SERFIRAZ 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Beaucoup de choses se disent sur les kurdes, mais dans tout le lot, très peu de vérité. Je viens contredire les fasho avec leurs théories négationnistes. Les kurdes, indo-européens, sont un peuple à part entière, avec une langue kurde et une culture qui lui est propre. Et surtout aucun rapport avec les montagnes. Le kurdistan en Irak (d'ailleurs est la zone la plus sûre de l'irak, grâce aux peshmerga, comparé à la violence qui règne au sud, comme par exemple à Baghdad) ne cesse de se développer et montre la capacité des kurdes à jouir de leurs ressources et de se construire par eux-même. Aujourd'hui de plus en plus d'investisseurs (ex Italiens) sont intéressés par le kurdistan. La situation reste toujours critique en Turquie, en Iran et en Syrie (les pire). En iran, la répression c'est pas que pour les kurdes, tellement ils sont barjos. En Syrie, beaucoup de kurde ont été destituer de la nationalité et n'ont pas accès aux mêmes droits que leur concitoyens.(études, santé etc.) En turquie, la répression est toujours là. Que ce soit sur les adultes comme sur les enfants ( regardez cette vidéo si vous avez le coeur accroché YouTube - ROJ TV GERCEKLER.mpg) Difficultés et interdiction pour les kurdes de feter le Newroz (nouvel an kurde). Peur du rassemblement? Avec de grosses contradictions comme la création d'une télé kurde, mais interdiction d'ouvrir une école kurde. Je vous laisse regarder le web-reportage que le magasine Géo a réaliser sur le kurdistan. Vous en connaitrez plus sur la situation actuelle des kurdes. Reportage vido web - Les kurdes au Moyen-Orient : Geo.fr Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Beaucoup de choses se disent sur les kurdes, mais dans tout le lot, très peu de vérité. Je viens contredire les fasho avec leurs théories négationnistes. Les kurdes, indo-européens, sont un peuple à part entière, avec une langue kurde et une culture qui lui est propre. Et surtout aucun rapport avec les montagnes. Le kurdistan en Irak (d'ailleurs est la zone la plus sûre de l'irak, grâce aux peshmerga, comparé à la violence qui règne au sud, comme par exemple à Baghdad) ne cesse de se développer et montre la capacité des kurdes à jouir de leurs ressources et de se construire par eux-même. Aujourd'hui de plus en plus d'investisseurs (ex Italiens) sont intéressés par le kurdistan. La situation reste toujours critique en Turquie, en Iran et en Syrie (les pire). En iran, la répression c'est pas que pour les kurdes, tellement ils sont barjos. En Syrie, beaucoup de kurde ont été destituer de la nationalité et n'ont pas accès aux mêmes droits que leur concitoyens.(études, santé etc.) En turquie, la répression est toujours là. Que ce soit sur les adultes comme sur les enfants ( regardez cette vidéo si vous avez le coeur accroché YouTube - ROJ TV GERCEKLER.mpg) Difficultés et interdiction pour les kurdes de feter le Newroz (nouvel an kurde). Peur du rassemblement? Avec de grosses contradictions comme la création d'une télé kurde, mais interdiction d'ouvrir une école kurde. Je vous laisse regarder le web-reportage que le magasine Géo a réaliser sur le kurdistan. Vous en connaitrez plus sur la situation actuelle des kurdes. Reportage vido web - Les kurdes au Moyen-Orient : Geo.fr Encore un problème hérité de la colonisation (et des promesses non tenues lors de la seconde guerre mondiale), par contre pour les kurdes d'Irak, j'ajouterai que la région contrôlée par ceux-ci, possède d'importants puits de pétrole, dont ils gèrent l'exploitation avec les Etats-Unis. Donc rien de bien glorieux. Il n'y a finalement rien de plus meurtrier et stupide que le nationalisme, concept développé...en Europe au XIXème siècle. Ces pays ne font finalement qu'essayer de créer un Etat-nation homogène, à l'exemple des pays européens, exemple qui n'est pas synonyme de réussite. Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Encore un problème hérité de la colonisation (et des promesses non tenues lors de la seconde guerre mondiale), par contre pour les kurdes d'Irak, j'ajouterai que la région contrôlée par ceux-ci, possède d'importants puits de pétrole, dont ils gèrent l'exploitation avec les Etats-Unis. Donc rien de bien glorieux. Il n'y a finalement rien de plus meurtrier et stupide que le nationalisme, concept développé...en Europe au XIXème siècle. Ces pays ne font finalement qu'essayer de créer un Etat-nation homogène, à l'exemple des pays européens, exemple qui n'est pas synonyme de réussite. - Non tu te trompe ce problème remonte aux années 1920 donc bien avant la 2nde guerre mondiale (le traité de lausanne a été signé en 1923) - La région kurde pétrolière, est celle de KIRKOUK, qui a été récuperer par les peshmerga kurdes, et il est vrai avec l'aide des américains, mais sans trop de difficultés et sans trop grande résistance de la part des soldats irakiens. Par contre la Turquie a extrêment peur , car cette région peut permettre économiquement, aux kurde du nord (sud-est turquie) de pouvoir prendre leur indépendance. La turquie a exiger que les soldats américains prennent place dans cette région, et que les peshmergas se retirent, sinon ils attaqueraient, car c'est un point stratégique.:22: Mais l'atout majeur des kurdes, est que le pétrole qui arrive en Turquie transite d'abord par les pipelines du kurdistan. -Quand tu dis "ces pays", tu parles de quel pays? - Je suis contre le nationalisme, car il faut savoir vivre avec ceux qui nous entourent. Par contre on peut être patriote, ca au moins ca ne fait de mal à personne. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 -Quand tu dis "ces pays", tu parles de quel pays? - Je suis contre le nationalisme, car il faut savoir vivre avec ceux qui nous entourent. Par contre on peut être patriote, ca au moins ca ne fait de mal à personne. Je suis assez d'accord avec le commentaire, quand je disais ces pays, je parlais des pays où ils sont résidents, que ce soit l'Irak, la Turquie ou autre, qui les persécutent du fait d'une idée de la nation comme homogène. Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Il y a une époque l'existence même des kurdes n'était pas accepté Officiellement la langue kurde n'existait pas. Les kurdes, qui sont un des composant de la Turquie, ne pouvaient parlé leur langue Aujourd'hui les choses ont changé La très officielle télé turque TRT a une chaine, la TRT ŞEŞ qui est dédié complètement en langue kurde, ce qui est une très bonne chose bien sur Le gouvernement régional kurde de l'Irak est concideré par la Turquie, Kirkouk qui est une région importante de par sa richesse de son sol est géré par ce gouvernement, ce gouvernement passe des contrat avec la Turquie pour le transit du petrol iraqien, il ne faut pas oublier que le seul passage pour rejoindre l'Europe de ce pétrole passe par la Turquie, donc les uns et les autres devront s'entendre obligatoirement Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Il y a une époque l'existence même des kurdes n'était pas accepté Officiellement la langue kurde n'existait pas. Les kurdes, qui sont un des composant de la Turquie, ne pouvaient parlé leur langue Aujourd'hui les choses ont changé La très officielle télé turque TRT a une chaine, la TRT ŞEŞ qui est dédié complètement en langue kurde, ce qui est une très bonne chose bien sur Le gouvernement régional kurde de l'Irak est concideré par la Turquie, Kirkouk qui est une région importante de par sa richesse de son sol est géré par ce gouvernement, ce gouvernement passe des contrat avec la Turquie pour le transit du petrol iraqien, il ne faut pas oublier que le seul passage pour rejoindre l'Europe de ce pétrole passe par la Turquie, donc les uns et les autres devront s'entendre obligatoirement Le vrai motif de création de cette chaine est l'entrée en UE de la turquie, et non pas l'acceptation des kurdes. Suffit pas de mettre une télé en langue kurde pour se débarrasser de toute problématique. Inutile en plus car après on interdit d'apprendre le kurde dehors. L'avantage des kurdes, c'est qu'il peuvent se servir de leur pipeline pour donner une "punition" aux turcs. Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Si ça dépendait de moi J'aurais fait un referendum pour poser la question suivante aux habitants de Turquie "voulez vous la création du Kurdistan?" De la façon suivante Il y aura un Kurdistan Les turcs habitants de ce nouveau pays partiront en Turquie Et tous les kurdes qui habitent en Turquie (Kurdes d'Istanbul, Ankara, Antalya, Izmir, Trabzon et sans exception) partiront au Kurdistan Moi je vote oui Au bout d'un moment y a réellement ras le bol Ainsi Fini les crimes d'honneurs Fini la mafia du parking a Istanbul Fini le PKK Fini des milliards et des milliards d'investissement au sud est avec les impôts que pays les turcs Et Ansi Les Kurdes parlent leur langue tranquillement Leur coutumes ancestrales peuvent être perpétuer a l'infini Ils sont debarassé des turcs Ils gardent leur pétrole pour eux tout seul Et la vie est en rose pour tout le monde Non? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Si ça dépendait de moi J'aurais fait un referendum "voulez vous la création du Kurdistan?" De la façon suivante Il y aura un Kurdistan Les turcs habitants de ce nouveau pays partiront en Turquie Et tous les kurdes qui habitent en Turquie (Kurdes d'Istanbul, Ankara, Antalya, Izmir, Trabzon et sans exception) partiront au Kurdistan Moi je vote oui Et tu crois que les Turcs , les Iraniens , les Syriens accepteront de voir leur territoires tronqués ? Et puis pourquoi pas un Terguistan tant qu'on y est ? Un Catalistan (Catalogne Française et espagnole) ? Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Voici quelque photos des enfants de kurdes Ils ont ataché des chiens errants a un corde et ils font bagarrer ces chiens C'est simplement barbare Þanlýurfa'da çocuklarýn vahþi oyunu / 0 - Hürriyet Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Voici quelque photos des enfants de kurdes Ils ont ataché des chiens errants a un corde et ils font bagarrer ces chiens C'est simplement barbare Þanlýurfa'da çocuklarýn vahþi oyunu / 0 - Hürriyet Des pratiques barbares dignes du moyen âge qu'ils n'auraient jamais , au grand jamais, osé pratiquer du temps de Saddam ! Juste pour la précision ! Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted November 30, 2010 Author Partager Posted November 30, 2010 Voici quelque photos des enfants de kurdes Ils ont ataché des chiens errants a un corde et ils font bagarrer ces chiens C'est simplement barbare Þanlýurfa'da çocuklarýn vahþi oyunu / 0 - Hürriyet Tu es une vraie girouette. un coup t'es pour un coup t'es contre. Finalement tu n'as aucune opinion. Et puis en plus tu utilise les méthodes de fasho pour faire peur aux gens, Les faits divers. Si tu veux commencer sur ce terrain là je peux aussi en mettre. D'ailleurs en terme de barbarie la Turquie devrait balayer devant sa porte, rapport Amnesty International à l'appui ( barbarie sur des enfants de 6-7 ans.), et le derniers rapport de la Commission européenne Des pratiques barbares dignes du moyen âge qu'ils n'auraient jamais , au grand jamais, osé pratiquer du temps de Saddam ! Juste pour la précision ! Ladoz, tu sais autant que moi que le juge qui avait ordonné la pendaison de Saddam était kurde. Et bien tu vois ces chiens, ca devait être les chiens de Saddam, car comme on dit Tel maître Tel Chien. De plus, on a été trop gentil avec Saddam, on aurait du le gazer nous aussi comme il a fait a Halebje sur des milliers de kurdes. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Aujourd'hui les choses ont changé La très officielle télé turque TRT a une chaine, la TRT ŞEŞ qui est dédié complètement en langue kurde, ce qui est une très bonne chose bien sur oué un peu comme cette fameuse chaine en tamazight chez nous qui n'est en fait qu'un clone de l'ENTV et fait passer les même message idéologique en tamazight ;) chaine que personne ne regarde d'ailleurs tout comme je présume cette chaine TRT ŞEŞ ne soyons pas dupe ce n'est qu'une stratégie cette chaine c'est classique s'il y'a un peuple qui doit prendre les armes sans relâches pour son indépendance c'est bien les kurdes, mais la mission est loin d'être une sinécure, bon le kurdistan irakien n'est plus un problème il est autonome, les kurdes d'iran devront saisir l'occasion d'une éventuelle frappe occidentale contre l'Iran qui se précise de plus en plus pour se rattacher au kurdistant irakien, s'il y'a frappe contre l'iran la syrie, son allié traditionnel, en pâtira, il y'aura une ouverture pour une partie des kurdes de syrie de se rattacher au kurdistan irakien, pour les kurdes de turquie ils constituent le 1/3 de la population à eux de forcer le destin de toutes manière les kurdes devront bien choisir leur alliers en d'autre terme les Américains !!! et ils ont de quoi les appâter : le pétrole. c'est a ce prix la qu'il obtiendront leur indépendance de ces état dictatoriaux dans lesquels ils sont dispatchés. et puis le pétrole kurde n'est pas forcément obligé de transiter par la turquie, il peut passer par l'Arménie et le Géorgie qui ne sont pas en odeur de sainteté avec la turquie. Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Oui je suis de même avis Il faut que les USA déclare immédiatement une guerre en Iran, ainsi les Kurde d'Iran et de Syrie pourront récupérer des terres pour faire le Kurdistan, moi je suis d'accord concernant la Turquie, au bout du compte nous voila avec un Kurdistan dont les frontières s'arrête a l'Armenie Par la suite on fait un petit pipeline pour transporter le pétrole a la mèr noir en passant par l'Armenie et la Georgie, on rempli les pétrolier qui attendent sur le port de Batumi en direction de l'Europe en passant par les détroits de Bosphor et des Dardanelles...... Mais ? Il y a comme un souci Ay ay ay!!! Ces détroits appartient aux turcs Hlmm Un vrai casse tête ce pétrole kurde Et comment on fait du coup pour transporter ce pétrole vers l'Europe et les USA? T'as une idée? Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Le petrole kurde a pour habitude de passer par la pipeline de Ceyhan (en turquie). Mais pour l'instant ca semble compromis si on souhaite exporter en Europe car il n'y a pas de pipeline le permettant (même en passant par la georgie). En témoigne cette carte (noter quand même la présence des champs pétrolifière se trouvent en zone kurde, que ce soit en Syrie, irak ou iran!) Par contre si la russie et l'iran mènent leur projet à execution, il y aura moyen de contourner la turquie, avec un plus long acheminement. Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 C'est tout le mal que je souhaite aux kurdes Qu'ils ont leur Kurdistan Qu'ils parlent leur langue Qu'ils sauvegardent leur us et coutumes ancestrale Qu'ils passent leur pétrole par ou ils veulent Du moment qu'il n'y a plus de mafia de parking a Istanbul Et qu'on ne parle plus des crimes d'honneur en Turquie Va pour ce projet Je vote oui Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Heuuuuuuuuu :eek::eek: Certains semblent vouloir faire d'un forum Algérien un site de propagande pour des thèses qui ne concernent ni de près ni de loin l'Algérie , les Algériens et leurs intérêts ..... :busted_blue::busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Vous avez raison Des propagandistes ne perdent pas une seule occasion Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Heuuuuuuuuu :eek::eek: Certains semblent vouloir faire d'un forum Algérien un site de propagande pour des thèses qui ne concernent ni de près ni de loin l'Algérie , les Algériens et leurs intérêts ..... :busted_blue::busted_blue: Je tiens à te dire, Ladoz, que tu es déjà propagandé, et soumis, sans même t'en apercevoir , aux idées des racistes turcs, présents sur ce forum. En effet, cette histoire de thèses, fabriquées par la Turquie ne veut rien dire du tout...c'est fait pour endormir...parce que il n'y a ni deux thèses, ni deux avis, ni deux opinions sur le sujet du génocide des Arméniens. Il y a eu génocide, rien n'est plus à prouver, si tu t'en fou, c'est ton droit le plus absolu, évite quand même de parler de thèses, s'il te plaît...ne tombe pas dans ce piège. Il y a que pour des visées impérialistes, la Turquie fabrique des experts en négation(je tiens a dire que les experts sont leurs foutus historiens, bomontim lui n'est qu'un faible maillon de l'idéologie raciste arménophobe turque)...comme les Israéliens ont fabriqué et fabriquent des experts en négation du génocide des Palestiniens...à coup de propagande. Les rares Arméniens qui sont resté en Turquie, ne connaissent pas la liberté d'expression( cf l'assassinat du journaliste Herat Dink, trois balles dans la nuque), ils sont des otages. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Vous avez raison Des propagandistes ne perdent pas une seule occasion et toi, bomontim je t'ai dit: tais-toi. et je t'ai aussi demandé des noms d'historiens que tu vénères qui parlent du génocide algérien. et comme tu ne peux pas me fournir de noms...tu ignores ma question.Ta frilosité, ta couardise font que tu ne peux pas nous dire que TES historiens ne reconnaissent dans le XXème siècle, que le génocide des juifs. Je persiste à dire que tu ne fais que du racolage, ici, pour des fins autres que le bonne harmonie entre les différentes cultures et religions. De plus , sachant que tu es kémaliste à fond, militant athée,:D, pourquoi tu postes jamais sur les sujets religieux?:D Les Arméniens sont ton principal centre d'intérêt, tu vois bomontim, tu ne nous dit pas tout.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Y a bien de la propagande sans arrêt pour les bédouins du Golfe et les wahabbites en quoi ça concerne l'Algérie les comiques, si y a une propagande ici c'est la vôtre les négationnistes. Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ssssssttt Du con S'il y en a un qui doit se taire c'est bien toi Car t'en as bien raconté des conneries avec ton "génocide" imaginaire D'arménien Si tu veux des historiens concernant le génocide algérien, tu n'as qu'à chercher sur le net. Ici ce n'est pas un forum d'historien,pourquoi tu cherche des historiens puisque tu n'es pas un historien, tout ce que dira un historien sera nié par toi. C'est curieux ces extrémistes dashnakiste arménien, pour le prétendu genocide arménien la Turquie demande une commission d'historien, les extrémistes refusent catégoriquement et ils réclament des historiens pour le genocide algérien :crazy: pour dire que le génocide algérien EST un GENOCIDE je n'ai besoin de personne, tu pige? Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ssssssttt Du con S'il y en a un qui doit se taire c'est bien toi Car t'en as bien raconté des conneries avec ton "génocide" imaginaire D'arménien Si tu veux des historiens concernant le génocide algérien, tu n'as qu'à chercher sur le net. Ici ce n'est pas un forum d'historien,pourquoi tu cherche des historiens puisque tu n'es pas un historien, tout ce que dira un historien sera nié par toi. C'est curieux ces extrémistes dashnakiste arménien, pour le prétendu genocide arménien la Turquie demande une commission d'historien, les extrémistes refusent catégoriquement et ils réclament des historiens pour le genocide algérien :crazy: pour dire que le génocide algérien EST un GENOCIDE je n'ai besoin de personne, tu pige? si tu n'es pas programmé pour te taire, je te prierais en revanche de cesser de me traiter de"DU …", c'est la deuxième fois et ça ne me plaît pas, dorénavant essaie d'être un peu plus courtois. A moins que tu ne sois aussi misogyne…qui sait? Je veux des noms de TES historiens…ceux que tu mets en avant pour nier le génocide arménien. Je veux savoir, et c'est mon droit, surtout que ça peut intéresser le forum, ce que TES historiens, disent sur le génocide algérien. C'est simple comme question je trouve. Mais ça t'embarrasse, pourquoi? Tu en arrives même à perdre de ton sang froid; la preuve tu m'insultes... Maintenant, c'est vrai on n'est pas sur un forum d'Histoire…t'as qu'à le dire à lesoldat, qu'est ce que tu attends? il fait que citer tes historiens , sans arrêt jusqu'à saturation; moi c'est pas le cas. "pour dire que le génocide algérien EST un GENOCIDE je n'ai besoin de personne, tu pige" Ha bon, de personne? c'est très bien. Là ou ça coince et où ça cloche, c'est que sur la question du génocide des Arméniens, tu es dépendant de ta famille négationniste kémalo-raciste … ça tourne pas rond chez toi, je te fais pas confiance sur tes "analyses", n'importe lesquelles, t'es louche. C'est une commission de psychiatres qu'il faudrait réunir pour toi, tu es d'accord?:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je tiens à te dire, Ladoz, que tu es déjà propagandé, et soumis, sans même t'en apercevoir , aux idées des racistes turcs, présents sur ce forum. En effet, cette histoire de thèses, fabriquées par la Turquie ne veut rien dire du tout...c'est fait pour endormir...parce que il n'y a ni deux thèses, ni deux avis, ni deux opinions sur le sujet du génocide des Arméniens. Il y a eu génocide, rien n'est plus à prouver, si tu t'en fou, c'est ton droit le plus absolu, évite quand même de parler de thèses, s'il te plaît...ne tombe pas dans ce piège. Il y a que pour des visées impérialistes, la Turquie fabrique des experts en négation(je tiens a dire que les experts sont leurs foutus historiens, bomontim lui n'est qu'un faible maillon de l'idéologie raciste arménophobe turque)...comme les Israéliens ont fabriqué et fabriquent des experts en négation du génocide des Palestiniens...à coup de propagande. Les rares Arméniens qui sont resté en Turquie, ne connaissent pas la liberté d'expression( cf l'assassinat du journaliste Herat Dink, trois balles dans la nuque), ils sont des otages. Les Turcs sont un grand peuple ami et les accuser de racisme ..........tu es vraiment mal placé(e) pour le faire :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Les Turcs sont un grand peuple ami et les accuser de racisme ..........tu es vraiment mal placé(e) pour le faire :crazy::crazy: Ha bon, et selon toi je serais mal placée? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Et si tu m'expliquais où tu veux en venir? D'autant plus que je ne parle pas du peuple turc, mais de ses autorités, l'Etat turc , et d'autres institutions turques,et de leur plus fidèles représentants sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts