Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La musique en arrière fond + l'enfant qui parle allemand amènent une ambiance très stressante, mais merci pour la vidéo. Einstein est resté au long de sa vie, tout comme le physicien Stephen Hawkins sceptique concernant l'existence de Dieu. L'on ne peut certes pas être fondamentalement sûr qu'il existe, tout comme l'on ne peut pas être certain qu'il n'existe pas.

Pour être plus précis, il ne croyait pas en un Dieu personnel mais plutôt en un principe premier (la nature ?).

Là dessus, je ne mentirai pas je n'en sais pas plus, mais c'est vrai qu'il y a l'idée d'un principe premier, qui peut être interprété comme Dieu...ou pas.

réfutations sur des incertitudes...pas très Einstein

Les hypothèses sont fallacieuses: si l'obscurité et le froid sont une absence de lumière et de chaleur, le mal est l'absence du bien...

si le mal est l'absence du bien => Dieu existe car si le mal existe, il n'existe pas de Dieu...

.....

amusant mais pas sérieux

tu as quand meme raté quelque chose dans la video:

le mal n'existe pas si comme l'obscurité et le froid ....>dieu n'a pa cree le mal le mal est le resultat de ce qui arrive lorsqu'on a pas l'amour de dieu present dans nos coeurs

réfutations sur des incertitudes...pas très Einstein

Les hypothèses sont fallacieuses: si l'obscurité et le froid sont une absence de lumière et de chaleur, le mal est l'absence du bien...

si le mal est l'absence du bien => Dieu existe car si le mal existe, il n'existe pas de Dieu...

.....

amusant mais pas sérieux

il y a beaucoup plus de bien que de mal

vous parkez comme s'il n y a que l'etre humain qui existe, c'est egoiste lol

et mon chien qui fait partie des bien, et tout les animaux , et toute les belles plantes et les oceans ?

Dans l'existance il n y a que du bien , que de la beauté, sur terre ou dans l'espace, la balance, le mal existe seulement dans les humains,

je ne conteste en rien l'existence ou la non existence du bien ou du mal, je ne conteste que le pseudo raisonnement logique de cette video qui amène à l'affirmation de l'existence de Dieu, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas... ;)

Non, j'ai juste ajouter a ton message, j'ai pas dit que tu as juger, au contraire, j'ai apprecier ta nlague

surprenante réfutation d'un jeune eleve a son profeseur bon a voir

Eisenstein s'est trompée sur ce coup (oui c'est Admino qui le dit :D).

Selon son raisonnement, le mal n'existe pas, il n'est que le résultat de l'absence du bien. Ce qui est aberrant, le mal peut exister sans l'influence de l'exitence ou non du bien.

J'offre une pomme, c'est un bien.

Je vole une pomme, c'est un mal.

je n'offre pas une pomme, c'est pas un bien et c'est pas un mal non plus ==> l'absence du bien n'engendre pas l'existence du mal.

CQFD

Eisenstein s'est trompée sur ce coup (oui c'est Admino qui le dit :D).

Selon son raisonnement, le mal n'existe pas, il n'est que le résultat de l'absence du bien. Ce qui est aberrant, le mal peut exister sans l'influence de l'exitence ou non du bien.

J'offre une pomme, c'est un bien.

Je vole une pomme, c'est un mal.

je n'offre pas une pomme, c'est pas un bien et c'est pas un mal non plus ==> l'absence du bien n'engendre pas l'existence du mal.

CQFD

Phylosophe nta

I don't agree with u theo. Nature is so cruel !

Oui Lean, les lions mangent les troupeaux des animaux malade , c'est la loi de la nature , c'est cruel c'est vrais, mais les vegetaux et les animaux domestique c'est beau, meme ceux de la jungle ne sont pas tous predateur, les predateurs c'est les humains, et quelques animaux

tu es vegetarienne ou cruellle ? lol

Moi je suis vegetarien mais je mange salmon, surtout fumer, je l'adore , tu sais comment il s'appele le salmon fumer en anglais ? le plat je veux dire , tu peux deviner meme si tu ne le sais pas

Je viens de me taper 9 heures à essayer de résoudre un problème de programmation. J'y suis toujours pas arrivé, je passe aux choses moins compliquées, comme les énigmes d'Einstein:D

hahahhaahha cool mr genius , tu as descendu le niveau jusqu'a einstein pour te reposer, ?

Guest anincognito

Le problème avec cette question récurrente, c'est que tout le monde veut y répondre à sa façon sauf le véritable concerné, jamais il ne s'est manifesté pour répondre de façon convaincante et qui puisse trancher de façon définitive.

Le problème avec cette question récurrente, c'est que tout le monde veut y répondre à sa façon sauf le véritable concerné, jamais il ne s'est manifesté pour répondre de façon convaincante et qui puisse trancher de façon définitive.

Lui c'est le dieu de tout l'univers et tout qui existe et tout qui va exister, il est dans le passé et au present et aussi dans le futur , il est trop superieur pour se manifester a des creature animale comme nous

il est le superieur sur tout , et le createur des quantum et au dessous, contentons nous des animaux au environs, au moins on comprends ce que c'est lol

Guest anincognito
Lui c'est le dieu de tout l'univers et tout qui existe et tout qui va exister, il est dans le passé et au present et aussi dans le futur , il est trop superieur pour se manifester a des creature animale comme nous

il est le superieur sur tout , et le createur des quantum et au dessous, contentons nous des animaux au environs, au moins on comprends ce que c'est lol

S'il est au-delà de nous, trop supèrieur pour s'assurer de son existence, pourquoi nous demander alors un effort qu'on ne puisse à la base accomplir? C'est assez paradoxal.