pmat 276 Posted September 19, 2007 Partager Posted September 19, 2007 bonjour y a qui yeji elkhache wache en-ghoulou wa en-hadrou je compte sur votre paticipation sur ce sujet Preferer la mort plus qu'a d'autre beauté et bonté du createur ou souvent on est falaliste a cause de bien des choses on dira cause a effet saha ftorkoma c'est a cause aussi d'un sujet posé par XXXXXXXXXXXXXX que je remerci pour avoir sucité en moi une reaction suvant su sujet proposé ou il dit par un titre d'abord la plus belle chose que Dieu a créé! La mort ![/COLOR] Là ! on est tous égaux, Point de discrimination, Pas de piton ni ben 3amisme ni tikouk ni amar bouzouar, Tous au trou ! Pas besoin de philosophie ni démonstration pour convaincre, Là ! si tu parles à quelqu’un, et si la mort ne lui convient pas, t’es sûr de lui boucler la gueule une bonne fois pour toute ! Et c’est magnifique comme ça ! A bon entendeur, salut bonjour XXXXXXXXXXXXXXX * *que je comprend**** ce que tu dis * comme* dire heureusement que la il ya pas main mise et qu'il existe des passage obligée ou l'homme n'a pas pouvoir dessus et donc merci pour la réalité de la justice divine et elle n'est pas la seule dieu merci * * mais je désire te dire aussi* que tous ce qui a été créé a son importance l'ami comme l'ennemi on en est éprouvé par les uns et les autres par les bons comme par les mechants * et tous ont une importance pour le créateur et on ne doit pas faire un choix* nous les terriens de préférence car lui même le créateur nous enseigne d'être patient dans toutes les situation car imagine que c'est soit qui somme dans le rôle de la méchanceté et de l'abuseur de pouvoir mais que dieu nous attend pour regretté et demander pardon et devenir un citoyen croyons n'est ce pas cela aussi la vie ici bas? Il y a une ayate que j'aime et souvent je m'en empreigne , elle retrace bien cela Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.[/B] C'est pourquoi ici sur les forum on devrait être plus réceptif et avoir un comportement calme et donc je désire aller plus loin a cause de ton sujet ou dan la création il aussi l'utilité ou on dit que nous somme pas tous égaux physiquement et en bien des choses en esprit et en bien et on dit en montant sa main ouverte en disant regarde nos doigt de la mains aucun n'est pareille a l'autre et pourtant tous serve et sont indispensables et très utile un exemple si on avais pas d'ongle seulement , lorsque il faut gratter la tète ou l'endroit qui nous démange le bette en Afrique si elle avait aps leur queues on dit qu'elle mourait car les mouche sont très nombreuses et dons a mon avis faire un choix sur la création c'est le lui reproché et donc soyons patient car il y a des retardataire qui risque de regarder vers le haut comme le dit la chansons PS: pardon pour avoir parler en mon NOM par le MOI et mon JE ce fut pour dire qu'il n'y a pas une seule chose de beaux dans ce que dieu a crée car identifié une seule chose c'est mettre un voile sur le reste imaginons que ce ponde soit juste et droit imaginons ceux qui fond le vide et vivent pour ce monde et son créateur tout en s'abreuvant de la création dans on entière réalité car si non c'est la aussi refuse un bravos et un merci pour le rôle de l'abeille, l'abeille elle qui contribue a la vie de la nature a la pluie qui tombe et mettre en question le reste amitié sincère et merci pour le sujet qui m'a permis a m'exprimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted September 19, 2007 Partager Posted September 19, 2007 Très complexes les pensées que tu nous donnes ici, Cher Pmat ... D'un côté, il y a cette première qui dit que nous sommes tous égaux dans la mort et qu'il n'y a pas de "piston" - autrement dit "d'intercesseur" ... mais il me semble que les Prophètes de Dieu aient cette fonction d'intercéder pour nous, les pécheurs ... ... cependant, l'idée fondamentale est que nous finissons tous vers le point suprême : la mort. Mon petit mot : tout dépend comment nous allons vers cette mort et comment la voyons-nous. Ensuite, il y a la seconde qui dit que les "bons" comme les "méchants" ... "tous ont une importance pour le Créateur" - Et là, je n'ai rien à ajouter quoique la notion de "bon" et de "méchant" est tout aussi relative puisqu'il s'agit de savoir ce que l'on entend par "bon" et par "méchant : sur la base des commandements de Dieu ou sur la base des théologiens qui pensent être des guides - ce qui est loin de la vérité ! Enfin, nous arrivons à la toute dernière réflexion qui aboutit au fait que l'on n'est pas seulement tous égaux devant la Mort mais aussi dans la Création ; la parabole de l'abeille et de la mouche atteste que le plus minuscule être vivant a aussi sa raison d'exister : et l'on arrive à cette notion de "bon" (abeille car elle donne du miel, donc elle est un bienfait) et de "méchant" (la mouche car elle souille, donc elle n'est pas un bienfait) ... pourtant, elles sont toutes deux une création et, de ce fait, elles sont égales devant leur Créateur. En finalité, le point extrême de toutes ces réflexions est qu'il nous faut tout aussi bien préférer la Mort parce qu'elle nous mène vers le Créateur et qu'il nous faut aimer la Vie, serions-nous le plus petit et le plus inutile des insectes, parce qu'elle nous vient du Créateur... Bonne fin de soirée, Cher Pmat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2007 Author Partager Posted September 19, 2007 Très complexes les pensées que tu nous donnes ici, Cher Pmat ... D'un côté, il y a cette première qui dit que nous sommes tous égaux dans la mort et qu'il n'y a pas de "piston" - autrement dit "d'intercesseur" ... mais il me semble que les Prophètes de Dieu aient cette fonction d'intercéder pour nous, les pécheurs ... ... cependant, l'idée fondamentale est que nous finissons tous vers le point suprême : la mort. Mon petit mot : tout dépend comment nous allons vers cette mort et comment la voyons-nous. Ensuite, il y a la seconde qui dit que les "bons" comme les "méchants" ... "tous ont une importance pour le Créateur" - Et là, je n'ai rien à ajouter quoique la notion de "bon" et de "méchant" est tout aussi relative puisqu'il s'agit de savoir ce que l'on entend par "bon" et par "méchant : sur la base des commandements de Dieu ou sur la base des théologiens qui pensent être des guides - ce qui est loin de la vérité ! Enfin, nous arrivons à la toute dernière réflexion qui aboutit au fait que l'on n'est pas seulement tous égaux devant la Mort mais aussi dans la Création ; la parabole de l'abeille et de la mouche atteste que le plus minuscule être vivant a aussi sa raison d'exister : et l'on arrive à cette notion de "bon" (abeille car elle donne du miel, donc elle est un bienfait) et de "méchant" (la mouche car elle souille, donc elle n'est pas un bienfait) ... pourtant, elles sont toutes deux une création et, de ce fait, elles sont égales devant leur Créateur. En finalité, le point extrême de toutes ces réflexions est qu'il nous faut tout aussi bien préférer la Mort parce qu'elle nous mène vers le Créateur et qu'il nous faut aimer la Vie, serions-nous le plus petit et le plus inutile des insectes, parce qu'elle nous vient du Créateur... Bonne fin de soirée, Cher Pmat. tres beau jouljoul une tres belle difinition de la vie et la mesure des chose tu es en simbiose avec ton createur et ton environnement et ça c'est honorifique fiere de te conaitre jouljoul tres bonne soirée a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 j'avais peur bonjour aux et a tous c'est du l'afrançawya ama çava antouma? anna ça fa mio bonne continuation la mort? a demain aujourdhui je vis Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted September 23, 2007 Partager Posted September 23, 2007 bonjour aux et a tous c'est du l'afrançawya ama çava antouma? anna ça fa mio bonne continuation la mort? a demain aujourdhui je vis Bonjour, Pmat ... Vous dites que "ça va mieux" : avez-vous été malade ? Si c'est le cas, j'espère que cela ira encore mieux dans les prochains jours. Prenez soin de vous. Moi aussi, je me contente d'aujourd'hui car je suis encore en vie ... à la Grâce de Dieu, pour demain ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2007 Author Partager Posted September 23, 2007 Bonjour, Pmat ... Vous dites que "ça va mieux" : avez-vous été malade ? Si c'est le cas, j'espère que cela ira encore mieux dans les prochains jours. Prenez soin de vous. Moi aussi, je me contente d'aujourd'hui car je suis encore en vie ... à la Grâce de Dieu, pour demain ! bonjour tres chere amie si ce n'etait que ça j'ai comme amie et compagne oui la fatigue , la peure, et la soufrance de la patience j'ai come maladie a souffrir de l'enfant qui joue devant moi c'est cela aussi le monde il est inconscient et c'est normal de ressentir de la fatigue mais ici ce fut acause de la fermeture du cité pour cause de reparation j'ai crusa ire et donc et toi tu vas bien cela me fait toujour plaisi de te lire et qu'elle talent en esprit philosophique tres bonne eleve et tres bonne sunia interprete de la leçon sur la vie par une recherche sur soi tres bien cordialement porte toi bien et bon ramadant saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2007 Author Partager Posted September 24, 2007 celui qui desire la mort que ce soit pour lui ou pour autrui c'est la plus grand afront qu'il serait fait au createur c'est comme lui demander des comptes et ne pas vouloir la place qui nous a ete attribué sur cette terre qui est ce fou? qui ose vouloir la mort pour lui ou qui que ce soit? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts