tewfikhouari 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Pourquoi l etre humain a peur de son prochain, mais pas de son Dieu? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Peut-être parce que l,humain est un être vengeur et pas Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Pourquoi l etre humain a peur de son prochain, mais pas de son Dieu? @ Sahit tewfikhouari Je me répète : Il le craint car, étant lui-même de la même race, il sait que sa vilenie n'a pas de limite. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 @ Sahit tewfikhouari Je me répète : Il le craint car, étant lui-même de la même race, il sait que sa vilenie n'a pas de limite. Toi tu es brave, exellente reponse!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Pourquoi l etre humain a peur de son prochain, mais pas de son Dieu? j'ai peur de dieu en toute circonstance.... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 j'ai peur de dieu en toute circonstance.... ALLAH yahafdek, car comme tu le constates bcp de gens l ignorent. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 L'homme est un loup pour l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 j'ai peur de dieu en toute circonstance.... Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir peur de Dieu. Pourquoi cultiver la peur de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Pourquoi l etre humain a peur de son prochain, mais pas de son Dieu? La peur est une partie de la religion que je n'ai jamais comprise. On peut avoir peur de son prochain parce qu'il nous veut du mal, pour Dieu je ne pense pas que ce soit le cas:D (je ne parle pas de ses pseudos messagers auto-proclamés) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 ALLAH yahafdek, car comme tu le constates bcp de gens l ignorent. amine merci meme les meilleurs amis ne se font pas une confiance aveugle, chacun pour soit et dieu pour tous, tu connais cette regrettable maxime... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir peur de Dieu. Pourquoi cultiver la peur de Dieu? c'est notre "éducation religieuse" qui fait ça... ma tante elle était toujours avec ses : "si tu fais pas tes prières tu les feras sur le feu en enfer..." "c'est haram, tu iras en enfer" etc... c'est triste mais bon, c'est la manière dont beaucoup parle de religion : faire les choses sinon punition et non pas faire les choses pour être une "meilleure personne" Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 c'est notre "éducation religieuse" qui fait ça... ma tante elle était toujours avec ses : "si tu fais pas tes prières tu les feras sur le feu en enfer..." "c'est haram, tu iras en enfer" etc... c'est triste mais bon, c'est la manière dont beaucoup parle de religion : faire les choses sinon punition et non pas faire les choses pour être une "meilleure personne" Morale religieuse vs morale philosophique Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 c'est notre "éducation religieuse" qui fait ça... ma tante elle était toujours avec ses : "si tu fais pas tes prières tu les feras sur le feu en enfer..." "c'est haram, tu iras en enfer" etc... c'est triste mais bon, c'est la manière dont beaucoup parle de religion : faire les choses sinon punition et non pas faire les choses pour être une "meilleure personne" Exact.On est donc purement dans le rite. Je m'en suis guérie.:D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 amine merci meme les meilleurs amis ne se font pas une confiance aveugle, chacun pour soit et dieu pour tous, tu connais cette regrettable maxime... il ya bcp d imprevus dans la vie, on doit surtout penser a la fin et a ce que nous meritons, c est simple l honneteté prime. Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir peur de Dieu. Pourquoi cultiver la peur de Dieu? parce que l’homme est faillible on cultive la peur de dieu dans la conscience de notre faillibilité Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir peur de Dieu. Pourquoi cultiver la peur de Dieu? Dieu n'est pas là pour nous faire peur je comprends pas non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Dieu n'est pas là pour nous faire peur je comprends pas non plus. Peut-être qu'il faut pas le prendre au sens propre non plus. Ne pas faire de bêtises, par "crainte" d'en payer le prix. Dieu étant témoin de nos actes. Donc, le but n'est pas d'avoir peur pour avoir peur, mais plutôt, avoir peur de ce qui nous attend si on fait nawak :04:. Toussa toussa. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Peut-être qu'il faut pas le prendre au sens propre non plus. Ne pas faire de bêtises, par "crainte" d'en payer le prix. Dieu étant témoin de nos actes. Donc, le but n'est pas d'avoir peur pour avoir peur, mais plutôt, avoir peur de ce qui nous attend si on fait nawak :04:. Toussa toussa. les bêtises tu en fais forcément dans ta vie, après ça dépend des bêtises. après perso moi et la religion ça fait deux j'avoue, mais je crois à ma "manière" sans plus, peut etre agnostique parfois. je sais pas comment me situer. mais je suis pas croyante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 les bêtises tu en fais forcément dans ta vie, après ça dépend des bêtises. après perso moi et la religion ça fait deux j'avoue, mais je crois à ma "manière" sans plus, peut etre agnostique parfois. je sais pas comment me situer. mais je suis pas croyante. Ah oui après ça regarde chacun. Faut aussi voir le terme "bêtise" au sens global ; ) On parle pas ici d'être parfait. Mais voilà. Tu comprends. :D Je dirais pas que moi et la religion ça fait deux. Je cherche encore le nombre. Mais je me dis qu'au final, c'est très privé. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Ah oui après ça regarde chacun. Faut aussi voir le terme "bêtise" au sens global ; ) On parle pas ici d'être parfait. Mais voilà. Tu comprends. :D Je dirais pas que moi et la religion ça fait deux. Je cherche encore le nombre. Mais je me dis qu'au final, c'est très privé. oui tu as raison c'est privé! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts