Jump to content

Maroc Algérie : la guerre inévitable ?

Recommended Posts

• Réponses 309
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bon?

tu veux dire que l'ANP ne connait pas ....

... de corruption?? :eek:

Je ne dis pas ça, je dis seulement que c'est tellement frappant au FAR qu'il a fait le sujet d'un cable diplomatique et que le terme utilisé par le diplomate fut "armée obsolète"

Je ne dis pas ça, je dis seulement que c'est tellement frappant au FAR qu'il a fait le sujet d'un cable diplomatique et que le terme utilisé par le diplomate fut "armée obsolète"

peux tu me donner le lien ou le mot "armée obsolète" est cité?

Mais tu es fada ma parole!! qui t a dit que je suis 3ouboudiste!! je suis plus algerien et plus nationaliste que toi!!! et si cela te derange, au lieu de copier des articles ecrits par syadek, va apprendre chez tes maitres:mdr:

écoute bien ya wahd lc*n j'étais pas adréssé la parole...m***de

le mot obselete n'a pas été utilisé mais c'est comme si

Révélations de Wikileaks sur le Maroc,La corruption gangrène l?armée marocaine

Je connais d'avance ta réponse mais bon...

je te la donne malgré tout ma réponse.

quand on met un texte entre guillemets comme tu l'as fait, ca veut dire que l'on cite mot à mot une source.

et dire que la "corruption de l'armée" signifie "armée obsolète", c'est dans les meilleurs des cas être de mauvaise foi, au pire être débile.

... ou encore les deux à la fois.

quand on met un texte entre guillemets comme tu l'as fait, ca veut dire que l'on cite mot à mot une source.

et dire que la "corruption de l'armée" signifie "armée obsolète", c'est dans les meilleurs des cas être de mauvaise foi, au pire être débile.

le entre guillemets c'est pour faire un resumé du texte ci-dessous et pour ne pas trop heurté la sensibilité de ceux qui croient au FAR.

"Les diplomates américains en poste à Rabat évoquent une armée marocaine en proie à des problèmes de corruption, une bureaucratie inefficace, de faibles niveaux d’éducation dans ses rangs, des menaces récurrentes de radicalisation de certains de ses soldats, une marginalisation politique, des équipements vieillissants et un déploiement de la plupart de ses forces dans le Sahara occidental, a révélé hier le site du journal espagnol El Pais.com."

Quand on cite une source, le texte entre guillemet doit entre en italique !

Que fais tu des liens historiques et corroborés du Maroc sur son Sahara?

N'y verrait on pas une légitimité?

Ne compare pas l'entité sioniste, criminelle, et raciste au Maroc, car Israel n'a aucun lien historique (du moins récent) avec la Palestine.

Sache l'ami qu'il y avait une Armée de Libération du Sud qui a été décimée en Janvier 1958 par une triple coalition

FAR-FRANCE-ESPAGNE lors de l'opération dite Opération Ouragan.

Cette armée de Liberation avait aussi des hommes dans le Sud Ouest Algérien jusque dans l'Erg Occidentale aux cotés des Djounouds Algériens.

Visiblement cette Armée du Sud dérangeait et le Makhzen et les deux Nations tutrices du Maroc.

Je ne vois pas le rapport entre corruption et obsolescence...encore du Français made in Morocco.:mdr::mdr:

Corrompu: endomagé, décomposé, altéré, avarié, défectueux...

Exemple: les Chefs d'Etats Africains et Arabes sont parmi les chefs d'Etats les plus corrompus et corruptibles du monde.

Obsolète: dépassé souvent sous l'angle du progrès scientifique et technique.

Exemple: les Soviétiques ont livré des armes obsolètes à leur grand ami Nasser à la veille de la guerre des 6 jours.

Je ne vois pas le rapport entre corruption et obsolescence...encore du Français made in Morocco.:mdr::mdr:

Corrompu: endomagé, décomposé, altéré, avarié, défectueux...

Exemple: les Chefs d'Etats Africains et Arabes sont parmi les chefs d'Etats les plus corrompus et corruptibles du monde.

Obsolète: dépassé souvent sous l'angle du progrès scientifique et technique.

Exemple: les Soviétiques ont livré des armes obsolètes à leur grand ami Nasser à la veille de la guerre des 6 jours.

c'est exactement ce que je disait à ton ami. Mais lire et comprendre les interventions des autres n'est pas ton point fort à ce que je vois.

Je vois que sur ce topique, la guerre des tranchées est en place !

Surtout, venant de certains qui se sentent insulté à chaque fois, mais bizarrement, ont le verbe facile envers les autres.

Peut-être dû, à une forte consommation de "haschich", qui est nuisible aux neurones.

Guest Frontalier
Le conflit algero-marocain, un conflit entre deux états coloniaux, qui se disputent pour coloniser d'autre territoires,

, c'est un conflit purement arabe , je me sens plus proche d'un amazigh marocain que d'un arabe algérien

effectivement, duex régimes qui se disent "arabes" manipulent les Amazighs des 2 pays frères et les montent les uns contre les atres comme ce fut toujours le cas dans l'Histoire des berbères.

Au sein même d'un pays, ces régimes autocratiques montent les berbères les uns contres les autres en profitant malheureusemnt d'une caratéristique psychique des Amazighs à savoir l'individualisme amazighe.

A bientôt

effectivement, duex régimes qui se disent "arabes" manipulent les Amazighs des 2 pays frères et les montent les uns contre les atres comme ce fut toujours le cas dans l'Histoire des berbères.

Au sein même d'un pays, ces régimes autocratiques montent les berbères les uns contres les autres en profitant malheureusemnt d'une caratéristique psychique des Amazighs à savoir l'individualisme amazighe.

A bientôt

Quand on regarde l'Histoire des Amazighs depuis la nuit des temps, on constate une constance: Servir les causes des autres au détriment de leurs propres causes.

On le constate particulièrement sous les dominations romaines (4 Empeureurs Romains d'origine Amazigh) , cathaginoises et bien entendu arabe.

Ce constat en ma qualité d'Amazigh devrait à mon sens servir de tout premier geste de thérapie: prendre conscience de notre faiblesse qui consiste à mettre notre force au service de l'Envahisseur.

Quand on regarde l'Histoire des Amazighs depuis la nuit des temps, on constate une constance: Servir les causes des autres au détriment de leurs propres causes.

On le constate particulièrement sous les dominations romaines (4 Empeureurs Romains d'origine Amazigh) , cathaginoises et bien entendu arabe.

Ce constat en ma qualité d'Amazigh devrait à mon sens servir de tout premier geste de thérapie: prendre conscience de notre faiblesse qui consiste à mettre notre force au service de l'Envahisseur.

comme par exemple arreter de soutenir la création d'un prétendu état "arabe" au sahara ... c'est bien ca?

comme par exemple arreter de soutenir la création d'un prétendu état "arabe" au sahara ... c'est bien ca?

Je vous renvoie à mon post sur l'Armée de Libération du Sud laminée en 1958 par une triple alliance FAR-France-Espagne.

Cette armée composée en majeure partie sinon dans sa totalité par des Marocains et des gens originaires du Sud Est et Sud Marocain n'était certainement pas téléguidée par un Pouvoir Extérieur.

Posez vous donc la question: Qui était cette armée ?

Quelles étaient ses objectifs ?

Dites moi aussi pourquoi le Maroc a définitivement renoncé à son emprise sur la Mauritanie qui n'est finalement que le prolongement du Rio de Oro.

Etant frontalier avec le Maroc (vers Fuiguig) mon plus vif souhait serait que tout celà se termine et que les familles à cheval sur les deux pays puissent se retrouver comme nous le faisions ....du temps de la France mais avant je le reconnais l'établissement de la ligne Morice le long des frontières marocaines et tunisiennes.

Ceci étant, je me sens plus proche d'un amazigh figuigui ou rifain que d'un panarabe algérien qui rêve d'annexer l'Algérie à la Syrie Ba3thiste.

Je vous renvoie à mon post sur l'Armée de Libération du Sud laminée en 1958 par une triple alliance FAR-France-Espagne.

Cette armée composée en majeure partie sinon dans sa totalité par des Marocains et des gens originaires du Sud Est et Sud Marocain n'était certainement pas téléguidée par un Pouvoir Extérieur.

Posez vous donc la question: Qui était cette armée ?

Quelles étaient ses objectifs ?

Dites moi aussi pourquoi le Maroc a définitivement renoncé à son emprise sur la Mauritanie qui n'est finalement que le prolongement du Rio de Oro.

Etant frontalier avec le Maroc (vers Fuiguig) mon plus vif souhait serait que tout celà se termine et que les familles à cheval sur les deux pays puissent se retrouver comme nous le faisions ....du temps de la France mais avant je le reconnais l'établissement de la ligne Morice le long des frontières marocaines et tunisiennes.

Ceci étant, je me sens plus proche d'un amazigh figuigui ou rifain que d'un panarabe algérien qui rêve d'annexer l'Algérie à la Syrie Ba3thiste.

tu as raison sur l'armée de libération du sud, dont l'un des fondateurs est bensaid ait idder et majoritairement composée d'amazigh ait baamrane frontaliers du sahara.

mais tu ne m'a pas répondu: est ce que tu soutient la création d'un état arabe au sahara occ.?

tu as raison sur l'armée de libération du sud, dont l'un des fondateurs est bensaid ait idder et majoritairement composée d'amazigh ait baamrane frontaliers du sahara.

mais tu ne m'a pas répondu: est ce que tu soutient la création d'un état arabe au sahara occ.?

Je ne soutiendrai certainement pas la création d'un Etat Arabe au Maghreb fut il Saharaoui.

Les états arabes sont au Moyen Orient point barre.

En revanche, ce que je souhaite c'est que les Saharaouis puissent se prononcer en toute liberté s'ils souhaitent ou non le rattachement de leur pays au Royaume Chérifien.

Et après qu'ils se démerdent: libre à eux de s'appeler arabes ou congolais ou que ne sais je et que l'Algérie s'en écarte.

C'est aussi simple que celà.

Je ne soutiendrai certainement pas la création d'un Etat Arabe au Maghreb fut il Saharaoui.

Les états arabes sont au Moyen Orient point barre.

En revanche, ce que je souhaite c'est que les Saharaouis puissent se prononcer en toute liberté s'ils souhaitent ou non le rattachement de leur pays au Royaume Chérifien.

Et après qu'ils se démerdent: libre à eux de s'appeler arabes ou congolais ou que ne sais je et que l'Algérie s'en écarte.

C'est aussi simple que celà.

c'est toute la difference entre nous! tu prétends d'abord ne pas soutenir la rasd, puis tu laisses entrouvrir une possibilité à elle d'exister.

moi je suis amazigh et je ferais tout pour que la création d'un prétendu état arabe n'aie aucune chance même pas sous l'excuse fallacieuse d'autodétermination!

PAS d'état arabe en terre amazighe, point barre!

0 chance à tamazgha! pour le reste je soutiendrais la création de la rasd partout ailleurs du moment que ca soit à l'est de l'oasis de siwa.

c'est toute la difference entre nous! tu prétends d'abord ne pas soutenir la rasd, puis tu laisses entrouvrir une possibilité à elle d'exister.

moi je suis amazigh et je ferais tout pour que la création d'un prétendu état arabe n'aie aucune chance même pas sous l'excuse fallacieuse d'autodétermination!

PAS d'état arabe en terre amazighe, point barre!

Et une republique amazigh au sahara occidental ?

Et une republique amazigh au sahara occidental ?

et pourquoi pas? c'est franchement mieux que la rasd avec son drapeau moitié palestinien moitié algérien.

mieux encore une république toureg dans l'azawad, passant par le hoggar jusqu'a la libye!

et pourquoi pas? c'est franchement mieux que la rasd avec son drapeau moitié palestinien moitié algérien.

mieux encore une république toureg dans l'azawad, passant par le hoggar jusqu'a la libye!

Je croyais que t'étais farouchement contre la création d'un Etat dans le "Sahara marocain" ? C'est quoi le problème alors ?