YuftenWinul 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Bonsoir YuftenWinul, Tout à fait d'accord mais arriver à ce point de recherche tatillonne,on touche à la casuistique...."demander si on peut rentrer aux toilettes avec un téléphone contenant des versets du coran....Etc...(effacés depuis..)faut vraiment manquer d'indépendance intellectuelle et de sens de l'évaluation. Ce sont quand même des adultes qui posent ces questions!!! On est a mille lieues de la spiritualité que toute religion est sensée apporter car une religion est avant tout un moyen d'élévation de la conscience. bonjour je puis dire Licorne que nous sommes sur la même langueur d’ondes Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 Bonsoir YuftenWinul, Tout à fait d'accord mais arriver à ce point de recherche tatillonne,on touche à la casuistique...."demander si on peut rentrer aux toilettes avec un téléphone contenant des versets du coran....Etc...(effacés depuis..)faut vraiment manquer d'indépendance intellectuelle et de sens de l'évaluation. Ce sont quand même des adultes qui posent ces questions!!! On est a mille lieues de la spiritualité que toute religion est sensée apporter car une religion est avant tout un moyen d'élévation de la conscience. bonjour le musulman va chercher à parfaire sa foi et donc éviter de commettre tout pécher... des fois, par ignorance, il peut arriver que l'on commette des péchés... donc je ne vois pas où est le mal de poser des questions sur les différents doutes que l'on peut avoir... c'est ce qui est bien dans notre religion, nulle honte à poser des questions... rien a voir avec l'intellect ou l'indépendance.. personne ne nait avec la science infuse Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 bonjour le musulman va chercher à parfaire sa foi et donc éviter de commettre tout pécher... des fois, par ignorance, il peut arriver que l'on commette des péchés... donc je ne vois pas où est le mal de poser des questions sur les différents doutes que l'on peut avoir... c'est ce qui est bien dans notre religion, nulle honte à poser des questions... rien a voir avec l'intellect ou l'indépendance.. personne ne nait avec la science infuse :salam: Licorne est de ceux qui font avancer la raison sur la croyance, al aqle aàla naqle.. Zaama c'est des êtres intellectuellement libre et supérieur qui croient arriver par la force de leur intellect a se passer de la religion.. كما قال شيخ الاسلام رحمه الله هؤلاء أُعْطُوا ذَكاءً وَلَمْ يُعْطَوْا زَكاءً Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 :salam: Licorne est de ceux qui font avancer la raison sur la croyance, al aqle aàla naqle.. Zaama c'est des êtres intellectuellement libre et supérieur qui croient arriver par la force de leur intellect a se passer de la religion.. كما قال شيخ الاسلام رحمه الله هؤلاء أُعْطُوا ذَكاءً وَلَمْ يُعْطَوْا زَكاءً attention à ne pas tomber dans la prétention... ;) Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 attention à ne pas tomber dans la prétention... ;) désolé je ne connais pas ce mot Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 :salam: Licorne est de ceux qui font avancer la raison sur la croyance, al aqle aàla naqle.. Zaama c'est des êtres intellectuellement libre et supérieur qui croient arriver par la force de leur intellect a se passer de la religion.. كما قال شيخ الاسلام رحمه الله هؤلاء أُعْطُوا ذَكاءً وَلَمْ يُعْطَوْا زَكاءً bonjour sauf ton respect mais en disant cela, tu as fait acte de prétention intellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 bonjour sauf ton respect mais en disant cela, tu as fait acte de prétention intellectuelle Mdrrr mon message était plus destiné à ceux qui pensent avoir la science infuse... je ne parlais pas de Mystgun je ne vois pas où est la prétention dans son message Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 bonjour sauf ton respect mais en disant cela, tu as fait acte de prétention intellectuelle Ma seule prétention est celle d'être fier de ma religion ! Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Ma seule prétention est celle d'être fier de ma religion ! je n’ai pas parler de religion, je faisais allusion au jugement de valeur que tu portes à la façon de penser de Licorne Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Mdrrr mon message était plus destiné à ceux qui pensent avoir la science infuse... je ne parlais pas de Mystgun je ne vois pas où est la prétention dans son message son jugement de valeur avait une forme de prétention Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 son jugement de valeur avait une forme de prétention pas du tout! il mettait en valeur le fait que justement, des personnes se sentent supérieures pour poser des questions... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 salam ou 'alaykoum excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse... par grave l'essentiel c'est de faire passé le méssage peut importe qui la transmis.....un conseil a part...je te contrainte rien juste un petit renseignement que je vois utile pour qu'un musulman soit au courant de ce qu'il fait....question de faire déposé le fardeau de sur mon dos...al cha3rawi celui que t'a exposé sa fatawa est un ach3arit. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 المدخلي - حفظه الله ورعاه متى يطلق على الشخص طالب علم ؟ فأجاب - حفظه الله - يطلق عليه طالب علم إذا طلب العلم , إذا شرع في طلب العلم فهو طالب علم ,فالصغير المبتديء طالب علم , والمتوسط طالب علم , والكبير المجتهد طالب علم , فكل من سعى وسلك في طريق العلم ليحصله فهو طالب علم , وهو لقب شريف , فإن العلم ميراث الأنبياء , ومن طلبه فقد طلب أغلى ميراث , وهو ميراث الرسل والأنبياء , وليس لطلب العلم منتهى , بل كلما ازداد العالم من العلم علما رأى أنه يحتاج إلى أكثر ممّا لديه وعنده , لذا مهما تعمر طالب العلم , مهما طال عمره فإنه لا يستغني عن الطلب أبدا , ولا يجلس عن الطلب , لاسيّما إذا تمكن من العلم رأى حاجته إلى المزيد , كما قال الله ( وقل رب] زدني علما On dit d'une personne que c'est un Talib 'ilm quand elle recherche la science. Le petit débutant est un Talib 'ilm, le moyen est un Talib 'ilm, le grand moujtahid est un Talib 'ilm. Toute personne qui s'active et qui emprunte le chemin de la science afin de l'acquérir est un Talib 'ilm. C'est un titre honorifique. En effet, c'est l'héritage des Prophètes. Et celui qui la demande a certes demandé l'héritage le plus précieux. Et c'est l'héritage des Messagers et des Prophètes . Il n'y a pas de fin à la demande de la science. Au contraire, plus la science du savant augmente, plus il ressent qu'il en a besoin de plus encore. C'est pour cela que aussi longtemps que puisse vivre l'étudiant, il ne peut jamais se passer de la demande de la science et il ne s'arrete pas d'étudier, surtout s'il acquière la maîtrise de la science, il ressentira le besoin de plus de science encore, comme Allah a dit : " Et dis: "ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !" copié de fourqane.fr Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 :salam: Licorne est de ceux qui font avancer la raison sur la croyance, al aqle aàla naqle.. Zaama c'est des êtres intellectuellement libre et supérieur qui croient arriver par la force de leur intellect a se passer de la religion.. كما قال شيخ الاسلام رحمه الله هؤلاء أُعْطُوا ذَكاءً وَلَمْ يُعْطَوْا زَكاءً Ton jugement m'importe peu. Le créateur m'a donné un cerveau,j'essaie de le faire marcher de manière rationnelle.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts