Guest Zancko Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 J'ai deux questions si tu permet 1 c'est quoi le programme que tu travaille dessis. 2 si la photo c'est toi, c'est quoi sur la tete Après avoir bien réflichi j'ai trouver que c'est de la crème blanche Sali :mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 S'il est au-delà de nous, trop supèrieur pour s'assurer de son existence, pourquoi nous demander alors un effort qu'on ne puisse à la base accomplir? C'est assez paradoxal. لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۚ لَهَا مَا كَسَبَتۡ وَعَلَيۡہَا مَا ٱكۡتَسَبَتۡ*ۗ Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. pour elle le bien qu'elle aura fait, contre elle le mal qu’elle aura fait... 2:286 T"inquiète pas, Allah du Coran est Tres sympathique et juste Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Eisenstein s'est trompée sur ce coup (oui c'est Admino qui le dit :D). J'offre une pomme, c'est un bien. Je vole une pomme, c'est un mal. je n'offre pas une pomme, c'est pas un bien (si ce n'est pas un bien c'est un mal automatiquement on ne peut faire un acte sans qu'il soit ni un bien ni un mal ) et c'est pas un mal non plus ==> l'absence du bien n'engendre pas l'existence du mal. CQFD c'est faux completement faux :D لا ينبغي ان تركزا على الفعل وحده بل ينبغي ان تنضرا الى محيطك ان كنت اكلت التفاحة وانت جائع فانت هنا قد فعلت الخير في نفسك دون غيرك اما اذ كنت شبعان ولم تعطي هذه التفاحة لمن هوا في حاجة لها فقد ارتكبت خطئا حتى وان كنت اكلتها لعدم وجود المحتاج فالخير هنا ايضا يكمل انك فعلته في نفسك كذالك اذا كنت شبعان ولم تجد محتاج لكي تعطيه اياها وافرطت فالاكل واكلتها فهنا قد اسئت بنفسك j'avais l'impression de voir enfin un algerien qui depasse einstein dans son qi domage réve non exaurcer mais tu etais presque :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Eisenstein s'est trompée sur ce coup (oui c'est Admino qui le dit :D). Selon son raisonnement, le mal n'existe pas, il n'est que le résultat de l'absence du bien. Ce qui est aberrant, le mal peut exister sans l'influence de l'exitence ou non du bien. J'offre une pomme, c'est un bien. Je vole une pomme, c'est un mal. je n'offre pas une pomme, c'est pas un bien et c'est pas un mal non plus ==> l'absence du bien n'engendre pas l'existence du mal. CQFD Moi j'ai compris que: J'offre une pomme, c'est un bien. Je vole une pomme, c'est un manque de bien. Il ce peut qu'un bébé vole également Mais bon je n'en suis pas pour autant d'accord. Un verre d'eau est à moitié vide ou a moitié plein, c'est la même chose. Pour qui ce prenne les être Humain à vouloir juger Dieu avec leur compréhension réduite du monde qui est lui même réduit. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 - Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai suivi le débat et une question me vient en tête! - Pourquoi avez vous besoin d'Einstein, pour conforter votre croyance? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 - Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai suivi le débat et une question me vient en tête! - Pourquoi avez vous besoin d'Einstein, pour conforter votre croyance? Parcequ'ils on croient en Einstein, On est tous des scientifique ici , on crois a la science , sauf que le soleil couhe au dessous de la chaise d'alllah pour se prosterner et demande permission de remonter le prochain jour LOL Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Parcequ'ils on croient en Einstein, On est tous des scientifique ici , on crois a la science , sauf que le soleil couhe au dessous de la chaise d'alllah pour se prosterner et demande permission de remonter le prochain jour LOL - En tout cas, j'aimerai bien me pencher sur le travail scientifique qu'il a mené sur cette question, vous avez des références? Je veux dire de vrais références sérieuses! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 - En tout cas, j'aimerai bien me pencher sur le travail scientifique qu'il a mené sur cette question, vous avez des références? Je veux dire de vrais références sérieuses! Tu as deja vu l'article que j'ai poster sur l'aproche scientifique de la resurection. faite par des scientifique en angleterre de la physique quantique ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Tu as deja vu l'article que j'ai poster sur l'aproche scientifique de la resurection. faite par des scientifique en angleterre de la physique quantique ? - Envois-moi le lien par messagerie privée. Si te plait :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 si ce n'est pas un bien c'est un mal automatiquement on ne peut faire un acte sans qu'il soit ni un bien ni un mal Bah mon vieux, tu as un sacré problème avec la logique toi. Je n'offre pas une pomme, est-ce forcément un mal ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 - Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai suivi le débat et une question me vient en tête! - Pourquoi avez vous besoin d'Einstein, pour conforter votre croyance? Nous on s'en fous. C'est pour ceux qui nous rabâche leur sois disant thèses qui oppose le religieux au scientifique. La majorité des scientifiques croit en un être supérieur.:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Pour qui ce prenne les être Humain à vouloir juger Dieu avec leur compréhension réduite du monde qui est lui même réduit. Je ne sais pas si tu rends de de la contradiction profonde que contient ton affirmation ? theloxbox a dit à peu près la même chose et j'avais la flemme de lui répondre. Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu. Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Bah mon vieux, tu as un sacré problème avec la logique toi. Je n'offre pas une pomme, est-ce forcément un mal ? Ba sois tu la mange ou sois tu l'offre.:mdr: Dans un cas elle existe plus et dans l'autre tu l'offre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Nous on s'en fous. C'est pour ceux qui nous rabâche leur sois disant thèses qui oppose le religieux au scientifique. La majorité des scientifiques croit en un être supérieur.:04: T'as fait un sondage ? Tu as une étude qui le prouve ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je ne sais pas si tu rends de de la contradiction profonde que contient ton affirmation ? theloxbox a dit à peu près la même chose et j'avais la flemme de lui répondre. Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu. Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ? Dieu a donné tous les éléments a l'etre humain pour ne pas échouer de comprendre la religion qui dans ce cas l'ISLAM si l'Humain échoue c'est par ses propres mains et comportements et non a cause de son intelligence...a mon avis Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ? Les explications sont simple pour des Humains limités comme nous après ceux qui cherche trop compliqué alors qu'il en ont pas les compétences sont dans l' ecxé. C'est pas compliqué à comprendre sa, non? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 T'as fait un sondage ? Tu as une étude qui le prouve ? - Bonsoir Admino - Même si ce qu'il a dit est juste. Je ne voit pas pourquoi j'accorderai plus de crédit à un scientifique sur les questions spirituelles qu'un autre. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 T'as fait un sondage ? Tu as une étude qui le prouve ? Non je parle en mon nom et en mon impression de ce que j'ai pu lire ou entendre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Dieu a donné tous les éléments a l'etre humain pour ne pas échouer de comprendre la religion qui dans ce cas l'ISLAM si l'Humain échoue c'est par ses propres mains et comportements et non a cause de son intelligence...a mon avis Ah donc toi tu dit le contraire de ce que vient de dire TLEMCENARAB... l'Homme n'est pas si faible que ça pour comprendre Dieu... Permet-moi d'être plus en d'accord avec , bien que lui, j'en suis sûr, n'est pas d'accord avec moi. Puisque c'est si facile que cela, tu pourras m'aider à répondre à quelques questions. Je commence : Pourquoi ce serait l'Islam et pas une autre religion ? Je veux une réponse objective et vérifiable. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 - Bonsoir Admino - Même si ce qu'il a dit est juste. Je ne voit pas pourquoi j'accorderai plus de crédit à un scientifique sur les questions spirituelles qu'un autre. Ba ceux qui ont l'habitude d'être à l'écoute des scientifiques pourront peut être ce dire à c'est vrai il y a peu être un "être supérieur". Même si sa ne fait pas d'eux des musulmans, c'est mieux que rien.:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Les explications sont simple pour des Humains limités comme nous après ceux qui cherche trop compliqué alors qu'il en ont pas les compétences sont dans l' ecxé. C'est pas compliqué à comprendre sa, non? :mdr: Langue de bois quand tu nous tiens. Un coup il est inaccessible à comprendre, un coup il est simple à comprendre, tu devrais te décider enfin de compte. Ou alors il est accessible uniquement pour les faibles d'esprit, ceux qui cherchent pas à comprendre et gobent tout ce qu'on leur raconte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Ah donc toi tu dit le contraire de ce que vient de dire TLEMCENARAB... l'Homme n'est pas si faible que ça pour comprendre Dieu... Permet-moi d'être plus en d'accord avec , bien que lui, j'en suis sûr, n'est pas d'accord avec moi. Puisque c'est si facile que cela, tu pourras m'aider à répondre à quelques questions. Je commence : Pourquoi ce serait l'Islam et pas une autre religion ? Je veux une réponse objective et vérifiable. je ne pourrais pas te donner une réponse objective et vérifiable a part te référer au Coran. tu pourrais me dire qu'il y a la bible,il y a la torah mais a mon point de vue...le Coran englobe tout ca ! je sais que ca n'a rien de vérifiable mais je pense que l'humain, s'il tombe dans le péché , c,est par ses propres moyens et non a cause de son intélligence Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 :mdr: Langue de bois quand tu nous tiens. Un coup il est inaccessible à comprendre, un coup il est simple à comprendre, tu devrais te décider enfin de compte. Ou alors il est accessible uniquement pour les faibles d'esprit, ceux qui cherchent pas à comprendre et gobent tout ce qu'on leur raconte ? La question était est-ce que Dieu a créé le mal. Ma réponse Allah 3allam, les être-humain d'aujourd'hui ce pose un paquet de questions existentiel qui n'ont pour moi personnellement aucun intérêt. Comme j'ai déjà dit le verre à moitié plein ou à moitié vide c'est la même chose. Si certain pense prouver des choses avec cette question, il ne se les prouvent qu' a eux même. Voilà ce que je pense du ""manque de bien"" ou ""du mal"". Les actes ne valent que par les intentions que sa soit un bien ou un mal et quel que sois les conséquences. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 La meilleure référence philosophique dans ce cadre là reste le pari pascalien:" je crois en dieu s'il existe j'ai tout gagné s'il n'existe pas j'ai rien perdu" Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Dieu a creer le mal, c'est claire, le mal est venu tout seul ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts