BEJAADI78 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 J'attends de voir ton bon français l'ami. Pour le reste tu resteras toujours sur ce forum le laquais des Tsars de Russie ce qui t'interdit de parler de paix entre nos deux peuples. Sais tu combien de Musulmans Staline a déporté en Sibérie ? Qui était à la tête de la Sainte Union Soviétique lorsqu'elle accorda son vote en 1947 à l'ONU en faveur de la Création de l'Etat d'Israel ? Eh bien ton idole: Joseph Staline. Pour sûr avec des sujets aussi doués que toi, M6 et Boutef peuvent dormir sur leurs deux oreilles: le Fils de Staline veille sur eux. Reste dans le sujet, et laisse tomber une langue que tu maitrises mal. Reste dans le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Mais sur ce point aussi, la vérité est faussée. En 1963, l'Algérie ne possédait pas une armée professionnelle équipée d'armes modernes et donc, il est vrai que les FAR l'adversaire n'était pas de taille. Toutefois, si les FAR avaient poursuivi leur avancée, il ne fait aucun doute qu'à la fin elles auraient été défaites. A ce titre, même feu Hassan II l'avait admis "pourquoi poursuivre jusqu'à Alger, si nous ne pouvons pas y rester". J'en convient. Mais il aurait pu prendre tindouf et y rester. N'oublie pas que les Far avaient encerclé tout un bataillon de l'ANP (environ 1200 hommes) si ce n'est une médiation égyptienne et des pressions francaises la présence de l'ANP dans toute la partie sud ouest algérienne aurait été effacée pour longtemps. ceci dit, l'anp n'etait pas aussi faible que cela, selon les algeriens eux même, ne vient elle pas juste de gagner la guerre contre la france? Quant aux autres confrontations, c'est le Polisario et non Algérie qui était opposé aux FAR. Or, avec des moyens rudimentaires, le Polisario avait infligé de lourdes pertes à son adversaire et constitué des centaines voire des milliers de prisonniers dont certains sont toujours entre ses mains (ceux que le Maroc appellent les disparus). oui, sous le commandement de louali sayed le polisario a reussi des incursion avec justes des dizaines de vehicules tout terrain et a occuppé pour quelques heures des localités comme tata au maroc présaharien. Mais je réitère donc ma question: d'ou vient alors le mythe de l'invincibilté de l'ANP? Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 N'est ce pas un général Marocain qui a dit à feu le glorieux et grand Hassan II (Allah y rahmou), "tu veux venir boire le thé à Alger?"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 le glorieux et grand Hassan II . Lèche-bottisme quand tu nous tiens. Vous glorifiez celui qui vous a sucé le sang 40 ans durant. Plus masochiste que ca, tu meurs. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Reste dans le sujet, et laisse tomber une langue que tu maitrises mal. Reste dans le sujet. Je constate que mes arguments ont porté puisque tu t'es débarrassé de ton uniforme stalinien au profit de la carte de ton pays. Je ne peux que m'en réjouir et sache qu'Héraclès ne veut pas la mort du pécheur. Quant à la maitrise du Français, mes ecrits , mes lecteurs en France et en Algérie ainsi que les Internautes de FA ont déjà tranché et tu arrives bien tard. Je te signale que je donne aussi des cours de littérature et de réthorique si celà peut t'intéresser. Amin Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Lèche-bottisme quand tu nous tiens. Vous glorifiez celui qui vous a sucé le sang 40 ans durant. Plus masochiste que ca, tu meurs. Il nous a rien sucé, il nous rendu notre sahara, nous a protegés du terrorisme, ect ect La liste est longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 23, 2010 Partager Posted December 23, 2010 Je constate que mes arguments ont porté puisque tu t'es débarrassé de ton uniforme stalinien au profit de la carte de ton pays. Je ne peux que m'en réjouir et sache qu'Héraclès ne veut pas la mort du pécheur. Quant à la maitrise du Français, mes ecrits , mes lecteurs en France et en Algérie ainsi que les Internautes de FA ont déjà tranché et tu arrives bien tard. Je te signale que je donne aussi des cours de littérature et de réthorique si celà peut t'intéresser. Amin Tu remarqueras que ce n'est exactement son pays, il y a inclus le Sahara Occidental qui ne fait pas encore partie de son pays. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Tu remarqueras que ce n'est exactement son pays, il y a inclus le Sahara Occidental qui ne fait pas encore partie de son pays. Ce n'est pas le Sahara occidental, mais bel et bien le Sahara Marocain qui l'a toujours été et le restera toujours. Le SO est invention du fanfaron BOUMY avec l'entité fantoche POLIZEBALA qui l'a créée afin que l'Algérie puisse avoir un accès sur l'Atlantique qui lui fait cruellement défaut... Le Sahara appartient et appartiendra tjs au peuple Marocain et son Roi. Demain nous recuperons CEUTA et MELLILIA. Les enfants Marocains danserons dans les rues, et nous ferons la fete dans ce qui nous appartient. Mais j'aime l'Algérie et les Algériens que je considère comme des partenaires inévitables et des frères, pour le développement du Maghreb de demain. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 Tu remarqueras que ce n'est exactement son pays, il y a inclus le Sahara Occidental qui ne fait pas encore partie de son pays. Hélas, cette carte est consécutive à un état de facto ( et non de juré je te l'accorde ) puisque le Drapeau Chérifien flotte sur ce qui fut le Sahara Espagnol. Il en est de même de la carte de l'Etat d'Israel recconu par l'ONU et occupant les territoires dits .... territoires occupés. Ce bel exemple illustre toute la différence entre les notions de légalité et de légitimité. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Hélas, cette carte est consécutive à un état de facto ( et non de juré je te l'accorde ) puisque le Drapeau Chérifien flotte sur ce qui fut le Sahara Espagnol. Il en est de même de la carte de l'Etat d'Israel recconu par l'ONU et occupant les territoires dits .... territoires occupés. Ce bel exemple illustre toute la différence entre les notions de légalité et de légitimité. Que fais tu des liens historiques et corroborés du Maroc sur son Sahara? N'y verrait on pas une légitimité? Ne compare pas l'entité sioniste, criminelle, et raciste au Maroc, car Israel n'a aucun lien historique (du moins récent) avec la Palestine. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 il n'y a eu dans toute l'histoire aucun, je dis bien AUCUN lien entre l'algerie et le sahara orientale. Alors que les tribus du sahara occidental prétaient allégence chaque année au sultan du maroc. Pourquoi dites donc la souveraineté de l'algerie sur le sahara oriental est INDISCUTABLE alors que celle du maroc sur le sahara occidental SI ???? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 il n'y a eu dans toute l'histoire aucun, je dis bien AUCUN lien entre l'algerie et le sahara orientale. Alors que les tribus du sahara occidental prétaient allégence chaque année au sultan du maroc. Pourquoi dites donc la souveraineté de l'algerie sur le sahara oriental est INDISCUTABLE alors que celle du maroc sur le sahara occidental SI ???? Le Sahara Oriental est un butin de guerre acquis par au moins 80 000 morts de nos résistants car la France ne voulait pas lâcher cette région et nos aïeux ont dû l'expulser manu milatari! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Le Sahara Oriental est un butin de guerre acquis par au moins 80 000 morts de nos résistants car la France ne voulait pas lâcher cette région et nos aïeux ont dû l'expulser manu milatari! a t on demandé son avis à la population local? n'ont ils le droit à l'autodetermination aussi? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 a t on demandé son avis à la population local? n'ont ils le droit à l'autodetermination aussi? Alors que cette population s'inspire de celle du Sahara Occidental et qu'elle dépose un dossier auprès de l'ONU. Nous sommes ouverts à toutes les variantes de même que pour la Kabylie. "Quitte à faire reprendre le service à Lakhdar Brahimi" comme l'insinue Boutef envers l'affaire du Sahara Occidental. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Alors que cette population s'inspire de celle du Sahara Occidental et qu'elle dépose un dossier auprès de l'ONU. Nous sommes ouverts à toutes les variantes de même que pour la Kabylie. "Quitte à faire reprendre le service à Lakhdar Brahimi" comme l'insinue Boutef envers l'affaire du Sahara Occidental. parles en ton nom l'ami. Tout le monde n'est pas ouvert à toute les variantes. l'algérie est plus susceptible et plus enclin à s'effondrer dans une guerre civile que ses voisins. Si le maroc infiltrait le mouvement kabyle et/ou couve un mouvement d'indépendance au sud de l'algérie. Les conséquences seraient désastreuses pour l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 parles en ton nom l'ami. Tout le monde n'est pas ouvert à toute les variantes. l'algérie est plus susceptible et plus enclin à s'effondrer dans une guerre civile que ses voisins. Si le maroc infiltrait le mouvement kabyle et/ou couve un mouvement d'indépendance au sud de l'algérie. Les conséquences seraient désastreuses pour l'algérie. L'affaire des territoires algériens est plus laborieuse à gérer du fait que le pays a administré et légalement ces régions prétendues "autonomistes" à la différence du Sahara Occidental qui s'est fait annexé en toute illégalité internationale. Le Maroc n'a pas les moyens d'infiltrer la frondeuse Kabylie car trop loin des bases marocaines, sinon il l'aurait déjà fait. Cependant, je répète que la Kabylie n'aurait rien à gagner d'une autonomie car elle ne peut se passer de la manne pétrolière et lésée dans son droit à percevoir "l'usufruit" de son combat pour l'indépendance du pays, il serait ignoble qu'elle se voit écartée de cette manne nécessaire à son développement. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Seule peut-être la région la région oranaise pour être susceptible d'une déstabilisation par le Maroc car elle lui limitrophe. Mais même en l'occurrence, nous avons notre homme en Zombretto!:horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 parles en ton nom l'ami. Tout le monde n'est pas ouvert à toute les variantes. l'algérie est plus susceptible et plus enclin à s'effondrer dans une guerre civile que ses voisins. Si le maroc infiltrait le mouvement kabyle et/ou couve un mouvement d'indépendance au sud de l'algérie. Les conséquences seraient désastreuses pour l'algérie. Ce que vous avez du mal à comprendre, le Sahara-Orientale, ne s'est jamais rebellé contre le pouvoir centrale, tandis qu'au Sahara-Occidentale, il y a des militants qui sont pour le droit à l’autodétermination. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Seule peut-être la région la région oranaise pour être susceptible d'une déstabilisation par le Maroc car elle lui limitrophe. Mais même en l'occurrence, nous avons notre homme en Zombretto!:horse: Zombretto!!!! tu penses, lui qui n est pas retourner a oran de puis belle lutette.:ghostface: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Zombretto!!!! tu penses, lui qui n est pas retourner a oran de puis belle lutette.:ghostface: J'ai confiance en cet homme. Zombretto est addictif aux femmes oranaises et l'on peut difficilement penser à ce qu'il tolère que d'autres puissent lui faire concurrence!:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Ce que vous avez du mal à comprendre, le Sahara-Orientale, ne s'est jamais rebellé contre le pouvoir centrale, tandis qu'au Sahara-Occidentale, il y a des militants qui sont pour le droit à l’autodétermination. faut il sans cesse répéter que sans l'algerie il n'y aurait pas de militantismes au sahara occ.? si l'algerie était indépendante en 1956 on aurait aussi eu un militantisme du même type au rif! la langue de bois et le cache face n'avancent pas le débat Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 J'ai confiance en cet homme. Zombretto est addictif aux femmes oranaises et l'on peut difficilement penser à ce qu'il tolère que d'autres puissent lui faire concurrence!:wavetowel: Cest possible, du moment que son papa est oranais et que sa maman est tlemceniene!!!! il n ya rien a craindre, toute la region d oran sera defendu:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 faut il sans cesse répéter que sans l'algerie il n'y aurait pas de militantismes au sahara occ.? si l'algerie était indépendante en 1956 on aurait aussi eu un militantisme du même type au rif! la langue de bois et le cache face n'avancent pas le débat Faut-il répéter, sans cesse, que sans militantisme au Sah-Occ. ante-algérien, l'Algérie, n'aurait rien pu soutenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Faut-il répéter, sans cesse, que sans militantisme au Sah-Occ. ante-algérien, l'Algérie, n'aurait rien pu soutenir. oui j'en convient. d'un ramassis d'une poignée de militants (originaires de l'exterieur du sahara au passage), elle l'a enflée pour en faire un mouvement indépendantiste ... et armé de surcroit. Si l'algérie avait subit ne serait ce que 10% de ce que le maroc subit d'elle depuis 35 ans, ca ferait longtemps qu'entre le maroc et la tunisie il y aurait 5 ou 6 micro-états... pour la simple raison que le lien historique entres ces différentes régions n'existent pas et non jamais existé. celui entre le maroc et le sahara occidental existe, la preuve: le sahara occ. est toujours dans le giron nationale. Et ce n'est pas demain la veille qu'il fera sécession.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts