pmat 276 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Bonjour NON JE N'AI PAS AIMER POUR RIEN On dit qu'il ya que les imbecile qui ne change pas d'avis Mais alors moi qui: J'AIME MES PARENTS MA FAMILLE MON PAYS MON PEUPLE MON DIEU MA RELIGION MES PRINCIPE MA CULTURE MON HISTOIRE MES VOISINS MES AMIS (IES) L'AUTRE DOIS JE CHANGER D'AVIS? MAIS SURTOUT SURTOUT LE RESPECT DE L'AUTRE ET LA PEUR D'ETRE INJUSTE EN ME COMPORTANT DROIT ET POUR BUT D'ETRE JUSTE J'AIMERAIS TANT AIMER PLUS IL ME FAUT DEJA AIMER CELA CONVENABLEMENT D'ABORD CHOSE QUI N'EST PAS SI FACILE ET COMBIEN D'INSATISFAIT DE CE QUE JE LEUR DONNE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 ON A PAS LE DROIT D'EN RAJOUTER EN AMOUR CAR DEVANT UN CRIMINELLE UN MEURTRIER CONDAMNER A MORT QUE FAITES VOUS? VOUS AIMEREZ LUI PARDONNER LE SAUVER MOI AUSSI QUAND CELA NE ME TOUCHE PAS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 Il y a des hommes et des femmes Qui cherche une famille et n'en touve pas Il y en a qui cherche un frere une soeur et n'en trouve pas Il y en qui cherche un pere, une mere et n'en trouve pas Il y en qui cherche un pere et n'en trouve pas Il y en qui cherche une mere et n'en trouve pas Il y en qui ont ete adopté a l'age adulte on sut leur adoption ils ne pardonne pas d'avoir ete privé des vrais parents et d'avoir ete une marchandise QUI DE NOUS A PLUS D'AMOUR POUR AUTRUI? ET QUUI EST PLUS JUSTE? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 QUI PEUT SE PERMETTRE DE REPROCHER A AUTRUI CE QU'IL EST ET QUI IL EST ALORS QUE CE N'EST QUE SA DIGNITÉ SA SIMPLICITÉ SA GARANTIE SON MOI ET SON JE IL EST HEUREUX DE LE FAIRE SAVOIR CE QU'IL EST MAIS IL EST DÉÇU ON RIT DE LUI ET ON LUI REPROCHE TOUT LES MAUX DU MONDE ET ON LE REJETTE ALORS TOUT CE QUI NE LE TUE PAS LE REND PLUS FORT A L'AIDE SE SON INTELLIGENCE IL SE FORME UNE CARAPACE ET IL FAIT FACE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 EN LISANT QUE LES AUTRES EN RACONTANT QUE LES AUTRE EN ÉCOUTANT QUE LES AUTRE DIEU T'A CRÉE POUR ÊTRE ET QUI EST TU? SI TU NE TE RACONTES PAS COMME SHERAZADE T'EST PERDU TU N'EXISTES PAS DONC COMMENCE PAR T'AIMER TOI MÊME ET TE RESPECTER TOI MÊME ET TOUT SE DESSINERA DEVANT TOI Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 QUI PEUT SE PERMETTRE DE REPROCHER A AUTRUI CE QU'IL EST ET QUI IL ESTpmat Modération : Veuillez éviter les attaques personnelles et respecter le sujet du Topic. Merci Adimo: tu laisser passer cela "Et oui, quand la tarlouze lobotomisé que tu es, essaye de m'invectiver alors que je t'ai pas adressé la parole, tu ne mérite que d'être appelé "courtisane". Donc passe ton chemin, va faire ailleurs ce que tes os viciés t'ont prédestiné à faire viscéralement: courtiser ." d'un autre et moi tu me sanctionnes pour avoir écrit:"oui apparamment toi Pmat". Si ce n'est pas du harcèlement ça, je me demande ce que c'est.Faudrait peut-être faire la part des choses.......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 il y a que le monde arabe pour enseigner la folie d'autrui a fait le teste suivant ils ont considérer que le fou, le mal éduque, celui qui n'a pas envi de changer, l'opposant le complexer, enfin tous ce qui ne désire pas se corriger est comme la queue du chien Arrondi donc il en coupèrent une et la mette dans un fourreau droit qu'ils gardèrent fermer pendant plus de cent ans puis cent arriver a leur termes ils décidèrent de se rendre comptes de leurs découverte voila devant une grande assistance pour découvrir scientifiquement si on pouvait ou pas corriger ce que la nature avait crée et voila le on ouvra le fourreau et on decouvra que la queue du chien n'avait perdu aucune ride de son arrondi elle retrouva son identité initiale voila aussi l'homme mal dans sa peau oui j'ai préférer écouter mon enseignant le sage et le savant et j'ai aimer ce qu'il me dit comme: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. 6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, 7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). 8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. 9. As-tu vu celui qui interdit 10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ? 11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie, 12. ou s'il ordonne la piété ? 13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? 14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ? 15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, 16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur. 17. Qu'il appelle donc son assemblée. 18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer). 19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Oui je confirme que cela est vrais Ce que dieu dit est véridique Cet expérience je l'est vécu comme des milliard de gens sur terre et je témoigne de sa veracité Dieu donne la vie mais il est présent et témoins de tout il nous demande d'être patient et bon Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 QUI PEUT SE PERMETTRE DE REPROCHER A AUTRUI CE QU'IL EST ET QUI IL ESTpmat Modération : Veuillez éviter les attaques personnelles et respecter le sujet du Topic. Merci Suis quand meme pas la seule à lui dire qu'il ne respecte pas les autres(lis un peu toutes les réponses à ses sujets), pourtant tu laisses tout passer, sauf .....Madame Hurlevent Toujours sur une voie à sens unique à ce que je vois! Pépé a du pleurer en mp(privé pour lui) dans le giron du protecteur. Pathétique. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Suis quand meme pas la seule à lui dire qu'il ne respecte pas les autres(lis un peu toutes les réponses à ses sujets), pourtant tu laisses tout passer, sauf .....Madame Hurlevent Toujours sur une voie à sens unique à ce que je vois! Pépé a du pleurer en mp(privé pour lui) dans le giron du protecteur. Pathétique. A TON AISE ET CONVENANCES DU DRAPEAU AU SERVICE DE.................. qui hurle au vent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Beaucoup ont été combler par le créateur en bien en don en savoir en autorité croient qu'il peuvent se vanter du JE et du MOI et avoir un comportement hautain sans exciter la colère de celui qui les a mis a l'épreuve par ce cadeau il suffit d'avoir le verbe car tout verbe n'appartiens pas a la création mais il lui est permis grâce au créateur combien de chose crée ne peut pas elle désire mais ne peut pas autre chose que ce qui lui est prescrit dieu nous dit 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! puis 82. Qu'ils rient un peu et qu'ils pleurent beaucoup en récompense de ce qu'ils se sont acquis . puis 93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous. CAR APRÈS AVOIR REÇUS 14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 A TON AISE ET CONVENANCES DU DRAPEAU AU SERVICE DE.................. qui hurle au vent pourrais-tu compléter ta phrase svp Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 pourrais-tu compléter ta phrase svp il y a des sujets plus important que ceux de PMAT il y a celui de haiti on meure du colera laisse mon sujet STP propre sans détours merci de ne pas polluer Haïti/choléra: l'ONU n'a reçu que 19,4 millions de dollars d'aide Romandie.com - Il y a 20 heures GENEVE - L'ONU n'a reçu que 19,4 millions de dollars sur l'appel de fonds de 164 millions réclamé pour faire face à l'épidémie de choléra en Haïti, ... CHOLÉRA en HAÏTI : L'OMS alerte les autres Etats d'Amérique latine santé log HAÏTI : Le scrutin que le risque de propagation du choléra Afrique Actu Haïti-choléra : la course contre la montre Toulouse 7 United Nations Stabilization Mission in Haiti - Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 NON JE N'AI PAS AIMER QUE CE QUI M'ARRANGE LE PROPHÈTE NOUS A DIT GARE AU COURT ET AU LONG Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Bonjour NON JE N'AI PAS AIMER POUR RIEN On dit qu'il ya que les imbecile qui ne change pas d'avis Mais alors moi qui: J'AIME MES PARENTS MA FAMILLE MON PAYS MON PEUPLE MON DIEU MA RELIGION MES PRINCIPE MA CULTURE MON HISTOIRE MES VOISINS MES AMIS (IES) L'AUTRE DOIS JE CHANGER D'AVIS? MAIS SURTOUT SURTOUT LE RESPECT DE L'AUTRE ET LA PEUR D'ETRE INJUSTE EN ME COMPORTANT DROIT ET POUR BUT D'ETRE JUSTE J'AIMERAIS TANT AIMER PLUS IL ME FAUT DEJA AIMER CELA CONVENABLEMENT D'ABORD CHOSE QUI N'EST PAS SI FACILE ET COMBIEN D'INSATISFAIT DE CE QUE JE LEUR DONNE Fais gaffe, plus on aime, plus on souffre. Et là tu es parti pour souffrir longtemps Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Fais gaffe, plus on aime, plus on souffre. Et là tu es parti pour souffrir longtemps VOILA UN AMI QUI ME RESSEMBLE ET QUI CONNAIS LES CHOSES SALAM b10dz OUI LE PATIENT ET CELUI QUI AIME SOUFFRE BRAVO Oui tu as mis le doigt dessus Cela n'est perçus ici par tout le monde Pourtant tous ont étudier la générale donc aussi la philosophie Qu'en est il ? On a que des Oppositions et de la negation Dommage pour le vivre ensemble et un monde plus fraternelle juste et droit C'est le bout de bois dans les rayons MILLE MERCI Comment va tu? Amicalement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 VOICI CE QUE DIEU DIT AU JUIFS ET AUX CHRÉTIEN BIEN AVANT LE CORAN 8 Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement. 9 Moïse et les sacrificateurs, les Lévites, parlèrent à tout Israël, et dirent: Israël, sois attentif et écoute! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Éternel, ton Dieu. 10 Tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je le prescris aujourd'hui. 11. Le même jour, Moïse donna cet ordre au peuple: 12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple; 13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ébal, pour prononcer la malédiction. 14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix haute à tout Israël: 15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen! 16 Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen! 17 Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen! 18 Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin! Et tout le peuple dira: Amen! 19 Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen! 20 Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen! 21 Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen! 22 Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen! 23 Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira: Amen! 24 Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret! -Et tout le peuple dira: Amen! 25 Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen! 26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen! ET IL EST REPROCHER A L'ISLAM D'ÊTRE SÉVÈRE EN DROIT ET JUSTICE POUR LA TRAITRISE QU'ILS SUBISSENT LE MANQUEMENT A LA PAROLE DONNER ILS SUBISSENT TRAITRISE SUR TRAITRISE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 OUI J'AI AIMER DIEU ET SA CRÉATION PUIS TOUT CE QU'IL ME DIT CAR SA PAROLE EST VÉRITÉ ELLE EST LE RESPECT DE CHAQUE CHOSE ET DE CHACUN IL N'EST PAS ET NE PEUT PAS ÊTRE DE LA CONTRADICTION QUELQUES MOTS CORANIQUE EXEMPLE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). 19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. 20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. 21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. 22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 SUITE ET FIN 23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. 24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. 25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 VOILA UN AMI QUI ME RESSEMBLE ET QUI CONNAIS LES CHOSES SALAM b10dz OUI LE PATIENT ET CELUI QUI AIME SOUFFRE BRAVO Oui tu as mis le doigt dessus Cela n'est perçus ici par tout le monde Pourtant tous ont étudier la générale donc aussi la philosophie Qu'en est il ? On a que des Oppositions et de la negation Dommage pour le vivre ensemble et un monde plus fraternelle juste et droit C'est le bout de bois dans les rayons MILLE MERCI Comment va tu? Amicalement Salam à toi frère pmat, Effectivement, quand on parle d'amour, les gens aiment à ressortir les grands clichés. Alors tu aura ceux qui le renient, et ceux qui croient à la version Arlequin & co. On oublie que l'amour est pluriel, et que la manière d'aimer, l'intensité, le gout, et jusqu'aux palpitations de l'âme diffèrent selon la personne aimée, le cours du temps, ou tout simplement notre évolution personnelle. Tu me parle de vivre ensemble, moi j'aimerais te parler de l'amour de soi, ou plus vulgairement appelé, l'égoïsme. Tant que l'homme sera homme, l'égoïsme sera le principal ennemi de l'amour universel, pierre angulaire du vivre ensemble. PS : Tu voulais savoir où j'en étais, eh ben je dirais, en pleine expérience de deux variétés de peines d'amour Au final, seul l'amour de dieu est dénué d'égoïsme. Et seul l'amour de dieu nous est vraiment fidèle... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 Wa alik assalam frère B10dz Wa rahmate Allah wa baraktahou C'est aussi mon avis que je partage le tien totalement Quand a ton état en attitude Très heureux pour toi Car tu tiens le bon Que dieu te garde et te protège toi et ta famille Amitié Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts