le réveil 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Qui n'a pas remarqué toutes ces proclamations de foie sur les par brise des voitures,bus, camions et tout ce qui roule à peu prés. Des "MAACHAALLAH" au "ALLAHOU MA BAREK" au traditionel "BISMI ALLAH". Quant aux raisons, il faudra voir du coté de la superstition par fois car il faut protégé le nouveau véhicule du mauvais œil des envieux et méchants voisins et d'autres fois du coté du zèle religieux sur le ton de l'affirmation . Bref moi je n'adhère pas . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Qui n'a pas remarqué toutes ces proclamations de foie sur les par brise des voitures,bus, camions et tout ce qui roule à peu prés. Des "MAACHAALLAH" au "ALLAHOU MA BAREK" au traditionel "BISMI ALLAH". Quant aux raisons, il faudra voir du coté de la superstition par fois car il faut protégé le nouveau véhicule du mauvais œil des envieux et méchants voisins et d'autres fois du coté du zèle religieux sur le ton de l'affirmation . Bref moi je n'adhère pas . on est deux le réveil pourtant je suis croyant et pratiquent dieu n'est pas un jeu c'est comme ceux qui font des gris-gris qui se l'accroche puis en avant la vie c'est pareille ces écrits dieu et les souhaits se disent et se font de vive voix et par le physique on marchande pas avec dieu et la maison de dieu n'est pas une épicerie non plus Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 on est deux le réveil pourtant je suis croyant et pratiquent dieu n'est pas un jeu c'est comme ceux qui font des gris-gris qui se l'accroche puis en avant la vie c'est pareille ces écrits dieu et les souhaits se disent et se font de vive voix et par le physique on marchande pas avec dieu Bof ... faut pas faire attention ... c'est tout ... moi je porte toujours ... sur moi un medaillon en or ... sur lequel est ecrit "MAZAL" ... en hebreu ... je le porte pour faire plaisir ... a ma mere Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Bof ... faut pas faire attention ... c'est tout ... moi je porte toujours ... sur moi un medaillon en or ... sur lequel est ecrit "MAZAL" ... en hebreu ... je le porte pour faire plaisir ... a ma mere saha zombré j'espere que tu vas bien ca veut dre quoi mazal en hebreu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 saha zombré j'espere que tu vas bien ca veut dre quoi mazal en hebreu ? MAZAL veut dire LAZAM c'est en le lisant à l'envers qu'on appréhende la signification alors, pour Zombré, Lazam 3lih yakhbt'a Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Qui n'a pas remarqué toutes ces proclamations de foie sur les par brise des voitures,bus, camions et tout ce qui roule à peu prés. Des "MAACHAALLAH" au "ALLAHOU MA BAREK" au traditionel "BISMI ALLAH". Quant aux raisons, il faudra voir du coté de la superstition par fois car il faut protégé le nouveau véhicule du mauvais œil des envieux et méchants voisins et d'autres fois du coté du zèle religieux sur le ton de l'affirmation . Bref moi je n'adhère pas . ou cela en algerie ou en france ???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 DIEU N'A JAMAIS DIT FAITES DES ÉCRITEAUX DES ACTES QUE DIEU ATTEND DIEU DIT FAITES DE BON ACTES CE SONT LES AFFAIRISTES QUI ONT CRÉE CE COTE DE LA PROPAGATION Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 salam innama el a3mal bi niyates....alors que chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne nuit pas a autruit:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Qui n'a pas remarqué toutes ces proclamations de foie sur les par brise des voitures,bus, camions et tout ce qui roule à peu prés. Des "MAACHAALLAH" au "ALLAHOU MA BAREK" au traditionel "BISMI ALLAH". Quant aux raisons, il faudra voir du coté de la superstition par fois car il faut protégé le nouveau véhicule du mauvais œil des envieux et méchants voisins et d'autres fois du coté du zèle religieux sur le ton de l'affirmation . Bref moi je n'adhère pas . Moi je mettrais bien une où y a écrit "Ita9i allah" ... pour dissuader les voleurs ou les flics qui distribuent les pv. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 saha zombré j'espere que tu vas bien ca veut dre quoi mazal en hebreu ? Franchement .... je ne sais pas .... mais je sais que beaucoup de Juives .... affichent sur leur poitrine une main de Fatma .... avec MAZAL ecrit dessus en Hebreu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Franchement .... je ne sais pas .... mais je sais que beaucoup de Juives .... affichent sur leur poitrine une main de Fatma .... avec MAZAL ecrit dessus en Hebreu wa hya ma3na sous entendu tres arogant aussi mazal=encore mazal= reste x mazal=pas finie mazal=pas terminé mazal= il en reste du reve mazal=il en reste de l'espoir l'espoir fait vivre et croire par l'arrogance propagandiste du on a le dessus sur les choses Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Qui n'a pas remarqué toutes ces proclamations de foie sur les par brise des voitures,bus, camions et tout ce qui roule à peu prés. Des "MAACHAALLAH" au "ALLAHOU MA BAREK" au traditionel "BISMI ALLAH". Quant aux raisons, il faudra voir du coté de la superstition par fois car il faut protégé le nouveau véhicule du mauvais œil des envieux et méchants voisins et d'autres fois du coté du zèle religieux sur le ton de l'affirmation . Bref moi je n'adhère pas . Pareil en occident. Jésus est partout. Son buste orne même les jardins publics. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts