dentdesagesse 30 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 surprenante réfutation d'un jeune eleve a son profeseur bon a voir. [V]http://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 surprenante réfutation d'un jeune eleve a son profeseur bon a voir. c'est une mise en scene pas une vrais refutation mais le dialogue est plein de sagesse Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 La musique en arrière fond + l'enfant qui parle allemand amènent une ambiance très stressante, mais merci pour la vidéo. Einstein est resté au long de sa vie, tout comme le physicien Stephen Hawkins sceptique concernant l'existence de Dieu. L'on ne peut certes pas être fondamentalement sûr qu'il existe, tout comme l'on ne peut pas être certain qu'il n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Pour être plus précis, il ne croyait pas en un Dieu personnel mais plutôt en un principe premier (la nature ?). Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Pour être plus précis, il ne croyait pas en un Dieu personnel mais plutôt en un principe premier (la nature ?). Là dessus, je ne mentirai pas je n'en sais pas plus, mais c'est vrai qu'il y a l'idée d'un principe premier, qui peut être interprété comme Dieu...ou pas. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Remarquons que le bien et le mal n'existe pas dans la Nature. Seraient-ils simplement une vue du... saint esprit ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 réfutations sur des incertitudes...pas très Einstein Les hypothèses sont fallacieuses: si l'obscurité et le froid sont une absence de lumière et de chaleur, le mal est l'absence du bien... si le mal est l'absence du bien => Dieu existe car si le mal existe, il n'existe pas de Dieu... ..... amusant mais pas sérieux tu as quand meme raté quelque chose dans la video: le mal n'existe pas si comme l'obscurité et le froid ....>dieu n'a pa cree le mal le mal est le resultat de ce qui arrive lorsqu'on a pas l'amour de dieu present dans nos coeurs Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 réfutations sur des incertitudes...pas très Einstein Les hypothèses sont fallacieuses: si l'obscurité et le froid sont une absence de lumière et de chaleur, le mal est l'absence du bien... si le mal est l'absence du bien => Dieu existe car si le mal existe, il n'existe pas de Dieu... ..... amusant mais pas sérieux il y a beaucoup plus de bien que de mal vous parkez comme s'il n y a que l'etre humain qui existe, c'est egoiste lol et mon chien qui fait partie des bien, et tout les animaux , et toute les belles plantes et les oceans ? Dans l'existance il n y a que du bien , que de la beauté, sur terre ou dans l'espace, la balance, le mal existe seulement dans les humains, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 I don't agree with u theo. Nature is so cruel ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 sophisme...comme le reste... comme dit, c'est amusant mais en aucuns cas sérieux ce qui ne veux pas pour autant dire que Dieu n'existe pas :04: moatyi kifir :04: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 je ne conteste en rien l'existence ou la non existence du bien ou du mal, je ne conteste que le pseudo raisonnement logique de cette video qui amène à l'affirmation de l'existence de Dieu, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas... ;) Non, j'ai juste ajouter a ton message, j'ai pas dit que tu as juger, au contraire, j'ai apprecier ta nlague Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 surprenante réfutation d'un jeune eleve a son profeseur bon a voir Eisenstein s'est trompée sur ce coup (oui c'est Admino qui le dit :D). Selon son raisonnement, le mal n'existe pas, il n'est que le résultat de l'absence du bien. Ce qui est aberrant, le mal peut exister sans l'influence de l'exitence ou non du bien. J'offre une pomme, c'est un bien. Je vole une pomme, c'est un mal. je n'offre pas une pomme, c'est pas un bien et c'est pas un mal non plus ==> l'absence du bien n'engendre pas l'existence du mal. CQFD Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Eisenstein s'est trompée sur ce coup (oui c'est Admino qui le dit :D). Selon son raisonnement, le mal n'existe pas, il n'est que le résultat de l'absence du bien. Ce qui est aberrant, le mal peut exister sans l'influence de l'exitence ou non du bien. J'offre une pomme, c'est un bien. Je vole une pomme, c'est un mal. je n'offre pas une pomme, c'est pas un bien et c'est pas un mal non plus ==> l'absence du bien n'engendre pas l'existence du mal. CQFD Phylosophe nta Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 I don't agree with u theo. Nature is so cruel ! Oui Lean, les lions mangent les troupeaux des animaux malade , c'est la loi de la nature , c'est cruel c'est vrais, mais les vegetaux et les animaux domestique c'est beau, meme ceux de la jungle ne sont pas tous predateur, les predateurs c'est les humains, et quelques animaux tu es vegetarienne ou cruellle ? lol Moi je suis vegetarien mais je mange salmon, surtout fumer, je l'adore , tu sais comment il s'appele le salmon fumer en anglais ? le plat je veux dire , tu peux deviner meme si tu ne le sais pas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Phylosophe nta Je viens de me taper 9 heures à essayer de résoudre un problème de programmation. J'y suis toujours pas arrivé, je passe aux choses moins compliquées, comme les énigmes d'Einstein:D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 I don't agree with u theo. Nature is so cruel ! non non , j'aimes le poulet aussi , j'ai oublier que le poulet fait partie des animaux ou birds, je suis cruel Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je viens de me taper 9 heures à essayer de résoudre un problème de programmation. J'y suis toujours pas arrivé, je passe aux choses moins compliquées, comme les énigmes d'Einstein:D hahahhaahha cool mr genius , tu as descendu le niveau jusqu'a einstein pour te reposer, ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Le problème avec cette question récurrente, c'est que tout le monde veut y répondre à sa façon sauf le véritable concerné, jamais il ne s'est manifesté pour répondre de façon convaincante et qui puisse trancher de façon définitive. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Le problème avec cette question récurrente, c'est que tout le monde veut y répondre à sa façon sauf le véritable concerné, jamais il ne s'est manifesté pour répondre de façon convaincante et qui puisse trancher de façon définitive. Lui c'est le dieu de tout l'univers et tout qui existe et tout qui va exister, il est dans le passé et au present et aussi dans le futur , il est trop superieur pour se manifester a des creature animale comme nous il est le superieur sur tout , et le createur des quantum et au dessous, contentons nous des animaux au environs, au moins on comprends ce que c'est lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 hahahhaahha cool mr genius , tu as descendu le niveau jusqu'a einstein pour te reposer, ? Bah disons que je m'entraine pour des choses plus difficiles quoi, comme mon programme par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Lui c'est le dieu de tout l'univers et tout qui existe et tout qui va exister, il est dans le passé et au present et aussi dans le futur , il est trop superieur pour se manifester a des creature animale comme nous il est le superieur sur tout , et le createur des quantum et au dessous, contentons nous des animaux au environs, au moins on comprends ce que c'est lol S'il est au-delà de nous, trop supèrieur pour s'assurer de son existence, pourquoi nous demander alors un effort qu'on ne puisse à la base accomplir? C'est assez paradoxal. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Bah disons que je m'entraine pour des choses plus difficiles quoi, comme mon programme par exemple :D J'ai deux questions si tu permet 1 c'est quoi le programme que tu travaille dessis. 2 si la photo c'est toi, c'est quoi sur la tete Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts