Jump to content

Maroc Algérie : la guerre inévitable ?

Recommended Posts

sérieux vous dites, non ce n est pas l algerie qui donne des primes aux envoyés spéciaux d el pais et d el mundo, ce n est pas elle non plus qui donne un salaire a aminatou haidar, ce n est pas elle qui paie les déplacements des différentes milices du polisario. tu n est peut être pas au courant des récentes concessions gazières faites par vos dirigeants a l Espagne pour faire pression sur le maroc.

si y avait pas l argent algerien dans le coup je te jure que les espagnoles auraient jeter les sahraoui aux requins depuis longtemps.

de quel sérieux tu veux parler.

@tkm,

Bien évidemment qu’il y a lieu de rester sérieux lors d’un tel sujet aussi passionnel pour nos amis Marocains. Au demeurant, nos amis Marocains sont légitimés de faire de l’affaire sahraouie une cause majeure. Néanmoins, une saine attitude de leur part devrait éviter à toujours inclure l’Algérie en tant complice contre leurs intérêts car s’est erroné. De plus, la mention du journal El Mundo est pour le moins révélatrice. En effet, ce n’est pas la première fois que le gouvernement marocain ait mailles à partir avec ce journal. Notamment lors de la crise de l’îlot de Persil en 2002.

Quant à la formulation de soi-disant concessions gazières par l’Algérie, je m’autoriserai à rappeler le litige entre Repsol (compagnie espagnole) et la Sonatrach (d’une valeur de 3 milliards de dollars) suite à quoi "l’enfant terrible africain" avait cassé un contrat pour retard d’exécution et obtenu raison devant un tribunal arbitral international. S’agissant de la salarisation de Madame Haidar par l’Algérie, l’inanité ne mérite pas d’entrer en matière

• Réponses 309
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Puisque tu t'obstines dans ton agressivité alors je vais te rentrer dedans en te disant les 4 vérités qui vont illuminer ton cerveau endommagé (je te l'ai déjà dis) et amnésique :

Ecoutes, ton entêtement ne te sera plus à grande chose…donc, voilà ta réponse en deux mot.L'histoire de notre Algérie est plus ancienne que celle de Maroc…et ceci tu peu voir dans les premiers postes et tu sauras la vérité

l'Algérie ? est ce vraiment un pays ?

ok, tu es aussi ignorant que votre monarchie judaïque.

As t-il vraiment une histoire ?

Là, tu es aussi nul en l'histoire ....je ne peux rien faire pour ton cas

Essai de te documenter ... tu serais surpris jusqu'à quel point t'es croisé.

Là tu m'épates vraiment en me sous estimant ...mon vieux tu as tort puisque je n'aime en aucun cas être un esclave donc, tu es plein de préjugés aussi …

En plus, tu as aussi du sang marocain qui coule dans tes veines mais t'es un traitre.

J'en ai ce sang et je suis vraiment fier de l'avoir….mais j'appartiens à une race presque exterminée par les juifs qui gouvernent et je te laisse deviner laquelle!!!???

Votre armée ? Rappelle-toi un peu de l'histoire de Jamal Abdel Nasser avec son armée qui a été détruite en 1 jour.

Elle l'était effectivement détruite …par l'aide des collaborateurs... au service de sionisme et le satanisme(Sam) est j'en ai pas besoin de dire "comme toi".

Rappel toi aussi de la guerre d'Irak avec l'Iran : l'Irak a pris l'avantage grâce à l'aide des satellites américains qui lui ont indiqué toutes les positions des troupes ennemies.

Mais, pourquoi tu vas loin….votre cas nous suffit….. la garde de votre roi et vos services makhzens et le mur de la honte etc.…ne compte pas trop là dessus...nous nous avons les notres (satellites, construis par notre savoir et non autrement et tu peux te renseigner) donc, vous vous pouvez compter sur vos maitres...

Je tiens également à t'informer qu'on a reçu de l'aide de la CIA et d'Israël pour construire le Mur de 2000 km au Sahara MAROCAIN.

Est qui ne le sait pas!!!??? Avec les armes reformes et qui ne servent à rien…ils vous les donne pour rester toujours leurs bons chiens de gardes

"L'ingérence occidentale", nous on appelle ça l'ouverture et le progrès ... regarde les progrès réalisés au Japon, la Corée du Sud etc ... grace à l'aide des USA et des investissements des occidentaux.

Tu parles d'eux!!!???, eux sont trop noble pour que ces sionistes et sataniste les traitent comme ils vous traitent….donc, tu te mettes dans la peau des autres sans que tu saches comment!!!???

Quand au 21 ième siècle, c'est toi qui n'y est pas dedans, avec ta mentalité de Fidel Castro ... qui a dernièrement avoué à demi-mot que sa politique n'était plus adaptée au temps actuel.

lui au-moin on est t'un homme juste et pas comme******

Car l'intérêt à long terme te dépasse et ta cervelle du 19 ième siècle ne pourrais pas supporter cette nouvelle configuration.
Moi, au 19…lollll donc, toi …tu es de l'aire préhistorique. Puisque tu crois encore au pouvoir bienfait d'une monarchie et si c'était seulement elle était issue de monde arabe…

Alors ? c'est comme vous voulez : si vous voulez qu'on s'unisse, on va vous accueillir à bras ouvert.

Nous "nous unissions" avec vous….lolll là tu es complètement débile qui croit à l'incroyable.

Si vous voulez la guerre on est prêt aussi ... mais cette fois ci, on va reprendre notre droit historique : c'est à dire qu'on ve va s'arrêter que lorsqu'on aura atteint la Tunisie.

Sache que chez nous ils ne font qu'attendre une erreur aussi infime de votre part dans ce sens….pour qu'ils vous fassent une belle raclée sans précédente

Dans les 2 cas, on va se remélanger pour soigner des cas chroniques comme le tiens.

Mon cas est bien éclairé que le tien donc…fais gaffe à toi….qui sait peut être que ceux qui en restent de vrais homme au Maroc vont enfin se lever pour libérer notre Maroc et établir la sainte République

Tu fais partie du passé mon vieux. Quand à la monarchie, même en France il la regrette. Tu n'as qu'à te pencher sur les dire de De Gaule qui a songer à la réinstaller à une certaine période. Documente toi, ça va te faire du bien ...

Tu n'es vraiment qu'une chien de mkhazens….qui ne jurent que par leur maître

Cheers

dingue

ajoutes-en ceux-ci!!!!

Qui gouverne le Maroc?

L´Islam résistant

Islam: la liberté est la régle

Que s´est t-il passé au Maroc?

"Une monarchie coloniale au Maroc",

Extraits du nouveau livre d´Ahmed Rami

Est-il différent de celui de son père?

Le règne de Mohamed VI

L'idéalisme d´Ahmed Rami

Hassan II est le fils de Glaoui

La domination juive

Le vrai terrorisme

Moulay Hafid se convertit au judaïsme

La répression contre le peuple marocain

Fille juive de Hassan II, soeur de M6

Mohamed VI béni par un rabbin juif

Le drapeau "alaouite" n'est pas marocain !

tu veux que je commente ou tu préfères le faire!!!???

@tkm,

Bien évidemment qu’il y a lieu de rester sérieux lors d’un tel sujet aussi passionnel pour nos amis Marocains. Au demeurant, nos amis Marocains sont légitimés de faire de l’affaire sahraouie une cause majeure. Néanmoins, une saine attitude de leur part devrait éviter à toujours inclure l’Algérie en tant complice contre leurs intérêts car s’est erroné. De plus, la mention du journal El Mundo est pour le moins révélatrice. En effet, ce n’est pas la première fois que le gouvernement marocain ait mailles à partir avec ce journal. Notamment lors de la crise de l’îlot de Persil en 2002.

Quant à la formulation de soi-disant concessions gazières par l’Algérie, je m’autoriserai à rappeler le litige entre Repsol (compagnie espagnole) et la Sonatrach (d’une valeur de 3 milliards de dollars) suite à quoi "l’enfant terrible africain" avait cassé un contrat pour retard d’exécution et obtenu raison devant un tribunal arbitral international. S’agissant de la salarisation de Madame Haidar par l’Algérie, l’inanité ne mérite pas d’entrer en matière

ne me rappelle pas votre position quant a l ilot de persil, ca me rend malade.

pour ce qui est de votre complicité dans l affaire du sahara comment veux tu qu on ai une saine attitude devant votre obsession a vouloir incriminer le maroc alors que les institutions comme human et amnesty viennent de confirmer la these marocaine et que les victimes sont a compter au camps des marocains.

si le problème au sahara est un passe temps ou un jeu pour vous, il ne l est pas pour nous.

amicalement

des inondation au maroc ou il y eut des mortsNOS CONDOLEANCES AU MAROCAINS

allah yarham el mouta

et que dieu reconforte et arme de patience les familles

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/40478-nos-condoleances-au-marocains-inondations-au-maroc-bouteflika-presente-ses-condoleances.html

toutes nos condoleances à leurs familles et que Dieu ait leur ames en son beau paradis......amine

ne me rappelle pas votre position quant a l ilot de persil, ca me rend malade.

pour ce qui est de votre complicité dans l affaire du sahara comment veux tu qu on ai une saine attitude devant votre obsession a vouloir incriminer le maroc alors que les institutions comme human et amnesty viennent de confirmer la these marocaine et que les victimes sont a compter au camps des marocains.

si le problème au sahara est un passe temps ou un jeu pour vous, il ne l est pas pour nous.

amicalement

Pour la seule fois où l'Algérie s'était alignée sur l'avis la communauté internationale- lors de l'affaire de l'îlot de Persil-, elle se fait même critiquée par nos amis marocains! Il s'agit d'un comble. "Mais qu'a fait donc l'Algérie au bon Dieu pour mériter de tels voisins?" pour paraphraser feu le ministre marocain Filali.

Le litige sahraoui appartient à une problématique de décolonisation à mener à bon port et il n'est un accaparement uniquement algérien.

Ecoutes, ton entêtement ne te sera plus à grande chose…donc, voilà ta réponse en deux mot.L'histoire de notre Algérie est plus ancienne que celle de Maroc…et ceci tu peu voir dans les premiers postes et tu sauras la vérité

ok, tu es aussi ignorant que votre monarchie judaïque.

Là, tu es aussi nul en l'histoire ....je ne peux rien faire pour ton cas

Là tu m'épates vraiment en me sous estimant ...mon vieux tu as tort puisque je n'aime en aucun cas être un esclave donc, tu es plein de préjugés aussi …

J'en ai ce sang et je suis vraiment fier de l'avoir….mais j'appartiens à une race presque exterminée par les juifs qui gouvernent et je te laisse deviner laquelle!!!???

Elle l'était effectivement détruite …par l'aide des collaborateurs... au service de sionisme et le satanisme(Sam) est j'en ai pas besoin de dire "comme toi".

Mais, pourquoi tu vas loin….votre cas nous suffit….. la garde de votre roi et vos services makhzens et le mur de la honte etc.…ne compte pas trop là dessus...nous nous avons les notres (satellites, construis par notre savoir et non autrement et tu peux te renseigner) donc, vous vous pouvez compter sur vos maitres...

Tu parles d'eux!!!???, eux sont trop noble pour que ces sionistes et sataniste les traitent comme ils vous traitent….donc, tu te mettes dans la peau des autres sans que tu saches comment!!!???

lui au-moin on est t'un homme juste et pas comme******

Moi, au 19…lollll donc, toi …tu es de l'aire préhistorique. Puisque tu crois encore au pouvoir bienfait d'une monarchie et si c'était seulement elle était issue de monde arabe…

Sache que chez nous ils ne font qu'attendre une erreur aussi infime de votre part dans ce sens….pour qu'ils vous fassent une belle raclée sans précédente

Mon cas est bien éclairé que le tien donc…fais gaffe à toi….qui sait peut être que ceux qui en restent de vrais homme au Maroc vont enfin se lever pour libérer notre Maroc et établir la sainte République

Tu n'es vraiment qu'une chien de mkhazens….qui ne jurent que par leur maître

dingue

Inch'allah que Admino bannissent les pollueurs du forum.

Sans doute qu'il serait adéquat à nos amis marocains de prendre connaissance de la thèse ci-dessous de Abraham Serfaty afin de faire évoluer le litige sahraoui. En tous les cas, ils devront admettre que, contrairement aux idées reçues, l'Algérie n'est pas la protagoniste de ce conflit. Merci à eux.

"Malheureusement, les dirigeants du Maroc, pour des raisons qui demandent une analyse historique précise mais qui resteront en tous cas injustifiables, ont préféré s'en tenir à la clause secrète de l'Accord de Madrid du 7 Avril 1956, qui stipulait le retour au Maroc de la seule province de Tarfaya (limitée au Sud par le parallèle 27°40) une fois éliminée l'Armée de Libération ! D'où la couverture au Nord par l'Armée marocaine de l'Opération Écouvillon en janvier-février 1958 et l'Accord de Cintra qui s'en est suivi. Malgré cela, le noyau fondateur du Polisario avait essayé en 1971 d'avoir l'appui des partis nationaux marocains en vue d'une lutte commune pour la libération du Sahara Occidental, appui qui leur fut refusé. A l'époque, le contexte idéologique dans le monde arabe était, sous l'égide de la Révolution Palestinienne, à la lutte de l'ensemble des révolutionnaires arabes contre "l'impérialisme, le sionisme et la réaction arabe". Le refus de ces partis nationaux marocains n'a fait que radicaliser ce noyau fondateur dans la voie révolutionnaire et dans la perspective d'une libération du Sahara Occidental comme partie de la "Révolution Arabe", liée au plan régional aux forces qui participaient, ou apparaissaient participer, de cette "Révolution". D'où les liens noués par Mustapha Sayid El Ouali dès 1972-73 avec la Lybie, mais, auparavant, le même dirigeant fut à l'origine de l'exposé de ces objectifs dans le texte publié au Maroc par la revue Anfass en janvier 1972 sous le titre "Palestine nouvelle sur la terre du Sahara' (n° 9-10)".

Tout propagandiste est pollueur....

De tout catégorie qu'il soit ;)

est quelle propagande...!!!???

donc, as-tu l'intention de rendre le juste dit une propagande!!!???

...ou tu as la treuille qu'on dévoile la politique d'une monarchie source de problèmes pour tous ses voisins!!!???

ou!!!???

ou!!!???ce qu'il y a plusieurs options propre à ton cas....alors...cesse de polluer est de vrai

Y a t-il moyen d'arrêter d'alimenter ce genre de topic qui pullulent sur le net? Il me suffit d'aller sur un site où ils parlent du sahara pour retrouver des insultes d'un côté ou de l'autre. Les nationalistes ont bien fait leur boulot, à vous faire croire que vous êtes deux nations, deux peuples différents. Cette question est un problème créé par les dirigeants, qui se conclura par les dirigeants. Nous n'avons aucun droit de regard sur cette question, d'ailleurs personne ici ne connait tous les éléments de l'affaire.

Bref, lah yestour, finalement nous en sommes réduit à cela, nous disputer pour des choses dont nous ne sommes même pas sûrs.

Y a t-il moyen d'arrêter d'alimenter ce genre de topic qui pullulent sur le net? Il me suffit d'aller sur un site où ils parlent du sahara pour retrouver des insultes d'un côté ou de l'autre. Les nationalistes ont bien fait leur boulot, à vous faire croire que vous êtes deux nations, deux peuples différents. Cette question est un problème créé par les dirigeants, qui se conclura par les dirigeants. Nous n'avons aucun droit de regard sur cette question, d'ailleurs personne ici ne connait tous les éléments de l'affaire.

Bref, lah yestour, finalement nous en sommes réduit à cela, nous disputer pour des choses dont nous ne sommes même pas sûrs.

T'en fais pas mec !!!

.... il ne se passera rien

.... d'ailleurs j'ai prevu

.... de passer le reveillon

.... sur le Mont Toubkal

Une guerre Algérie-Maroc !

Deux perdants (l'Algerie et le Maroc parce que aucun pays ne remportera de victoire militaire ).

Les gagnants (les USA, la France et la Russie) .

Après des milliers de morts , on aura des casques bleus aux frontières , une haine installée entre les 2 peuples et des milliards de dollars de pertes .

L'ONU s'occupera donc d'instaurer la paix entre les 2 pays , et ça ça prendra des années .....

Le problème du Sahara occidental restera tel quel (puisque l'ONU s'en détournera) ......

Les Américains et Français se sucreront via le réarmement des Marocains et les Russes avec les Algériens .

Aveuglés par leur nationalisme chauvin et primitif voire ghachiste , certains forumeurs ne comprennent pas ces choses .

Ils pensent que la guerre c'est de la ...........PLAYSTATION .

lolllllllllllllllllllll.....il y a trop de connaisseur parmi les inconnus….cependant: sans connaitre le vrai enjeu …donc, c'est à connaitre sur quoi on jouait là !!!??? ....or que l'inconnu fait partie de toute chose… donc, pour assurer l'avenir de notre nation unifiée et prospère…. il faut finir avec le régime monarque du Maroc …afin que les voisins du Maroc puissent vivre en paix et sérénité....est je ne voit pas comment faire….sans une guerre par laquelle on met hors état de nuire le régime alaouite….sachons aussi que l'Algérie n'aura plus la paix.....puisqu'il va continue à déverser sa haine sur le peuple Algérien en envoyant ses bâtards de terroristes chez nous et créer des conflits entre les différente ethnies qui constituent notre nation en alimentant les séparatiste et poussant les Algériens à s'entretuent….et mettre notre pays et la région en feu et sang. ….alors….. لضرر اليوم جدواه لأجال المستقبل traduction: le malheur d'aujourd'hui en est un bienfait pour les générations futures n....!!!???

Guest Biobazard
Une guerre Algérie-Maroc !

Deux perdants (l'Algerie et le Maroc parce que aucun pays ne remportera de victoire militaire ).

Les gagnants (les USA, la France et la Russie) .

Après des milliers de morts , on aura des casques bleus aux frontières , une haine installée entre les 2 peuples et des milliards de dollars de pertes .

L'ONU s'occupera donc d'instaurer la paix entre les 2 pays , et ça ça prendra des années .....

Le problème du Sahara occidental restera tel quel (puisque l'ONU s'en détournera) ......

Les Américains et Français se sucreront via le réarmement des Marocains et les Russes avec les Algériens .

Aveuglés par leur nationalisme chauvin et primitif voire ghachiste , certains forumeurs ne comprennent pas ces choses .

Ils pensent que la guerre c'est de la ...........PLAYSTATION .

Quand on était petits, nos parents nous foutaient dehors pour avoir la paix ... on n'avait pas de quoi s'amuser ... pas de jouets, pas de jardins publics, pas de petites copines ... et le laitier du coin était fermé ... Alors on construisait des tir-boulettes et des arcs avec des flèches et on allait jouer au soldat ... il fallait attaquer les enfants du quartier voisin car selon la propagande de la rue, c'étaient les "ennemis du quartier" ... du moins c'est ce qui était tagué un peu partout sur les murs du quartier.

Guest Biobazard
lolllllllllllllllllllll.....il y a trop de connaisseur parmi les inconnus….cependant: sans connaitre le vrai enjeu …donc, c'est à connaitre sur quoi on jouait là !!!??? ....or que l'inconnu fait partie de toute chose… donc, pour assurer l'avenir de notre nation unifiée et prospère…. il faut finir avec le régime monarque du Maroc …afin que les voisins du Maroc puissent vivre en paix et sérénité....est je ne voit pas comment faire….sans une guerre par laquelle on met hors état de nuire le régime alaouite….sachons aussi que l'Algérie n'aura plus la paix.....puisqu'il va continue à déverser sa haine sur le peuple Algérien en envoyant ses bâtards de terroristes chez nous et créer des conflits entre les différente ethnies qui constituent notre nation en alimentant les séparatiste et poussant les Algériens à s'entretuent….et mettre notre pays et la région en feu et sang. ….alors….. لضرر اليوم جدواه لأجال المستقبل traduction: le malheur d'aujourd'hui en est un bienfait pour les générations futures n....!!!???

Quand tu iras faire la guerre aux marocains, n'oublies pas ton casque ...

Quand on étaient petits, nos parents nous foutaient dehors pour avoir la paix ... on n'avait pas de quoi s'amuser ... pas de jouets, pas de jardins publics, pas de petites copines ... et le laitier du coin était fermé ... Alors on construisait des tir-boulettes et des arcs avec des flèches et on allait jouer au soldat ... il fallait attaquer les enfants du quartiers voisin car selon la propagande de la rue, c'étaient les "ennemis du quartier" ... du moins c'est ce qui était tagué un peu partout sur les murs du quartier.

Comme quoi les ghachis arabes sont d'incorrigibles enfants :mdr::mdr:

C'est Water White qui a ouvert ce débat et c'est lui qui alimente le feu avec de l'huile. Et comme je lui ai déjà dis à 2 reprises, il souffre d'un syndrome : son cerveau est endommagé. A croire qu'il a été battu ou maltraité par un Marocain ou des Marocain quand il était petit. Je n'ai jamais vu quelqu'un entretenir une telle haine envers le Maroc ou son gouvernement. A croire qu'on est Israel et même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il nous en voudrait autant ... c'est vraiment chronique chez lui. Ça dépasse le nationalisme. Met de l'eau dans ton vin mon vieux ... ou alors, si t'es tellement obsédé par la guerre, va faire un "stage" en Irak ou à la frontière du pakistan ... ça va peut être te faire une petite cure de désintoxication.

QUOTE].crois-moi, je ne souffre d'aucun syndrome, ni -être maltraité par quiconque..Marocain ou autre....mais, il faut que tu saches ce que les gens de votre gouvernement et leur makhzens font contre l'Algérie et les Algériens en général .....quand tu .....!!! si en ce moment que tu sauras pourquoi j'ai large contre le régime alaouite...ok???

je te laisse savoir pourquoi autant d'Algériens ne vous aiment point et j'allais même dire que vous etes les pires ennemis de l'Algérie et les Algérien, pire que les Israéliens....ces derniers ..auprès de vous ils paraitront des anges divin...est j'en ai fin avec toi....

--------------------------------------------------------------------------

à vous les autres, il est temps que vous réveillez de votre hivernage ya …......vous êtes séduit par les bons parole de ces charlatans de makhzens des alaouites....allez-en voir leur vrai réalité auprès des gens qui les connaissent...posez-vous des questions à vous responsables exécutifs sur (ce que manigance les Marocains contre notre pays (unité et souveraineté)… après et seulement après quand vous le faites ....vous aurez """"de quoi méditer"""....... envers ces infâme et abjecte individus de makhzens...