Jump to content

Recommended Posts

ou sont les coraniste dans la conquete de l'espace.?

وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ جَمِيعً۬ا مِّنۡهُ*ۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَأَيَـٰتٍ۬ لِّقَوۡمٍ۬ يَتَفَكَّرُونَ

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent 45:13

يَـٰمَعۡشَرَ ٱلۡجِنِّ وَٱلۡإِنسِ إِنِ ٱسۡتَطَعۡتُمۡ أَن تَنفُذُواْ مِنۡ أَقۡطَارِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ فَٱنفُذُواْ*ۚ لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلۡطَـٰنٍ۬

Ô peuple de djinns et d’hommes! quand vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide de la science 55:33

' il y a des musulmans qui ne croient lmeme pas que les US sont aller a la lune

وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ جَمِيعً۬ا مِّنۡهُ*ۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَأَيَـٰتٍ۬ لِّقَوۡمٍ۬ يَتَفَكَّرُونَ

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissen 45:13

C'est notre devoir d'etudier et exploiter les oceons, ou sont les coranistes dans l'oceanographie ?

وَهُوَ ٱلَّذِى سَخَّرَ ٱلۡبَحۡرَ لِتَأۡڪُلُواْ مِنۡهُ لَحۡمً۬ا طَرِيًّ۬ا وَتَسۡتَخۡرِجُواْ مِنۡهُ حِلۡيَةً۬ تَلۡبَسُونَهَا وَتَرَى ٱلۡفُلۡكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِهِۦ وَلَعَلَّڪُمۡ تَشۡكُرُونَ

Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants 16:14

c'est notre devoir d'etudier l'astronomie , ou sont les coraniste dans l'astronomie ?

إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍ۬ ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰ عَلَى ٱلۡعَرۡشِ يُغۡشِى ٱلَّيۡلَ ٱلنَّہَارَ يَطۡلُبُهُ ۥ حَثِيثً۬ا وَٱلشَّمۡسَ وَٱلۡقَمَرَ وَٱلنُّجُومَ مُسَخَّرَٲتِۭ بِأَمۡرِهِۦۤ*ۗ أَلَا لَهُ ٱلۡخَلۡقُ وَٱلۡأَمۡرُ*ۗ تَبَارَكَ ٱللَّهُ رَبُّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ

Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istawā» sur le Trône(1). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis par Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers! 7:54

Dans l'espace, je ne sais pas , mais dans les physique quantique il y en a , dans les universit" MIT y en as des chercheurs ; mais tu na pas compris mon point, les coranistes travaillent pour les pays etrsangers, et pas dans leur pays , les coranistes sans un pays ne peuvent rien faire, il faut au moins un etat, on suit le modele du prophete, il a batit un etat pour reussir, alors il nous faut un etat , si l'agerie etait l'etat coraniste, tu verra la prosperité, le civisme , le developement et la science, tout le monde travaille pour prouver a allah qu'ils le venerent, tout le monde donne zakah et plus de 17% si tu veux, tout le monde prient le matin et le soir, et une liberté de pensée totale sans limites, et le reste de la journée juste pour le travail ou les etudes pour les etudiants etc....

le probleme est dans les pays musulmans, pas dans les groupes d'etudiants du coran

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

il y'a combien de musulmans competent qui possedent des postes clé en occident et qui ne sont pas coraniste?......argument rejeté

-2 il n'éxiste aucun etat sur terre qui pratique la chariaa islamiya dans tout ses divers branche je me demande pourquoi fait'on des approchements au musulmans et non pas au dirigents en plus les sunnites ne detiennent aucun pouvoir pourqu'ils soyent met dans une balance pour mesuré leurs capacité et leurs competence.

-3 une question qui reste sans reponse depuis quand les coraniste ont'ils su qu'il y'avait deux faux verset dans le coran?

il y'a combien de musulmans competent qui possedent des postes clé en occident et qui ne sont pas coraniste?......argument rejeté

-2 il n'éxiste aucun etat sur terre qui pratique la chariaa islamiya dans tout ses divers branche je me demande pourquoi fait'on des approchements au musulmans et non pas au dirigents en plus les sunnites ne detiennent aucun pouvoir pourqu'ils soyent met dans une balance pour mesuré leurs capacité et leurs competence.

-3 une question qui reste sans reponse depuis quand les coraniste ont'ils su qu'il y'avait deux faux verset dans le coran?

Tu n'aimes pas ceux qui suivent le coran seulement heh? sa se vois lol , pourquoi ? ije ,e comprends pas pourquoi vous prenez les coranistes comme athé !!!! j'ai lu les commentaires des ulemas des sectes ils les appellent MULHID , c'est pas bien

Les musulmans non coraniste a l'etranger sont nombreux, biensur, mais comme je t'ai dis, les sectes ont bouzier leur pays alors ils ne reviennent meme pas travailler dans leur pays d'origine, les 5 prieres et la chafaa et la garantie du paradis vous a donner le confor de faire la corruption sans avoir peur de dieu , c'est sa le probleme, vous pensez vous allez prosperer par un ensemble de rituel ? le coran na rien de rituel

Theo, you are like El Che...A dreamer, an utopist. But you're tolerant and tolerance is the most important human quality. Never trust the salafists, they'd kill u !

LOL , je rigolais quand j'ai dis c'est de coranistes , je ne sais pas biensur, le coran na pas dit qu'ils sont bon ou mauvais mais il a dit qu'il y en a qui sont favoris" par rapport a nous

je comprends une race superieure a l'homme, dans les qualité, dans leur conduite, dans leur intelligence peut etre aussi , je penses s'ils sont favoris" par rapport a nous c'est qu'ils sont mieux que nouis non ? on es favorisé par rapport aux animaux, puisqu'on penses et on decide , mais je crois qu'il y a les extraterrestres quelque part dans l'univers, c'est de la perte tout cet immense univers s'il n y a rien lol

en plus je crois au coran, donc le coran ma confirmer ce que je pensais, cool heh?

une question qui reste sans reponse depuis quand les coraniste ont'ils su qu'il y'avait deux faux verset dans le coran?

Qui a dit faux versets ?

ah tu parles de rashad khalfa le faux prophete c'est pas un coraniste c'est un submlitter, un sectarien comme vous

tu sais ? dieux a fait sortir pour vos ulema des milliers de jeunes a travers le monde qui prechent le coran et pour venerer dieu et dieu seul, en meme temps il a fait sortir un enemis, un faux prophete pour vous tester, tout les coran est les paroles d'allah

acceptez le coran comme votre seul guide et vous allez prosperer et allah est temoins que je vous ai dis cette phrase et dans l'au dela tu sera queestionné sur sa

Dans l'espace, je ne sais pas , mais dans les physique quantique il y en a , dans les universit" MIT y en as des chercheurs ; mais tu na pas compris mon point, les coranistes travaillent pour les pays etrsangers, et pas dans leur pays , les coranistes sans un pays ne peuvent rien faire, il faut au moins un etat, on suit le modele du prophete, il a batit un etat pour reussir, alors il nous faut un etat , si l'agerie etait l'etat coraniste, tu verra la prosperité, le civisme , le developement et la science, tout le monde travaille pour prouver a allah qu'ils le venerent, tout le monde donne zakah et plus de 17% si tu veux, tout le monde prient le matin et le soir, et une liberté de pensée totale sans limites, et le reste de la journée juste pour le travail ou les etudes pour les etudiants etc....

le probleme est dans les pays musulmans, pas dans les groupes d'etudiants du coran

"Les coranistes aiment se présenter comme des intellectuels musulmans (bien que ces deux mots soient antinomiques) et des réformateurs islamiques. Leur détermination à présenter l’Islam comme une religion moderne et civilisée les a contraint à adopter un comportement mythomane pour se convaincre d’accepter le Coran et se convaincre que le reste des musulmans les accepteront. "

je te donne un exemple, comment les coranistes voient le coran, ou comment les "Ahl Quran" ou '"Ahl ma Anzala Allah" ou "Quraniyoun", etc... tout les groupes d'etudiants du coran , pensent et appliquent la meme chose

on comprends que notre devoir c'est de conquerir l'espace.... ou sont les musulmans dans la conquete de l'espace?

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent 45:13

يَـٰمَعۡشَرَ ٱلۡجِنِّ وَٱلۡإِنسِ إِنِ ٱسۡتَطَعۡتُمۡ أَن تَنفُذُواْ مِنۡ أَقۡطَارِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ فَٱنفُذُواْ*ۚ لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلۡطَـٰنٍ۬

Ô peuple de djinns et d’hommes! quand vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide de la science 55:33

' il y a des musulmans qui ne croient lmeme pas que les US sont aller a la lune

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissen 45:13

C'est notre devoir d'etudier et exploiter les oceons, ou sont les musulmans dans l'oceanographie ?

وَهُوَ ٱلَّذِى سَخَّرَ ٱلۡبَحۡرَ لِتَأۡڪُلُواْ مِنۡهُ لَحۡمً۬ا طَرِيًّ۬ا وَتَسۡتَخۡرِجُواْ مِنۡهُ حِلۡيَةً۬ تَلۡبَسُونَهَا وَتَرَى ٱلۡفُلۡكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِهِۦ وَلَعَلَّڪُمۡ تَشۡكُرُونَ

Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants 16:14

c'est notre devoir d'etudier l'astronomie , ou sont les musulmans dans l'astronomie ? sa a disparu avec les msulmans d'avant hadiths biensur

إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍ۬ ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰ عَلَى ٱلۡعَرۡشِ يُغۡشِى ٱلَّيۡلَ ٱلنَّہَارَ يَطۡلُبُهُ ۥ حَثِيثً۬ا وَٱلشَّمۡسَ وَٱلۡقَمَرَ وَٱلنُّجُومَ مُسَخَّرَٲتِۭ بِأَمۡرِهِۦۤ*ۗ أَلَا لَهُ ٱلۡخَلۡقُ وَٱلۡأَمۡرُ*ۗ تَبَارَكَ ٱللَّهُ رَبُّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ

Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istawā» sur le Trône(1). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis par Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers! 7:54

sa c'est juste des exemples, si je te montre les devoir que doivent faire les musulmans d'apres le coran, tu va realiser que ton pays va depasser l'europe en 10 ou 15 ans, mais le probleme vous ne faites pas confiance au coran et l'adopter comme seul guide, dommage !

"Les coranistes aiment se présenter comme des intellectuels musulmans (bien que ces deux mots soient antinomiques) et des réformateurs islamiques. Leur détermination à présenter l’Islam comme une religion moderne et civilisée les a contraint à adopter un comportement mythomane pour se convaincre d’accepter le Coran et se convaincre que le reste des musulmans les accepteront."

"Les coranistes aiment se présenter comme des intellectuels musulmans (bien que ces deux mots soient antinomiques) et des réformateurs islamiques. Leur détermination à présenter l’Islam comme une religion moderne et civilisée les a contraint à adopter un comportement mythomane pour se convaincre d’accepter le Coran et se convaincre que le reste des musulmans les accepteront."

c'est pas moderne, tu vois ? tu ne connais rien du coran, ce qui te parait moderne existe depuis 14 siècles

Comment tu penses le prophete et ses companions ont charmé le reste du monde pendant leur periode, tout le monde les a aimer, tout le monde voulaient etre musulmans, t'a vu ce qu'ils ont fait en andalousie et en inde? partout, la plus grande civilisation et le plus large empire au monde de l'histoire, et avec la paix et la science

tu as remarquer que ses poursuivants direct et leur enfants ont inventer les algebre et les algoritme, les maths, la medecine , l'adtronomie jusqu'a ce que viennent les sectes qui modifient l'histoire suivant leur interet, et le pays de Mohamed est disparu , reste que les sectes entrain de s'entre tuer et fabriquer des histoire sur le prophete pour legitimer ce qu'ils veuelent etc...

relis l'histoire, le coran existe depuis 14 siecle mon ami, c'est pas juste au temps moderne, ouvre les yeux

c'est pas moderne, tu vois ? tu ne connais rien du coran, ce qui te parait moderne existe depuis 14 siècles

Comment tu penses le prophete et ses companions ont charmé le reste du monde pendant leur periode, tout le monde les a aimer, tout le monde voulaient etre musulmans, t'a vu ce qu'ils ont fait en andalousie et en inde? partout, la plus grande civilisation et le plus large empire au monde de l'histoire, et avec la paix et la science

tu as remarquer que ses poursuivants direct et leur enfants ont inventer les algebre et les algoritme, les maths, la medecine , l'adtronomie jusqu'a ce que viennent les sectes qui modifient l'histoire suivant leur interet, et le pays de Mohamed est disparu , reste que les sectes entrain de s'entre tuer et fabriquer des histoire sur le prophete pour legitimer ce qu'ils veuelent etc...

relis l'histoire, le coran existe depuis 14 siecle mon ami, c'est pas juste au temps moderne, ouvre les yeux

il faut cité aussi que ces hommes qui ont bati cette civilisation islamique n'etaient pas des coranistes au contraire la suivé des trace de leur prophete ete pour eux un principe primordial indiscutable

il faut cité aussi que ces hommes qui ont bati cette civilisation islamique n'etaient pas des coranistes au contraire la suivé des trace de leur prophete ete pour eux un principe primordial indiscutable [/u][/b][/color]

Ah oui, tu ma eu ici, peut etre meme le prophete a suivi la sounnah

peut etre meme il a suivi les hadith debukhari etc....

les companions aussi, ils ont suivis les hadith de la sounnah c'est sa?

mliha hadi

le prophete n'etais pas coraniste ? c'est quoi le livre qu'il a suivi et donner aux gens ? les hadith ?

mliha hadi

le prophete n'etais pas coraniste ? c'est quoi le livre qu'il a suivi et donner aux gens ? les hadith ?

en désoriente tjr le sujet .....je pensai que le sujet etait les hommes qui ont bati la civilisation islamique en inde et en andalousie et sur la terre muslman le prophete n'existait pas a cette epoque meme pas ces compagnons ...le but de sujet n'etait pas le prophete mais ceux qui l'ont suivé apres lui

pour clarifier la questions

ceux qui ont bati la civilisation islamique en inde et en andalousie suivaient'ils la sunna de prophete et ses ahadihs?

mliha hadi

en désoriente tjr le sujet .....je pensai que le sujet etait les hommes qui ont bati la civilisation islamique en inde et en andalousie et sur la terre muslman le prophete n'existait pas a cette epoque meme pas ces compagnons ...le but de sujet n'etait pas le prophete mais ceux qui l'ont suivé apres lui

pour clarifier la questions

ceux qui ont bati la civilisation islamique en inde et en andalousie suivaient'ils la sunna de prophete et ses ahadihs?

Tu sais en realité sa fait combien de siecle que la sounnah est devenu la religion officielle ? plusieurs pensent que sa fait 1000 ans, mais en realité sa fait 7 siecle, le jour ou ils ont decider de tout les rituels et ont fermé les porte du savoir , sa s'appelle IJMAA , tu connais sa non ?

depuis le ijmaa, et l'empire n'arrette pas de tomber jusqu'a ce que tout les pays musulmans ont ete colonisé

Les pourquivant du coran ont batit un empire

Les poursuivants des hadith l'ont detruit

...........

En faite theloxbox, il peut y avoir des hadiths contradictoire mais le pire c'est qu'il ne sont pas contradictoire.

Pourquoi a ton avis les musulmans considère qu'il est mort a 63 ans?

Par ce que suite à une étude de toute une vie fait de milliers de personnes on en est arrivé à cette conclusion!!!!!!!!!!!!

Tu a remarqué le « pas vingt poils blancs » pourquoi vingt poils à ton avis??

Pourquoi des chiffres ronds??

On remarque que l'utilisation chiffre dans le hadith est trop vague, il n'ont pas pu les compter donc il donne des chiffres rond et arrondi.

Pourquoi étudier toute une vie pour faire l'étude des hadiths??

C'est pour ne pas faire les même erreurs que toi!!

En quelle année est né le prophète (salalah alih wa salam) ??

Si tu a un hadith c’est encore mieux pour répondre.

L'année des éléphants, quel précision pour un mathématicien comme toi, non?

Les Arabes fêtaient t’il les anniversaires, ou se référai t’il aux années ?

NON et NON

Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Plus de dix milles hadiths.

Le sahîh de Muslim (819-875)

Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) al-Muwattâ. Fondateur de l'école (madhhab) Malékite.

Le recueil de Ahmad ibn Hambal Musnâd, fondateur de l'école (madhhab) Hambalite.

Le recueil de Abû Dawud (817-889) Kitâb as-Sunnan.

Le recueil de Ibn Majah (824-887).

Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.

Le recueil d'Al-Nasa`i (830-916).

Il date donc d’environ 150 ans après la mort du prophète Muhammad, le but était de sauvegarder et répertorier les actes du Prophète.

Ce sont des rapporteurs, chroniqueurs, historiens, des premiers siècle de l'islam, ils ont fait un travail extraordinaire, un travail qui je l'espère leur permettra d'être récompensé auprès d’ALLAH. Donc ils ont rassemblés les textes, récits, et autres éléments leur permettant de sauvegarder la vie du Prophète et par la même occasion son enseignement.

Le corpus des hadiths est énorme, des centaines d'ouvrages et des milliers de hadiths.

Le Savant du Hadîth et la Référence des savants, Abû `Abd Allâh Muhammad Ibn Ismâ`îl Ibn Ibrâhîm Ibn Al-Mughîrah Ibn Bardizbah, surnommé Al-Bukhâri, en référence à sa ville natale, Bukhârah :

"""« il commença à étudier les hadîths à l’âge de onze ans en mémorisant la compilation de hadîths de Ibn Al-Mubârak (soufi et grand juriste de son temps). Il finit la mémorisation du Coran avant l’âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui.

Dans l’espoir d’acquérir le savoir et de compiler des hadiths exacts (ou intègres) [en arabe : sahîh], il parcourut la terre à la recherche des savants du hadîth. Il fut le disciple de nombreux savants de la Mecque, de Médine, de Damas, de `Asqalân, de Hims, du Caire, de Baghdâd, de Bassora, de Kûfah et de nombreuses autres villes. Il acquit le savoir en compagnie de savants tels que : l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal, Abu `Âsim An-Nabîl, Muhammad Ibn `Îsa At-Tabbâ` et Ishâq Ibn Mansûr. Parmi ses disciples, nous pouvons citer plusieurs grands noms comme : Muslim, Abû Zur`ah, Abû Hâtim, At-Tirmidhî, Al-Marwazî, Sâlih Ibn Muhammad Jazarah, Ibn Khuzaymah, As-Sarrâj.

Ainsi Al-Bukhâri fut non seulement un muhaddith d’exception [un spécialiste du Hadith] mais également un grand juriste (faqîh).

Il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de son savoir, ses bonnes manières, son caractère noble et généreux. Son livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh est la meilleure référence de tous les temps en matière de hadîths authentiques. » Pense tu que si il y a des hadiths contradictoire, il ne les aurait pas vu ??"""

Pense tu qu'il ne se sois pas rendu compte qu'il y pouvait y avoir des sois distante "contradiction"???????

Non tu ne le pense pas, en faite il nous on légué tout ce qu'il pouvait, c'est les générations suivante qui sont donc arrivé à la conclusion de 63 ans.

Mais ce pari ne tient pas du moment qu'il existe plusieurs confessions chacune reniant l'autre (ne serait-ce qu'en ce qui relève du devenir dans l'au-delà)...

La seule solution sinné quanonne serait de lever les bras dans le ciel ( étant donné que dans la plupart des croyance qu'elles soient monothéistes ou polythéistes résident dans le ciel) et de dire: toi la divinité qui est derrière tout ça nombreuses sont les noms qu'on t 'attribue nombreuses sont les religions qu'on t'approprie...je te conjure de me guider vers le chemin juste qui mène vers toi, ce qui me pousse a faire ceci c'est la crainte de ton châtiment alors...ainsi un jour je pourrais te dire que je t 'ai conjuré de me guider.

en ce qui me concerne nombreuses étaient les questions qui m'ont turlupiné l'esprit et après avoir dit ça je me sens le plus musulmans de tout les musulmans du monde :)

Pour les chrétiens arabes, il s'appelle aussi allah :04:

Ps: Mansoukh veut dire abrogé, en français.

Pour les chrétiens (hormis jesus) et même pour les juifs ce sont des religions qui partagent la même source après tout :04:

Allah en arabe ça veut dire al maadoude celui qu'on doit adoré, comme on peut l'appeler yahvé en heubreu

ps: ce n'est pas vraiment abrogé car dans ce verset al naskh si c'etait abrogation cela voudrait dire qu'il faut aussi annuler le châtiment mais ce n'est pas le cas...l'arabe du coran est d'une complexité dont on peut pas traduire mais expliquer c'est pour cela qu'il n'aura jamais une traduction juste du coran seulement une traduction de l'explication après il faut choisir les bonnes explications :04:

:mad::mad:

ben là monsieur l'admino, bcp de vous, disparait quand on commence à discutre rationnellement et après vous parler avec arrogance

là vous savez, vous sortez tjrs du sujet!!! la majorité de vous parle d'une chose et prouve autre chose:chut:

c'est ce que j'ai conclut:D

Erreur. Je me retire (ou "disparais" si tu veux) quand je sens la mauvaise foi chez la partie adverse.

Généralement quand on manque d'arguments on essaie de dévier le débat. C'est là ou je me retire.

J'ai posé une question à la quelle aucun des mes contradicteurs n'a réussit à répondre. Si tu connais la réponse je suis preneur, je reprendrai le débat à condition que tu vas droit au but sans faire de longues phrases qui ne sont pas en rapport avec le sujet discuté.

Erreur. Je me retire (ou "disparais" si tu veux) quand je sens la mauvaise foi chez la partie adverse.

Généralement quand on manque d'arguments on essaie de dévier le débat. C'est là ou je me retire.

J'ai posé une question à la quelle aucun des mes contradicteurs n'a réussit à répondre. Si tu connais la réponse je suis preneur, je reprendrai le débat à condition que tu vas droit au but sans faire de longues phrases qui ne sont pas en rapport avec le sujet discuté.

Aya maalishe pose la question quand meme :D

PS: hebite nekleb 'ha imam :D ils ont doublé leur salaires il était temps les pauvre prenait 15 000 d.a par mois

Alors vas y admino pose donc :D

il faut cité aussi que ces hommes qui ont bati cette civilisation islamique n'etaient pas des coranistes au contraire la suivé des trace de leur prophete ete pour eux un principe primordial indiscutable

Qu'est-ce que t'en sais ? Qu'est ce que tu sais de latitude religieuse des gens de cette époque là ?

PS : Merci d'utiliser une police normale pour tes posts comme le stipule la charte du forum... tes posts sont souvent illisibles.

je veut répondre Moi.....Euh c'est quoi ta question au fait ? Jl'ai pas trouvé:mdr:

je veut répondre Moi.....Euh c'est quoi ta question au fait ? Jl'ai pas trouvé:mdr:

Rappel historique :D

Bien que je n'attend pas de miracle de ta part. :D

TLEMCENARAB [/b]]

Pour qui ce prenne les être Humain à vouloir juger Dieu avec leur compréhension réduite du monde qui est lui même réduit.

Je ne sais pas si tu rends de de la contradiction profonde que contient ton affirmation ? theloxbox a dit à peu près la même chose et j'avais la flemme de lui répondre.

Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu.

Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ?

Je ne sais pas si tu rends de de la contradiction profonde que contient ton affirmation ? theloxbox a dit à peu près la même chose et j'avais la flemme de lui répondre.

Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu.

Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ?

Hum Ca va demander une réponse éclairée de Mytsgun, qu'il ai ses facultés intellectuelles à leur paroxysme, je laisse ma réponse en suspend pour après un diner vivifiant inchALLAH!!!

l’entendement conduisant à la conviction de l’existence de dieu est a la portée de l’intelligence humaine