Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 l’entendement conduisant à la conviction de l’existence de dieu est a la portée de l’intelligence humaine Ça, c'est une affirmation, il va falloir l'argumenter, en démontrer la véracité. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 l’entendement conduisant à la conviction de l’existence de dieu est a la portée de l’intelligence humaine Comme disait pascale blaise: la foi existe dans le coeur et non dans la raison Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Comme disait pascale blaise: la foi existe dans le coeur et non dans la raison Qu'est-ce que le cœur, et qu'est-ce que la raison? Si par la raison tu fais allusion au cerveau, eh bien tu dois savoir que le cœur ne fonctionne que sous le commandement du cerveau :D, c'est le cerveau qui traite tout genre d'informations et envoie différents stimuli à différents organes (dits périphériques) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Qu'est-ce que le cœur, et qu'est-ce que la raison? Si par la raison tu fais allusion au cerveau, eh bien tu dois savoir que le cœur ne fonctionne que sous le commandement du cerveau :D, c'est le cerveau qui traite tout genre d'informations et envoie différents stimuli à différents organes (dits périphériques) jean Jacques rousseau à dit : si c'est la raison qui a crée l'homme c'est les sentiments qui le mène" la méchanceté la gentillesse la foi réside dans le cœur est non dans la raison si le cerveau donne les ordre au corps il garde aussi le lien avec les autres organes. c'est pour cela qu'il ya une différence entre le raisonnement les sentiments l'émotion issue des sentiments jouent un rôle majeur qui définit même la réaction de celui. Quant à la foi elle réside dans le cœur, d'ailleurs c'est pour cela que religieux cherche la logique dans la religion malgré tout ce qu'on peut lui dire rien ne lui fera changer comme est le cas d'un cœur vide de foi malgré tout ce qu'on peut lui dire rien ne lui fera changer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Quant à la foi elle réside dans le cœur, d'ailleurs c'est pour cela que religieux cherche la logique dans la religion malgré tout ce qu'on peut lui dire rien ne lui fera changer comme est le cas d'un cœur vide de foi malgré tout ce qu'on peut lui dire rien ne lui fera changer. Une question, par cœur, tu veux dire le cœur organe? :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Une question, par cœur, tu veux dire le cœur organe? :D Et l'ame c'est quoi ? un organe ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Et l'ame c'est quoi ? un organe ?:D Entendu parler mais jamais vu, skoi ça, t'en as dja vu? :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Entendu parler mais jamais vu, skoi ça, t'en as dja vu? :D non non j'ai cru que la science et la logique avaient réponse a tout :D je voulais connaitre. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 non non j'ai cru que la science et la logique avaient réponse a tout :D je voulais connaitre. :D Et je croyais que les personnes sensées n'avançaient pas des affirmations qu'ils ne pouvaient en démontrer la véracité "Hatou bourhanakoum in kountoum sadikine" :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Et je croyais que les personnes sensées n'avançaient pas des affirmations qu'ils ne pouvaient en démontrer la véracité "Hatou bourhanakoum in kountoum sadikine" :D je n'ai pas de réponses scientifique seulement religieuses ...mais je m'attend à la réponse de la science :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 je n'ai pas de réponses scientifique seulement religieuses ...mais je m'attend à la réponse de la science :D La science n'apporte pas (encore) réponse à tout, mais quand elle en apporte des réponses, elle convainc et la réponse est exploitable apportant un bénéfice, la version religieuse, qu'a-t-elle de si instructif, d'utile, d'utilisable? :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 La science n'apporte pas (encore) réponse à tout, mais quand elle en apporte des réponses, elle convainc et la réponse est exploitable apportant un bénéfice, la version religieuse, qu'a-t-elle de si instructif, d'utile, d'utilisable? :D C'est des choses qui relève de la métaphysique. Platon pensait que les âmes son éternelles, les yogi aussi :D, même voltaire le pensait aussi! pas seulement les religieux meme ceux qui ont bati la logique. En ce qui concerne la religion il ya un livre de ibn al 9aim jéte-en un oeil sa s 'appelle al rou7( l'âme)...lis-le une lecture philosophique tu constateras par toi meme ce qui est utile et utilisable...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 C'est des choses qui relève de la métaphysique. Platon pensait que les âmes son éternelles, les yogi aussi :D, même voltaire le pensait aussi! pas seulement les religieux meme ceux qui ont bati la logique. En ce qui concerne la religion il ya un livre de ibn al 9aim jéte-en un oeil sa s 'appelle al rou7( l'âme)...lis-le une lecture philosophique tu constateras par toi meme ce qui est utile et utilisable...:D J'en prends note, je tacherai de consulter ce livre, mais j'espère qu'on est d'accord sur l'utile et l'utilisable, je veux dire, que ça le soit dans la réalité, et non pas dans un monde promis dans un futur proche ou lointain, et dont l'existence est invérifiable. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 J'en prends note, je tacherai de consulter ce livre, mais j'espère qu'on est d'accord sur l'utile et l'utilisable, je veux dire, que ça le soit dans la réalité, et non pas dans un monde promis dans un futur proche ou lointain, et dont l'existence est invérifiable. Il ya des choses qui vont au delà du physique la métaphysique...lis aussi Descartes je te jure qu'il n'est pas religieux c'est l'un des plus grand philosophes français et le premier a écrire dans la philosophie en langue française avant c'était du latin. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 28, 2010 Author Partager Posted November 28, 2010 Qu'est-ce que t'en sais ? Qu'est ce que tu sais de latitude religieuse des gens de cette époque là ? PS : Merci d'utiliser une police normale pour tes posts comme le stipule la charte du forum... tes posts sont souvent illisibles. est qu es ce que tu as comme viatique pour refuté a mes arguments a part posé des questions? on est des musulmans pauvre mediocre nos arguments sont insignifiantes dit plutot que notre histoir doit etre ecrite par les occidentaux sinon elle est kaduq......si comme nous n'avons pas de chercheurs ne n'avons pas des ecrivains ni des historiens pourquoi demande tu des arguments qui sont rejeté d'avance. l'histoir de la civilisation islamique doit etre lu chez ses partisans et non pas chez oncle sam......ce que nous savons sur cette belle epoque est mentionné dans nos livre de l'histoir disponible dans les bibliotheque de monde.... leurs altitude ainsi que leurs mode de vie sont mentionné ....au faut'il douté de tout ce qui est musulman?. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Rappel historique :D Bien que je n'attend pas de miracle de ta part. :D Je ne sais pas si tu rends de de la contradiction profonde que contient ton affirmation ? theloxbox a dit à peu près la même chose et j'avais la flemme de lui répondre. Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu. Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ? Tu n'a pas besoin de comprendre qui est Dieu, tu a juste besoin d'obéir a ces ordres, pourquoi cherche tu a comprendre Dieu. Obéit et donc point de punition. C'est simple comme bonjour, que cherche tu d'autre? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Tu n'a pas besoin de comprendre qui est Dieu, tu a juste besoin d'obéir a ces ordres, pourquoi cherche tu a comprendre Dieu. Obéit et donc point de punition. C'est simple comme bonjour, que cherche tu d'autre? Si la personne ayant prétendu être le messager de dieu n'arrive pas à permettre la compréhension de dieu, il est donc fort probable que cette personne là n'a rien reçu de dieu. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Si la personne ayant prétendu être le messager de dieu n'arrive pas à permettre la compréhension de dieu, il est donc fort probable que cette personne là n'a rien reçu de dieu. Comme disent les chrétiens les vois de Dieu sont impénétrable......:mdr: Par définition l'inférieur ne peut se mesurer au supérieur c'est dans la logique des chose et simple à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Rappel historique :D Bien que je n'attend pas de miracle de ta part. :D Je ne sais pas si tu rends de de la contradiction profonde que contient ton affirmation ? theloxbox a dit à peu près la même chose et j'avais la flemme de lui répondre. Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu. Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ? بسم الله الرحمن الرحيم و الحمد لله و الصلاة و السلام على رسول الله لا حول و لا قوة الا بالله Tu reconnais toi même que l'être humain est d'une intelligence insignifiante devant l'immensité de Dieu. Comme alors se fait-il que ce même Dieu le punirait-t-il sévèrement, très sévèrement, quand il échoue à comprendre Dieu, son existence et "sa religion" ? Réponse : D’abord des preuves que la religion est une affaire de cœur et non raison bien que celle-ci soit aussi interpellé par ALLAH, car l’homme croyant en DIEU est une question de foi, le Saint Coran étant descendu pour parler aux cœurs et les purifier avant tout. Ceci pour signifier que pour croire en DIEU il ne faille avoir 160 de QI et faire 200 thèses pour prouver son existence. قال الله تعالى يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُمْ مَوْعِظَةٌ مِنْ رَبِّكُمْ وَشِفَاءٌ لِمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ (57 سورة يونس تفسير بن كثير يقول تعالى ممتنا على خلقه بما أنزله من القرآن العظيم على رسوله الكريم ( يا أيها الناس قد جاءتكم موعظة من ربكم أي زاجر عن الفواحش ( وشفاء لما في الصدور ) أي من الشبه والشكوك وهو إزالة ما فيها من رجس ودنس وهدى ورحمة أي يحصل به الهداية والرحمة من الله تعالى وإنما ذلك للمؤمنين به والمصدقين الموقنين بما فيه كقوله تعالى ( وننزل من القرآن ما هو شفاء ورحمة للمؤمنين ولا يزيد الظالمين إلا خسارا ) وقوله ( قل هو للذين آمنوا هدى وشفاء. و قال تعالى إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنْذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنْذِرْهُمْ لا يُؤْمِنُونَ (6) خَتَمَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ (7) سورة البقرة. تفسير بن كثير قال السدي ختم الله أي طبع الله وقال قتادة في هذه الاَية استحوذ عليهم الشيطان إذ أطاعوه فختم الله على قلوبهم وعلى سمعهم وعلى أبصارهم غشاوة فهم لا يبصرون هدى ولا يسمعون ولا يفقهون ولا يعقلون, وقال ابن جريج: قال مجاهد ختم الله على قلوبهم قال الطبع ثبتت الذنوب على القلب فحفت به من كل نواحيه حتى تلتقي عليه فالتقاؤها عليه الطبع والطبع الختم. قال ابن جريج الختم على القلب والسمع. Le saint coran aussi interpelle la raison : قال تعالى أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنْسَوْنَ أَنْفُسَكُمْ وَأَنْتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلا تَعْقِلُونَ (44).سورة البقرة Le saint coran est limpide et claire pour n’importe qui parlant arabe et ce dans le dogme, preuve : قال تعالى الر تِلْكَ آَيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآَنٍ مُبِينٍ (1). سورة الحجر Tu auras compris Admino dan les preuves ci-dessous que ALLAH nous a interpellé dans un langage claire et limpide, donc n’échoue a la compréhension de l’islam que celui qui ne veuille pas ou n’ai pas les outils nécessaires a le comprendre : Le savoir. A suivre... و الله اعلم Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Suite Suite : J’aborde le second point : Pourquoi DIEU punit T IL sévèrement les transgressions sachant l’humain incapable de : 1.Appliquer les ordres 2.Eviter les transgressions قال تعالى أَكَانَ لِلنَّاسِ عَجَبًا أَنْ أَوْحَيْنَا إِلَى رَجُلٍ مِنْهُمْ أَنْ أَنْذِرِ النَّاسَ وَبَشِّرِ الَّذِينَ آَمَنُوا أَنَّ لَهُمْ قَدَمَ صِدْقٍ عِنْدَ رَبِّهِمْ قَالَ الْكَافِرُونَ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ مُبِينٌ (2) سورة يونس تفسير بن كثير قال الضحاك عن بن عباس لما بعث الله تعالى محمدا رسولا أنكرت العرب ذلك أو من أنكر منهم فقالوا الله أعظم من أن يكون رسوله بشرا مثل محمد قال فأنزل الله عز وجل ( أكان للناس عجبا Le Prophète étant un homme parmi les hommes, la religion qui lui fut révélée étant accessible a tout le monde et non a une caste restreinte. Donc tout homme peut appliquer ses préceptes. قال تعالى لا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لا تُؤَاخِذْنَا إِنْ نَسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلا تُحَمِّلْنَا مَا لا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنْتَ مَوْلانَا فَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ (286). سورة البقرة تفسير بن كثير وقوله {لا يكلف الله نفساً إلا وسعها** أي لا يكلف أحداً فوق طاقته, وهذا من لطفه تعالى بخلقه ورأفته بهم وإحسانه إليهم, وهذه هي الناسخة الرافعة لما كان أشفق منه الصحابة في قوله {وإن تبدوا ما في أنفسكم أو تخفوه يحاسبكم به الله** أي هو وإن حاسب وسأل, لكن لا يعذب إلا بما يملك الشخص دفعه, فأما مالا يملك دفعه من وسوسة النفس وحديثها, فهذا لا يكلف به الإنسان, وكراهية الوسوسة السيئة من الإيمان, وقوله {لها ما كسبت** أي من خير {وعليها ما اكتسبت** أي من شر وذلك في الأعمال التي تدخل تحت التكليف. ثم قال تعالى مرشداً عباده إلى سؤاله, وقد تكفل لهم بالإجابة كما أرشدهم وعلمهم أن يقولوا {ربنا لا تؤاخذنا إن نسينا أو أخطأنا** أي إن تركنا فرضاً على جهة النسيان, أو فعلنا حراماً كذلك, أو أخطأنا أي الصواب في العمل جهلاً منا بوجهه الشرعي. وقد تقدم في صحيح مسلم من حديث أبي هريرة, قال «قال الله: نعم» ولحديث ابن عباس, قال الله «قد فعلت تفسير بن كسير». وقوله {ربنا ولا تحمل علينا إصراً كما حملته على الذين من قبلنا** أي لا تكلفنا من الأعمال الشاقة وإن أطقناها كما شرعته للأمم الماضية قبلنا من الأغلال والاَصار التي كانت عليهم, التي بعثت نبيك محمداً صلى الله عليه وسلم, نبي الرحمة بوضعه في شرعه الذي أرسلته به من الدين الحنيفي السهل السمح, وقد ثبت في صحيح مسلم عن أبي هريرة, عن رسول الله صلى الله عليه وسلم, قال «قال الله: نعم» وعن ابن عباس, عن رسول الله صلى الله عليه وسلم, قال «قال الله قد فعلت». وقوله {ربنا ولا تحملنا ما لا طاقة لنا به** أي من التكليف والمصائب والبلاء لا تبتلنا بما لا قبل لنا به, وقد قال مكحول في قوله {ربنا ولا تحملنا ما لا طاقة لنا به** قال: العزبة والغلمة, رواه ابن أبي حاتم, قال الله: نعم, وفي الحديث الاَخر: قال الله: قد فعلت. وقوله {واعف عنا** أي فيما بيننا وبينك مما تعلمه من تقصيرنا وزللنا {واغفر لنا** أي فيما بيننا وبين عبادك فلا تظهرهم على مساوينا وأعمالنا القبيحة {وارحمنا** أي فيما يستقبل فلا توقعنا بتوفيقك في ذنب آخر, ولهذا قالوا: إن المذنب محتاج إلى ثلاثة أشياء: أن يعفو الله عنه فيما بينه وبينه, وأن يستره عن عباده فلا يفضحه به بينهم, وأن يعصمه فلا يوقعه في نظيره. وقد تقدم في الحديث أن الله قال: نعم, وفي الحديث الاَخر: قال الله: قد فعلت. وقوله {أنت مولانا** أي أنت ولينا وناصرنا, وعليك توكلنا, وأنت المستعان, وعليك التكلان, ولا حول لنا ولا قوة إلا بك, {فانصرنا على القوم الكافرين** أي الذين جحدوا دينك, وأنكروا وحدانيتك ورسالة نبيك, وعبدوا غيرك وأشركوا معك من عبادك, فانصرنا عليهم, واجعل لنا العاقبة عليهم في الدنيا والاَخرة, قال الله: نعم. وفي الحديث الذي رواه مسلم عن ابن عباس, قال الله: قد فعلت. ALLAH AKBAR !! je crois Admino ces versets ci-dessus demontre que l’homme si faible qu’il est devant les trangressions et les lois religieuse beneficie de l’Aide de DIEU, que sans celle-ci aucun acte ne peut etre accomplit, que DIEU le sait que l’etre humain est faible face aux aleas ce pour il ne lui demande de choses qu’il ne puis accomplir. Et que tout est une affaire de Hidaya et de Tewfik que seul ALLAH peut procurer. حَدَّثَنَا عَبْدَانُ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ، عَنْ إِبْرَاهِيمَ بْنِ طَهْمَانَ، قَالَ حَدَّثَنِي الْحُسَيْنُ الْمُكْتِبُ، عَنِ ابْنِ بُرَيْدَةَ، عَنْ عِمْرَانَ بْنِ حُصَيْنٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ كَانَتْ بِي بَوَاسِيرُ فَسَأَلْتُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم عَنِ الصَّلاَةِ فَقَالَ " صَلِّ قَائِمًا، فَإِنْ لَمْ تَسْتَطِعْ فَقَاعِدًا، فَإِنْ لَمْ تَسْتَطِعْ فَعَلَى جَنْبٍ ". صحسح البخاري ثبت في الصحيحين عن أيي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم وما نهيتكم عنه فاجتنبوه ». L’islam facilite donc ses préceptes pour tout le monde, personne ne peut prétendre ne PAS pouvoir. و الله اعلم Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Suite et Fin Suite et FIN Enfin pour ce qui est du châtiment, ALLAH pardonne tous les péchés commit par l’homme dussent t il être l’idolâtrie, si ce dernier se repent avant de mourir, et la je clos ma réponse : ALLAH est miséricordieux envers tout le monde, il suffit juste de demander pardon..n’est ce pas Admino ? Les portes de la repentance sont ouvertes a tout le monde…DIEU MERCI قال الله تعالى قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (53) وَأَنِيبُوا إِلَى رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا لَهُ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ ثُمَّ لا تُنْصَرُونَ ( 54) سورة الزمر Je pense que ces verstes ci-dessus et le hadith ci-dessous n’ont pas besoin d’un tafssire !!! حَدَّثَنَا إِسْحَاقُ، أَخْبَرَنَا حَبَّانُ، حَدَّثَنَا هَمَّامٌ، حَدَّثَنَا قَتَادَةُ، حَدَّثَنَا أَنَسُ بْنُ مَالِكٍ، عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم. وَحَدَّثَنَا هُدْبَةُ، حَدَّثَنَا هَمَّامٌ، حَدَّثَنَا قَتَادَةُ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " اللَّهُ أَفْرَحُ بِتَوْبَةِ عَبْدِهِ مِنْ أَحَدِكُمْ سَقَطَ عَلَى بَعِيرِهِ، وَقَدْ أَضَلَّهُ فِي أَرْضِ فَلاَةٍ ". صحيح البخاري و الله اعلم انتهى Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 c'est pas moderne, tu vois ? tu ne connais rien du coran, ce qui te parait moderne existe depuis 14 siècles Comment tu penses le prophete et ses companions ont charmé le reste du monde pendant leur periode, tout le monde les a aimer, tout le monde voulaient etre musulmans, t'a vu ce qu'ils ont fait en andalousie et en inde? partout, la plus grande civilisation et le plus large empire au monde de l'histoire, et avec la paix et la science ibn al jawzi al andalousie etait un coraniste ? tareq ibn zayad etait un coraniste? kortobi etait un coraniste ?ils jetaient tous la sunna de prophete en bloc? tu vane l'intéllectualité des coranistes et tu t'appuie sur ces gens qui prennent des ahadiths de prophetes pour illustré une photo chops des coranistes fabrique dans les labos d'oncle sam....je ne vois aucune liaison entre l'intellectuaité et l'image desorienté que vous nous presenté.l'objectivité vos manque grave...votre tandence ressemble a une bal perdu qui perd son objective tout depond ou va t'elle s'achever. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ibn al jawzi al andalousie etait un coraniste ? tareq ibn zayad etait un coraniste? kortobi etait un coraniste ?ils jetaient tous la sunna de prophete en bloc? tu vane l'intéllectualité des coranistes et tu t'appuie sur ces gens qui prennent des ahadiths de prophetes pour illustré une photo chops des coranistes fabrique dans les labos d'oncle sam....je ne vois aucune liaison entre l'intellectuaité et l'image desorienté que vous nous presenté.l'objectivité vos manque grave...votre tandence ressemble a une bal perdu qui perd son objective tout depond ou va t'elle s'achever. Quand la sounnah et Jamaa est devenu la religion officielle des pays musulmans ? demandes la date du Ijmaa , quand est ce qu'ils ont decidé d"adopter les livres des hadiths bukhari etc.... et pourquoi ils n'ont pas agompter les autres? pourqui les shiaa ont leur propres hadiths et ils disent qu'ils apprennent la sounnah du prophete a travers Ali et Ahl beyt ? Pourquoi allah na jamais dis suivez la sounnah du prophete mais il a dit suivez le messager, et le messager dans le coran a dit qu'il ne suiit que le coran non ? si on veux suivre le messager et le prendre comme exemple sa veux dire on fait comme lui, suivre ce qu'il a suivis pour moi c'est claire hamdullah Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 Quand la sounnah et Jamaa est devenu la religion officielle des pays musulmans ? demandes la date du Ijmaa , quand est ce qu'ils ont decidé d"adopter les livres des hadiths bukhari etc.... et pourquoi ils n'ont pas agompter les autres? pourqui les shiaa ont leur propres hadiths et ils disent qu'ils apprennent la sounnah du prophete a travers Ali et Ahl beyt ? Pourquoi allah na jamais dis suivez la sounnah du prophete mais il a dit suivez le messager, et le messager dans le coran a dit qu'il ne suiit que le coran non ? si on veux suivre le messager et le prendre comme exemple sa veux dire on fait comme lui, suivre ce qu'il a suivis pour moi c'est claire hamdullah pourtand la question etait clair vous avez donné un exemple d'une periode la ou les musulmans construisent une puissance militaire economique culturel......tu as puisé la dedans.....ma question restera dedans etaient'ils des coranistes qui rejetent la sunna de prophete a cette epoque la? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 pourtand la question etait clair vous avez donné un exemple d'une periode la ou les musulmans construisent une puissance militaire economique culturel......tu as puisé la dedans.....ma question restera dedans etaient'ils des coranistes qui rejetent la sunna de prophete a cette epoque la? Il n ' yavait pas de poursuivant de la sounnah que tu connais, ils ne suivaient pas les hadiths, ils suivaient le coran et la science La sounnah a commencer a etre officielle par les IJMAA Toi tu veux suivre la religion de tes parents, tu es libre , je te demande pas de suivre le coran Le mot coraniste est nouveau , mais ceux qui suivent le coran seulement ont commencer avec le premier musulmans de l'islam, et tu sas de qui je parle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts