Jump to content

Maroc Algérie : la guerre inévitable ?

Recommended Posts

Le seul problème qui reste en suspens c'est que nous avons une dictature (comme dans tous les pays arabe, qu'ils soient gouvernés par des rois, des "président avec mandat renouvelable tacitement", ou des généraux), sous la forme d'une monarchie et que vous vous avez une dictature sous la forme d'un régime militaire. Le problème avec nous les arabes, c'est qu'on se cristalise sur le 5 % qui nous différencie alors que les Européens, qui sont 27, parlent 5 ou 6 différentes langues, 3 ou 5 tendances religieuses, se focalisent sur le 30 % qui les unit pour construire le future ...

ouais mais une monarchie c'est héréditaire ça sort de nulle part et ça prend les recettes de l'Etat pour son porte monaie, une République ça pique dans la caisse mais c'est pas pareil c'est plus discrétos :mdr: Tu places un Roi en Algérie le mec il tient pas 1 semaine ...

• Réponses 309
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
Allez venez qu'on vous fasse bouffer le sable comme à l'époque mais cette fois si je pense qu'il n' y aura plus de retenu.......quand aux miliards dont tu parles dis à boutef et sa clik qu'au lieu de les dépenser pour une organisation polizbel, il vaudrait mieux qui les distribue à son peuple qui creuve la dalle.........

joue pas ton zoro ici tu vas te faire jarter illico presto, soit heureux que les modos soient tolérant ici, sur ton forum 100% marocains c'est des pures merdes....parle bien des algériens, c'est tout ce que j'ai à te dire.

Guest chebmourad
Le seul problème qui reste en suspens c'est que nous avons une dictature (comme dans tous les pays arabe, qu'ils soient gouvernés par des rois, des "président avec mandat renouvelable tacitement", ou des généraux), sous la forme d'une monarchie et que vous vous avez une dictature sous la forme d'un régime militaire. Le problème avec nous les arabes, c'est qu'on se cristalise sur le 5 % qui nous différencie alors que les Européens, qui sont 27, parlent 5 ou 6 différentes langues, 3 ou 5 tendances religieuses, se focalisent sur le 30 % qui les unit pour construire le future ...

je partage tout à fait

... En parlant de niveau, je pense que ta cervelle est sérieusement endommagée ... donc je ne vais pas perdre mon temps pour te répondre. Et des Algériens, j'en ai pas mal qui sont des bons amis. Et tout comme chez les Marocains, vous avez vous aussi des névrosés et toi, tu en es un exemple typique.

cheers

:wavetowel: la connerie humaine...fait beaucoup de victime parmi certaine souche...du genre :crazy::mdr:

ouais mais une monarchie c'est héréditaire ça sort de nulle part et ça prend les recettes de l'Etat pour son porte monaie, une République ça pique dans la caisse mais c'est pas pareil c'est plus discrétos :mdr: Tu places un Roi en Algérie le mec il tient pas 1 semaine ...

est voilà qui fait la différence entre une nation digne de son nom et une horde de ghachi

au diable les deux pays, au diable les deux peuples, faisons cette ****** de guerre qu on en finisse . c est lamentable ce qu on peut lire dans vos forum a la con. des insultes, des conneries plein la gueule.

laissez l onu faire son travail et arretez de vous etaler devant tout le monde.

vous êtes la honte de l humanité.

vos media sont entrain de vous détruire, vous diviser , réveillez vous en fin

est voilà qui fait la différence entre une nation digne de son nom et une horde de ghachi

Chacun son système politique, M6 est très aimé au Maroc malgré le fait que rien que sa fortune personnelle permettrait de réduire la pauvreté des principales villes marocaines et qu'il soit au dessus de toute critique. En Algérie y a quand même une certaine culture politique et du jeu démocratique même si c'est toujours la même bande de bras cassés qui se sont inventés un passé de héros de guerre au pouvoir depuis 48 ans.

bouteflika est le président de l algerie, mohamed 6 est le roi du maroc, qu on le veuille ou non. les deux peuples sont frères qu on le veuille ou non. même la guerre ne pourra les séparer.

un peu de maturité et trouvons autres sujets de construction qui pourrai rapprocher nos peuples au lieu de fouiller dans les poubelles de la CIA et autres. quelle force de vente ils ont ces gens ? ils ne loupent pas d occasion pour écouler leur camelote d avions et de chars.

a nous, citoyens des deux rives de choisir notre avenir.

Chacun son système politique, M6 est très aimé au Maroc malgré le fait que rien que sa fortune personnelle permettrait de réduire la pauvreté des principales villes marocaines et qu'il soit au dessus de toute critique. En Algérie y a quand même une certaine culture politique et du jeu démocratique même si c'est toujours la même bande de bras cassés qui se sont inventés un passé de héros de guerre au pouvoir depuis 48 ans.

certes, à chacun sont système....toutefois, rien n'empêche d'évoluer dans le bon sens des choses...vois-tu un peuple....qui fait une confiance aveugle à un dingue de roi...est un peuple condamné à errer dans la pauvreté et l'ignorance....tel qui est le cas de nos voisins Marocain....le malheur il nous mettent à pieds d'égalité avec eux

au diable les deux pays, au diable les deux peuples, faisons cette ****** de guerre qu on en finisse . c est lamentable ce qu on peut lire dans vos forum a la con. des insultes, des conneries plein la gueule.

laissez l onu faire son travail et arretez de vous etaler devant tout le monde.

vous êtes la honte de l humanité.

vos media sont entrain de vous détruire, vous diviser , réveillez vous en fin

hi attends là... il te faut aller en doux.....ce n'était pas l'Algérie ou le peuple Algérien...qui jouait le con là.....il fallut être juste dans tes analyses ...sinon à quoi servir une discute......si ce n'était pour argumenter son opinion.....donc, accuser l'Algérie à tort va pas servir le Maroc est dans aucun cas.... il est juste de dire que le Maroc ..créait une atmosphère de tension dans la région par sa politique d'hypocrite.... qui ne va plus servir la région.....sauf d' engendrer une catastrophe pour les deux peuples......:04:

Pour résumer on va dire que le Maroc ne disposant d'aucune véritable ressource naturelle à part le phosphate (d'où le conflit au SO riche en phosphates) a fait des choix pro occidentaux et est fortement dépendant des investissements français pour la quasi majorité de ses recettes fiscales. A force de tirer sur la corde et les accointances avec les USA et Israel pour avoir un soutien sur la scène internationale, y a deux poids deux mesures et quand j'entends dans les forums marocains que le Maroc est pro palestinien ça me fait doucement ricaner mais bon ça c'est encore un autre débat. L'ingérence occidentale dans la diplomatie marocaine sera leur principal défaut à régler pour l'avenir.

bouteflika est le président de l algerie, mohamed 6 est le roi du maroc, qu on le veuille ou non. les deux peuples sont frères qu on le veuille ou non. même la guerre ne pourra les séparer.

un peu de maturité et trouvons autres sujets de construction qui pourrai rapprocher nos peuples au lieu de fouiller dans les poubelles de la CIA et autres. quelle force de vente ils ont ces gens ? ils ne loupent pas d occasion pour écouler leur camelote d avions et de chars.

a nous, citoyens des deux rives de choisir notre avenir.

certes, les deux peuples sont frères…tout comme il y a aussi des autres peuples frères dans cette région…le peuple Egyptien….libyen…Tunisien … Mauritanien et Sahraoui...cependant l'un d'eux en est un peuple qui abuse de droit d'un autre peuple frère....donc, les autres frère devront lui régler son compte ^pour lui faire apprendre le respect du voisinage non!!!???

Pour résumer on va dire que le Maroc ne disposant d'aucune véritable ressource naturelle à part le phosphate (d'où le conflit au SO riche en phosphates) a fait des choix pro occidentaux et est fortement dépendant des investissements français pour la quasi majorité de ses recettes fiscales. A force de tirer sur la corde et les accointances avec les USA et Israel pour avoir un soutien sur la scène internationale, y a deux poids deux mesures et quand j'entends dans les forums marocains que le Maroc est pro palestinien ça me fait doucement ricaner mais bon ça c'est encore un autre débat. L'ingérence occidentale dans la diplomatie marocaine sera leur principal défaut à régler pour l'avenir.

Là, tu as oublie un tout petit détail…ce que les USA ainsi la France et avec eux l'.état voyou de la planète sont les principaux axe de cette monarchie de diable….alors, tôt ou tard….notre pays va être mis dans la gueule du loup….si on règle pas ce problème maintenant avec cette monarchie à la ***** et libérer le peuple frère du Maroc de cet esclavage de 21 siècle

hi attends là... il te faut aller en doux.....ce n'était pas l'Algérie ou le peuple Algérien...qui jouait le con là.....il fallut être juste dans tes analyses ...sinon à quoi servir une discute......si ce

en doux, d accord mais directe svp car en discutant dans le vague on ne fait que du sur place et on n avancera jamais. y a problème entre le maroc et l algerie et il faut trouver une solution soit négociation directe entre les deux pouvoirs en place ou les peuples doivent faire pression.

le polisario est l intrus dans l histoire, n est qu objet de pression utilisé par l algerie et aussi l espagne mais parlons en quand même. demandez aux habitants des camps de TINDOUF ce qu ils pensent et on verra.

y a problème entre le maroc et l algerie et il faut trouver une solution soit négociation directe entre les deux pouvoirs en place ou les peuples doivent faire pression.

le seul qui est à avec vous c'est le problème de colonialisme......et ceci n'avait aucune autre solution sauf de libérer vos frères et nos frères aussi Sahraoui...pour que le bon voisinage se restitue à sa juste place…. autrement je ne vois aucun issu ...sauf la guerre...une chose que je dénonce ici avec tout mon cœur et âme…

le polisario est l intrus dans l histoire, n est qu objet de pression utilisé par l algerie et aussi l espagne mais parlons en quand même. voilà, on revient à la politique des débiles.....

aurais-tu le cran de dire que le peuple Sahraoui, n'est pas un peuple frère et qui n'avait pas droit de dire s'il souhaite devenir Marocain ou reste Sahraoui!!!???

demandez aux habitants des camps de TINDOUF ce qu ils pensent et on verra.

tinquièt pas pour ceux-là...ils ont goûtés à la vraie liberté donc, leur choix est connait d'avance...occupes-toi...de savoir où le peuple Marocain mette ses pieds...le jeu vaut la chandelle est tu peux me croire....ceci pour l'avenir de la région et de nos enfants.ok???...

a mon avis les algeriens refusent de regarder les choses en face et de se voir OUT du conflit au sahara. de réaliser que le polisario ne sera plus habilité a parler au nom des sahraoui après le massacre perpétré a laayoun. le rapport d amnesty international et avant lui celui de human right watch qui ont appuyer les thèses marocaines, les sahraoui de l intérieur qui représente la majorité se sont mit d accord pour l évincer, même le parlement espagnole a senti le danger du grand bouleversement que connaitra le dossier . suffit de voir la réaction des activistes polisarien arretés au sein du parlement espagnole et qui seront présentés au parquet, pour comprendre que meme l algerie sera OUT et ne lui reste qu enflammer ses media pour alimenter l idée d une guerre entre les deux pays.

sachez que la seule guerre que fera le maroc est celle de continuer son devleppement , sa democratisation, son respect de l autre.

a mon avis les algeriens refusent de regarder les choses en face et de se voir OUT du conflit au sahara.

alors, là tu fais de l'amalgame entre l'Algérie et situation du Maroc....il te fait refaire une réflexion entre qui!!!???/est qui refuse de reconnaitre les fait concrets!!!???.

de réaliser que le polisario ne sera plus habilité a parler au nom des sahraoui après le massacre perpétré a laayoun.

olll, ta phrase disait comme c'était FLS qui a commis les massacre de laayoun et non les soldatesque de la monarchie

le rapport d amnesty international et avant lui celui de human right watch qui ont appuyer les thèses marocaines,

de quelle HRW!!!??? à ma connaissance il n'y en

qu'une et voici son rapport :

Un rapport de HRW accuse Rabat de violences au Sahara occidental

Au Maroc, l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) fait état d’exactions commises par la police marocaine à Laâyoune (ou El-Ayoun), capitale du Sahara occidental. C'est la première source indépendante qui parle de violations des droits de l'homme après le démantèlement d’un campement de protestataires sahraouis le 8 novembre dernier et les émeutes qui ont.

les sahraoui de l intérieur qui représente la majorité se sont mit d accord pour l évincer, même le parlement espagnole a senti le danger du grand bouleversement que connaitra le dossier . suffit de voir la réaction des activistes polisarien arretés au sein du parlement espagnole et qui seront présentés au parquet, pour comprendre que meme l algerie sera OUT et ne lui reste qu enflammer ses media pour alimenter l idée d une guerre entre les deux pays.

là aussi t'avais aucune connaissance justifiant ton propos...voilà le vrai dire: la preuve....l'insurrection de cette population contre cette monarchie ^par les camps et les manifestations...etc--...donc, là aussi il te faut une connaissance en cause.

sachez que la seule guerre que fera le maroc est celle de continuer son devleppement , sa democratisation, son respect de l autre
.

on voit claire que chaque jour votre monarchie décroche des nouveaux armes....pour faire face à la tension interne tout comme opprimée le peuple Sahraoui

est-ce que tu appelles : "ceci une guerre contre la pauvreté et l'ignorance"!!???

Là, tu as oublie un tout petit détail…ce que les USA ainsi la France et avec eux l'.état voyou de la planète sont les principaux axe de cette monarchie de diable….alors, tôt ou tard….notre pays va être mis dans la gueule du loup….si on règle pas ce problème maintenant avec cette monarchie à la ***** et libérer le peuple frère du Maroc de cet esclavage de 21 siècle

Puisque tu t'obstines dans ton agressivité alors je vais te rentrer dedans en te disant les 4 vérités qui vont illuminer ton cerveau endommagé (je te l'ai déjà dis) et amnésique :

l'Algérie ? est ce vraiment un pays ? As t-il vraiment une histoire ? Essai de te documenter ... tu serais surpris jusqu'à quel point t'es croisé. En plus, tu as aussi du sang marocain qui coule dans tes veines mais t'es un traitre. Votre armée ? Rappelle toi un peu de l'histoire de Jamal Abdel Nasser avec son armée qui a été détruite en 1 jour. Rappel toi aussi de la guerre d'Irak avec l'Iran : l'Irak a pris l'avantage grâce à l'aide des satellites américains qui lui ont indiqué toutes les positions des troupes ennemies. Je tiens également à t'informer qu'on a reçu de l'aide de la CIA et d'Israel pour construire le Mur de 2000 km au Sahara MAROCAIN.

"L'ingérence occidentale", nous on appelle ça l'ouverture et le progrès ... regarde les progrès réalisés au Japon, la Corée du Sud etc ... grace à l'aide des USA et des investissements des occidentaux.

Quand au 21 ième siècle, c'est toi qui n'y est pas dedans, avec ta mentalité de Fidel Castro ... qui a dernièrement avoué à demi-mot que sa politique n'était plus adaptée au temps actuel.

Alors ? c'est comme vous voulez : si vous voulez qu'on s'unisse, on va vous accueillir à bras ouvert. Si vous voulez la guerre on est prêt aussi ... mais cette fois ci, on va reprendre notre droit historique : c'est à dire qu'on ve va s'arrêter que lorsqu'on aura atteint la Tunisie. Dans les 2 cas, on va se remélanger pour soigner des cas chroniques comme le tiens. Car l'intérêt à long terme te dépasse et ta cervelle du 19 ième siècle ne pourrais pas supporter cette nouvelle configuration. Tu fais partie du passé mon vieux. Quand à la monarchie, même en France il la regrette. Tu n'as qu'à te pencher sur les dire de De Gaule qui a songer à la réinstaller à une certaine période. Documente toi, ça va te faire du bien ...

Cheers

Puisque tu t'obstines dans ton agressivité alors je vais te rentrer dedans en te disant les 4 vérités qui vont illuminer ton cerveau endommagé (je te l'ai déjà dis) et amnésique :

l'Algérie ? est ce vraiment un pays ? As t-il vraiment une histoire ? Essai de te documenter ... tu serais surpris jusqu'à quel point t'es croisé. En plus, tu as aussi du sang marocain qui coule dans tes veines mais t'es un traitre. Votre armée ? Rappelle toi un peu de l'histoire de Jamal Abdel Nasser avec son armée qui a été détruite en 1 jour. Rappel toi aussi de la guerre d'Irak avec l'Iran : l'Irak a pris l'avantage grâce à l'aide des satellites américains qui lui ont indiqué toutes les positions des troupes ennemies. Je tiens également à t'informer qu'on a reçu de l'aide de la CIA et d'Israel pour construire le Mur de 2000 km au Sahara MAROCAIN.

"L'ingérence occidentale", nous on appelle ça l'ouverture et le progrès ... regarde les progrès réalisés au Japon, la Corée du Sud etc ... grace à l'aide des USA et des investissements des occidentaux.

Quand au 21 ième siècle, c'est toi qui n'y est pas dedans, avec ta mentalité de Fidel Castro ... qui a dernièrement avoué à demi-mot que sa politique n'était plus adaptée au temps actuel.

Alors ? c'est comme vous voulez : si vous voulez qu'on s'unisse, on va vous accueillir à bras ouvert. Si vous voulez la guerre on est prêt aussi ... mais cette fois ci, on va reprendre notre droit historique : c'est à dire qu'on ve va s'arrêter que lorsqu'on aura atteint la Tunisie. Dans les 2 cas, on va se remélanger pour soigner des cas chroniques comme le tiens. Car l'intérêt à long terme te dépasse et ta cervelle du 19 ième siècle ne pourrais pas supporter cette nouvelle configuration. Tu fais partie du passé mon vieux. Quand à la monarchie, même en France il la regrette. Tu n'as qu'à te pencher sur les dire de De Gaule qui a songer à la réinstaller à une certaine période. Documente toi, ça va te faire du bien ...

Cheers

Salut à tout le monde,

Dit donc certains ont l'esprit belliqueux ici! Sinon comment imaginer un conflit entre le Maroc et Algérie? Comme entre l'Inde et le Pakistan (qui s'opposent aussi sur le Cachemire), une confrontation maroco-algérienne est impossible.

S'agissant de Cuba, il faut savoir que ce pays (sans pétrole) est classé 34eme rang par le PNUD, c'est-à-dire loin, très loin devant l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

du sur place, ca n avance a rien, insultez si vous voulez, falsifiez les faits, financez les media espagnoles, achetez les reconnaissances des pays pauvres par votre pétrole.

la parole ne finira jamais, mais votre réserve de pétrole OUI

Cheers

salam

l'algerie a une histoire de 3000 a 5000 ans sauf pour les marocons aveugles qui ont de tout temps vecu sous les protectora et qui n'a jamais combattut pour sa liberté la preuve vous etes le dernier pays en afrique a avoir deux grandes villes colonisées sans rien faire......quand a ta monarchie c'est une monarchie batarde,il n'ya qu'a lire le livre "notre ami le roi" ou voire qui est le vrai pere de hassan 2 le glaoui.

du sur place, ca n avance a rien, insultez si vous voulez, falsifiez les faits, financez les media espagnoles, achetez les reconnaissances des pays pauvres par votre pétrole.

la parole ne finira jamais, mais votre réserve de pétrole OUI

@tkm,

Restons sérieux s'il vous plaît. Comment imaginez-vous que l'Algérie ait pu soudoyé un journal aussi crédible que El Pais?

@tkm,

Restons sérieux s'il vous plaît. Comment imaginez-vous que l'Algérie ait pu soudoyé un journal aussi crédible que El Pais?

sérieux vous dites, non ce n est pas l algerie qui donne des primes aux envoyés spéciaux d el pais et d el mundo, ce n est pas elle non plus qui donne un salaire a aminatou haidar, ce n est pas elle qui paie les déplacements des différentes milices du polisario. tu n est peut être pas au courant des récentes concessions gazières faites par vos dirigeants a l Espagne pour faire pression sur le maroc.

si y avait pas l argent algerien dans le coup je te jure que les espagnoles auraient jeter les sahraoui aux requins depuis longtemps.

de quel sérieux tu veux parler.

salam

l'algerie a une histoire de 3000 a 5000 ans sauf pour les marocons aveugles qui ont de tout temps vecu sous les protectora et qui n'a jamais combattut pour sa liberté la preuve vous etes le dernier pays en afrique a avoir deux grandes villes colonisées sans rien faire......quand a ta monarchie c'est une monarchie batarde,il n'ya qu'a lire le livre "notre ami le roi" ou voire qui est le vrai pere de hassan 2 le glaoui.

si c est pour insulter des gens, ton bonjour tu le garde pour toi. et respecte au moins les chorafa des deux peuples car y en a tellement et saches que tu peux avoir un parent ici ou la ba, a part si t es bâtard c est autre chose.

salam

Willkommen bei Facebook

Fichier:Almohad dynasty 1147 - 1269 (AD).PNG - Wikipédia

Fichier:Marinid dynasty 1258 - 1420 (AD).PNG - Wikipédia

Fichier:Almoravid-empire-01-fr.svg - Wikipédia

Fichier:Iberomaurisiense-Capsiense .png - Wikipédia

No comments