dentdesagesse 30 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm Les premières innovations apparues en Islâm sont celles des Khâridjites et des Chiites. Celles-ci sont apparues au Califat de l’Emir des croyants ‘Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu ‘anhu), et il a puni les deux groupes : Les Kharidjites l’ont combattu, il les a combattu. Et pour ce qui est des Chiites, il a brûlé tout ce qui leur était cher par le feu, et il a demandé que ‘Abdullâh Ibn Sabâ soit exécuté, mais il réussit à fuir. Il ordonna ensuite de fouetter toute personne qui le valorisait plus que Abû Bakr et ‘Oumar, et cela sur la base de ce qui a été rapporté dans le hadîth : « Les meilleurs de cette communauté après le Prophète sont Abû Bakr et ‘Oumar. » Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh [1]. Sache que l’ensemble des innovations qui touchent aux sciences et aux actes d’adoration ne sont apparues qu’à la fin de l’époque des Califes bien guidés, comme le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) en avait informé en disant : « Ceux d’entre vous qui vivront après moi verront un grand désaccord. Vous devrez alors suivre ma Sounnah et celle de mes califes biens-guidés. » [2] De l’époque des trois meilleures générations, il n’y a pas eu dans la ville prophétique (Médine) des innovations apparentes répandues, comme il n’en est pas sorti des innovations apparentes dans les fondements de la religion, à l’exemple de ce qu’il en est sorti dans certaines régions. Les grandes régions habitées par les compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) et desquelles sont sorties la science et la foi sont au nombre de cinq : les deux lieux saints, les deux Irâq et la région du Châm. Ces endroits sont le berceau des sciences du Qor’ân, du hadîth, de la jurisprudence, de l’adoration et de tout ce qui s’en suit comme affaire de l’Islâm. Dans ces mêmes régions, des innovations qui touchent aux fondements firent leur apparition, en dehors de la ville prophétique. Koûfa fut le berceau du Chiisme et du Irjâ ; puis ils se propagèrent dans d’autres régions encore. Quant au Qadariyyah, Mou’tazillah et aux dévotions perverses, elles virent le jour à Basra et se propagèrent vers d’autres régions. Le Châm fut le berceau du Nasb et du Qadar. En ce qui concerne le Djahmiyyah, il fit son apparition dans les abords du Khoûrâsân et c’est la plus mauvaise des innovations. Ainsi, l’apparition des innovations fut éloignée du lieu de la prophétie qui est Médine. Lors de la division après l’assassinat de ‘Outhmân, l’innovation de Haroûriyyah fit son apparition [3]. Notes [1] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 1/298 [2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 2/157-158 [3] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 3/218 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm Les premières innovations apparues en Islâm sont celles des Khâridjites et des Chiites. Celles-ci sont apparues au Califat de l’Emir des croyants ‘Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu ‘anhu), et il a puni les deux groupes : Les Kharidjites l’ont combattu, il les a combattu. Et pour ce qui est des Chiites, il a brûlé tout ce qui leur était cher par le feu, et il a demandé que ‘Abdullâh Ibn Sabâ soit exécuté, mais il réussit à fuir. Il ordonna ensuite de fouetter toute personne qui le valorisait plus que Abû Bakr et ‘Oumar, et cela sur la base de ce qui a été rapporté dans le hadîth : « Les meilleurs de cette communauté après le Prophète sont Abû Bakr et ‘Oumar. » Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh [1]. Notes [1] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 1/298 [2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 2/157-158 [3] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 3/218 Tu penses vraiment que Ali et les autres avaient un probleme de qui est meilleur ? non sense, tu dis il a bruler les shiites, alors que les shiites sont les poursuivants de Ali, tu peux expliquer mieu ce hadith ? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 de toute façon dans notre islam,on a tendance a tout idéalisé, on dit le prophete parfait de base alors que des sourates parle des erreurs qu'il aurait commise avec un aveugle...et parle de quelqu'un d'égaré ou de perdu qu'on a rendu riche... le verset ou Dieu parle de tranché sa jugulaire si il invente ou change les versets, si le prophète était parfait , Dieu nous l'aurait dit... Dieu protège le Coran et a confirmé l'évangile et la thora qu'il a aussi protégé ! si les musulmans étaient aussi bons et pieux que vous voulez le croire pourquoi la famille du prophète fut tué ? et surement par ceux qui ont pris le pouvoir... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm Les premières innovations apparues en Islâm sont celles des Khâridjites et des Chiites. Celles-ci sont apparues au Califat de l’Emir des croyants ‘Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu ‘anhu), et il a puni les deux groupes : Les Kharidjites l’ont combattu, il les a combattu. Et pour ce qui est des Chiites, il a brûlé tout ce qui leur était cher par le feu, et il a demandé que ‘Abdullâh Ibn Sabâ soit exécuté, mais il réussit à fuir. Il ordonna ensuite de fouetter toute personne qui le valorisait plus que Abû Bakr et ‘Oumar, et cela sur la base de ce qui a été rapporté dans le hadîth : « Les meilleurs de cette communauté après le Prophète sont Abû Bakr et ‘Oumar. » Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh [1]. Sache que l’ensemble des innovations qui touchent aux sciences et aux actes d’adoration ne sont apparues qu’à la fin de l’époque des Califes bien guidés, comme le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) en avait informé en disant : « Ceux d’entre vous qui vivront après moi verront un grand désaccord. Vous devrez alors suivre ma Sounnah et celle de mes califes biens-guidés. » [2] De l’époque des trois meilleures générations, il n’y a pas eu dans la ville prophétique (Médine) des innovations apparentes répandues, comme il n’en est pas sorti des innovations apparentes dans les fondements de la religion, à l’exemple de ce qu’il en est sorti dans certaines régions. Les grandes régions habitées par les compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) et desquelles sont sorties la science et la foi sont au nombre de cinq : les deux lieux saints, les deux Irâq et la région du Châm. Ces endroits sont le berceau des sciences du Qor’ân, du hadîth, de la jurisprudence, de l’adoration et de tout ce qui s’en suit comme affaire de l’Islâm. Dans ces mêmes régions, des innovations qui touchent aux fondements firent leur apparition, en dehors de la ville prophétique. Koûfa fut le berceau du Chiisme et du Irjâ ; puis ils se propagèrent dans d’autres régions encore. Quant au Qadariyyah, Mou’tazillah et aux dévotions perverses, elles virent le jour à Basra et se propagèrent vers d’autres régions. Le Châm fut le berceau du Nasb et du Qadar. En ce qui concerne le Djahmiyyah, il fit son apparition dans les abords du Khoûrâsân et c’est la plus mauvaise des innovations. Ainsi, l’apparition des innovations fut éloignée du lieu de la prophétie qui est Médine. Lors de la division après l’assassinat de ‘Outhmân, l’innovation de Haroûriyyah fit son apparition [3]. Notes [1] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 1/298 [2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 2/157-158 [3] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 3/218 l'histoire des kharijites , j'ai tellement entendu , est ce des hadiths qui ont raconter cette histoire ou une histoire independante Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Tu veux connairtre ceux qui ont innové dans léislam ? la priere du matin et soir تفسير الطبري { وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبّك ** يَقُول : وَصَلِّ بِالشُّكْرِ مِنْك لِرَبِّك { بِالْعَشِيِّ ** وَذَلِكَ مِنْ زَوَال الشَّمْس إِلَى اللَّيْل { وَالْإِبْكَار ** وَذَلِكَ مِنْ طُلُوع الْفَجْر الثَّانِي إِلَى طُلُوع الشَّمْس . تفسير القرطبي وقيل: المراد صلوا لله وبكرة وأصيلا، والصلاة تسمى تسبيحا. وخص، الفجر والمغرب والعشاء بالذكر لأنها أحق بالتحريض عليها تفسير القرطبي أي صل لربك أول النهار وآخره Ibn kathir dit clairement qu'un hadith nassakh ayat allah تفسير ابن كثير وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات Ca te parait normale qu'un hadith yansakh toute les aya du coran concernant salat, il y a 17 commandes de prier une le matin et une le soire, toute ces aya sont la pour rien, .? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Tu veux connairtre ceux qui ont innové dans léislam ? la priere du matin et soir تفسير الطبري { وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبّك ** يَقُول : وَصَلِّ بِالشُّكْرِ مِنْك لِرَبِّك { بِالْعَشِيِّ ** وَذَلِكَ مِنْ زَوَال الشَّمْس إِلَى اللَّيْل { وَالْإِبْكَار ** وَذَلِكَ مِنْ طُلُوع الْفَجْر الثَّانِي إِلَى طُلُوع الشَّمْس . تفسير القرطبي وقيل: المراد صلوا لله وبكرة وأصيلا، والصلاة تسمى تسبيحا. وخص، الفجر والمغرب والعشاء بالذكر لأنها أحق بالتحريض عليها تفسير القرطبي أي صل لربك أول النهار وآخره Ibn kathir dit clairement qu'un hadith nassakh ayat allah تفسير ابن كثير وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات Ca te parait normale qu'un hadith yansakh toute les aya du coran concernant salat, il y a 17 commandes de prier une le matin et une le soire, toute ces aya sont la pour rien, .? tu peux traduire en français stp et me donner les 17 versets je rajouterai que Dieu nous a donné le jour pour vaquer a nos occupations sauf pour le jumoura ou on doit laissé tout travail pour prier ensemble Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 tu peux traduire en français stp et me donner les 17 versets je rajouterai que Dieu nous a donné le jour pour vaquer a nos occupations sauf pour le jumoura ou on doit laissé tout travail pour prier ensemble un coraniste qui ne sais pas lire l'arabe c'est américain ça Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 je suis viet namien désolé de ne pas connaitre 6 langues .... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 je suis viet namien désolé de ne pas connaitre 6 langues .... non sérieux j'ai connu un viet y a très longtemps,mais ils n'était pas coraniste lui,mais par-contre il adoré les bignous Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 je suis viet namien désolé de ne pas connaitre 6 langues .... un viet converti chapeau,mais j'ai l'impression que t rentré dans l'islam par la mauvaise porte non? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 quoi de mieux que le Coran pour entrer dans l'islam ? ps je ne suis pas vietnamien Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 un ptit mensanoge,c'est pas grave moi aussi je ne suis pas le mahdi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts