Jump to content

Une enquête de la BBC leve le voile sur la propagande wahhabite .

Recommended Posts

Une enquête de la BBC révèle que 5.000 enfants qui fréquentent des écoles islamiques du week-end au Royaume-Uni utilisent des manuels qui assimilent les juifs à des porcs et des singes, qui expliquent que les homosexuels doivent être exécutés ou comment bien couper la main d’un voleur, selon le London Evening Standard.

L’émission d’investigation de la BBC Panorama, diffusée dans la soirée du lundi 22 novembre, révèle que ces leçons font partie du programme national saoudien qui est enseigné à des élèves de 6 à 18 ans dans 40 écoles à travers le Royaume-Uni. Les manuels pour les enfants de 6 ans enseignent que les non-musulmans finiront leur vie dans les «feux de l’enfer», tandis que ceux destinés aux enfants de 15 ans parlent du complot des sionistes pour prendre le contrôle de la planète.

L’émission est résumée ainsi par ses auteurs sur le site de la BBC:

«Une enquête qui dévoile des preuves dérangeantes que certains enfants musulmans sont exposés à des prêcheurs extrémistes et à des groupes islamistes fondamentalistes. Nous exposons également les écoles à temps partiel où la haine est au programme. L’émission demande pourquoi les inspecteurs académiques n’ont pas vu les signes d’avertissement et examine l’impact que cela pourrait avoir sur la capacité des jeunes musulmans à s’intégrer dans la société britannique.»

Le ministre de l’Education Michael Gove a déclaré que, bien qu’il n’ait «aucune intention d’intervenir dans les décisions prises par l’Arabie Saoudite pour son propre système éducatif», «nous ne pouvons pas accepter de matériel antisémite» dans les écoles anglaises: «C’est exactement le genre de sentiment qui n’a aucune place dans le système d’éducation ou la vie publique britannique», a-t-il rajouté.

Le gouvernement saoudien a déclaré qu’il n’avait pas de lien officiel avec les écoles et les clubs en cause et qu’il ne les soutient pas. Mais selon la BBC, un bâtiment de l’ouest de Londres où Panorama a obtenu un des manuels est détenu par le gouvernement saoudien. Dans une réponse écrite, l’ambassade d’Arabie Saoudite a déclaré que les contenus avaient souvent été pris hors contexte et se référaient souvent à des descriptions historiques. Plus que jamais, le conglomerat islamo-petrolier montre son vrai visage, celui de la haine de tout ce qui n'est pas wahhabite.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

....«nous ne pouvons pas accepter de matériel antisémite» dans les écoles anglaises: «C’est exactement le genre de sentiment qui n’a aucune place dans le système d’éducation ou la vie publique britannique», ....

..Ni sur FA,..c'est ce que je m'échine à dénoncer depuis le début !:p

Bla bla bla, le bivouacage fait des ravages, ce genre d'articles, il en existe à la pelle sur la toile, et c'est ce qui les rend ridicules.

non pas d'accord.

L'Arabie Séoudite avance sa propre interprétation de la religion.

Non à cette idéologie wahabite. Ce n'est pas la religion.

non pas d'accord.

L'Arabie Séoudite avance sa propre interprétation de la religion.

Non à cette idéologie wahabite. Ce n'est pas la religion.

N importe quoi ce que tu avance, c'est avant tout LA terre d'islam et secondo ils sont officiellement hanbalite, d'une des 4 écoles juridique d'Ahl sunna wa al djamaààa !

Quand quelqu'un veut yetleb el ilm, il ne se rend pas a Alger ou Paris, c'est chez eux que les plus grands foukahas se trouvent Mr je sais l'islam.

Ou peut être remet tu en cause les 4 grandes écoles sunnites ? ;)

ca me tue les musulmans qui attaquent l'Arabie saoudite, vous n'avez donc plus aucun scrupule ? méme arrda al moubaraka ma selketche maaàkoum

Guest anincognito
N importe quoi ce que tu avance, c'est avant tout LA terre d'islam et secondo ils sont officiellement hanbalite, d'une des 4 écoles juridique d'Ahl sunna wa al djamaààa !

Quand quelqu'un veut yetleb el ilm, il ne se rend pas a Alger ou Paris, c'est chez eux que les plus grands foukahas se trouvent Mr je sais l'islam.

ca me tue les musulmans qui attaquent l'Arabie saoudite, vous n'avez donc plus aucun scrupule ? méme arrda al moubaraka ma selketche maaàkoum

Je pense tout de même que l'Arabie Saoudite est plus que condamnable de par sa cupidité faisant du pèlerinage une source de bénéfices exorbitants aux dépens des pèlerins, d'un autre coté, elle est d'une hypocrisie sans précédent, soutenant les forces Occidentales pour envahir et tuer des arabes et des musulmans.

Je suis pas fan de leur farce institutionnalisée non plus et c'est pas ta culpabilisation à deux francs qui me fera changer d'avis.

Envoyé par Lena viewpost.gif

....«nous ne pouvons pas accepter de matériel antisémite» dans les écoles anglaises: «C’est exactement le genre de sentiment qui n’a aucune place dans le système d’éducation ou la vie publique britannique», ....

..Ni sur FA,..c'est ce que je m'échine à dénoncer depuis le début !:p

+ 1000 % l'argument classique des wahabbites du forum c'est de se faire passer pour zaamaa anti sionistes

Je pense tout de même que l'Arabie Saoudite est plus que condamnable de par sa cupidité faisant du pèlerinage une source de bénéfices exorbitants aux dépens des pèlerins, d'un autre coté, elle est d'une hypocrisie sans précédent, soutenant les forces Occidentales pour envahir et tuer des arabes et des musulmans.

Ca c'est vrai en ce qui concerne les prix c'est environs 42 million de cm je crois dans les 3800 euro environs, pour un pays qui produit 10 million de baril par jours une machine a fric elle pouvait rendre "le hadj" plus accessible au gens

Cela dit il ya des choses qu'il faut retenir aussi en dehors de la religion, les enfants des saoudiens font leur études dans les plus grands universités américaines japonaises anglaises...etc

. ils paient le prix pour...d'ici quelque années les choses risquent de changer pour eux la nouvelle génération qui viendra ne sera pas comme la précédente gentille méchante coincé ou branché...le plus importants ils seront des génies et seuls ceux qui détiennent le savoir peuvent changer les choses

De plus l'Arabie saoudite bonne ou mauvaise elle est intouchable, personne osera penser à l'attaquer tout le monde lui serre les pompes c'est les état unis musulmane arabe...et quand on dit états unis ont la seule puissance qui peut pisser sur tout le monde et par cela ca permet aussi à l'Arabie saoudite de le faire

9a c'est vrai en ce qui concerne les prix c'est environs 42 million de cm je crois dans les 3800 euro environs, pour un pays qui produit 10 million de baril par jours une machine a fric elle pouvait rendre "le hadj" plus accessible au gens

rendre le pèlerinage inaccessible ... est une politique ... c'est comme les pouvoirs publiques qui tout en proclamant leur attachement à l'Islam ... désinvestissent néanmoins les équipements et structures religieux d'une manière très subtile : interdiction de quête d'argent ... absence de personnel d'entretien ... absence de contrôle des imams ...

tout est laissé à l'initiative des citoyens et à leur bon cœur ...

c'est un moyen de dé-islamisation massive rampant ...

rendre le pèlerinage inaccessible ... est une politique ... c'est comme les pouvoirs publiques qui tout en proclamant leur attachement à l'Islam ... désinvestissent néanmoins les équipements et structures religieux d'une manière très subtile : interdiction de quête d'argent ... absence de personnel d'entretien ... absence de contrôle des imams ...

tout est laissé à l'initiative des citoyens et à leur bon cœur ...

c'est un moyen de dé-islamisation massive rampant ...

ouii

cela dit même al sa3oude ne sont pas limpides non plus,ni des modèles de piété, beaucoup d'historiens arabes sunnites et musulmans qui ont dénoncé leur secrets ont été assassiné

le pèlerinage HADJ est obligatoire que si l'on peut y accéder financièrement !!!

ALLAH HAKIM l'as soustrait aux pauvres c'est pas sans raisons, car même il y'a 1400 ans il était cher pour les musulmans, donc ton argument de cupidité, il ne tiens pas la route, ils vont pas te le facturer gratuit a 600 millions de personnes quand même !!

ouii

cela dit même al sa3oude ne sont pas limpides non plus,ni des modèles de piété, beaucoup d'historiens arabes sunnites et musulmans qui ont dénoncé leur secrets ont été assassiné

N'est ce pas les mêmes thèses avancés pour justifier la lutte armée en Algérie contre un pouvoir "impie" ? On connait tous le résultat...

Ne tombe pas dans les thèses des khawaridjs ya akhi....perverto-san:D

Je suis pas fan de leur farce institutionnalisée non plus et c'est pas ta culpabilisation à deux francs qui me fera changer d'avis.

C'est le lieu ou réside Mekka Moukarama et Médina, terre qu'a vue naitre Mohamed sala ALLAH allayhi wa salam ce pour il retient toute affection, autrement ca serait un pays comme un autre, comprenez ca et arrêtez de juger a l'emporte pièce.

Ce Wahabisme était bien beau lorsqu'il s'agissait d'endoctriner des jeunes arabes et musulmans pour les envoyer mourir en Afghanistan pour des raisons qui ne les concernaient même pas (il s'agissait de détruire l'URSS via , notamment le conflit Afghan) .

Il était aussi bien beau lorsque ses "rejetons" tuaient des milliers et des milliers d'arabes et de musulmans (surtout en Algérie) .

Maintenant on semble se rendre compte que .........

Plus hypocrite que l'establishment British ........... tu meurs !!

Ce Wahabisme était bien beau lorsqu'il s'agissait d'endoctriner des jeunes arabes et musulmans pour les envoyer mourir en Afghanistan pour des raisons qui ne les concernaient même pas (il s'agissait de détruire l'URSS via , notamment le conflit Afghan) .

Il était aussi bien beau lorsque ses "rejetons" tuaient des milliers et des milliers d'arabes et de musulmans (surtout en Algérie) .

Faux

.... les wahabistes n'ont rien a voir

.... avec le GIA lequel etait une creature

.... du pouvoir Algerien

.... ce sont eux qui ont tue des milliers

.... d'Algeriens

Ladoz:mdr::mdr::mdr:

Afghanistan c'était un vrai dji had ne mélange pas tout

comparer l'invasion soviétique a la guerre civile algérienne résulte d'un manque de discernement.....ladozien:mdr::mdr::mdr:

De plus l'Arabie saoudite bonne ou mauvaise elle est intouchable, personne osera penser à l'attaquer tout le monde lui serre les pompes c'est les état unis musulmane arabe...et quand on dit états unis ont la seule puissance qui peut pisser sur tout le monde et par cela ca permet aussi à l'Arabie saoudite de le faire

p'tit frère,..uw rassek ghir le Roi, les princes, et les dignitaires de ce Royaume ont la diarhée à chaque discours de Ahmadi Nijad,..les jours des Béni Saoud sont comptés !:D

- Je ne suis pas toujours d'accord avec Lena

- Mais en même temps dans ces manuels scolaires, on leurs montrait même la façon d'amputer la main du voleur? à des enfants :confused:, Je ne pense pas qu'ils ont besoin de savoir ça à cet age là, même si la sentence est fortement liée à l'islam.

- Je ne suis pas toujours d'accord avec Lena

- Mais en même temps dans ces manuels scolaires, on leurs montrait même la façon d'amputer la main du voleur? à des enfants :confused:, Je ne pense pas qu'ils ont besoin de savoir ça à cet age là, même si la sentence est fortement liée à l'islam.

Bonjour Louve

Lena est l'incarnation de la haine sous forme humaine.

Oui ! tu as absolument raison, il ne devrait y avoir ca dans des manuels scolaires, les gosses ont besoin juste de connaitre qu'il existe l'enfer et adhab al kabre etc mais n'ont pas a entrer dans les détails, car l'esprit d'un enfant doit d'abord soutenir des généralités pour ne pas être troublé.

Quant a l'adolescence, c'est autre chose, car étant capable de raisonner et de discerner le bien du mal.

Parfois des gens n'ont pas le fiqh nécessaire a l'introduction de la religion dans l'appareil didactique et pédagogique, hors ! des fouqahas devraient trancher sur la question.

Pour l'anecdote, une fois j'ai eu entre les mains, un livret pour enfant racontant une fable, a la fin y est décrit (illustration a l'appui) un acte d'égorgement. C'était une maison d'édition DZ et sans aucun rapport avec la religion, c'est dire que le contrôle est inexistant.

Faux

.... les wahabistes n'ont rien a voir

.... avec le GIA lequel etait une creature

.... du pouvoir Algerien

.... ce sont eux qui ont tue des milliers

.... d'Algeriens

Trop facile de faire des raccourcis Mr Zombretto.

Sans exclure la manipulation et l'infiltration (que tous les services secrets du monde font) Mr Ladoz en a connu des "Islamistes" qui sont montés au maquis et ils n'avaient rien d'agents de la DRS .

Leur crâne était bourré au wahabisme .

Trop facile de faire des raccourcis Mr Zombretto.

Sans exclure la manipulation et l'infiltration (que tous les services secrets du monde font) Mr Ladoz en a connu des "Islamistes" qui sont montés au maquis et ils n'avaient rien d'agents de la DRS .

Leur crâne était bourré au wahabisme .

...Je confirme...:gun_bandana: