. Pas seulement des refuges temporaires mais des endroits ou on les prendraient en chargeafin de les préparer a devenir autonome le plus possible. c'est vouloir dire qu'on fiche les citoyens et c'est inhumain et des associations disent non aux fichages des citoyens moi je suis de leur avis pour la raison suivante si des association prennent en charge le problème cela voudra dire que l'état démissionne de ces dossiers Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 c'est vouloir dire qu'on fiche les citoyens et c'est inhumain et des associations disent non aux fichages des citoyens moi je suis de leur avis pour la raison suivante si des association prennent en charge le problème cela voudra dire que l'état démissionne de ces dossiers Il est normal pour des intervenants de connaitre sa clientèle. Comment agir efficacement si on ne donne pas priorité à ceux qui en on le plus besoin. J'ai fait partie d'une équipe qui a travaillé dans la rue. Je connais bien la clientèle.Et je sais qu'on a pas les ressources pour aider tout le monde. En bon administrateurs des fonds publics, il est donc normal de cibler la clientèle la plus dangeureuse pour elle-même et pour les autres ( les schizophrènes sans traitements) et les gens mentalement démunis ou ceux sans ressources passagèrement. on ne fiche pas les citoyens, on fiche les besoins............ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 Il est normal pour des intervenants de connaitre sa clientèle. Comment agir efficacement si on ne donne pas priorité à ceux qui en on le plus besoin. J'ai fait partie d'une équipe qui a travaillé dans la rue. Je connais bien la clientèle.Et je sais qu'on a pas les ressources pour aider tout le monde. En bon administrateurs des fonds publics, il est donc normal de cibler la clientèle la plus dangeureuse pour elle-même et pour les autres ( les schizophrènes sans traitements) et les gens mentalement démunis ou ceux sans ressources passagèrement. on ne fiche pas les citoyens, on fiche les besoins............ oui je comprend le choix du travail et pour améliorer les interventions sauf qu'un autre problème se pose en Europe enfin en France on les sans papiers peut être que c'est la dessus que les assiciations ne veuillent pas faire de l'affichage car après le fichier ne vous appartiens plus et la sécurité s'en approprie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts