admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Moi je penses c'est pas ne pas comprendre qui est le probleme, c'est l'arrogance et nier ce qui parait juste Peut-etre que l'arrogance est de vouloir que les autres voient ce que vous même ne voyez pas ? Toi peut-être que t'es pret(e) à gober tout, d'autres non, ils préfèrent filtrer. Moi quand je lis ds le Coran qu'il faut lapider l'adultère, je suis plus que choqué. Toi tu trouves cela normal. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Pourquoi tu veut comprendre le supérieur, quelle est l'utilité, en quoi sa t'avance? Mais pour comprendre sa vérité, pour chercher la vérité, ou alors dois-je me contenter de ma religion héritée et faire comme "tout le monde" ? Comment veux-tu trouver la vérité si tu cherches pas et tu te poses pas de question? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Peut-etre que l'arrogance est de vouloir que les autres voient ce que vous même ne voyez pas ? Toi peut-être que t'es pret(e) à gober tout, d'autres non, préfèrent filtrer. Moi quand je lis ds le Coran qu'il faut lapider l'adultère, je suis plus que choqué. Toi tu trouves cela normal. En fait il n'ya pas dans le coran un verset qui dit qu'il faut lapider l'adultère! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Désolé mais toutes tes affirmations ne sont pas objectives. On peut en débattre. Moi je cherche des arguments objectifs. T'as pas répondu a ma question, tu serais musulmane si tu étais née au Perou ? Emm bonne question, si j'etais au perou je serais peut etre rester chretien, sa depends peut etre je serais une personne honnette, et je crois en dieu , et je serais mort chretien et vu ma sincerité , si la religion qu'on ma appris etait fausse et que il n y avait pas de moyens pour moi de lire et comprendre ma bible, ceux qui m'ont virer du droit chemin vont payer pour moi si j'etais arrogant, je payes cash et je serais content avec le christianisme, et je dis come les sounni, dieu ma favoris" en etant un chretien, jesus va me sauvé, et la vie est simple, je meurs, jesus viens et me fais Chafaa, comme mohamed fait chafaa aux sounni et ali fait la chafaa au chiites etc... 100% je serais chretien et alllah knows best Mais je ne crois pas a Chafaa , ni musulmans ni chretien ni autre religion, personne n'aura personne pour l'intercession Sa veux dire pour moi que sounnite ou juif ou catholique sont tous a egalité chacun d'eux doit accepter au moins le livre descendu pour eux par leur prophete, sinon, ils suivent tous des humains comme eux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 [/b] Ca me rappele la phrase d'un quatrain de Omar khayyam. "si tu punis le mal que j'ai fais par le mal, quelle est la difference entre toi et moi,dis? ":D La réponse est chez Jésus. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Mais pour comprendre sa vérité, pour chercher la vérité, ou alors dois-je me contenter de ma religion héritée et faire comme "tout le monde" ? Comment veux-tu trouver la vérité si tu cherches pas et tu te poses pas de question? Mais par définition si lui ne te l'explique pas, tu ne saura jamais. Donc je ne comprend pas. Il faut choisir, se jeté dans l'eau pour la première fois n'est pas simple, car pour trouver la foi c'est long à par pour quelque exception qu'on entend par-ci par là. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 et je serais content avec le christianisme, et je dis come les sounni, dieu ma favoris" en etant un chretien, jesus va me sauvé, et la vie est simple, je meurs C'est comme ça que raisonnent tous les humains, les musulmans, en premier... en sommes, personne ne sait ou est la vérité, ceux qui le prétendent SONT LES ARROGANTS. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Mais par définition si lui ne te l'explique pas, tu ne saura jamais. Donc je ne comprend pas. Il faut choisir, se jeté dans l'eau pour la première fois n'est pas simple, car pour trouver la foi c'est long à par pour quelque exception qu'on entend par-ci par là. Si tu ne comprends pas, c'est pas de ta faute. Pourquoi te punira-t-il alors? N'est-ce pas injuste ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 En fait il n'ya pas dans le coran un verset qui dit qu'il faut lapider l'adultère! Je me rappelle plus, t'en es sûr ? C'est dans la sunnah ? Tu y crois toi, ça te choque pas ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Si tu ne comprends pas, c'est pas de ta faute. Pourquoi te punira-t-il alors? N'est-ce pas injuste ?! Mais par définition si lui ne te l'explique pas, tu ne saura jamais. Non admino c'est toi que je n'est pas compris. Il nous a expliqué ce que nous avons besoin de connaitre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 C'est comme ça que raisonnent tous les humains, les musulmans, en premier... en sommes, personne ne sait ou est la vérité, ceux qui le prétendent SONT LES ARROGANTS. tu sais que si on ne penses pas et on ne suit pas ce qui est logique, on es dans le risque, sa s'applique a toute les religion, et meme a la matiere, par exemple si tu achete une veste de marque, elle te donne une apparence classe, et elle tiens logtemps, si tu achette une veste immitation, dabords sa ne te donne pas assez de classe et tu la jette tres tot comme sa, cette loi s'applique a tout,, si tu suis l'originale, tu es mieux que suivre l'innovation, et cette loi s'applique a toute chose, tout les etre humain , toute la matiere , tout Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Mais par définition si lui ne te l'explique pas, tu ne saura jamais. Non admino c'est toi que je n'est pas compris. Il nous a expliqué ce que nous avons besoin de connaitre. Je peux te poser une question ? qui ta expliqué ? a travers qui et comment ? allah ne ta pas parler directement biensur, alors il ta parler a travers qui et comment tu as recu ses mots qu'il ta expliqué ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Mais par définition si lui ne te l'explique pas, tu ne saura jamais. Non admino c'est toi que je n'est pas compris. Il nous a expliqué ce que nous avons besoin de connaitre. Tu joues avec moi ou quoi ? :D Tu te contredis de post en post. Si ce qu'il a expliqué et si difficile à comprendre pour mon insignifiante intelligence est-ce ma faute ? Et puis expliquer ou, ds le Coran, la bible ou autres livres ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je peux te poser une question ? qui ta expliqué ? a travers qui et comment ? allah ne ta pas parler directement biensur, alors il ta parler a travers qui et comment tu as recu ses mots qu'il ta expliqué ? Le Coran et nôtre prophète(ce que dieu lui a révélé) (SALALLAHOU ALAYHI WA SALAM), ne sort pas du sujet stp theloxbox. Si tu a des question sur cela pose les sur un autre topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Tu joues avec moi ou quoi ? :D Tu te contredis de post en post. Si ce qu'il a expliqué et si difficile à comprendre pour mon insignifiante intelligence est-ce ma faute ? Et puis expliquer ou, ds le Coran, la bible ou autres livres ? se qui est difficile et impossible a comprendre c'est "ce que est dieu", et non ce que nous a demander dieu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Le Coran et nôtre prophète(ce que dieu lui a révélé) (SALALLAHOU ALAYHI WA SALAM), ne sort pas du sujet stp theloxbox. Si tu a des question sur cela pose les sur un autre topic. Si si, elle est pas sortie du sujet, elle t'a posé la même question que moi. D'où tiens-tu ta vérité ? Le Coran est-il objectif ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 se qui est difficile et impossible a comprendre c'est "ce que est dieu", et non ce que nous a demander dieu. Ca revient au même. Pour comprendre ce qu'il demande, faut déjà comprendre et savoir son existence, et puis après "sa religion". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Bref, Je vois que nos amis sont en manque d'arguments et tournent au tour du pot là.. comme à chaque fois :D Je me retire du débat, bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Si si, elle est pas sortie du sujet, elle t'a posé la même question que moi. D'où tiens-tu ta vérité ? Le Coran est-il objectif ? Objectif? Oui totalement. C'est un homme theloxbox, je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Ca revient au même. Pour comprendre ce qu'il demande, faut déjà comprendre et savoir son existence, et puis après "sa religion". dans un test ,pour répondre; on doit comprendre le sujet pas le prof. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je me rappelle plus, t'en es sûr ? C'est dans la sunnah ? Tu y crois toi, ça te choque pas ? En fin c 'est un verset man soukh je ne sais pas le terme exacte en francais sa serait relevé: il est al chaikho wa chikha fa ardjimohoma el batha si je ne me tompe pas mais dans la sunnah il des hadith crédibles qui raconte ça en fait les deux fornicateurs ...c'est eux qui ont exigé même imposé le prophète a les lapidé Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Bref, Je vois que nos amis sont en manque d'arguments et tournent au tour du pot là.. comme à chaque fois :D Je me retire du débat, bonne soirée Ba explique nous ce qui manque d'argument Admino. Il faut comprendre ce que Dieu nous dit, ainsi que sur lui comme dans sourate ikhlass. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Ca revient au même. Pour comprendre ce qu'il demande, faut déjà comprendre et savoir son existence, et puis après "sa religion". Je te dis ou reside la confusion d'apres moi, c'est juste mon opinion et pas de pruves evidente biensur Le mot Ahad, veux dire unique et pas le chiffre 1 Alwahid veux dire L'unique et pazs le chiffre 1 ils ont donner a dieu le chiffre 1 , le solitaire, ils te disent allah est 1 , comme les chretiens disent allah est 3 Il sont content d'imiter les juifs en disant une religion monotheiste , amsi on realiter on ne sait pas si allah est le chiffre 1 ou 1 milliards , on connais qu'il y a une perfection dans la creation est c'est super intelligent, hors humain , c'est tout ce qu'on sait, si on veux dire que le coran est le livre de l'Unique , je veux dire Allah, il faut defier le coran, trouver les lacunes, s(il y a des lacunes qui ne sont pas normale, par exemple tu trouve 1 + 4 = 8 et c'est pas 5 , donc on sait faire des calculs mieux que celui qui nous a ramener ce livre, donc c'est pas dieu, et sa a titre d''exemple, il faut faire un defi au coran et trouver les lacunes, si on ne trouve pas et que le livre est parfait pour la société, pour la famille et pour l'individu, dans ce cas meme si le prophete n'etais pas un prophete, il est digne d'etre suivis et puisqu'il na pas donner d'erreure comme guide de toute les generations, donc Mohamed est en parfaite harmonie avec L'Unique qui creernt tout avec perfection Voila, pour verifier si le coran est digne d'etre suivis c'est tout a propos des autres livres, bukhari etc... je ne prends pas 2 mn pour trouver que 1 + 4 = 32 Donc ils ne sont pas en harmonie avec la perfection de l'existance Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Objectif? Oui totalement. C'est un homme theloxbox, je pense. Pourquoi tu dis je penses ? ah ok j remarquer ok Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Bah mon vieux, tu as un sacré problème avec la logique toi. Je n'offre pas une pomme, est-ce forcément un mal ? meme logiquement ce n'est pas un acte de bien si tu n'offre pas ta pomme et tu ne la mange pas donc tu la laisse pourrir !!!! es ce un bon acte ?!!! je pense meme que les athé croyant au mal et au bien dans ce cas la je ne suis pas sorti de cette logique prouve moi que tu na pas comis un mauvais acte en laissant la pomme se pourri sans que tu la rend serviable .....en suivant ta logique on ne dois pas s'entraidez car en est libre de choix c'est deja un appel au mal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts